N° 22 - Histoires de crânes - Jeudi 02 Juin 2016
La Gazette de l’Ufo
Histoires de crânes
Numéro 22 du jeudi 2 juin 2016
Gwion Coat ar Roc’h
I – Gloire à nos illustres ‘méconnus’… sauf de nous !
‘’Si l’histoire n’a plus tellement sa place dans les débats, et que le beaujolais nouveau dans les réservoirs ne remplace pas encore les carburants, depuis que des directeurs d’administration règnent, des normes ont chassé l’esprit. L’esprit oui, mais le vrai. Je viens de lire ceci quelque part et je ne souviens plus où et dans quoi ! Mais au plaisir des comptes il serait bon de retrouver les élans du cœur et de la culture, préférer l’individuel à la collectivité, les ressorts de l’âme plutôt qu’un contrat collectif indéfini, la mission à l’engagement, l’enthousiasme à la mobilisation, l’ironie et la blague à la bonne conscience, la nostalgie des bons moments au désespoir inverse de ne pas toujours en avoir, patrimoine affectueux des ‘’Mousquetaires de l’Ufo’’ dans une croisière de rêves fous où l’on tire des bords, latine, foc et grand voile déployés.
La grande addition est posée : pour certains ils vont tirer là bas le trait rouge de la conclusion et nous sommes une fraction de leurs petits chiffres avec lesquels il va falloir calculer. Les Amis, racontez quels types formidables vous avez été et l’êtes encore, ici et là, partout où nous nous sommes rencontrés, et comment vous voulez l’être encore car à mes yeux, tout le reste peut aller au diable ! Là vous avez battit et bâtissez encore une œuvre d’art qui nous réjouit encore.
A votre santé, levons donc nos verres tant que la vie nous garde encore dans sa sphère.
Joël affirme que l’on découvre les différentes facettes d'une réalité complexe, noyée dans un brouillard de préjugés et de désinformation. Un brouillard qu'il s'agit de dissiper en particulier que tout ce qui se déplace en l’air, près du sol, possède une apparence bizarre n’est pas forcément lié à l’Ovni ou aux extraterrestres. Gérard lui vient de passer de nombreuses heures à peaufiner la présentation d’une conférence qu’il espère originale, instructive et attractive de ses enquêtes qu’il lèguera en priorité à sa descendance mais aussi à tout un chacun. Il a essayé d’adapter une vidéo pour une projection en salle afin de la faire partager comme le reportage en images, document qui contribue à éclairer les chercheurs et enquêteurs sur l’activité de Georges et les circonstances de sa fantastique découverte du cas ‘’Roro’’ et de ses aventures.
Chaque époque a ses tâches, ses devoirs et ses plaisirs mais chacune a aussi ses aventures. L’ufologie en est une. Assurément, c’est terriblement sérieux. Il semble qu’il est superflu d’expliquer de quelle humeur sera l’avenir ; le moral a l’air bon même si nous sommes tous conscient de vivre dans un chaos permanent !
Si vous souhaitez disserter sur le bon moral par rapport au chaos, c’est comme expliquer la différence entre le temps et l'éternité. En effet, si nous prenons le temps de se l’expliquer, il faudrait une éternité et physiquement nous manquons de temps. "Ça viendra peut-être… avec le temps ! GC’’
II - Des crânes sur des squelettes millénaires ressemblant à des supposés ‘’Aliens’’
Des archéologues auraient découvert un cimetière regroupant des personnes souffrant d’une déformation de la boite crânienne. Vieux de milliers d’années, ces squelettes auraient été découverts en particulier près d’un village nommé Onavas au Mexique. Certains spécialistes s’accordent à dire que cette trouvaille n’est pas une première. Elle illustre une pratique qui se faisait à différents endroits du Monde comme en Egypte. La déformation crânienne dans les différentes cultures aurait été utilisée pour peut-être différencier un groupe social des autres, mais également à des fins qui sembleraient rituelles.
La boîte crânienne d’un être humain, ou neurocrâne, comprend deux parties : La voûte (ou calvaria) est formée de plaques osseuses, soudées entre elles par des sutures inter digitées extrêmement solides. À la naissance, les os de la calvaria sont séparés par des fontanelles, qui permettent la croissance de la boîte crânienne. Comme le cerveau, schématiquement, la voûte comprend quatre parties ou pôles dont le frontal ou plutôt fronto orbitaire, à l'avant (formée des os frontal, ethmoïde, sphénoïde et percé de cavités pneumatiques creuses : les sinus) ; les pariétal droit et gauche, latéralement (os pariétal et temporal) formant les tempes, zones les plus fragile de cette boîte et l’occipital à l'arrière (os occipital).
Mais la structure des crânes trouvés ne correspond pas à cette description.
Il apparaîtrait que certains crânes auraient été traités chirurgicalement ou différemment. Ils en portent des traces comme ces trous que l’on peut observer sur la photo ci-dessous.
III – Les nouvelles publications
@Vincent Leroux : Le court métrage "La Quatrième nuit" (ovni, ET, RR4) est désormais en libre accès sur Youtube. N'hésitez pas à diffuser le lien au max ! Merci.
https://www.youtube.com/watch?v=ciO5inKp_ew
@Gilles Lorant : « …en train d’attendre le bon vouloir du soleil que j’ai lu Denis Roger Denocla (qui signe impunément ‘’Dr Denocla’’ ! ) dont le mail me rappelle sa ‘’présence’’. Toujours à l’affût du sens du vent pour profiter d‘une éventuelle vague commerciale (il faut bien vivre), il est dans le mouvement de ‘’Passeport pour le cosmos’’ et ‘’Ovni & conscience’’. Çà me plait quand même : qui aurait dit en 2006 qu’on oserait aborder aujourd’hui l’ufologie en y mêlant Dieu et le Paranormal ?
Place à l’homme qui prétend tout élucider (théorie des 3 tiers… payants) ou presque par Oummains interposés en commençant par une double question qui me parait pertinente :