Le 06 Février 2018 avec Elisabeth de Caligny

 

Le compte rendu de la soirée :  

 

Et tout d'abord  un grand merci à tous les courageux  qui sont venus mardi soir à Ovni Paris et parfois de fort loin pour assister à la soirée.

Les conditions de circulation étaient vraiment difficiles avec  une chute de neige qui a duré toute la journée.  Merci tout particulièrement à Elisabeth qui venait de Normandie.

Au final  plus de 30 personnes étaient la pour la conférence et vues les conditions c'est un grand succès.

Après, une petite sueur froide et quelques péripéties pour récupérer la salle qui nous était pourtant fermement réservée (!) ,tout est bien qui fini bien, je peux m'installer à 18h45 et la soirée peut commencer à 20H comme prévu.

Le programme sera  tout à fait standard, avec d'abord des actualités (19 mn environ ) que je présente moi-même, puis la conférence d'Elisabeth, une heure  et demi environ et 20 mn de question et réponses. 

Les actualités :

   Je commence par revenir sur le problème de la  neuvième planète, cet astre sensé se trouver au dela de Neptune, et dont  l'existence supposée est déduite de calculs et de simulations,  suite à ce qui semble être des perturbations sur les orbites des asteroides récemment découverts au-dela de Neptune et Pluton. Ciel  & espace le magazine  d'Astronomie bien connu prend très au sérieux cette hypothèse. Je l'avais déjà évoquée en Avril 2017 et j'y reviens un peu.

Ensuite je présente un magazine qui me tient à coeur : "Espace & Exploration". Il est vraiment très riche, très bien fait et agréable à lire  et tous les 2 mois fait le point sur l'aventure spatiale. On le trouve rarement dans les kiosques, alors faites comme moi abonnez vous. Si l'espace vous intéresse, vous ne le regretterez pas et puis c'est tellement plus avantageux pour la publication.

Un peu d'ufologie pour changer !   Un nouveau magazine vient de sortir : IKARIS .  Bimensuel d'un coût de 7 €.  C'est le bébé de Ludovic Bonin, ancien de Top Secret,familier des repas ufologiques de Toulouse et auteur de deux ouvrages dont un ufologique : "Ces extraterrestres qui visitent notre planète", ouvrage apprécié par  Elisabeth de Caligny.

La revue est claire, bien écrite avec des illustrations de bonne qualité. Le magazine est peu léger cependant, juste 6 articles, mais tout ça se tient pas mal.

Donc pour donner  en quelques mots mon avis   je dirais :"Bon début mais à confirmer sur la durée".

La conférence d'Elisabeth de Caligny : 

Je ne vais pas raconter  dans le détail cette conférence. Elisabeth l'a déjà très bien fait.  S'aidant de ses notes, mais maitrisant parfaitement son sujet, elle expose méthodiquement tous les aspects de cette affaire pendant 1 H 25mn environ. C'est un exposé dense et détaillé  et qui nous tient en haleine  en permanence car Elisabeth est une excellente conteuse.

Je ne connaissais pas bien le sujet et je dois dire que je suis impressioné par cet affaire. Mon instinct me dit qu'il s'est passé et se passe peut être encore,  réellement quelque chose d'extraordinaire  dans ce petit coin de l'Ouest  américain.

Il y a les témoignages humains d'abord des anciens propriétaires mais ensuite d'une équipe de scientifiques, le NIDS financé par le fameux Bigelow, promoteur qui a fait fortune à Las vegas et investisseur du New-space.

Tout y passe, les animaux géants et/ou étranges voir d'un autre monde, les sasquatchs, les mutilations animales, les poltergeists, les passages inter-dimensionels, les lueurs étranges, les ovnis etc . . . enfin quasiment tout le bestiaire de l'étrange ! Ah j'oubliais les malédictions d'anciens Shamans Navarro liées à d'antiques disputes entre indiens Utes et Navarros  !

Mais au final aucune étude n'est publiée ,l'embargo reste total et le mystère reste inexpliqué. Ce genre de frustration est malheureusement typique de l'ufologie.

Elisabeth au final nous donne rapidement son interprétation; elle pense que c'est l'effet d'intelligences qui maitrisent l'espace-temps,capables de passer d'un univers à un autre. L'aspect inter-dimensionel est la clef del'énigme et effectivement on est obligé d'y penser.

Le débat :

Il va durer une vingtaine de minutes environ avec des questions assez variées. D'abord sur le sous-sol du ranch. N'y aurait il pas de l'Uranium, du pétrole ?  Non répond Elisabeth, mais par contre aux alentours, le terrain est riche et oui il y a de nombreux puits de pétrole. Puis je joue le sceptique de service et fait une petite provoc : Est ce que par hazard ces phénomènes ne pourraient pas être des actes de malveillance visant à décourager et chasser les  propriétaires du ranch. La réponse de Elisabeth et de Gildas Bourdais présent dans la salle sont unanimes : IMPOSSIBLE !  Bon d'accord je n'ai rien dit  ! ! !

Un auditeur  demande si un film a été fait sur cette histoire. Non , pas encore,  répond EDC, mais ça devrait et ça pourrait bien inspirer une série.

Laurent Chabin revient sur le sous-sol et notamment sur la condition à la vente du terrain : l'interdiction de creuser le sous-sol ! Est ce légal ? EDC sait que la législation américaine est fort différente et ne peut répondre. Il s'avère cependant que le sous sol aux USA appartient normalement au propriétaire du sol contrairement à laFrance où il appartient à l'état. On doit donc pouvoir  dissocier les 2 propriétés.Et apparemment personne n'a creusé de toute façon.

Didier Boulanger fait remarquer que dans l'Utah il y a une base souterraine. "Dugway" annonce Gildas Bourdais. Cette base servirait notamment aux essais d'armes biologiques et bactériologiques.

Puis EDC confirme qu'il y aurait bien des sortes de vortex qui permettent de communiquer entre les dimensions. Il y en aurait d'autres sur terre et  à des endroits bien connus. Tout ça me laisse un peu perplexe mais je crois qu'il ne faut pas trop accorder d'importance au vocabulaire  employé et ne pas prendre ces notions au pied de la lettre et au premier degré.Reste la réalité de manifestations étranges qui devraient stimuler notre curiosité et non déclencher une réaction de rejet.

Puis j'évoque le livre de Ardy Six Killer qui relate parfois des histoires équivalentes.

Une autre question : Est ce que EDC est  au courrant qu'il soit possible de créer des vortex par méditation ? Oui elle confirme cette possibilité et met ça en relation avec les capacités paranormales de certaines personnes et notamment des abductés.

Gildas Bourdais est vraiment enthousiasmé par cette histoire.

Puis nous regardons les quelques photos que EDC a apporté , et  suite à une question elle  confirme qu'il y a eu des mutilations animales tout autour du ranch . Cette affaire des mutilations animales ayant d'ailleurs été traité en Janvier à Ovni Paris par Franck Maurin.

Le NIDS travaille avec les militaires et cela peut expliquer le blackout et le controle de l'information.L'affaire serait elle top-secret ? Mais pourquoi ?  On aimerait bien le savoir !  

Enfin  Elisabeth prend  l'inniative d' écourter  le débat vu les conditions météo.Et c'était bien la chose à faire.

Voila qui conclue une excellente soirée. Dommage que la météo n'était  pas avec nous, mais quelque chose me dit qu'il  pourrait bien avoir  d'autres occasions d'entendre Elisabeth de Caligny !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos de la soirée :  Clicquer :  ICI

 
Mise en forme en cours ,attente d'un 2eme lot de photos
 

Les videos de la soirée :

Video N° 1  : La conférence d'Elisabeth de Caligny

 

Video N° 2 : Questions & réponses sur la conférence "Le ranch de l'Utah"

Video N° 3  : Les actualités par Patrice Galacteros

 

 

 

                                        

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/02/2018