N° 15 Les Aventures de Tintin & Roro Le 03 Mars 2016

 

 

 

 

 

Daniel Hofnung

 

 

 

 

La Gazette

 

Des Mousquetaires de l’Ufo

 

 

Aventures de Tintin et Roro

 

 

Numéro 15 du jeudi 3 mars 2016

Gwion Coat ar Roc’h

 

1 – "Il faut Sauver le Soldat … heu…la radio BTLV"

 

@Jérôme Gorritz : La Radio BTLV a besoin d'urgence de nouveaux abonnés ! Aidez Nous ! (Exprimé par une parodie même si l’annonce est sérieuse. Ça frappera mieux ! Les choses sérieuses ne sont pas à prendre comme telles. GC)

 

 

- Je commence mon discours par « Camarade… pour être camarade, camarade, il faut toujours rester camarade… camarade… »

 

- Mais non. L’essentiel c’est d’aborder ton sujet tout de suite. En matière de solidarité, tu n’as pas à faire un discours de propagande politique comme à ton habitude…

 

- Vous m’avez dit qu’il fallait être en même temps violent et compassionnel…

 

- Oui, comme un père, qui s’occupe de sa famille dans une atmosphère xénophobe et émotionnellement chargée !

 

- Mais certains tentent de nier la réalité de la situation… Bob a eu assez d’ennuis comme ça précédemment ; je veux leur remonter les bretelles et appeler à la protestation en mobilisant les camarades…

 

- Mais ton système ne tient pas compte de la réalité humaine… allez donnes moi ta récitation… camarade ! Heu… ah… moi je vois ça comme ça… tu prends ta plume et tu écris :

 

« La radio BTLV  a de très grosses difficultés financières et a un besoin urgent de nouveaux abonnés pour continuer à exister… point… j’ai dit point et non pas virgule… elle a à peine deux mois devant elle sinon elle coulera ! Pour un prix modique le premier mois et un abonnement les suivants, vous pouvez sauvez cette radio. Bob Bellanca… euh… disons son dirigeant… dirigeant avec un E entre le G et le A, s’il te plait… oui, c’est lui qui dirige… mais je ne t’ai pas dis d’écrire ça… qu’il dirige !

 

- Mais c’est vous qui le dite et il faut que j’écrive…

 

- …essaie de comprendre bougre d’âne… Donc Bob Bellanca, le dirigeant, demande aussi à ses anciens abonnés de donner un peu plus… comme le denier du culte ce qui est rare chez toi… mais non, n’écrit pas encore ça ! Bien entendu si leur coeur leur en disent, ils peuvent bien sûr ne donner que le prix de leur abonnement... Voilà où en est BTLV, cette radio… euh… mets… du Peuple… ça te fera plaisir et aussi à tes camarade. Mais non, n’écris pas ça, c’est pour t’expliquer… pour ceux qui connaissent la valeur de cette radio de Vérités Dévoilées dans de nombreux domaines, au niveau ufologique bien sûr, mais aussi au niveau de la Santé, de la Spiritualité… oui, oui, de la spiritualité même si ça n’est pas ta Bible… ah ! Seigneur… comme le randonneur qui chemine dans un paysage des plus aimable, sillonne de petits ruisseaux qui se fraient un chemin hésitant dans une herbe grasse sur les brins de laquelle scintille en un ultime embrasement avant leur évaporation rapide sous l’ardeur du Soleil du Midi les perles de la rosée matinale…

 

- Ho ! Ho ! Ho ! Vous n’allez tout de même ne pas me faire dire ça…

 

- … hein ? Euh oui… efface… je rêvais oh Seigneur d’un Univers idéal, mais… or donc… tu écris la suite : …et d'autres domaines divers, pour ceux et celles qui peut-être même, étaient invités à cette superbe radio et qui ne se sont pourtant toujours pas encore abonné, soutenez la en vous abonnant dès aujourd'hui au moins en système de parrainage. Je dirais bien aussi de faire brûler un cierge mais… tu ne serais pas d’accord, hein ?

 

- … vous n’allez pas me demander d’écrire ça, non ?

 

- …l'heure est grave mais pas désespérée, si chacun veut bien aider ce journaliste de courage et d'audace à faire perdurer cette belle aventure qui nous change de la censure de la plupart des autres médias imbéciles, c'est gagné et BTLV continuera à PARLER ! Alors abonnez-vous pendant que la bouche de BTLV est encore ouverte… et tu termines par… ah oui tiens : Aidez- la à rester ouverte !

 

- Quoi ouverte ? Quelle porte ? Celle de votre Eglise ?

 

- La radio du Peuple BTLV et des phénomènes bizarres… camaaraaade ! »

 

 

 

Bob Bellanca

 

2 – Une enquête de Gérard Deforge

 

@Gérard Deforge, le 2016/02/16 : Au sujet des émissions sur notre sujet préféré, le magazine consacré  aux programmes câbles et satellite, pour 135 chaînes, parution hebdo, donne toutes les informations nécessaires.

 

Hier au soir, j'ai pu regarder une grande partie de l'émission sur RMC Découvertes. Le cas consacré à l'incident de Téhéran, le 20/09/1976, était très bien décortiqué, avec le témoignage complet du pilote qui a été le héros de cette aventure aérienne militaire. Ce monsieur, maintenant âgé et en retraite, a témoigné avec beaucoup de sincérité et de méticulosité dans cette séquence.

 

D'autre part, le fil rouge de l'émission était conduit par Nick Pope que nous connaissons bien, donc inutile d'y revenir. Ce qui était particulièrement intéressant dans la séquence consacrée "aux triangles noirs". J'ai moi-même enquêté sur des témoignages de ce genre. C'est, depuis des dizaines  d'années, et partout dans le monde, des témoignages qui sont des copies exactes les uns des autres, alors que nos technologies en matière d'aviation ont terriblement évolué depuis plus d'un siècle. Cette permanence contredit une autre vérité, qui est l'adaptation constatée de certains phénomènes observés avec la progression de nos propres technologies. Encore un paradoxe du phénomène, et, à propos des triangles noirs, en prime, avec ce post, un extrait de la vidéo de  l'un de ces fameux triangles noirs- vidéo authentique, ce n'est pas une reconstitution-, au dessus de Paris,-(cf. LDLN N°421).

 

Lien sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=fATCk1D6KNY et l'une de mes enquêtes, sur ce sujet : L’Ovni de Rambouillet, témoignage de Bruno Cuzzioli déposé à la gendarmerie de Rambouillet.

 

 

C’est Jean Claude Venturini qui a procédé à la localisation du site avec l’outil Google Earth. La copie du procès verbal de gendarmerie m’a été confiée par jean Claude Venturini et c’est lui qui a déterminé la trajectoire du phénomène à l’aide des explications de bruno.

(Je confirme ces données. GD)

 

Ci-dessous, image reconstituée par Gérard Deforge, enquêteur pour la revue LDLN. Cette image a été obtenue après essais corrigés avec beaucoup de méticulosité par Bruno Cuzzucoli.