"Ovnis : l’extraordinaire découverte" Avec Jean-Claude BOURRET

  Avec comme conférencier :  Jean-Claude Bourret.

"Ovnis : l’extraordinaire découverte"

"Nous sommes à un tournant historique  de l’Humanité "

 

Jean claude bourret

* Oui , vous avez bien lu et bien vu , Jean-Claude Bourret , le fameux  grand reporter ,présentateur  et rédacteur en chef à la télévision , mais aussi écrivain,enquêteur  et bien d'autres choses encore ,va nous faire l'honneur d'une conférence à Ovni Paris ! C'est certainement la personalité publique qui a fait le plus pour l'ufologie; il ne lui a pas donné des lettres de noblesse ,hélas non, mais  au moins il l'a sortie de son ghetto. 

Voici le lien avec Wikipedia donnant sa biographie :  ICI

 

 

Maison des mines , salle Nicole 270 rue St Jacques Paris 5e, 75005 Paris

Commentaires (1)

Irena
  • 1. Irena | 17/04/2018
Bonjour,

Mes amis et moi avons assisté hier à la conférence "Ovnis : l’extraordinaire découverte" donnée à la maison des mines . Cette conférence était pour nous l'occasion d'en apprendre enfin un peu plus sur un sujet qui nous intéressait énormément, moi tout particulièrement. Nous sommes restés 45 minutes dans la salle, 45 minutes de trop. Nous pensions que le sujet qui allait être abordé serait lié à l'ufologie. Au lieu de cela, nous avons assisté à un déversement de haine de la part de M. Bourret sur les religions tout particulièrement sur l'Islam. Le sujet lié à l'ufologie est vite passé à la trappe pour se transformer en défouloir. Deux de mes amis présents étaient de confession musulmane et étaient loin de s'imaginer qu'en m'accompagnant à cette conférence ils en ressortiraient salis, choqués et non respectés. Je me suis sentie comme tel également et honteuse de les avoir embarqué dans cette mascarade. Si les courbeurs d'échine des deux premiers rangs acquiesçait ses propos par des applaudissement; ce n'était pas notre cas et je pense qu'un certain nombre de participant a vécu tout comme nous un grand moment de malaise.
Trouvez-vous normal d'organiser un événement en faisant participer quelqu'un qui ne respecte pas son public, public qui a bien sur payé son entrée pour à la fin subir les propos extrémistes et mal placé d'un branquignol?? C'était honteux et intolérable de sa part mais aussi de la votre d'avoir laissé un tel incident se produire.
Nous avons décidé sagement de quitter la salle car nous ne cautionnons pas ce genre de propos. Chacun est libre de ses opinons mais là n'était ni le moment ni le lieu.
Aurait-il fallu que l'on reste et que l'on vous sabote la soirée? Que l'on entre avec M. B (je ne peux écrire son nom une seconde fois par dégoût désolé) dans un débat qui je vous l'assure aurait pris une bonne partie de la soirée et ne se serait surement pas bien terminé?

J'aimerai vraiment savoir si ce genre d'intervention fait partie de votre vision et de votre politique ou si vous avez eu affaire à un "invité" agissant de façon inconsidérée ne réfléchissant pas à ses actes et à leurs conséquences?

Cordialement,

Irena,

Ajouter un commentaire