N° 17 - Le niveau vibratoire- le : 17/03/ 2016

 

 

 

 

 

 

 

Tableau de Georges Metz – Reproduction Crop Circle

Savernacke forest, Marlborought, Wiltshire 28 juillet 2004

 

 

 

La Gazette de l’Ufo

 

Le niveau vibratoire

 

 

 

Numéro 17 du jeudi 17 mars 2016

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

1 – Transformation par niveau vibratoire ?

 

(Spectaculaire transformation de Dana Sculy – Photo extraite de Xfiles)

 

Et bien voilà !

 

Comme la Gazette était issue d’un ensemble d’échanges entre correspondants aux opinions parfois différentes les uns des autres, mais tous évoluant sur les plans recherche, réflexions, scientifiques et spirituelles des plus intéressants ; d’après ce que j’en sais, ils n’étaient néanmoins pas tous sur le même plan élevé "vibratoire" les uns par rapport aux autres. Parfois invisibles et surtout indécelables à priori, il était nécessaire de ménager quelques sensibilités et susceptibilités.

 

Dont acte !

 

Comme je ne puis que constater l’aspect physique des uns et des autres, je ne sais pas modifier ce plan vibratoire amical par rapport au mien qui n’en peut mais !

 

Comme Dana Scully dont la transformation spectaculaire est visible par les images ci-dessus, qui elle a du aussi passer par un nouveau niveau de vibrations dans un nouveau corps dont le taux vibratoire est adapté à ses rôles, les phénomènes passant par la nouvelle Gazette de l’Ufo vous seront aussi réels que ceux d’auparavant mais conçus d’une autre manière, sa structure moléculaire restant la même, il n’y aura pas ainsi dire de… changement majeur ! Le niveau physique sera aussi dense, cela ne sera qu’une translation dimensionnelle quasiment inchangée. La Gazette change de corps physique pour en retrouver un autre et son esprit restera le même.

 

Alors pourquoi changer ? Je me le demande encore. Si vous pouviez me l’indiquer !

 

Néanmoins on m’affirme que les échanges sont épluchés par beaucoup de gens, de domaines très différents, même des doctorants en psycho sociologie, que ça pourrait quand même être utile pour d’autres, que c’est dans les détails anodins des échanges connexes au fait ovnien que peuvent se cacher l’info utile pour d’autres… parce qu’il ne faut pas oublier que l’Ovni est devenu un phénomène de société… quoi qu’en disent les officiels ; qu’on s’est aperçu qu’en ce qui concernait les échanges maillés, qu’après quelque temps, les infos données se perdaient parce que la mémoire des dépositaires  commençait à devenir fatiguée et leur mémoire artificielle de stockage aussi.

 

En particulier il y a eu des infos importantes sur l’architecture de l’Univers au-delà de la matière et de la place de l’homme dans son évolution dont on commence à découvrir les mêmes explications maintenant chez des auteurs… tant mieux mais que ces infos ont été oubliées, certaine remontent à plusieurs années. On conserve nos mails que peu de temps.

 

Eh bien la gazette serait donc une mémoire.

 

Pas seulement un dossier technique, qui ne peut de toute façon qu’être relativement pauvre, puisque même les institutions buttent là-dessus et les chercheurs aussi, mais c’est aussi une archive concernant des hommes qui ont contribué, avec leur amitié, leurs chamailleries, leurs bonheurs et leurs malheurs à discuter, bref un témoignage vivant ! Un peu l’INA de l’ufologie à la Française, disponible pour le monde entier puisque diffusé sur Internet.

 

Alors, au contraire, on dit il faut bien soigner ce "canard", parce qu’il pourrait bien se révéler, finalement, être la plus importante contribution à l’ufologie en particulier régionale tout au moins.

 

Or donc, au fur et à mesure, comme La Gazette était une expérience d'archivage, sa rédaction a été en cours de route plusieurs fois modifiée. Par ballons d'essais, une sorte d'humour y a été intégré passant plus ou moins bien je l’admets mais l'essentiel y était, à savoir la responsabilité à reconnaître ses écrits par tout un chacun qui participe aux échanges par mails. C'est à ce niveau que ça "eu coincé" ; on affirme des choses, on en dit ce qu'on en pense mais on ne veut pas que ça se sache. Paradoxe étonnant.

 

Si l’échange est confidentiel, le rédacteur de La Gazette, en l’occurrence "moi", il suffit de ne pas me mettre sur la liste des correspondants ou bien d’indiquer la nature de l’échange en confidentiel. Mais il faut savoir que « si pas de Mail, pas de Gazette… »

 

Je propose cette nouvelle version, qui sera éditée sous la forme de "Attendez vous à savoir" selon "Geneviève Tabouis" l’ancienne et respectée commère/journaliste des popotins de quartier, et la rédaction de cette nouvelle Gazette sera sous ma responsabilité. Les correspondances pourront être semi – anonymes par initiales seules ou bien si la volonté des participants aux échanges souhaitent être dégagés de l’anonymat, ou que cet anonymat soit entier, qu'ils me le fasse savoir sur mail suite à sa parution sur le site Ovni Paris qui a déjà par ailleurs un pavé commentaire, pratique en cas de contestation.

 

Il ne faut pas oublier que Google est derrière chaque texte écrit et que cela soit diffusé sur le site Ovni Paris, sur la Gazette ou sur un Courriel quelconque, anonymat ou pas, rien n’est préservé, écrits, publications, ouvrages, étiquettes, logos, personnages, etc. 

 

De plus, l'humour sera plus (+) "châtré" selon les choses "dites sérieuses" ! Du moins je l’espère mais… n’en suis pas si sûr car comme les Ovni’s, ça apparaît quand on ne le souhaite pas et n’apparaît pas quand on aimerait en voir. (GC)

 

 

2 – Colin Chabot

 

@Jérôme Gorriz : Connaissez-vous Colin Chabot ? Si non, vous comprendrez pourquoi je vous le conseille. A vous de le découvrir, tous les liens sont importants (3 PDF, 2 Vidéos et son Facebook !

 

Un livre qu'il m'avait envoyé par la poste il y a 9 ans environ, je crois : "Naja à l’origine de Tout" :

http://www.music-close-to-silence.net/a_lorigine_de_tout.pdf

 

Extraits :

 

« Il est écrit sur mon certificat de baptême: “A été baptisé le dix-sept février mille neuf cent cinquante deux, Joseph Collin Christian, né le douze du mois courant, fils légitime de Armand Chabot et de Lucienne Mondou en la paroisse de Ste Euphémie du comté de Montmagny”. Ce petit village de vallonnons, perdu dans les terres du Québec, date de bien avant la révolution tranquille. Il est le lieu de mes premières prises de conscience dans cette vie. J’avais à peine quatre ans quand j’ai dû le quitter pour un autre village. Il est écrit aussi, dans le grand livre universel, que mon moi supérieur chemine dans ce monde depuis deux cent mille ans et a parcouru autant de millénaires dans son monde d’origine. Ce lieu originel a vu naître ma conscience globale et il hante mon esprit depuis que nous avons dû le quitter pour un autre rivage… »

A l'origine de tout :

https://youtu.be/z26xBBESw5U

 

Colin Chabot, entrevue d'un abducté :

https://www.youtube.com/watch?v=0ExOMWQwEl8

http://devantsoi.forumgratuit.org/t1635-colin-chabot

  

http://ovni-expert.com/2015/09/23/retranscription-des-seances-dhypnose-de-colin/

http://ovni-expert.com/site/wp-content/uploads/2015/09/mon_histoire.pdf

 

 

 

« … j'ai 63 ans, je suis professeur de peinture et j'habite dans la ville de Montréal qui se trouve dans la province de Québec au Canada. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fasciné, voire obsédé, par tout ce qui concerne les extraterrestres comme si en secret ils jouaient un rôle important dans ma vie. En 2003, j'ai écris un livre 'À l'origine de tout' qui raconte une première version de mon histoire telle que je l'ai vécue consciemment ainsi que l'histoire d'une entité extraterrestre qui, avec le temps, a fini par s'exprimer à travers moi… »

 

Et :

 

http://www.music-close-to-silence.net/les_reptiliens.pdf


Son Facebook

https://www.facebook.com/colin.chabot.7?fref=ts


@Jérôme Gorriz : Je pense que vous aurez peut-être envie de vous rapprocher de lui. Je suis en contact par mails avec lui depuis plusieurs années. J'aime beaucoup Colin.

 

@Philippe Solal : Merci pour nous avoir transmis cette référence à Colin Chabot, JG. Je ne le connaissais pas et j’ai passé la journée à lire ses textes (et ceux de Naja) et à écouter ses vidéos à partir des liens que tu nous as transmis. Dans le texte de NAJA je retrouve beaucoup de thèmes et d’idées que je privilégie dans ma propre réflexion et c’est plus que troublant !

 

@Gilles Lorant : L’ère du temps, rappelles toi… L’air du temps vire maintenant au printemps, les p’tis zozios commencent à chanter, les fleurs ne devraient plus tarder et les gens à sourire même si les porte monnaies sont vides.

 

@Gérard Deforge : Cela fait deux mois que nous avons des fleurs dans notre espace vert. La nature n'y comprend elle-même plus rien. Depuis plus d'un mois, les merles sont à l'ouvrage pour préparer leur prochaine couvée, les oiseaux remplissent notre espace de leurs chants amoureux. Le printemps s'annonce chaud. Au niveau de la nature humaine aussi bien, comme on va très bientôt s'en apercevoir!

 

@Gilles Lorant : « Attention, chaud devant !... »  Le temps accélère.

 

@Pierre Letzkus : Ici Monsieur Météo "Chinois" : En bio climatopathologie chinoise (ouf!) on se prend en compte les cycles climatiques provenant de l'interaction des énergies célestes et terrestres (Tian Gan Di Zhi : troncs célestes et Branches Terrestres). C'est ce qui permet de dire que nous sommes en 2016 une année "Singe de Feu" ou plus précisément sous l'influence du de la Tronc (Gan) "Bing" et de la Branche Terrestre (Zhi) Shen" et la qualité de cette association relèvera du Feu Yang (donc un feu chaud, on va voir ce que ça veut dire).

 

L'année qui vient de s'écouler était Tai Yin (Humidité Yin, donc humidité humide...) : on a eu moustiques, limaces, escargots et moisissures à volonté (même en été) plus des épidémies de sinusites au changement de saison dernier (passage de l'année Tai-Yin  à l'année  qui vient Shao Yang, entre fin janvier et février).

 

Nous entrons donc cette année dans une année Shao Yang "yang"; c'est  à dire une année chaleur chaude,  autant dire caniculaire pour l'été à venir. On voit déjà ce que ça donne pour la neige : ça tombe fort et fort tardivement, un coup de "yang" dans la fin du cycle yin "froid" qui fait baisser les températures temporairement mais ne permet pas à la neige de tenir. On aura un printemps explosif, les allergiques vont se régaler. Donc qui dit chaleur dit alerte de la part des anxios climatique, et ça ne va pas s'arrêter là car....

 

… l'année suivante (2017) sera un année Yang Ming "sécheresse" de type "yin", ce qui devrait donc la modérer, mais on entendra toutefois les sirènes habituelles de réchauffement climatique hurler "à l'assèchement mondial" (ce sont les californiens qui font être contents).

Donc pour ma part, je ne m'affole pas sur la question de l'accélération du temps ou du réchauffement climatique, j'attends que le Groenland redevienne la grande prairie verte qu'il était. Et que l'on ne me parle pas de changement brutal du climat, la disparition du Dogger Land s'est justement faite suite à la rupture brutale d'une chaîne de glaciers retenant un immense lac dans le nord de l’Écosse. On cherche des modèles évolutifs présentant des modifications "discrètes" alors que la réalité peut être tout autre voir brutale.
Pour ceux qui aiment les maths, voir les modèles catastrophistes que proposait René Thom.

Bon barbecue à toutes et à tous !

 

@Gilles Lorant : L’ère du temps envers PS, c’était un clin d’œil à d’anciens mails parlant de l’époque qui devient propice d’aborder le phénomène Ovni autrement, pour répondre aux attentes de plus en plus de gens qui cherchent à comprendre leur époque.

 

L’air du temps avec le printemps parce qu’il y a sûrement du cyclique là dedans, alors, après le mépris pour l’Ufololo, il y aura sûrement une période plus romantique pour parler du temps… qu’il fait.  

 

« Chaud devant, le temps s’accélère », l’image du serveur de brasserie toujours plus pressé à l’approche des heures de repas ; la société de consommation impose.

 

Pour le reste, les modèles donnent l’illusion de maîtriser quelque chose donc planifier, c’est juste rassurant. Parce qu’une catastrophe planifiée n’en est déjà plus tout à fait une.

 

La seule chose qui est certaine, c’est la nécessité de s’adapter vaille que vaille. « J’ai plus de maison, c’était prévu ? C’est normal ?… un peu marre de reconstruire ! »

 

Ce que tu dis à grands coups de Yang s’est révélé vrai après un de tes mails fin 2014 si j’ai bonne mémoire : de septembre à fin de premier trimestre 2015, c’était pile poil. Dommage que le modèle dont tu parles (parce ce que c’en est un, même s’il n’est pas mathématique) ne soit pas utilisé par la météo du 20h00, çà n’a pas l’air d’être des chinoiseries.

 

(Suite aux échanges sur les sites à complot, voir La gazette n°16.GC)

 

@Jérôme Gorriz : Avec tout cela, Je dis et soutiens que les Chemtrails sont la principale cause des incompréhensions actuelles du temps ! Les chemtrails sont gorgés de métaux lourds et bouzillent nos cerveaux à petit feu et l’écosystème. Et Halzeimer va se propager comme une traînée de poudre avec ces saloperies ! De plus en plus de Zombies vont arpenter nos rues avec ça ! Les chemtrails sont un véritable complot fait aux yeux des humains et à ciel ouvert, organisé d’après les fuites par l'OTAN. Et pratiquement personne ne bouge ! Moi j’utilise des parades et des solutions depuis 2 ans pour me protéger des chemtrails et les combattre !

 

@Gérard Deforge : Merci pour ces informations. Pour ce qui concerne les sites gouvernementaux, c'est évidemment à suivre de près. Pour les chemtrails, je partage les inquiétudes et l'analyse de JG, car même un toubib émérite a dénoncé ces pratiques en séance plénière de l'ONU. (Cf. un précédent envoi)

 

 

3 – La pierre de Roswell

 

@Michel Turco : La pierre de Roswell, ça vous dit quelque chose ?

 


 

http://stopmensonges.com/la-pierre-de-roswell/

http://www.infos-paranormal.net/La-mysterieuse-pierre-de-Roswell.pdf

http://homme-et-espace.over-blog.com/2015/07/la-mysterieuse-pierre-de-roswell.html

 

 

 

Crop Circle du 2 août 1996 (Liddleton Swindon – Oxfordshire England)

 

@Gérard Deforge : Que voilà une sacrée trouvaille!


@Gilles Lorant : Curieux, en effet, merci d’avoir partagé cette trouvaille. Je vois bien là le réflexe en ufologie, analyse des propriétés physiques. A ce propos, j’attire l’attention sur la surface et le relief, on dirait un matériau moulé. Mais, selon moi, la forme géométrique de la pierre elle-même et de son motif sont sans doute plus importants encore s’il s’agit d’infos Alors reste à décrypter. Compte tenu de l’esprit mercantile américain, il est cependant tout aussi probable qu’il s’agisse d’un attrape gogos pour attirer le touriste en relançant l’affaire Roswell.

 

(Les commentaires en bleu dans l’échange qui suit sont de @GL) :

 

@Michel Turco : Hier au soir, avant que je vous parle de cette mystérieuse pierre (dont j'ignorais l'existence !) je venais de voir un doc sur ce sujet sur une chaîne de Télévision. L'enquêteur est parti à la rencontre de l'homme qui a trouvé cette pierre il y a plusieurs années. Je passe les détails de la conversation.

 

Ils sont, ensuite, partis en hélico sur le lieu de la découverte (région complètement perdue, désertique à perte de vue, couverte de broussailles et d'arbustes, sol sablonneux et pierraille très claires.

(Je ne m’occupe pas des cervidés, mais la description de l’endroit me surprend vis-à-vis des cerfs : qu’y mangent-ils donc, après quels arbres se frottent-ils au printemps pour renouveler leur fourrure, où boivent-ils  ? @GL)

 

Bref, notre homme explique qu'il était en chasse pour se faire un cerf.

(Mouais… comme un mec en goguettes qui veut se faire une… amie ? @GL)

 

En avançant sur ce terrain sauvage, il aperçoit une petite tâche brune sur le sol à quelques mètres. Comme tout est de couleur claire, de la couleur du sable, il est intrigué. En ramassant la chose, il s'aperçoit que ça sort de l'ordinaire. L'homme aurait pu passer à quelques mètres à gauche ou à droite et il n'aurait rien vu. L'objet a soit été perdu un jour, peut-être il y a très longtemps, par quelqu'un qui est passé dans ce lieu perdu, soit il est arrivé par la voie des airs comme une météorite par exemple.

(Ou bien il est remonté du sous sol au fur et à mesure des pluies, peut-être rares mais abondantes de temps en temps ? L’histoire du lieu (des amérindiens ?) pourrait elle parler ? @GL)

 

Au retour chez lui, il en parle à son entourage en montrant l'objet. Les années passent et l'information circule plus ou moins discrètement jusqu'au jour où notre enquêteur curieux vient lui rendre visite.

 

Décision est prise d'examiner la chose.

 

1 - Au microscope les arrêtes du relief sont d'une extraordinaire finition (impossible de faire ce genre de chose chez soit sans un équipement type machine à CN)

Normalement, avec un outil mécanique, des stries sont visibles au microscope (ex : le crâne de cristal anciennement détenu par le British Muséum). Dans un moulage, les fibres minérales, comme pour un métal, sont continues et lisses. Beaucoup de minéraux peuvent être réduits en poudre et fondus, exemple : la pierre reconstituée.@GL)

 

 

2 - L'objet présentant un champ magnétique, rendez-vous est pris chez une personne un magnétomètre. La mesure confirme la présence d'un champ magnétique ayant des caractéristiques de celle d'un aimant. Supposition est faite qu'il doit y en avoir à l'intérieur.

(Çà peut être le cas s’il s’agit de pierre reconstituée à partir de plusieurs éléments minéraux réduits en poudre, l’un d’eux étant magnétique. Mais il peut s’agir aussi de magnétisme indirectement dû à des radios isotopes. Ces derniers peuvent être issus d’un élément naturel ou bien…  par la fabrication artificielle de la " pierre", rappelles toi l’or obtenu par bombardement de mercure par des neutrons, par exemple. @GL)



3 - Partant alors sur la possibilité qu'il s'agit d'un objet en plâtre recouvert de peinture brune, on décide, avec l'accord du découvreur, de prélever sous le dessous un peu de matière à l'aide d'une meuleuse. Si ce découvreur avait fabriqué cette "pierre" il aurait certainement fait marche arrière. Deux surprises: la meule a beaucoup de mal à entamer la matière (c'est dur comme du quartz) et il n'y a pas de peinture, la couleur est dans la masse.

(Voilà qui est intéressant. A remarquer : les éléments organiques remplacés par des minéraux au fil des millénaires, comme les fossiles, sont aussi très durs, plus que les minéraux originels ; il y a eu recomposition par le biais d’infiltration/dilution par l’eau. Mais alors, dans ce cas, les minéraux sont ceux de l’environnement de la matière organique. Peut-être qu’il est possible de retrouver des minéraux équivalents en sous sol ?  Il faudrait alors chercher dans une région montrant un fort magnétisme… à moins que cela vienne de dessous la croûte terrestre ? Mais alors, la durée de remontée en surface devrait être de l’ordre de plusieurs centaines de millions d’années… peu probable. @GL)

 

4 - Un spécialiste examine, au microscope, la poussière prélevée pour voir s'il y a des incrustations de magnétite pouvant expliquer ce champ magnétique. Résultat négatif.
(Lorsque la pierre reconstituée est observée au microscope, les éléments initialement constitutifs, réduits en poudre, ne sont plus distinguables ; il y a eu fusion à cause de la forte température.@GL)

 

Il y a quelques très rares particules d'oxyde de fer en surface qui ne peuvent pas être l'explication du phénomène.

(Ça peut provenir de l’environnement par effet de pollution naturelle.@GL)

 

5 - Il est décidé de passer la pierre aux rayons X. Rendez-vous est pris dans un hôpital pour passer l'objet au Scanner. Après examen de la "pierre" au scanner, il faut se rendre à l'évidence, il n'y a pas d'aimant à l'intérieur. La matière est très dense et uniforme.

(Curieux : pas assez dense pour empêcher les rayons X de passer au travers ! @GL)

 

Et aussi, le relief des symboles n'est pas de la matière rapportée mais provient d'un usinage de cette "pierre" particulièrement minutieux à l'aide de moyens très modernes et surtout d'outils très résistants à l'abrasion. Ce n'est donc pas un moulage.

(D’après toi, quels sont ces moyens très "modernes" qui ont apparemment été identifiés ?@GL)

 

Conclusions : On a un objet d'origine mystérieuse, perdu dans une zone désertique et qui a failli ne jamais être découvert, à la composition particulièrement résistante aux actions mécaniques qui rend son usinage très compliqué, présentant un champ magnétique inexplicable.

(A part un morceau d’avion, de satellite ou d’installation terrestre de haute technologie (un four solaire ?) je ne vois pas non plus d’explication cartésienne. Mais dans ce cas, on peut en effet s’interroger sur la présence d’un tel motif. @GL)

 

 

L'idée de l'action d'un faussaire ou d'un plaisantin peut être oubliée.

(Oh, çà… pas forcément. Disons que c’à ne peut pas être l’œuvre d’un bricoleur, c’est tout.@GL)

 

Pour ce qui est du CropCircle, on peut envisager que quelqu'un a eu connaissance des symboles de cette "pierre" et que cela a été reproduit dans un champ en Angleterre, des années après la découverte.

(Tout est possible, mais à mon avis il est trop tôt pour interpréter.

 

Compte tenu de l’esprit mercantile américain, il est cependant tout aussi probable qu’il s’agisse d’un attrape gogos pour attirer le touriste en relançant l’affaire Roswell et j'ai oublié de préciser que cette pierre a été trouvée dans une zone éloignée d'un peu moins d'une vingtaine de km du lieu supposé du crash. Rien ne relie cette pierre au crash, du moins pour l'instant.@GL)

 

@Gilles Lorant : Oui, coïncidence notable quand même, il ne faut rien laisser de côté.

 

@Patrice Galacteros : A propos du champ magnétique de l’objet, il est banal que certains matériaux soient magnétisés. Par exemple des laves sont magnétisées légèrement parce que lors de leur refroidissement  le champ magnétique terrestre les a aimantées. Et elles gardent l'orientation magnétique qui s'est figée lors du refroidissement.

 

Il suffit pour ça par exemple qu'elles  contiennent de la magnétite, un oxyde de fer  dit aussi pierre d'aimant, ou autre composé magnétique.

 

Mais tout est affaire d'ordre de grandeur, quelle est la valeur du champ magnétique  de l'objet ?  Est ce compatible avec un matériau naturel, un objet fabriqué en moulant de la céramique, ou autre chose de plus extraordinaire ?

 

@Gilles Lorant : Remarques à mon goût parfaitement pertinentes.

 

@Michel Turco : Merci pour toutes ces précisions importantes. Je n'ai fait que reproduire ce qui a été dit dans l'émission. Et aussi, le relief des symboles n'est pas de la matière rapportée mais provient d'un usinage de cette "pierre" particulièrement minutieux à l'aide de moyens très modernes et surtout d'outils très résistants à l'abrasion. Ce n'est donc pas un moulage. Quels sont ces moyens très modernes  qui ont apparemment été identifiés ? Si je me base sur les propos tenus et de mes expériences en milieu industriel, ça ne peut être que de la CN (précisions et qualité de l'usinage) avec outils au diamant. En se basant sur le film montrant la difficulté du meulage de l'objet, on peut avancer qu'un outil au carbure, même nitruré, s'userait beaucoup trop vite. Dommage qu'il n'y ait pas eu une analyse de la composition chimique de l'objet.

 

@Patrice Galacteros : Une remarque : Il existe depuis quelques années une autre méthode que le moulage pour réaliser des objets en 3 Dimensions. C'est ce qu'on appelle l'impression 3 D.

 

Au début cela ne marchait que pour  la matière plastique ou pour des alliages  à bas point de fusion. Mais on sait maintenant réaliser des objets en Titane ou en céramique par frittage laser :

 

http://www.fil3d.eu/le-must-de-l-impression-3d/101-impression-3d-titane-fritte-sans-liant

 

Ce lien ci-dessus concerne la fabrication de bijoux  mais la société SPACE X fabrique des moteurs fusées ainsi  : c'est beaucoup plus gros.  C'est une technologie qui se répand de façon explosive vu les énormes économies de temps et d'argent  qu'elle permet.

 

Alors pour cet objet je ne sais pas quelle technique  a été utilisée, mais je sais une chose cette pierre de Roswell a de nombreuses petites soeurs, une société aujourd'hui disparue en a fabriqué et les vendait sous le nom de  pierres de CropCircle. J'ai un autre lien qui explique ça  (En anglais, désolé !)

 

http://cropcirclesresearchfoundation.org/the-enigma-of-the-roswell-rock/

 

@Gilles Lorant : Oui, d’accord avec toi, selon le peu de souvenirs des moyens d’usinage appris en terminale E, il y a bien longtemps pour moi. Si on ne peut encore compter que sur le diamant pour de telles duretés, alors, il y a forcément des traces d’abrasion visibles au microscope. Dommage, parce que l’objet obtenu par moulage de pierre reconstituée donnait des réponses à quelques questions. Sans info supplémentaire, le mystère reste donc entier.

 

 

 

4 – Une image d’Ovni au 17è siècle ?

 

@Patrice Galacteros : Trouvé sur le net : Il semble que c'est une vieille histoire qui ressort  maintenant aux US. Personnellement j'en avait pas entendu parlé.

 

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-3475501/Does-mysterious-flying-saucer-French-coin-1680s-alien-UFO-visiting-Earth.html

 

 

@Gilles Lorant : Pas mal, merci. Une remarque par rapport au texte sous la photo (dans l’article) : ce n’est pas une preuve absolue. A cette époque, le symbolisme était encore très présent dans l’iconographie, notamment religieuse… Or, au XVIIè siècle, la religion et l’état (en fait le roi) n‘était pas séparés, bien au contraire. Et la monnaie représentait l’autorité royale, ce qui pouvait se faire par des symboles (par exemple une couronne dans les cieux).

 

Il faudrait voir s’il y avait au XVIIè siècle plusieurs régions de France frappant monnaie de manière relativement indépendantes. Cela fut longtemps le cas, certaines régions revendiquant des privilèges, par exemple montrant une héraldique ou une couronne particulière liée à un conté.

 

Selon ce qui ressort des études historiques, c’est plutôt dans les chroniques (tenues souvent par le clergé) que sont relatés les faits étranges. Curieusement, ce sont elles qui déforment le moins les témoignages par du symbolisme.

  

Pour rappel, une historienne officielle spécialisée en études comparées (fin du moyen âge et époque contemporaine) fut invitée à Ovni-Paris (à moins que ce soit juste après, je ne sais plus trop) et avait bien expliqué tout cela.

 

@Patrice Galacteros : Une des interprétations rationaliste qui tient à peu près la route c'est qu'il s'agit d'un bouclier.  Il existe une autre monnaie de la même époque ou environ. (1648) Elle viendrait de Bourgogne. Je traduis le latin mot à mot par : Résiste avec peu,  sont soumis nombreux. Mais ce bouclier est assez étrange et fait penser aux boucliers ardents de l'antiquité romaine.

 

 

 

@Gilles Lorant : C’est effectivement un symbole compatible avec la « marche » de Bourgogne. Les marches étant à l’époque des zones militaires tampons sur un chemin d’invasion ennemi, souvent ponctuées de citadelles.

 

Il faut remarquer d’autre part que ces zones franches (exemple Franche Conté) avaient leurs propres monnaies (sur la base du prix du sel) et faisaient l’objet de beaucoup de transactions (et pas que commerciales…) avec l’ennemi pour restées épargnées des ravages de la guerre ; elles passaient de temps en temps à l’ennemi (ex : Bourgogne pendant la guerre de cent ans).

 

Le bouclier pouvait être un symbole de zone tampon protégeant le royaume. C’est en tout cas une possibilité tout aussi plausible que la représentation d’un Ovni (qui est rarement sous forme de soucoupe volante dans l’iconographie de l’époque).

 

 

 

5 – L’or monoatomique

 

@Gérard Deforge : J'ai trouvé ce lien sur Internet, intéressant à plus d'un titre....

 

http://lanneaumagique.forumactif.org/t116-l-ormus-lor-monoatomique-aux-proprietes-etonnantes

 

@Gilles Lorant : Plus c’est puissant, plus il faut prendre de précautions, ou avoir le savoir nécessaire ; la santé résulte seulement d’un équilibre entre le vivant qui nous constitue et la matière dite inerte qui nous entoure… fragile, plus même, quasi miraculeux.

 

Mais si tu veux te doper quand même, sinon il s’agit seulement de causeries, alors oublie ce qui suit. En douceur tu as l’eau de mer dont certains sels minéraux et oligoéléments sont des ormes (ou ormus, mono atomiques qui sont de bons antioxydants et plein d’autres choses.

 

Je crois même avoir vu des pubs pour des gélules vendues en para pharmacies, fabriquées à partir de cela, mais il faut dans ce cas souvent faire un complément d’iode, et là, il faut une posologie parce que çà peut entraîner des disfonctionnements (Engelman, crétinisme…).

 

Bref, quand il s’agit d’avaler des produits, aussi innocents qu’ils paraissent, il vaut mieux avoir le conseil d’un pharmacien ou mieux, d’un médecin, quoi qu’en disent les pubs.

 

@Patrice Galacteros : (Rappel voir La gazette n°16)

 

« Je n'ai pas voulu intervenir pendant la soirée sur l'or monoatomique  car c'est un sujet très polémique.  En fait cet or n'est pas réellement   Mono Atomique  mais peut être considéré comme un nano matériau composé de petits agrégats d'atomes d'or. Mais le problème n'est pas la, les officines new age en font la promotion  en prétendant que cela permet le réarrangement de l'ADN  ou d'élever le niveau vibratoire (Quez Aco ?) et patati & patata et sans la moindre preuve.   Je pense que ce produit comme tous les nanomatériaux est potentiellement toxique  et en tout cas sûrement pour e portefeuille des dupes qui l'achètent ».

 

@Gilles Lorant : Pour ma part, je serai moins catégorique.

 

L’or mono atomique est rare à l’état naturel (déjà que l’or ordinaire l’est, alors…), une quantité de plusieurs dizaines de grammes ne peut être qu’artificielle. Pourtant, j’ai tenu dans ma main un lingot de cet or, pur à 99,99 % (avec traces de mercure et d’or ordinaire sous forme de cations, mais nano et il est légèrement radio actif !) de densité 19,1 alors que l’or ordinaire a une densité de 19,3 avec une pureté dépassant rarement 99,91 %

 

Ce lingot a été offert dans les années 60 à la Banque de France par une personne anonyme mais qui s’est présentée comme un… alchimiste ! Aujourd’hui encore il est exposé dans le hall d’entrée sous une cloche de verre. Mais il na pas de valeur marchande (et ne fait donc pas l’objet de mesures de protections particulières) parce qu’il n’est pas considéré comme du vrai or en termes d’étalon monétaire ou de joaillerie. Et personne encore aujourd’hui, à ma connaissance, n’a pu expliquer comment il fut obtenu.

 

Une manière d’obtenir de l’or est de bombarder du mercure avec des neutrons, c’est un procédé très cher et qui donne de l’or radioactif, mais pas mono atomique.

 

Quant aux effets sur l’ADN, ils sont suffisamment pris au sérieux pour être étudiés dans les labos de thérapie génique d’Evry et les résultats intéressent parait-il beaucoup des boites comme Mossanto. Ce qui ne veut quand même pas dire en effet que les pubs de bonimenteurs disent uniquement la vérité.

 

Ah, autre petite chose remarquable qui va dans le sens de ce que disait Daniel mardi soir :

 

Les guides qui font visiter l’ancien château du conte Dracul dans les Carpates de Transylvanie racontent aux touristes qu’il avait l’habitude de manger du poisson avec dessus une fine couche d’or préparée par un alchimiste attaché à sa cour.

 

Et que racontent les guides qui font visiter les palais des anciens maharadjas en Inde ?

Presque la même chose : ils recouvraient les mets les plus délicats avec une couche d’or préparée par des fakirs spécialisés dans leur confection.

 

Et aujourd’hui encore, tu peux remarquer que la tradition perdure puisque les restos indiens et roumains proposent des desserts avec des paillettes d’or dessus. Or ce sont les deux seuls endroits du monde à ma connaissance où cette coutume fait encore partie du folklore culinaire… curieux, même s’il s’agit d’or ordinaire (voir probablement du simili or).

 

En plus du lien que j’avais fourni dans mon premier mail, voici, tirées de Wikipédia, des infos de culture plus spécialisée, mais intéressantes pour tout un chacun. On peut y voire qu’il s’agit d’un métal assez particulier :

 

 

De différentes couleurs des alliages or, argent, cuivre, alors que la plupart des autres métaux purs sont gris ou blanc argenté, l'or présente une couleur jaune métallique à reflets complexes, aspect qu'on définit en français comme doré. Cette couleur particulière provient de la densité d'électrons de valence faiblement liés qui forment un plasma dans le métal au sein duquel leurs fluctuations sont modélisées au moyen de quasi particules appelées plasmons : la fréquence de ces fluctuations se situe dans l'ultraviolet pour la plupart des métaux, mais se trouve dans le spectre visible pour l'or en raison d'effets relativistes affectant les orbitales atomiques autour des atomes d'or. Un effet semblable est responsable des reflets dorés du césium. Observée en transmission (et non plus en réflexion), une lame d'or suffisamment fine pour être translucide présente une couleur bleu-vert30, dans la mesure où les couleurs jaune, orange et rouge sont réfléchies par le métal.

 

Des alliages d'or de différentes couleurs sont obtenus en ajoutant des quantités variables d'argent et de cuivre, comme indiqué dans le diagramme ci-contre à gauche. Les alliages contenant du palladium ou du nickel sont également importants en joaillerie pour produire de l'or blanc ou or gris, bien que l'usage du nickel soit réglementé en France depuis le début du siècle en raison de son caractère allergénique. De façon moins répandue, l'addition de manganèse, d'aluminium, de fer, d'indium et d'autres éléments peut donner des couleurs plus rares destinées à des usages particuliers.

 

 

(Lire la suite dans Wikipédia… qui doit être soutenu. Tenu par des bénévoles, le maintient du site « coûte » cher .Ca serait dommage qu’il disparaisse par manque de moyens financiers. GC)

 

@Gilles Lorant : Et aujourd’hui encore, nous pouvons remarquer que la tradition perdure puisque les restos indiens et roumains proposent des desserts avec des paillettes d’or dessus. Or ce sont les deux seuls endroits du monde à ma connaissance où cette coutume fait encore partie du folklore culinaire… curieux, même s’il s’agit d’or ordinaire (voir probablement du simili or).

 

@JLKP : … ne pas oublier non plus la vodka polonaise avec des paillettes d'or. Très efficace pour...

 

@Gilles Lorant : Hic,… je…hoc… efficace… vive la Pologne lubrique…hic… heu… libre !

 

@Michel Turco : PG a dit ce qu'il fallait. Bien entendu, il y a beaucoup à dire sur l'or mais il y a une chose qui me surprend dans ce type de débat, un détail très important. Dans le corps humain, il n'y a aucun composé chimique ou biochimique portant ne fusse qu'un atome d'or. Le corps humain n'en a pas besoin. Introduire de l'or sous la forme d'atome, de nano particule ou de lingot, le corps en a rien à faire Ces particules seront rejetées comme corps étranger sans qu'il y ait le moindre trouble fonctionnel. Tout biologiste ou biochimiste vous le confirmera. Voir à cette adresse les éléments que la biochimie humaine utilise sous différentes formes combinées.

 

http://www.lenntech.fr/francais/data-perio/taux-elements-corps-humain.htm

 

Extraits du lien : « Taux des éléments chimiques présents dans le corps humain :

 

La majeure partie du corps humain est composée d'eau. Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n'est pas surprenant que l'élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l'oxygène. Le carbone, l'élément de base des cellules organiques vient aussi en deuxième position. 98.5% de la masse du corps humain sont représentés par seulement six éléments: oxygène, carbone, hydrogène, azote, calcium, La majeur partie du corps humain est composée d'eau. Les cellules présentes dans le corps ont entre 65% et 90% de leur poids en eau. Par conséquent il n'est pas surprenant que l'élément le plus présent en masse dans le corps humain soit l'oxygène. Le carbone, l'élément de base des cellules organiques vient aussi en deuxième position. 98.5% de la masse du corps humain sont phosphore. »

 

(Cliquer sur le lien pour connaître les éléments du tableau périodique classés par pourcentage massique dans le corps humain.GC)

 

@Gilles Lorant : Tu dis : « Ces particules seront rejetées comme corps étranger sans qu'il y ait le moindre trouble fonctionnel ! »

 

Pas si sur d’après les articles envoyés (notamment en ce qui concerne l’ADN). L’oxyde d’aluminium aussi est étranger et inutile au corps, pourtant il y en a partout (même dans le lait en poudre pour bébés, les vaccins…) et il semble créer de plus en plus d’allergies. On peut se demander pourquoi alors en faire absorber autant, surtout à notre insu, sapristi. Evidement, je ne sais pas et j’aimerai mieux que ta sagesse sur la chose soit plus répandue. Parce que le corps n’a pas non plus besoin de cyanure, mais si on lui en fait absorber, il ne se passe pas rien.

 

@Michel Turco : Gilles je comprends ta remarque. Seulement lorsqu'on parle d'aluminium, ce n'est pas le métal qui pose problème mais les sels de ce métal qui sont un véritable poison. Par exemple, lorsqu'on emballe certains aliments comme de la viande rouge, les sucs agissent sur l'Alu (L'aluminium est l'élément chimique de numéro atomique 13, de symbole Al. Il appartient au groupe 13 du tableau périodique ainsi qu'à la famille des métaux pauvres).et forment des poisons, l'aluminium va se percer de trous. L'Alu et d'autres métaux entrent en réaction avec les acides organiques et forment ces poisons. Mais l'or ne réagit pas avec les acides organiques, il reste stable. Maintenant, si tu fabriques un sel d'or, c'est tout à fait faisable en dehors de l'organisme, il sera assimilé par le corps mais tu y laisseras ta peau ! Il y a d'autres métaux qui restent inertes dans le corps comme par exemple le titane dans lesquelles sont fabriqué les prothèses.

 

@Gilles Lorant : Merci Michel de tes éclaircissements, C’est effectivement plus rassurant vu comme cela.

 

@Michel Turco : En menant une enquête, un témoin m’a parlé d’un objet cylindrique possédant de grandes verrières qui peuvent être fermées en un clin d’œil. En entendant ces paroles, j’ai immédiatement réagi en me rappelant un de mes courriels portant sur de nouveaux matériaux et aussi sur l’invention de la vitre intelligente :

 

« Vitre intelligente : Des chercheurs ont fabriqué une vitre intelligente capable de bloquer la chaleur du soleil tout en laissant passer sa lumière, pour redevenir ensuite totalement transparente ou opaque à volonté. Pour y parvenir, les chercheurs ont inséré dans un verre spécial - qui contient de l'oxyde de niobium - des cristaux nanométriques d'oxyde d'indium étain (ITO), un alliage métallique qui a la propriété de rester transparent lorsqu'il est déposé en couches très minces. Ils ont ensuite placé en sandwich avec une autre couche de verre au niobium un électrolyte, une substance conductrice d'électricité. Lorsque aucun courant électrique ne la traverse, la vitre est semblable à n'importe quelle autre et laisse passer indistinctement lumière et chaleur (rayonnements de l'infrarouge proche). Mais si on impulse un faible courant, seule la lumière traverse le dispositif, qui bloque la majorité de la chaleur. Et si le courant est plus fort (2,5 volts environ), la vitre devient totalement opaque. »

 

Je pense que si on intercale la vitre intelligente entre deux plaques de spinel (matériau transparent plus dur que l’acier) on obtient quelque chose qui pourrait ressembler aux verrières transparentes observées sur l’objet cylindrique et qui peuvent devenir opaque en un clin d’œil donnant l’impression de ce fermer ! Quelque part, on a certainement pensé à une telle application. Le contraire serait étonnant ! L’enquête fait l’objet d’un article pour LDLN.

 

 

6 – Etonnant sur Paris match

Tous les livres existent. Même ceux qui ne sont pas encore rédigés (GC)

 

 

I - Jonathan Basile a conçu un algorithme capable de produire toutes les combinaisons possibles de 3 200 caractères à partir des 26 lettres de l’alphabet, du point, de l’espace et de la virgule. Résultat : cette bibliothèque libraryofbabel.info contient toutes les oeuvres, tous les papiers scientifiques, tous les articles, tous les romans. Entre oeuvre d’art et intelligence artificielle. Vertigineux.


(Image Paris Match)

Dans La bibliothèque de Babel, Jorge Luis Borges l’imaginait infinie, contenant toutes les combinaisons possibles d’une vaste collection de livres de 410 pages. De cette idée théorique, Jonathan Basile a créé sur le Web la bibliothèque imaginée par l’écrivain argentin. « Tous les possibles, les faux futurs, les vraies et les fausses histoires ont déjà été écrits ici », explique-t-il.

 

A lire aussi : Réveillez-vous ou le monde du livre va mourir ! 

 

Quand on consulte les volumes virtuels, on constate très vite qu’une grande partie des pages est illisible, étant une succession aléatoire de caractères. La bibliothèque de Babel est une invitation à une expérience quantique à la Interstellar où l’on découvre des dimensions insoupçonnées. Absurde et fascinant.

 

II - L’article de Paris Match :

 

- Comment avez-vous eu l’idée de créer cette bibliothèque virtuelle ?

 

  • Jonathan Basile : Ce projet s’inscrit dans la continuité de la nouvelle de Borges, qui, elle-même, provient d’une tradition d’écrivains (Kurd Lasswitz et Lewis Carroll) et de philosophes (Démocrite et Cicéron) qui ont exploré les possibilités du langage en permutant les lettres de l’alphabet. La création d’une version numérique de la bibliothèque imaginée par Borges était une extension logique des capacités d’un ordinateur. Il m’a fallu un certain nombre d’expérimentations pour trouver un algorithme capable de générer des pages et de les localiser dans le même temps.

 

  • La bibliothèque est-elle en perpétuelle expansion ou toutes les pages ont-elles déjà été créées ?

 

  • Elle n’a pas besoin de sauvegarder des données sur un disque de stockage. L’algorithme crée continuellement des pages. La bibliothèque ne contient donc pas encore toutes les séquences de pages. Ce serait d’ailleurs impossible. Le chiffre est au-delà du nombre d’atomes dans l’univers.

 

  • Pourquoi certaines pages sont-elles une succession de lettres dénuée de sens tandis que d’autres contiennent une succession de mots ?

 

  • La bibliothèque contient toutes les permutations possibles de lettres, donc toutes les pages possibles qui ont du sens comme toutes les formes de non-sens. Ce sont ces dernières que l’on est amené à croiser le plus souvent. Il est très rare de trouver des phrases entières dans les pages de la bibliothèque.

 

  • Quelle est la promesse de cette bibliothèque universelle ?

- Découvrir ce qui n’a jamais été écrit ou ce qui a été écrit et s’est perdu.

 

10 puissance 4677 Le Nombre de Pages de la Librairie

(10 puissance 80 : le nombre d’atomes dans l’Univers)

 

III - Avant même sa rédaction, cette interview existait déjà !

 

IV -Le Paradoxe du Singe Savant

 

(Image Wikipédia)

 

Ce théorème mathématique démontre que si un singe tape indéfiniment au hasard sur un clavier, il pourra presque sûrement écrire une pièce comme « Hamlet. Presque sûrement » qui est une expression mathématique pour un mécanisme capable de produire une séquence aléatoire de lettres à l’infini. Un singe a donc 1 chance sur 26 de dactylographier correctement la première lettre du mot Hamlet. Une chance sur 676 de taper les deux premières lettres. Et ainsi de suite… Isaac Asimov a exploité cette équation dans sa nouvelle "Le doigt du singe". (The monkey finger : Grâce à la statistique et aux ordinateurs, un singe dont le cerveau a été modifié, peut réécrire parfaitement un roman en n'en connaissant que les premières lignes).

 

 

 

Il est possible de trouver ce que l’on est incapable de chercher !

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

Ajouter un commentaire