N° 19 - Civilisation intra et Univers parallèles - 01/04/2016 le : 17/03/ 2016

 

 

 

 

 

 

 

Vue aérienne de Géoglyphes

 

 

 

 

 

La Gazette de l’Ufo

 

Civilisation intra et Univers parallèles

 

 

Numéro 19 du jeudi 31 mars 2016

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

 

 

 

 

Similitude de dessins (Extraits de l’émission télévision ‘’Sur la piste des Aliens’’ – Planète +)

1 - Publication

 

@Guy Loterre : Bonjour, pour info, je viens juste de le recevoir tout frais sorti, mars 2016 ‘’Passeport pour le Cosmos’’, en Français, de Dr John E. Mack, 450 pages, éditions originales 1999 aux états Unis.

 

 

@Myriame Belmihoub : Merci pour l’information, Guy. Il est très bien, je l'avais acheté il y a quelques années en anglais il n'existait pas en français.

 

Et si vous avez l'occasion d'écouter ‘’Bob vous dit toute la Vérité’’ BTLV sur Internet (il faut être abonné ou avoir quelqu’un qui vous transmet le podcast), mardi 22 mars de 21h à 23h je suis interviewée avec 2 membres de notre association. L'émission concerne les abductions surtout en France ainsi que les actions de CERO-France. Bob a été surpris d'entendre ce que nous faisions vu que nous avions été diffamés. Nous serons le 18 juin aux Rencontres du Mystère et de l'Inexpliqué à PARIS vu qu'avec Nicolas DUMONT, nous présenterons une conférence sur les abductions en France et ce que nous faisons dans CERO-FRANCE. Amitiés, Myriame.

 

@Gérard Deforge : Bien content pour ton Association, et surtout par le truchement de "Bob". Cette publicité pour cette Association est si importante !

 

@Jean Claude Venturini : J'ai reçu ma commande aujourd'hui et suis en train de le dévorer. C'est Stéphane Allix qui l'a fait traduire et éditer en Français Un grand BRAVO encore pour Stéphane !

 

@Georges Metz : La dernière vidéo du 16 mars, Hangar 1 "Les dossiers Ovni" sur la chaîne 23, nous révèle une rencontre de "soucoupe volante" d'avant 1947 à Saint James, Missouri, USA - Mai 1945 : Un objet volant est observé par deux témoins (Document du Mufon). Un disque métallique de 10 à 12 m de diamètre plane à 15 m d'eux, au-dessus d'un garage dans une cour, pendant plus de trois minutes. Un occupant apparaît dans le dôme transparent qui surplombe le disque. Un bruit de ronflement est entendu. Un dessin de l'un des témoins est présenté, que l'on ne trouve pas sur Internet. (Ici une capture d'image du croquis) Document rare pour l'époque d'avant 1947. (Pas trouvé dans le catalogue Jacques Vallée).

 

Document George Metz

 

2 - ALIEN Civilization Beneath World's Surface ?

 

@Sylvie Rulekovski : La NASA recevrait des signaux venus du centre de la Terre.

 

https://www.youtube.com/watch?v=9DIgs2rxu9o

 

@Gérard Deforge : Passionnant ! Mais tant que personne ne peut signer cet article au niveau de la source, restons dans l'expectative la plus prudente. Du moins c'est mon avis. Merci tout de même pour cette transmission bien curieuse.

 

@Gilles Lorant : Je n’ai jamais mesuré de signal électromagnétique en provenance de l’intérieur de la Terre ni entendu dire que ce fut fait, même par un satellite. Et ce serait curieux au travers la croûte terrestre, qui en plus contient des métaux ferreux ; cela signifierait qu’il y a des ‘’trous’’ au travers elle vers la surface.

 

Pourtant, je sais, je n’en fais plus l’hypothèse, qu’il y a vraiment un intra monde avec au moins 6 entrées/sorties… mais je ne suis pas certain qu’il soit tout à fait physique par rapport à référentiel matériel ordinaire.

 

Désolé pour ceux qui ne veulent ou peuvent s’en tenir qu’aux faits observables et mesurables. Mais çà viendra forcément un jour.

 

@Georges Metz : Merci Sylvie, mais je préfère cette version :

 

http://cristalain.over-blog.fr/article-la-nasa-re-oit-des-signaux-du-centre-de-la-terre-81789542.html

La Terre serait-elle donc creuse ?

 

« La NASA reçoit des signaux du centre de la Terre… Documents photo pris de l’espace : De nombreux documents photos ramenés par les astronautes américains des missions Apollo successives, sont aujourd’hui classifiés Top Secret. Or, ces documents ne concernent pas uniquement la Lune. Certains concernent les pôles de la Terre. Voici par exemple une photo prise par l’équipage d’Apollo XI en juillet 1969, et qui est miraculeusement passée au travers des mailles des filets de la censure de l’administration américaine. Photo et document extraits de Over Blog.GC »

 

 

@Pierre Letzkus : Je veux bien que l'on capte des "signaux" contenant des informations "mathématiques", tout cela provenant de la NASA, mais ça pue le ‘’hoax’’ à plein nez : aucune source n'est citée, sinon des sites se renvoyant circulairement en référence. Au final, on a une belle histoire mais rien d'autre ! Je veux bien me faire traiter de sale debunker mais dans ce cas qu'on me donne des sources vérifiables. Je veux dire vérifiables sur le plan terrestre, car évidemment, sur d'autres plans, d'autres dimensions, on trouve tout plein de choses et on peut en raconter là aussi encore plus !

 

@Patrice Galacteros : Y a l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours, et qu'a pas eu peur ! Et  maintenant la sonde de la Nasa envoyée pour étudier l'environnement électromagnétique de la Terre, et  puis la sonde qui détecte des rayonnements terrestres, et puis de mystérieux rayonnements venant de la terre, et puis la "Nasa qui a détecté de mystérieuses émissions  venant de la Terre», et puis, etc. etc. etc.  Jusqu’aux  infra terrestres et cette blague de terre creuse. Pas sérieux tout ça. Je suis  ennuyé d'être rabat joie  mais  ça m’ennuierait encore plus de me taire.

 

@Gilles Lorant : Attention Patrice. A mon sens ‘’infra terrestre’’ ne signifie pas que la Terre soit creuse, dans le sens ‘’évidée’’. Çà, c’est tout simplement impossible par rapport à ce qui est connu et vérifié tous les jours de multiple manières. Pour ce qui est de celui qui a vu (quelque chose) j’en suis, à Malte, mais ce n’était pas uniquement physique, loin de là, justement...

 

@Gilles Lorant : Pierre, as-tu remarqué, il est rapporté dans l’article des dires du ‘’responsable de la NASA’’, je ne connais pas son nom, mais çà l’identifie quand même. Cependant, ce n’est pas ce qui est rigolo : il est dit quelques lignes après que tout le monde continue de mentir, même le responsable de la NASA ! Marrant, non ?

 

A mon avis, s’il y  avait un trou béant du pôle vers le centre de la Terre, depuis le temps que des satellites et des avions le survolent, je crois qu’on s’en serait aperçu. Pour moi, ‘’intra monde’’ ne signifie pas forcément ‘’Terre creuse’’, là comme tout le monde, j’ai du mal.

 

D’autant plus que les caractéristiques de masse de la Terre sont connues et collent parfaitement aux lois de la gravitation pour qu’elle se comporte exactement comme prévu par ces lois dans le système solaire, alors que si elle était creuse…

 

Ah, petite chose encore : qui dit ondes radio dit signal électromagnétique modulé. Puisque tout le monde s’accorde à penser qu’il y a un noyau métallique en fusion au centre de la Terre, alors il y a possibilité de flux électromagnétiques, un peu comme le soleil. Or, ce n’est pas la première fois que des radio télescopes captent ce qui fut pris d’abord pour des ondes émises par le soleil parce que momentanément d’allure modulée. Alors, pourquoi pas un phénomène du même genre provenant du noyau terrestre ? Mais ça n’explique pas, selon moi, qu’il puisse être capté à la surface de la Terre.

 

@Pierre Letzkus : J'ai bien vu que l'on parle d'une personne sans en dire plus, sinon un titre, "responsable", oui mais de quoi ? Chef d'établissement ? Responsable cuisines ? C'est la base des hoax et des communications "complotistes" de bas étage (que j'oppose aux lanceurs d'alerte, également traités un temps de complotistes par des journalistes à la vue basse).

 

Je suis d'accord avec toi sur les images satellites, le poids de la Terre etc. Et oui, l'intra monde à mon sens n'est pas à chercher sous les cailloux.

 

Quand au signal modulé qui serait émis par la Terre, l'hypothèse du noyau ferrique central (qui ne serait pas que du fer d'ailleurs) ne me convainc pas, même s'il semble tourner à une vitesse légèrement différente de celle de la Terre, cela n'en fait pas pour autant un pulsar. Et d'ailleurs, parmi toutes les choses qu'émet le manteau terrestre et ce qu'il y a en dessous, pour le moment on ne voit pas passer officiellement d'info sur une quelconque émission modulée, ou alors j'ai mal cherché (et pour tout dire, je ne courre pas après ce type d'info pour le moment!). Je pense qu'il est plus intéressant de se pencher sur l'évolution de la résonance de Schumann et de savoir s'il est vrai qu'elle soit passée de 7Hz à 16Hz...

 

@Gilles Lorant : La résonance de Schumann n’est pas partout la même, selon les reliefs, les compositions du terrain (et en dessous) et quelques autres trucs (par exemple la pollution ionique lorsqu’il y a peu de courant aérien localement, l’interaction flux solaire / position changeante des pôles magnétiques terrestres…) : la valeur de la résonance est locale et varie. Il y a bien eu des relevés montrant jusqu’à 17 Hz, mais pas de manière continue sur une longue période, ce qui ne peut à mon sens signifier un changement global.

 

Mais attention, puisqu’il y a fluctuations non homogènes, il faut à mon avis tenir le même genre de raisonnement que pour le réchauffement climatique. A savoir qu’il ne suffit pas de dire que puisqu’il y a réchauffement en moyenne constant, alors il devrait y avoir un nouveau record de chaleur presque tous les ans à tel ou tel endroit Ce serait introduire un biais (puisqu’il s’agit de statistiques) : celui d’assimiler la moyenne locale à la moyenne globale de la Terre, il faut plutôt raisonner sur un trend global.

 

Dire qu’il doit y avoir de plus en plus souvent un record de chaleur quelque part sur Terre, pas forcément au même endroit d’une année à l’autre, doit dans ce cas être vrai. Même chose pour la résonance de Schumann : Si changement global il y a, l’effet  devrait montrer des valeurs de plus en plus hautes de plus en plus souvent quelque soit l’endroit.

 

Mais, pour vérifier cela en distinguant les hausses accidentelles, il faudrait plus de recul (à mon avis une dizaine d’années minimum). Par contre, la position du pôle nord magnétique suit une trajectoire hiératique qui tend à l’éloigner de plus en plus et de plus en plus vite du pôle géographique. Çà, c’est un changement en cours bien vérifié et qui doit avoir pleins de répercutions, entre autre sur la résonance de Schumann.

 

Pour ce qui est du responsable de la Nasa, en effet, je pars du principe constructif mais naïf qu’il s’agit du grand patron, pas du balayeur chef. Mais ce qui est amusant à mon sens, quel que soit ce responsable, c’est qu’en résumant, il est dit dans l’article : « le responsable de la Nasa dit que…. mais il continue de mentir » tandis que tout l’article consiste à développer ce qu’il dit comme une grande vérité.

 

Pour ce qui est du noyau de la Terre, il s’agirait d’une double couche aux interactions encore mal connues, dernière hypothèse en partie chinoise en date :

 

http://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/20150210.OBS2133/le-c-ur-de-la-terre-revele-sa-vraie-nature-et-il-va-falloir-changer-les-manuels-scolaires.html

 

 

(La graine, la partie la plus interne de la planète, serait en effet divisée en deux couches d’épaisseur similaire, formées chacune de cristaux alignés… différemment. Extrait de Sciences et Avenir. GC)

 

3 - Les nouvelles images de Cérès

 

@Daniel Hofnung : En regardant le lien donné par Gilles, j'ai vu une série d'images de
Cérès, haute définition, colorisées (pour tenir compte de la chaleur)

 

http://www.sciencesetavenir.fr/galeries-photos/espace/systeme-solaire/20160323.OBS7046/les-nouvelles-images-de-ceres-passent-a-la-couleur.html

 

Photo ‘’Sciences et Avenir’’

 

C'est la dernière de la série, la plus détaillée. Le centre (dôme) du cratère avec des taches lumineuses, déjà vu ces derniers mois de manière moins précise est pour le moins étonnant.

 

La personne qui m'expliquera comment des structures rectangulaires de grande taille et à angle droit peuvent être naturelles et non créées par des êtres intelligents a gagné (je n'ai pas décidé quoi !)

 

Comment la science "officielle" commentera ceci ? Où s'abstiendra-t-elle ?

 

@Gilles Lorant : Holà, l’ami, renversant au point de ne plus avoir les pieds sur Terre ? Tu perds le bon sens critique de l’ingénieur, il me semble, Daniel.

 

Si tu regardes bien l'image de ton attache, tu pourras même "voir" sur la droite 3 statues avec un visage sur chacune. Je crois qu’on peut aller loin en se laissant aller à l’interprétation sans fil conducteur : l’imaginaire prend le dessus.

 

Tu peux aussi, par exemple regarder les reliefs terrestres à partir de Google en zoomant : tu auras quelques fois, pour un zoom, un angle de vue et une région donnée, des apparences de structures artificielles.

 

Pour interpréter une photo prise par un automate, il faut un minimum d’infos techniques sur les conditions de prises de vues et sur la nature de l’objet photographié... sans quoi il y a des extra terrestres partout.

 

Ceci dit, peut-être as-tu quand même raison, qui sait : je me garde bien à chaud de te dire, tel un automate : « Ok, T’as tord sur l’Occator ».

 

PS : je ne me rappelle pas t’avoir envoyé ces photos là, tu es sur que c’est moi ?

 

@Daniel Hofnung : Je te renvoie à l'image du cratère avec des traits indiquant les structures qui me paraissent bizarres. Gilles, tu avais donné un lien de ‘’Science et Avenir’’ pour autre chose, mais les photos de Cérès étaient à droite de la même page.

 

Photo ‘’Sciences et Avenir’’

 

 

4 – Aurait-on découvert l’Eldorado introuvable par Ernan Cortès ?

 

@Guy Coatanroch : Depuis 600 ans au moins, pas un homme n'avait foulé ces lieux abandonnés. Les vestiges trouvés ajoutent au mystère, ni Maya, ni Aztèque, ce serait une nouvelle civilisation qui apparaîtrait dans ce lieu engloutis dans la jungle laissant entrevoir des ruines cachées sous la végétation. Des ruines situées dans le département de Gracias de Dios (plus précisément dans l'ancien département de la Mosquitia), au Honduras, correspondrait à la mythique Xucutaco, chère à Hernan Cortès, El Conquistador...

 

Cette cité est évoquée pour la première fois par le même Hernan Cortès, dans la cinquième lettre de sa correspondance à Charles Quint (datée de 1526) :

 

« J'ai en effet des renseignements sur de grandes et riches contrées, gouvernées par de puissants seigneurs, avec grand état de cour et notamment le royaume de Eneitalapan, en autre langue, Xucutaco, dont on m'a parlé depuis six ans (...). D'après ce que l'on en dit, et quand on en retrancherait la moitié, ce royaume dépasserait celui de Mexico en richesse et l'égalerait pour la grandeur de ses villes, la multitude de ses habitants et l'ordre qui la gouverne. »

 

 

Cortes y précise également qu'il aurait entendu parler de Xucutaco dès les premiers temps de son arrivée dans l'empire Aztèque, en 1519.

 

La ville supposée être la Ciudad Blanca Xucutaco, située dans la jungle, aurait été abandonnée par ses habitants au milieu du XVIIe siècle. Les Espagnols partis à sa recherche n'en trouvèrent jamais la trace.

 

En Mars 2016, une expédition scientifique a été lancé et ceux-ci ont confirmé que, perdue au milieu de la jungle, ils avaient bien trouvés la fameuse citée. Et ce, grâce à la technologie Lidar (light détection and ranging). Cette sorte de télédétection par scanner permet d’envoyer, depuis un avion, des rayons pour cartographier les sols. Ensuite, un logiciel reconstitue l’environnement de manière digitale, permettant d’isoler par couches les différentes parties du paysage. Actuellement, des fouilles sont en cours et de nombreux objets ont déjà été trouvés. Les écritures sont nouvelles et inconnues et bonnes à déchiffrer !