N° 21 - Témoignages et reconstitutions imagées - Jeudi 18 Mai 2016

 

 

 

 

 

 

Image reconstituée de phénomène bizarre

 

 

La Gazette de l’Ufo

 

Témoignages et Reconstitutions Imagées

 

 

Numéro 21 du jeudi 18 mai 2016

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

 

I - Avec Sylvie et Laurent Boulanger aux Repas ‘’Ufologiques de Toulouse’’

 

« Il n’est pas besoin de présenter la revue LDLN. Ceci ferait injure à tout un chacun parmi le monde Ufo et vexerai par delà le souvenir, son créateur et fondateur, Monsieur Veilhit sans compter l’Ami Joël Mesnard !

 

Mais il faut affirmer que la succession et la reprise de la revue est à mon avis un succès. Sylvie Boulanger se consacrant entièrement à la réalisation des maquettes réussit une excellente présentation éditée sur papier, et en couleur, qui a eu un certain succès auprès des auditeurs apparemment passionnés à écouter Laurent Boulanger présentant et commentant les enquêtes décrites sur leur revue et concernant des phénomènes bizarres auxquels nous nous intéressons. Vas sans dire que ce couple forme une équipe bien sympathique qui au soir de ce mercredi 11 mai 2016 étaient bien soutenus par ‘’Isaure’’, personne dynamique, efficace, organisatrice réputée parce que passionnée et responsables des « Repas Ufologiques de Toulouse ».

 

J’en avais profité pour inviter Myriam Belmihoub (CERO) à m’accompagner ce qui lui a permis de faire connaissance avec le Monde Ufo Toulousain (GC). »

 

 

 

 

 

II - Publication

 

@Jean Claude Venturini : Je vous conseille vivement la lecture de cet ouvrage. Je ne vous en dis volontairement pas plus, ‘’777 Passeport pour un monde meilleur - Les instructeurs’’ qui vient de paraître aux Éditions JMG.

 

Vous pouvez, d'ores et déjà, le trouver en ligne chez - La Fnac, Amazone, Décitre, Cultura etc.

 

Excellente lecture.

 


« Synopsis : Et si un jour vous découvriez que vous avez certaines facultés extrasensorielles qui vous permettent de communiquer avec des êtres originaires du Cosmos ? Et si ces êtres venaient vous rappeler que vous avez une action à accomplir sur cette Terre avant de la quitter ? S'ils venaient se manifester une nuit afin que vous preniez conscience que vous êtes l'un des nombreux 'éveillés' venus aider une humanité en perdition ? C'est ce que vit Aurore qui plonge, malgré elle, dans un univers incroyablement complexe, riche et fantastique. Des extraterrestres possédant des pouvoirs psychiques extraordinaires, imprégnés de valeurs spirituelles très avancées, voyageant dans des engins spatiaux à la technologie incompréhensible à l'homme, l'amènent à reconsidérer son existence au sein d'un monde qui n'est pas ce que l'on veut bien nous montrer. Au cours de cette initiation, elle fera la connaissance de Lieos, son guide extraterrestre, avec lequel elle restera en contact psychique. Il lui donnera accès à toutes les informations nécessaires à sa tâche et lui fera des révélations sensibles qui la précipiteront dans une aventure psychique et humaine incroyable. Alors qu'un Boeing 777 disparaît avec tous ses passagers et son équipage, Aurore réceptionne certaines informations troublantes ; la mise en garde répétée à propos d'une 3e guerre mondiale lui fait comprendre, peu à peu, que les extraterrestres ont un plan et doivent mener des actions apparemment stratégiques en vue d'aider la planète Terre. Ces divers contacts cosmiques et subtils accompagnent Aurore sur ce chemin initiatique ; ils lui apportent une prise de conscience spirituelle : la pluralité des mondes, les multiples dimensions auxquelles a accès notre conscience, les facultés psychiques de notre esprit, la survie posthume... Aurore devra, cependant, rester prudente ; sa quête de la vérité la propulsera dans un monde où la désinformation, la manipulation, le mensonge et le pouvoir règnent en maître - Maryline Belgy - www.maryline-belgy. Com ».

 

III - Et si nous parlions un peu de Jean Pierre Troadec ?

 

@Jean Claude Venturini : Communication - et BRAVO Jean Pierre.

 

http://rr0.org/people/t/TroadecJeanPierre/

 

« Jean Pierre Troadec naît en 1957 à Toulon (Var). De formation universitaire, il est titulaire d'un 2nd cycle d'études en sciences politiques et d'un 2nd cycle en communication.

 

Il devient journaliste économique et politique, puis Directeur de la Communication dans un organisme Consulaire et Collaborateur territorial en charge de questions de stratégie, d'information et de politique.

 

 

Avec Jimmy Guieu :

 

Il commence à enquêter sur les ovnis en 1973, se spécialisant rapidement dans les cas de rencontres rapprochées (RR3 et RR4) et y privilégiant l'analyse du discours. Il considère les cas de contacts comme étant le reflet d'une sorte de cartographie de l'inconscient des témoins, en interaction avec un phénomène physique inhabituel, pour eux. La question des mouvements sectaires utilisant une thématique ufologique, ainsi que le marketing réalisé autour des ovnis, le passionnent également. Il adhère au GERU, et publie ses premières enquêtes dans UFOVNI en 1974. Il devient ensuite correspondant de LDLN et de Ouranos.

 

Le GREPO :

 

Il se rapproche de l'AAMT et anime rapidement près d'Avignon le GREPO, éditant son mensuel Vaucluse Ufologie. En 1977 il collabore avec le groupe Kruptos à "Rencontre avec les extraterrestres", une émission de FR3 à Lyon produite par Robert Stefinger, reconstituant l'histoire de Jean Miguères, et diffusé sur plusieurs stations régionales de la chaîne.

 

Dans les années 1980, il prend des responsabilités au sein du CECRU et de la FFU. En 1982/1983 il est chef de rubrique auprès de l'hebdomadaire national Nostra (spécialisé dans l'ésotérisme, l'histoire, les mystères les sociétés secrètes, le paranormal et les ovnis), et en devient le rédacteur en chef en 1984.

 

Sur les ondes d'une dizaine de radios locales lyonnaises (dont Radio-Lyon, qui est l'antenne du quotidien d'informations générales Le Progrès), il anime et produit une centaine d'émissions consacrées aux ovnis et aux grandes énigmes de l'histoire, dont Le magazine de l'insolite et du mystère, Les spirales de l'étrange. A la fin des années 1980, il produit et réalise une dizaine d'émissions de télévision sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne, consacrées aux ovnis et autres énigmes connexes, parmi lesquelles Ovni phénomène social, Les arts divinatoires : faut-il y croire ? L'émission hebdomadaire Quartier Libre : le magazine de l'étrange ainsi que plusieurs sujets pour le journal télévisé régional. Il collabore également, sur les mêmes thèmes, à plusieurs émissions sur France-Inter, tout en produisant la série Les sortilèges de Lyon, sur Radio-France Lyon en 1988.

 

Dans cette période il publie plusieurs enquêtes et analyses dans les revues, dont LDLN, Ouranos, Vaucluse Ufologie, Néant + (Cercle lyonnais LDLN), Approche, le bulletin de l'AAMT, le bulletin de l'AESV et Inforespace.

 

Dans les années 1990, il devient le délégué régional Rhône-Alpes de SOS OVNI, animant depuis Lyon une équipe d'une vingtaine d'enquêteurs. C'est la période où il publie plusieurs articles dans Phénomèna. Il collabore aux différentes éditions des Rencontres ufologiques de Lyon, jusqu'à leur dernière session en 1996.

 

En 1997, à l'occasion du 50è anniversaire de l'observation de Kenneth Arnold, il est sollicité par France 3 pour un sujet magazine retraçant l'historique du phénomène.

 

En 1999, est tourné un court métrage Ovnis quels chromes, réalisé par Christel Chabert. Il est diffusé sur France 3 Rhône-Alpes Auvergne, dans le cadre de l'émission "Histoires ordinaires". Le document scénarisé met en scène la reconstitution d'une enquête, menée par Jean Pierre Troadec dans l'ouest Lyonnais. Il y incarne son propre rôle.

 

OVNI Investigation :

 

A partir de 2003, et après la mise en sommeil de SOS OVNI, il co-fonde et préside Ovni Investigation, dont il est responsable éditorial du site Internet.

 

En 2005 il est recruté comme conseiller technique et principal invité de l'émission spéciale de 26 minutes intitulée Ovnis faut-il y croire ? De TLM (diffusé une dizaine de fois sur l'agglomération lyonnaise, accompagné d'un rédactionnel d'annonce dans le quotidien Le Progrès).

 

IHEDN :

 

En 2008 il est diplômé en Intelligence Economique et Stratégique après un cursus de formation auprès de l'IHEDN, École militaire à Paris, service du 1er ministre. En décembre 2009, alors directeur de cabinet et de la communication de la mairie du 3ème arrondissement de Lyon, il en est nommé Auditeur.

 

Gendarmerie :

 

En 2010 il est nommé Commandant (Chef d’Escadron R.C.) au sein de la Gendarmerie nationale par le Ministère de l'intérieur. Ses activités d'officier de réserve sont rattachées au Groupement départemental de la Gendarmerie dans le Rhône. Durant plusieurs années il exerce comme Directeur de Cabinet et Directeur Général des services dans plusieurs collectivités territoriales.

 

Aujourd'hui il est Consultant en intelligence économique et stratégique et lobbying institutionnel.

 

Position :

 

Influencé par les travaux de Jung, avec son livre Un mythe moderne, il est favorable à l'HPS : il y voit l'émergence contemporaine d'une nouvelle mythologie urbaine, où la science-fiction et la communication des mass média ont une part importante, interférant l'une sur l'autre. Intéressé par la façon dont les militaires, les scientifiques et le monde du renseignement abordent officieusement la question, il fait un lien entre géopolitique, guerre froide, rumeurs et témoignages supposés.

 

Auteur de :

 

Troadec, J.-P.: "Un couple d'extraterrestres débarque à Tavel en France", Néant +, n° 10, 1982-06

 

Le "Que sais-je" sur les ovnis, de Troadec et Michel Dorier

 

 

Jean PierreTroadec et Bertrand Meheust

 

 

Le "Que sais-je" sur les ovnis, de Troadec et Michel Dorier

 

Troadec, J.-P.: Les O.V.N.I., collection Que Sais-Je ? en collaboration avec Michel Dorier, PUF, 1985 — Présentation globale du phénomène, avec ses hypothèses, ses composantes et ses principales observations. Réédité et augmenté en 1992. Traduit en chinois et diffusé à Pékin en 1995.

Troadec, J.-P.: "Strangers in the night, rencontre avec les ovnis", Magazin Hebdo, 1986-10-15

Troadec, J.-P.: "Lumière et mystère de Lyon", Altaïr, 1988.

Troadec, J.-P.: "En contact avec les ovnis", Lyon-Matin, 1988-07-27.

Troadec, J.-P.: "Eglise de scientologie, une secte dans la tourmente", Lyon-Matin, 1990-07-03.

Troadec, J.-P.: "Scientologie : la partie invisible de l'iceberg", Lyon-Matin, 6 juillet 1990.

Troadec, J.-P.: "Scientologie l'église fragmentée", Lyon-Matin, 1990-07-13.

Troadec, J.-P.: "Scientologie la valse des ombres", Lyon-Matin, 1990-08-24

Troadec, J.-P.: "Scientologie l'empire contre attaque", Lyon-Matin, 1990-08-25

Troadec, J.-P.: "Extraterrestrial biological entity", Lyon-Matin, 1990-08-21.

Troadec, J.-P.: "Autopsie d'une cité (Lyon) face au phénomène ovni", actes des sixièmes rencontres européennes de Lyon, 1992-05.

Troadec, J.-P.: "Le labyrinthe des leurres, la vérité sur les mensonges de l'information" in Facettes, ouvrage collectif, ADBS, 1994.

Troadec, J.-P.: "Ovnis, 8 décembre : Lyon l'illuminée", Lyon Capitale, 1995-12-12.

Troadec, J.-P. & Robin, Daniel & Merle, Laurent & Jolivet, Bernard: Ovni le mystère subsiste, Les Confins, 2005 — Présentation d'un catalogue de 700 cas d'observations enquêtés en Rhône-Alpes et dans le Vaucluse, et point sur les différentes hypothèses liées aux ovnis. Le livre fait également le point sur les sectes ufologiques, l'affaire de Trans-en-Provence, le contact de Pierre Monnet, le dossier Jean Miguères et quelques cas d'observations rapprochées, non expliquées, survenus près de Lyon.

 

Disponible hors commerce sur CD ROM :

 

Troadec, J.-P. "Ovni : une région sous influence", Top Secret n° 19, 2005-05

Troadec, J.-P. "Les OVNIs du 3ème Reich - L'arme secrète des nazis est-elle à l'origine du phénomène ovni ?", Top Secret n° 24, 2005-05, p. 26

Troadec, J.-P. "Les voyageurs du temps, le mystère John Titor", Top Secret n° 25, 2006-06

Troadec, J.-P. "Des signes dans le ciel au IXème et XVIIème, les ovnis dans l'histoire, documents inédits des archives de Lyon et Nice", Top Secret n° 27, 2006-10

Troadec, J.-P.: "Phénomènes aérospatiaux non identifiés : Rhône-Alpes une région sous influence", Les repas ufologiques lyonnais, 2012-01

Troadec, J.-P.: "Ovni et Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale", Le journal de l'ufologie et de l'insolite, et Les repas ufologiques lyonnais, 2012-02

Troadec, J.-P.: "Phénomènes aérospatiaux non identifiés, Lyon capitale de l'architecture d’inspiration ufologique ?", Les repas ufologiques lyonnais, 2012-02

Troadec, J.-P.: "Phénomènes aérospatiaux non identifiés, les dossiers secrets de l'armée de l'air française", Le journal de l'ufologie française et RUP, les dossiers, 2012-03

Troadec, J.-P.: "Phénomènes aérospatiaux non identifiés, ovni services secret et politique", Ufoscience, 2012-04

Troadec, J.-P.: "Phénomènes aérospatiaux non identifiés, ovni services secret et politique : liaisons dangereuses", Le journal de l'ufologie et de l'insolite, 2012-04 et La lettre mensuelle des repas ufologique, avril 2012 et RUP, les dossiers, 2012-04

Troadec, J.-P.: "Photos d’aliens authentiques, où comment le marketing détourne le phénomène des phénomènes aérospatiaux non identifiés", Top Secret, 2012-04. »

 

IV - La NASA annonce la découverte de 1 284 Exoplanètes

 

@Patrice Galacteros : L'équipe de Kepler (le satellite) a encore frappé. Cette découverte accroît l'espoir de trouver une planète sœur de la Terre où la vie serait possible.

 

 

Cette illustration représente quelques planètes découvertes par le télescope spatial Kepler. (NASA / W. Stenzel) FranceTv info avec AFP mis à jour le 11/05/2016 | 09:44, publié le 11/05/2016 | 09:05 C'est une nouvelle annonce qui accroît l'espoir de trouver une planète où la vie serait possible. La Nasa a annoncé, mardi 10 mai, la découverte de 1 284 Exoplanètes grâce au télescope spatial Kepler, doublant le nombre de celles déjà confirmées et accroissant l'espoir de trouver une planète sœur de la Terre où la vie serait possible.

 

"Ceci nous donne l'espoir que, quelque part autour d'une étoile similaire à notre Soleil, nous finirons par découvrir une planète sœur de la Terre", a affirmé Ellen Stofan, responsable scientifique de la Nasa. Dans ce nouveau groupe d'Exoplanètes confirmées, près de 550 pourraient être rocheuses, comme la Terre.

 

Neuf planètes dans une zone dite "habitable" :

 

Neuf de ces planètes sont en orbite autour de leur étoile dans une zone dite "habitable" (potentiellement propice à la vie), ni trop loin, ni trop près, où la température permet à l'eau d'exister à l'état liquide et où la vie pourrait se développer. On compte ainsi désormais 21 Exoplanètes qui appartiennent à ce groupe exclusif où la vie serait potentiellement possible.

 

"Ces travaux vont permettre à la mission Kepler d'atteindre son plein potentiel en fournissant une compréhension plus profonde d'un grand nombre d'étoiles ayant en orbite des planètes de la taille terrestre potentiellement habitables", explique Natalie Batalha, une scientifique de la mission Kepler au centre de recherche Ames de la Nasa en Californie, un des principaux auteurs de ces avancées. »

 

Des informations importantes pour de futures missions :

 

"Ces informations sont nécessaires pour concevoir de futures missions en quête de mondes habitables", ajoute-t-elle. "Avant le lancement de Kepler, nous ne savions pas si les exoplanètes étaient rares ou abondantes et maintenant, il semblerait qu'il pourrait y avoir plus de planètes que d'étoiles", pointe de son côté Paul Hertz, directeur de la division d'astrophysique de la Nasa. "Ces informations guideront les missions nécessaires pour savoir si nous sommes seuls ou pas dans l'Univers", précise-t-il. 

 

Les astronomes sont certains à 99% que ces 1 284 Exoplanètes sont bien des planètes et pas un autre objet céleste.

 

Mais rappelons qu'étant donné la distance qui sépare ces astres de la Terre,

 

L'homme n'est pas prêt d'y déménager.

 

V – Spiritisme et Ufologie

 

@Gilles Lorant : De la part de Guy Loterre sur son FaceBook qui, pour rappel, contient l’intégralité des réflexions traitées dont les titres que je vous transmets n’en sont que le reflet.

 

Alors, pour les gourmands de friandises sensationnelles, voilà la preuve que Guy, à sa manière, élargit aussi la réflexion ufologique au-delà du « tôles et boulons ». Je pense même que sa pensée rejoint en partie celle des conclusions de « Ovni et Conscience » si bien synthétisées par Philippe Solal :

 

Jacques Peccatte : « Le "Cercle Spirite Allan Kardec", dont le siège social est à Nancy, pratique la communication avec les esprits depuis 1974. Le spiritisme, science et philosophie de la réincarnation, résultent des expériences faites avec des médiums. Pour l'association "Cercle Spirite Allan Kardec", le spiritisme n'est pas une religion mais un humanisme au service du progrès, car comprendre la mort, c'est mieux comprendre le sens de la vie. C'est donc un sujet qui conduit à parler également de la force créatrice divine, du moment de l'incarnation et de la PLURALITE DES MONDES HABITES DANS L'UNIVERS QUI N'A PAS DE LIMITES donc qui également peut intéresser les UFOLOGUES. »

 

La capacité d’adaptation aux nouveaux modèles envisageables est une garantie que l’ufologie n’est pas prête de s’éteindre quelques soit les freins réactionnaires aux changements !

 

VI – Enquêtes et reconstitutions

 

 

Guy Coatanroch : Les réalisateurs de films télévisés font appel lors de reconstitutions d’évènements concernant la vue et le vécu de phénomènes bizarres, à des techniciens qui réalisent de véritables prouesses telles, qu’il est à se demander si ça n’a pas été pris au moment où les témoins les ont vus et vécu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« … ne rien savoir est dangereux, trop en savoir l’est aussi ! » Albert Einstein

 

 

 

 

 

VII – La pierre de Roswell aurait été analysée (Planète +)

 

 

 

 

 

La façon dont elle aurait été taillée ressemblerait à des blocs façonnés très finement à l’aide d’une découpe proche de celle de laser, blocs que l’on trouve dans des ruines de cités Mayas.

 

 

 


 

La pierre possède des propriétés magnétiques très fortement marquées et curieusement au seul niveau des gravures sur le dessus.

 

Avec inquiétude, son propriétaire a autorisé en sa présence un meulage de la pierre, ce qui a permis de récupérer de la poussière qui a pu être analysée. Il s’agirait d’un genre de quartz magnétisé.

 

 

 

 

 

 

D’autres examens dont une spectrographie et radiographie n’ont rien détecté à l’intérieur de celle-ci.

 

 

 

 

 

La pierre de Roswell garde donc son Mystère

 

--ooOoo—

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De Toulouse, avec le bonjour à tous de Myriam Belmihoub

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/05/2016