N° 25 - L'Aveyron fait encore parler de lui . Jeudi 7 Juillet 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

La statuette de la Grotte de Foissac en Aveyron

 

La Gazette de l’Ufo

 

 

L’Aveyron fait encore parler de lui

 

Numéro 25 du jeudi 7 juillet 2016

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

 

 

 

I - L’Aveyron fait encore parler de lui !

 

A l’occasion de travaux, Sébastien du Fayet de la Tour a découvert une pièce remarquable datant semble-t-il, du paléolithique. Il s’agit d’une statuette sculptée, gravée et incisée dans une phalange de bovidé, bison ou aurochs.

 

Si cette découverte est sensationnelle, sa conservation n’en est pas moins car l’os a subi d’importants séjours hors de l’eau mais aussi dedans, en zone de battement de crues de ruisseau souterrain. Il est possible que l’objet soit resté longuement prisonnier d’une gangue argileuse déposée par la rivière, la privant d’oxygène pouvant l’oxyder. La température et l’hygrométrie sont constantes dans cette grotte sise à Foissac.

 

En attendant que cette statuette révèle tous ses secrets, car elle fait l’objet d’études d’experts en art pariétal, elle est exposée dans le musée du site.

 

Sa face, très sympathique par ailleurs, aurait pu avoir des yeux en amande comme les… comme les… heu… vous m’avez compris et cette découverte aurait été plus qu’exceptionnelle. GC.

 

II - Publications

 

@Interkeltia : Info : Jean-Pierre Petit sortira un livre sur les OVNIS à l'automne chez un grand éditeur, en coopération avec Jean-Claude Bourret.

 

Annonce : https://www.jp-petit.org/nouv_f/livre_bourret-Petit.htm

 

OVNI : l'incroyable découverte

14 juin 2016

 

« Le public a très vite été submergé par les annonces du lancement du réseau FRIPON. Annonces qui n'ont pas toujours été dans le sens souhaité par les bénéficiaires de cette campagne de communication :

 

Nous sommes bel et bien black/listés dans les médias français. Jetez un oeil à ce dossier présent dans le site d'UFO-Science.

 

Présentation d'UFO/Catch

 

Vous y verrez plusieurs choses. Le projet UFO/Catch est antérieur de nombreuses années au projet FRIPON. Il est en outre beaucoup plus développé. Je dirais même à des années lumière de celui-ci :

 

- UFO/Catch assure la saisie du spectre de la source, ce que ne font pas les caméras de FRIPON

- Le pilotage d'une lyre par la caméra à objectif fish/eye est opérationnel.

 

Les caméras FRIPON ont représenté un demi million d'euros de budget et le travail de deux ingénieurs embauchés à plein temps. Jean-Christophe Doré a conçu seul, ses dispositifs, dans son garage, "pendant ses temps de loisir".

 

On constate donc un écart vertigineux entre la façon dont les médias français saluent la naissance de ce réseau FRIPON et le silence vis à vis du projet UFO/Catch. Mais, c'est une affaire entendue, depuis 1991 nous sommes complètement black/listés dans les médias. Il y a eu deux émissions où j'ai pu apparaître : celle de Danien Hamouchi, dans Direct 8 ("La Grande Soirée des Ovnis") et celle de Clémence de la Robertie pour la chaîne Planète ("Les Ovnis et le Pouvoir").

 

Ces émissions ont suscité l'intérêt, mais leurs réalisateurs ont été promptement rappelés à l'ordre. Le "filet" avait deux trous, qui ont été vite réparés.

 

La média sphère va cependant se retrouver face à un problème dans les mois qui vont suivre.

 

Il y a deux mois je journaliste Jean-Claude Bourret, bien connu des Français, m'avait contacté. J'ai tout de suite eu l'idée de lui propose la composition, à deux, d'un livre sur le thème "Jean-Claude Bourret interviewe Jean-Pierre Petit". Il a immédiatement donné son accord en précisant qu'il ne souhaitait pas toucher de droits d'auteur. J'ai fait de même et le projet est donc parti sur le principe que l'argent gagné par la vente de ce livre irait intégralement dans la caisse d'UFO-Science.

 

Pour en faire quoi ? Pour impulser le développement d'un réseau UFO/Catch. Nous n'avons pas, nous, 500.000 euros de crédits qui nous tombent du ciel et deux ingénieurs payés à plein temps pour faire ce travail. Mais si ce livre devenait un best-seller, et Bourret et moi allons tout faire pour ; l'argent collecté pourrait servir à la production de kits permettant à des gens de s’équiper de telles caméras de surveillances. On pourrait en parallèle produire des enveloppes pour téléphones portables, dotées d'un réseau ajustable, pour capturer des spectres.

 

Au passage, UFO/Catch ne fait l'objet d'aucun brevet. Nous cherchons à "sortir le chat du sac".

 

Ces caméras, pour la première fois au monde, transforment la simple image d'une source sur le fond du ciel, à laquelle on ne peut classiquement associer ni distance, ni altitude, ni vitesse, ni accélération, en une trajectoire 3D (obtenue par triangulation, à partir des données issues de 2 caméras, d'une "détection multiple") avec altitude, distance, vitesse, accélération.

 

Les gens de FRIPON traquent les météorites. Comme ils n'en tombe, statistiquement, que 2 par an sur le territoire français, on ne peut que leur souhaiter ... bonne chance. Nous, nous chassons un tout autre gibier.

 

Les caméras de FRIPON pourraient, elles aussi, capter une trajectoire "exotique" qui n'entrerait dans aucun cadre interprétatif "terrestre". Mais ces caméras recueillent les données directement vers le CNRS, grâce à un ordinateur "sans clavier ni écran". On peut donc être sceptique sur le fait qu'un tel évènement puisse un jour être accessible. Ces données subiraient aussitôt un black out imposé par l'armée, qui est évidemment la véritable instigatrice de ce projet.

 

Nous espérons pouvoir donner au projet UFO/Catch une dimension planétaire. C'est, de fait, une "recherche sauvage" concernant le phénomène ovni, se situant d'emblée en dehors de tout cadre institutionnel (et même associatif). Nous ferons tout pour que cette idée se développe ailleurs, dans n'importe quel pays. C'est un moment extrêmement important de cette recherche concernant le phénomène ovni. En effet, ceux qui s'impliqueront dans un tel projet, qu'ils pourront "reprendre à leur propre compte", signifieront :

 

- Nous ne croyons plus que la communauté scientifique et que des "services officiels" apporteront la clé de l'énigme. Nous sommes même persuadés du contraire, qu'ils continueront de faire leur possible pour que cette question reste sous le boisseau. Cette vérité, nous avons décidé de la rechercher par nous-mêmes.

 

Que ferons les "ufologues" ?

 

Actuellement dans tous les pays ils continuent de collecter des témoignages. Or dans les faits, cela ne fait pas avancer le sujet. Prendront-ils au vol ce "train UFO/Catch" ? Si oui, tout sera en place pour qu'ils le fassent, comme d'ailleurs n'importe quel citoyen, de n'importe quel pays. Les plans de la station, le logiciel d'analyse, seront diffusés, dans toutes les langues.

 

Revenons à ce livre, qui s'intitulera "OVNI : l'Incroyable Découverte", cosigné par Bourret et moi. L'ouvrage, 340 pages, sortira à l'automne. Nous procédons actuellement à une relecture. L'éditeur a été trouvé. Ca n'est pas "un petit éditeur". Nous visons le best seller.

 

Tout sera alors une question de médias. Sans Bourret je n'aurais jamais lancé une telle opération. Avec lui, que se passera-t-il ? Nous sommes tous les deux gonflés à bloc. Bien sur, la publication de ce livre discréditera le GEIPAN. Cette comédie a assez duré, il faut en finir avec ce mensonge lamentable qui tient le devant de la scène depuis 39 ans, avec la complicité des médias, précisions-le !

 

Le livre se présentera comme une revue de ce qui s'est passé depuis 1975, en étant agrémenté de nombreuses anecdotes, souvent savoureuses. On n'y trouvera pas un règlement de compte en règle au sens où tous ceux qui sont incriminés dans l'ouvrage sont désignés par des lettres. Monsieur P, Monsieur R, etc.

 

On présentera les avancées scientifiques, avec leurs implications vis à vis de la faisabilité de voyages interstellaires. Oui, nous avons découvert quelque chose d'important, et nous le dirons haut et fort.

 

Le lecteur découvrira avec surprise l'existence de mes rapports amicaux avec le plus grand mathématicien du temps, Alexandre Grothendieck, l'équivalent, dans le domaine des maths, d'Einstein en physique. Il est décédé en 2015, ce qui m'a délivré de ma promesse de silence. Encore plus surprenant : son intérêt pour les sujet OVNI, qu'il manifesta en acceptant de parrainer l'association GESTO, en 1988 (document de sa main à l'appui).

Tout en faisant de notre mieux pour que cet aspect "ne dévore pas le livre", on y présente la preuve scientifique que les informations "Ummo" ont de grandes chances d'émaner de visiteurs, publications scientifiques à l'appui.

 

Cela mettra probablement l'Ufo sphère en ébullition. Mais comme rappelé dans l'ouvrage, le but n'est pas là. On se fout totalement de savoir si les extraterrestres ont les pieds plats ou non. La problématique ovni nous ramène aux problèmes qui sont les nôtres, nous, terriens. Un thème que j'ai déjà développé dans cette vidéo : Le Sens de la Vie.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5h_yCOYnAeU

 

Les ufologues sont en règle générale "dépolitisés", déconnectés des véritables problèmes de la planète. Cette déconnexion peut prendre plusieurs formes, assez classique d'ailleurs. L'une d'entre elles est une stratégie à la Jacques Vallée, reprise par Philipe Guillemant. On retrouve alors les vieilles lunes : les ovnis évoluent "dans une autre dimension" et "ne peuvent influer sur notre destin planétaire car l'espace temps ne le supporterait pas". Etc. etc.

 

En fait cette position, dont Vallée a été il y a 40 ans le porte-parole, consiste à dire "c'est peine perdue que d'essayer de comprendre quoi que ce soit à ce phénomène ovni, d'adopter une position boulons et écrous, car ceci nous dépasse totalement".

 

Vous choisirez de vous tourner vers l'une ou l'autre de ces interprétations. Mais quand je pense à cet éventail d'ouvrages, véritable masturbation sur le concept de temps, j'ai envie de reprendre la phrase d'un ami philosophe :

 

- A l'heure où la métaphysique est en crise il est rassurant de constater que la philosophie de bistrot se porte bien…

 

(Merci bien pour ce massacre ! Comme il n’y a pas de preuve en cours nulle part, à lire la suite il sera tout autant difficile d’apporter des preuves pour faire « émerger la vérité ».

 

Et si avec la notion ‘’tôle et boulon’, nous ne pourrions pas assimiler le reste, comme en particulier les théories de Jacques Vallée, Philippe Guillemant, Solal et Cie ? Ceci ne « mangerait pas le pain des autres, améliorerait l’ordinaire et, la soupe serait bonne, mon Colonel » Ce qui n’empêche pas que j’attends avec impatience et gourmandise de lecture et avec intérêt la publication de cet ouvrage ! GC)

 

Ces discours fleurissent pour masquer la crise profonde que subit la science actuelle, et la crise de la société, l'évolution de plus en plus inquiétante de notre histoire.

 

Les médias, détenus par les puissances d'argent, se font complices du mensonge ambiant. Parviendrons-nous, Bourret et moi, à faire s'effondrer ces murailles ? Nous allons le tenter, de tout notre poids. Au-delà, ce projet UFO/Catch revient à placer le public devant ses responsabilités : voulez-vous, oui ou non, faire émerger la vérité ? Une vérité qui vous dérangera peut être. Ou préfèrerez-vous continuer de consommer ces mensonges qui vous rassurent et qu'on vous sert depuis 70 ans ? Si vous optez pour la vérité, alors achetez le livre, faites des dons, construisez des stations UFO/Catch, et allons-y, bon sang !

 

Je ne sais pas ce qui se passera. Je ne suis pas sûr que nous gagnerons ce combat contre l'indifférence. Il y a deux exemples très moches :

 

- L'indifférence face aux problèmes du nucléaire, civil ou militaire,

- La même chose vis à vis des évènements du 11 septembre.

 

Deux combats tout simplement ... perdus.

 

Pourquoi cette indifférence construite, assimilée, intériorisée, vis à vis du problème ovni ne perdurerait-elle pas quelques décennies de plus ?

 

Le public nous répondra.

 

Nous, nous ferons de notre mieux. Si des menaces sont proférées, nous en ferons état et nous passerons outre (en 1991 j'en avais reçues). Rien ne nous arrêtera.

 

Rendez-vous à l'automne pour la sortie du livre "OVNI : l'Incroyable Découverte" »

 

@Jean Claude Venturini : Vu sur Facebook,

 

Vivons nous dans un Multivers ?

 

Marc Raimbaud – Samedi 25 juin 2016

 

« Question d’intérêts. La question des univers multiples est un thème très ancien, puisqu'on la trouve dans la littérature dès l’antiquité. Depuis quelques années, les multivers rejoignent la physique théorique et certains chercheurs et Astronomes “sont même convaincus de leur existence.”

 

Le terme “Multivers” désigne notre Univers ainsi que l’ensemble des univers possibles. Ce concept est fortement débattu par les physiciens théoriciens car il pourrait expliquer un certain nombre d’énigmes rencontrées à l'échelle quantique. la relativité générale d’Albert Einstein avait déjà prévu que deux des trois géométries possibles puissent conduire à un Espace Infini, ce qui serait déjà un premier niveau de multivers. Il existe d’autres types de multivers que ceux initiés par Einstein. En Physique Quantique, les Particules élémentaires, peuvent être à plusieurs endroits au même moment. Cette Mécanique dite Quantique dans l’interprétation d’Everett conduit aussi à un lot d’univers multiples, car lorsqu’un système quantique interagit avec un système classique, il pourrait se produire un ‘embranchement’ en Univers de dimensions parallèles...

 

On sait que dans les premiers instants, notre Univers est en inflation. Lorsqu’on regarde de plus près, l’inflation ne donne pas lieu à un Univers donné mais à une multitude, peut-être une infinité, d’univers bulles découplés les uns des autres. La “théorie des cordes” est aujourd'hui une des meilleures approches de tentative de description globale des interactions. Cette théorie ne donne pas lieu à une unique loi physique mais à un ensemble de lois physiques possibles, baptisé paysage de lois. Lorsque l’on conjugue l’inflation avec la théorie des cordes, il émerge un multivers fascinant. Des bulles où non seulement les phénomènes seraient différents, mais aussi également les Lois Physiques...le Haut est en bas et le Bas est en Haut !

 

Je m’explique : “L'univers visible comporte 350 milliards de grandes galaxies, 7 trillions de galaxies naines, 30 milliards de trillions d'étoiles... (un trillion = 1 milliard de milliard). L'univers non visible multiplie donc des milliards de milliards de milliards de fois, à l'infini, ces chiffres déjà... astronomiques. Nous sommes ici en présence de données qui dépassent complètement notre entendement et notre capacité à intégrer ces paramètres dans le champ de notre logique et de notre conception de la réalité.

 

Or la matière est la même partout.”

 

Les mêmes catégories d'atomes d'hydrogène, de carbone, etc., sont soumises aux mêmes lois de la physique pour former des molécules matérielles, biologie comprise. Comme le choix au loto se limite à des combinaisons de 6 numéros, les possibilités de combinaisons des atomes pour former la matière sont également limitées. C'est pourquoi les conséquences sont mathématiquement les mêmes : si on donne à la matière une possibilité infinie de se combiner, le nombre de fois où la même combinaison « sortira » est lui aussi infini. Comme pour le gros lot du loto. Ainsi, nous croyons notre monde unique, mais logiquement, il s'est répété à l'identique un nombre de fois incalculable dans l'univers. Qui est, de fait, un Multivers. Répété. Il faut bien comprendre de quoi il s'agit : pas seulement une Terre semblable, avec le même type d'arbre, le même type de faune... Non : “à l'identique”.

 

Pas seulement en terme de similarité de biologie, d'éléments, de décor... C'est le même arbre, génétiquement non distinguable, au même endroit, dans des millions de Terre pareille à la nôtre. Le même chat, au poil près, mais pas seulement : avec la même histoire, la même oreille déchirée, le même caractère... Et nous sommes aussi concernés : le même vous, le même moi, existe, quelque part dans l'immensité. Et pas en une seule fois. Cela paraît complètement loufoque, tiré par les cheveux, puéril, une spéculation gratuite poussée dans sa logique extrême ayant perdu pied avec la rationalité la plus élémentaire. Et pourtant !

 

Il s'agit bien de science : un nombre fini d'éléments, combinés une infinité de fois, reproduira forcément une infinité de fois les mêmes combinaisons. Il n'y a là plus de hasard. Notre refus troublé procède de notre difficulté à concevoir que l'univers est beaucoup plus grand, plus rempli et plus complexe que notre esprit ne peut le concevoir. Mais, évidemment, comment accepter que des millions de nos doubles agissent quelques part dans cet ailleurs lointain et pourtant jumeau ?

 

Si nous pouvions « voir » ces autres Terres, nous verrions notre futur, nous verrions des alternatives à ce que nous aurions pu être, à ce que nous pourrions être. Mais pas seulement. Nous verrions nos proches disparus vivre encore, soit la vie qu'ils ont eue à nos côtés, soit un autre destin... Quand ici nous regrettons un geste, une parole, quand nous prenons une décision, quand nous hésitons devant un choix, il faut nous dire qu'ailleurs des millions d'autres nous-mêmes n'ont pas fait ce geste regrettable et optent pour la décision opposée. Ils vivent les vies que nous aurions eues alors, dans le grave et l'anodin.

 

Mais des millions, répétons-le, vivent exactement les mêmes vies que nous, au cil près. Ils pensent, ils éprouvent comme nous, ils vivent ce que nous vivons à l'instant même, ou en décalé dans le passé ou dans le futur, l'un est l'autre revenant de toutes façons ... Alors quel sens a donc notre vie en Réalité ? On peut vivre en se fichant que la Terre tourne autour du soleil et non l'inverse. Les conséquences pratiques de cette connaissance n'ont pas d'effets directs dans la vie. Peut-on de même ignorer ces milliards de « copies » de nous-mêmes comme un savoir inutile et même plutôt dangereux pour la salubrité de l'équilibre mental ?

 

La réponse dépend de nos connexions avec nos doubles. En terme de distances, ils sont trop loin pour espérer les rencontrer, si « loin » que ce mot, comme nous l'avons vu, perd tout son sens. Mais il existe un lien encore mystérieux, scientifiquement prouvé, reliant des éléments entre eux et qui abolit les distances et des limites de vitesse imposées par celle de la lumière que rien, dans notre univers, ne peut pourtant dépasser. Ce lien, dit de non séparabilité, a été prouvé par l'expérience du scientifique Alain Aspect : un atome produit deux photons, chacun part dans une direction opposée. Ce qui affecte l'un affecte l'autre simultanément, quelle que soit la distance qui les sépare. Les photons semblent échanger des informations plus rapidement que la vitesse de la lumière, mais en fait, il n'en est rien : bien qu'étant deux, ils constituent, selon la physique quantique, qu'une seule entité dont la réalité homogène n'est pas dans notre univers.

 

Voilà, en résumé, ici où nous voyons deux choses distinctes, il n'y en a en vérité qu'une. Deux sont en réalité Un.

 

Leur origine commune les relie et abolit le temps et les distances. Peut-on extrapoler cette étrangeté des particules élémentaires aux Hommes ? Si oui, alors nous sommes nous aussi reliés à nos doubles. Et nous ne formons qu'un avec eux. Faut-il incriminer ces contacts dans les expériences surnaturelles, dans les impressions de déjà-vu ? Tout peut s'expliquer ainsi : prescience d'un futur potentiel qui serait en fait la vision de nos différentes vies dans le multivers, communication avec les défunts qui en fait vivent ailleurs... Mariage improbable de l'ésotérisme et de la science ? Improbable ?

 

Pas à l'échelle de l'infini. Tout est possible, tout ce en quoi nous croyons est Vérité quelque part dans le Multivers. »

 

@Gérard Deforge : Bon, très bien, on ne peut pas dire que cela simplifie les choses. Il y a encore du taf pour les futures générations de chercheurs. Ca, c'est rassurant !

 

@Pierre Letzkus : La conclusion approche un peu les travaux du "contact avec son double" (Jean-Pierre Garnier-Mallet) et de la façon de communiquer avec lui pour avoir des solutions à nos problèmes.
Ou plus amusant, la technique consistant à demander à son double "futur" d'explorer des possibilités, et de communiquer au double du passé une expérience à vive pour "nous" au "présent" en ayons le bénéfice (Christophe Alain : http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-33845398.html)

 

@Jean Claude Venturini : Tout cela fait directement penser à une intrication quantique qui est généralisée entre plusieurs univers, avec donc une incidence macroscopique, et une conséquence sur les consciences.

 

Cela rejoint aussi des idées révélées dans le livre "Seth parle" de Jane Roberts, médium à incorporation. Un livre incontournable !

 

@Gilles Lorant : Un nouvel ouvrage, et tant qu’à faire un nouvel auteur, est né en ufologie : Ludovic Bonin, « Ces extra terrestres qui visitent notre planète, 24 cas inexpliqués passés au crible pour essayer de comprendre ».

 

Seconde édition du premier ouvrage "Les grands classiques de l'Ufologie" dans une version augmentée et actualisée. Ce livre compile 24 cas qui ont tous été publiés dans Top Secret et il est maintenant aussi disponible sur Amazon.

 

http://www.amazon.fr/BoninLudovic/e/B01GTVX2T4/ref=sr_ntt_srch_lnk_2?qid=1466838914&sr=1-2

 

III – Vortex et disparitions

 

@Georges Metz : On entend souvent parler de vortex sans trop savoir de ce que c’est. Une zone à risque de l'espace et du temps parait-il ? Ici on a le cas d'un témoin particulièrement hardi qui n'hésite pas à franchir la barrière pour se retrouver dans un ailleurs différent.

 

Extrait du catalogue de l'ufologue Albert S.Rosalès "Le retour des humanoïdes 1989"

Localisation. Extrême-Orient Russe. Date : Été 1989, Heure : journée.

 

« D.A, un agent de la flotte sous-marine soviétique avait disparu lors d'une expédition de chasse dans la taïga.

 

Étant monté au sommet d'une colline, deux chasseurs ont remarqué quelque chose qui ressemblait à une toile imperméable, une tente roulée. Ayant oublié leur propre abri chez eux, ils se sont servis de cette tente apparemment abandonnée. Ils se préparaient à y passer la nuit près d'un feu de camp. Bientôt ils ont remarqué un étrange nuage qui planait sur eux durant une longue période. Le nuage était très bas, juste au-dessus du niveau de la tête, et perpendiculaire au sol.

 

D.A le témoin disparu, a heurté le "nuage" avec son poing et a senti une grande force répulsive. Puis, prenant de l’élan en courant, il sauta l’épaule la première dans le nuage.

Après avoir volé à travers le nuage le témoin se trouva dans un lieu inconnu. Alors que sur la colline, c’était la soirée et il faisait froid, l'endroit où il était maintenant était sous un soleil radieux et chaud. Il a également estimé qu’il y avait du sable chaud sous ses pieds. Au lieu de buissons, il a vu des arbres ressemblant à des palmiers. Il ne pouvait pas voir de rivière, mais vu ce qui semblait être un vaste océan. Il se trouvait apparemment à proximité d’un littoral.

 

Bientôt il a vu approcher "une voiture incroyable", il n'avait jamais vu un tel véhicule auparavant. Il y avait trois personnes à bord, un homme et deux femmes. Ils ont salué le témoin en parfait russe et l'ont invité pour un court trajet en voiture. Il a accepté, ne sentant aucune crainte, mais de la curiosité. Bientôt, ils sont arrivés à ce qui semblait être une sorte de "laboratoire". Quand ils sont entrés dans le laboratoire, des étrangers l'appelaient ​​"He le militaire" (car il portait une chemise militaire) et lui ont demandé de bien vouloir faire des tests, qu’il a accepté de faire.

 

On lui a posé beaucoup de questions différentes auxquelles il a patiemment répondu. Il a ensuite osé demander aux étrangers qui ils étaient. On lui a dit qu'ils venaient du 21ème siècle (sans dire quelle année ?) Et ont ajouté que s'il voulait, il pourrait rester avec eux. Il a refusé en mentionnant sa femme, la famille et les enfants. "Eh bien, beaucoup de gens disparaissent", a déclaré un des étrangers, et bientôt ils le ramenèrent dans la même enveloppe, comme le nuage ​​qui planait près du sol au même endroit.

 

Il, a posé une autre question : "Ici, nous avons beaucoup de problèmes, des changements, Perestroïka, etc." Que va-t-il arriver ? ".

 

Puis l'étranger lui a assuré que tout irait bien.

 

Il a traversé le nuage sans aucune entrave et est apparu sur la même colline. Son ami l'a trouvé dans un état très excité, en criant : " Où étais-tu? Tu n'as pas entendu que nous t'appelions ? " – Il était visiblement très en colère. Ils se sont ensuite tous deux assis près du feu et ont parlé de ce qui s'était passé.

 

Soudain, une vague de peur a déferlé sur les hommes, et tous les deux regardaient vers les buissons. Ils croyaient que l'origine de leur peur était située dans les buissons. L'ami de D.A a sorti son fusil et a crié, à qui il pensait se cacher derrière les buissons, menaçant de tirer sur lui ou elle. Rien n'a été entendu dans la réponse. Il a tiré dans les buissons et leur peur s’est soudain dissipée.

 

HC

Source: S. Sanina " Molodezh Moldavii " (Jeunesse de la Moldavie) 1990

" Iks " (UFO journal) Mahachkala Daghestan # 1 Type: G

 

(Commentaires: Le témoin a- t-il vraiment visité une réalité future ou était-ce un type militaire d'exercice de contrôle de l'esprit ou peut-être des étrangers dans une forme de déguisement ? Quelle était la source de la peur qu'ils sentent à la fin de l'expérience ?

 

Fin de l'extrait du catalogue de l'ufologue Albert S. Rosalès : Le retour des humanoïdes 1989.

 

Ce récit raconte de façon simple mais tout à fait remarquable comment le témoin principal réagit face à ce curieux "nuage" en fonçant directement dessus avec beaucoup de hardiesse.

 

Ce cas exceptionnel conforte l'hypothèse d'un monde parallèle. Ce qui est désigné comme un vortex spatio-temporel que je à mon sens j'appellerais comme une "bulle d'espace-temps" venant interférer dans notre monde à trois dimension avec son temps propre. Une zone "bulle" ou "nuage" que le témoin n'hésite pas à franchir sans savoir ce qu'il l'attend. Des visiteurs, sortis du néant, qui l'invitent aimablement à les suivre pour un examen. On peut juste remarquer Ici, qu'il n'est pas fait mention de temps manquant.

 

D'autres témoins se sont trouvés dans une telle situation en restant passif, surtout paralysés par la peur de l'inconnu.

 

À comparer avec le cas du caporal Armando Valdès Garrido - Chili, avril 1977.)

 

(Présentation: G. Metz, juin 2016)

 

IV - Stroboscope

 

@Robert Lortal : Depuis le mois d'avril un certain nombre de mails de demande d'info m'arrivent  individuellement de la part d'étudiants en recherche Psy sur le stroboscope, le phosphénisme etc.  J’ai répondu à chacun personnellement. Ces personnes sont de la communauté européenne, mais aussi du coté de l'atlantique. Voici donc le texte que je leur ai adressé à chacune et chacun. Profitez en :

 

« De part ma profession d’aide-soignant j’ai pu participer très souvent à des examens (électroencéphalogramme) réalisés pour des patients, examens induisant l’utilisation d’un stroboscope.

 

La durée d’un électroencéphalogramme dure environ de 15 à 20 minutes, au cours de cet examen une lampe de lumière blanche (stroboscope) est dirigée sur le front et les yeux fermés du patient. Les clignotements sont plus ou moins longs (flashs) réglables à volonté. Pendant les flashs le tracé pouvait varier provoquant des artéfacts, voir pouvant déclencher une crise d’épilepsie.

 

Je pense donc que la technique de la lampe Lucia est un stroboscope très perfectionné utilisant un ordinateur afin d’obtenir des réglages à l’infini. Je ne peux donc rien ajouter de plus quant à son efficacité, car je ne la connais pas. A la question y a t’il un rapport avec le yoga ? A ma connaissance non

 

Les anciens chercheurs psychiques des siècles en arrière, surtout dans l’extrême orient, mais aussi quelques chercheurs de la fin du 20ème siècle , utilisaient une technique rapportée en occident dans les années 50 qui a été baptisée  « Phosphénisme » cela consiste à fixer la flamme d’une bougie pendant quelques minutes,( en occident on fixe la lumière d’une ampoule blanche) ensuite fermer les yeux et mettre les mains devant, sans appuyer, pour créer un écran noir ; on obtient alors de belles images géométriques mouvantes comportant de très belles couleurs. L’effet peut durer 2 à 3 minutes. Mais je ne sais pas si cette méthode peut amener à la connaissance spirituelle

 

La question personnelle qui m’a été posée est la suivante: quel est le lien entre le yoga que vous pratiquez et le développement psychique, l’évolution spirituelle, pouvez donner quelques indications ?

 

Ma pratique de yoga a débuté en octobre 1968, j’avais 22 ans, j’en ai 70. Le nombre d’années de pratique n’est d’ailleurs, et en aucun cas une référence de niveau d’évolution personnelle. Néanmoins l’assiduité et la régularité permettent progressivement de mieux se connaître. J’ai toujours commencé, et encore actuellement, mes séances vers 4 heures du matin, pourquoi ? Parce que, pour le yoga physique il s’est écoulé un temps de plusieurs heures après le repas de la veille au soir, pour les techniques de méditation le matin convient très bien car très éveillé, alors que le soir on peut s’endormir, ce qui n’est pas le but.

 

J’en reviens au yoga physique, et au cours de la prise de postures, et du temps en immobilité on prend conscience des organes internes, des muscles etc. Petit à petit on arrive à les ressentir, puis à les voir. On entend le bruit du sang circulant dans les artères, on voit l’ensemble du tube digestif, les viscères, Ce qui provoque une vision très inquiétante, car remplis de grosses impuretés.

 

Exercice : Pour nettoyer tout le système digestif on m’a appris lors de mon séjour en Inde, une succession de techniques qui consistent, (je vous la fait courte) à avaler une quantité déterminée d’eau très légèrement salée, ensuite ouvrir le pylore grâce à un exercice, et ensuite à faire circuler cette eau jusqu'à l’évacuation anale, et jusqu'à ce que cette eau ressorte aussi propre que l’eau absorbée par voie buccale. Ensuite on referme le pylore par un autre exercice. Cela prends un certain temps. Au bout d’une heure environ, après la fin de ce nettoyage, on prend un premier repas très léger, repas composé d aliment céréalien cuit spécialement, légèrement gras, sans boire, ceci afin de réamorcer le système digestif. Je pratique cet ensemble 1 fois l’année, lors des solstices. Le temps de ce nettoyage prend environ 2 heures. Je ne sais pas si ces techniques sont apprises en occident ?

 

Pour la méditation : Déjà grâce au yoga physique, et après un temps très long, on arrive à vraiment contrôler le souffle et à tenir longtemps en immobilité. L’immobilité totale est requise et permet de rentrer en « Soi » quelques indications de mon expérience perso, car chaque personne est différente, il m’est arrivé donc à certains stades de méditation les ressentis suivants. Parfois en immobilité je me suis senti parcouru sur toute la peau, par des sensations désagréables sur toute la surface du corps ( fourmis), des démangeaisons, surtout ne pas bouger, parfois de la chaleur intense, suivi de froid, parfois aussi des secousses internes dans tout le corps. Parfois des flashs de lumière Ne pas bouger et rester l’observateur de soi-même, toujours la conscience en éveil. En continuant à progresser il arrive de ne plus percevoir la réalité du corps physique, (je suis seulement une conscience, « état de non corps » j’existe, ma vie ou mon « je » n’a pas plus d’importance que le « je » de quelqu’un d’autre, pas plus que celle d’un animal, ou celle d’un arbre ou d’une fleur qui peuvent se trouver dans le champ de vision. La méditation comporte de nombreux stades d’éveil et de perception. La conscience est reliée à la conscience, au maintenant, au passé, et à l’avenir si les gardiens du temps veulent bien vous entrouvrir le voile.

 

Leçon apprise : La vie est égale à elle-même quelque soit le corps dans lequel elle se manifeste, la vie est unique, égale dans son essence, mais multiple dans sa manifestation, et individuelle dans son expression, minérale, végétale, animale, humaine ou autre ; elle est immuable et immortelle. Contrairement, les énergies colossales et intelligentes, qui actionnent les mouvements des univers sont régies par la « loi d’inégalité » Ces énergies se complètes, s’affrontent, s’égalisent, et s’inversent alternativement. Elles étaient appelées il y a des millénaires (forces du NAWAZ), ou énergies du coté nuit de la nature

 

Une clé : Sans faire un croquis, on peut percevoir, (une fois acquise dans de moyennes proportions la perception sensitive) une possibilité de se relier à d’autres réalités, ou à visiter d’autres sites dans le cosmos. Pour cela les espèces humaines, mais beaucoup d’autres aussi, il existe un espace intermédiaire (et oui j’aime beaucoup les espaces intermédiaires) situé entre le point ordinaire de conscience que j’appelle point C, et l’autre que j’appelle point S> (sommeil), entre les points C et le point S se trouve un autre point que j’appelle point O (point onirique).Après celui il y a le point sommeil S. Revenons un peu en arrière, après le point C, juste à coté se trouve le point M (point méditation). Bien évidement c’est celui-ci qui permet de travailler un certain nombre de techniques, et d’atteindre de nombreuses composantes nous appartenant. Néanmoins grâce à des observations attentives dans le milieu professionnel, j’ai constaté que cet espace intermédiaire ne présentait pas que des aspects positifs, notamment pour les personnes présentant des pathologies proches de l’épilepsie ou carrément épileptiques. En effet y a été constaté que la plupart des crises d’épilepsie se produisaient juste au moment de la traversée du point C au point S. cet un phénomène connu des spécialistes en neurologie Pourquoi ? Parce que dans cet espace se produit au cours de cette traversée des changements brusques de modification énergétique, variations de modulations fréquentielles, ondes ondulatoires, changements respiratoires, etc. Tous ces changements sont perceptibles si l’on est assez développé en sensibilité réceptive, on perçoit le point ou en est la personne, ou l’on en est aussi soi-même. Pour info L’Empereur Jules César était un grand épileptique. IL est possible de développer encore davantage, par exemple en utilisant d’une manière large le souffle, en modulation énergétique, et électromagnétique.

 

 

Pour terminer je vous dédie quelques paroles d’un grand sage de l’Inde. «  Ramana Maharshi » :

Je cite : « Le mental de l’homme ordinaire est rempli d’innombrables pensées qu’il ne contrôle pas, et à cause de cela elles n’ont aucune puissance. Si au lieu de cette foule d’idées, il n’y en a qu’une seule qui occupe tout le champ de l’attention, elle devient une puissance en elle-même, et peut exercer une grande influence »

 

Une autre citation de Zarathoustra : La sérénité est le fondement de toute action efficace, le fondement du bonheur. Cette sérénité est le propre de l’homme chez qui le « moi » fait place au « soi » l’ anxiété est le lot de ceux qui ne connaissent que leur petit « moi » faible et limité, en proie au cruel monde extérieur, désarmé devant les difficultés et les catastrophes, en proie aux soucis. Possède la sérénité celui qui a compris que les « sens » et « l’esprit » ne sont qu’instruments et jouets. Derrière eux se trouve encore le « soi » Le « soi » lui aussi cherche et trouve avec les yeux des sens, et il écoute avec les oreilles de l’esprit. Toujours le « sois » écoute et cherche, il compare, soumet, conquiert, et détruit. Il règne et domine aussi le « moi ». Derrière tes sentiments et tes pensées se tient un Maître plus puissant, un sage inconnu. Il s’appelle le « Soi » il habite ton corps, il est ton corps. »

 

@Gérard Deforge : Merci Robert pour ce développement très instructif ! Il y a derrière tout cela, manifestement, une initiation qui vient de loin!

 

V – Alerte Académie d’Ufologie

 

@Jacky Kozan : Attention: Une publication a été faite par sur une page facebook "Groupe d'études Ovni en France".

 

Cette publication n'a pas été autorisée par l'Académie d'Ufologie. Cette publication fait l'amalgame entre d'une part Ovni en France, une "Académie Facebook Ovni en France" et l'Académie d'Ufologie dont le logo apparaît en illustration de la publication, laissant supposer qu'un accord existe entre Marc Raimbaud et l'Académie d'Ufologie. Il n'en est rien ! J'avais accepté la demande d'ami de Monsieur Marc Raimbaud et je me suis retrouvé membre de ce Groupe d'Etude où j'ai découvert cette publication :

https://www.facebook.com/groups/marcraimbaud/?notif_t=group_added_to_group&notif_id=1466936442744577).

L'Académie d'Ufologie n'a jamais été consultée pour autoriser une telle publication. Nous engageons dès maintenant les actions appropriées pour la faire supprimer et faire publier un rectificatif.

VI - Nicole DHUIN (Conférence Ovni-Paris)

 

Nicole Dhuin, après des études scientifiques, exerça différents métiers. Elle fut d’abord géologue, puis enseignante en sciences naturelles. Elle créa ensuite différentes entreprises commerciales et commença en 1985 une enquête sur les phénomènes paranormaux.

 

Elle n’imaginait pas alors dans quelles aventures elle allait être entraînée ! Sceptique au départ, elle fut obligée d’admettre leur réalité et découvrit qu’elle était elle-même médium et guérisseuse. Elle ouvrit en 1991 une librairie ésotérique à Châteauroux, qu’elle ferma en 2000 pour cause de maladie grave. Guérie en 2001, elle put reprendre ses différentes activités : rédiger ses livres (qui n’appartiennent à aucun dogme ni religion), emmener des groupes en voyages initiatiques en pays maya, animer des conférences pour partager ses expériences avec les Êtres de Lumière, aider par des consultations.

 

Ses conférences portent sur « Messages d’Amour des Habitants des Autres Planètes »

 

Elle parle de Confédération Interstellaire, regroupant différentes Planètes qui oeuvrent avec Sagesse et Amour. Confédération créée peu de temps après les explosions atomiques de Hiroshima et de Nagasaki. Cette Confédération observerait, entre autres choses, notre usage irraisonné de la force nucléaire et intervient pour minimiser, voire même annihiler chaque fois que possible, les effets néfastes de nos actions. Que ces sœurs et frères viennent des Planètes d’Ummo, d’Alpha du Centaure, Sirius et autres, tous veulent que nous admettions que nous ne sommes pas seuls dans l’Univers. Ces êtres nous recommandent de ne pas avoir peur d’eux. Ils viendraient pour nous aider, pas pour nous envahir. Ils tenteraient de nous dirent :

 

« Nous n’apportons pas la guerre, mais la Paix. »

 

@Cristel Seval (Interkeltia) : Voilà ce que l'on peut lire sur le bouquin de N Dhuin :

 

« Ce livre est voulu par la Confédération Interstellaire faisant elle-même partie de la Coalition pour la Sauvegarde de la Planète Terre, afin que les Terriens et Terriennes apprennent à nous connaître, nous, Habitants des autres planètes. Nous désirons qu’ils sachent qu’il existe d’autres planètes habitées. Nous voulons qu’ils enlèvent de leur esprit leur vision de ceux qu’ils appellent Extraterrestres, telle que portée par leurs films de science-fiction. Nous ne leur voulons aucun mal. Nous ne désirons nullement les envahir, seulement les aider à sauver leur planète. Nous sommes nombreux à leurs côtés pour surveiller et empêcher ou annihiler autant que possible, les effets néfastes de leurs actions irraisonnées. Qu’ils n’aient pas peur ! Nous n’apportons pas la guerre, mais la Paix. Axxia, votre sœur de la planète UMMO »

 

(Christel : Il se trouve que je suis le dossier Ummo de près depuis 20 ans, que nous allons sortir en décembre un livre sur le dossier Ummo (Ummo l'avertissement) écrit par Didier Talmone. Didier alerté par le livre de Nicole Dhuin l'a lu. C'est du n'importe quoi, du copié collé d'un peu partout, sur la séquence Ummo en tout cas. Axxia poil au bras!)

 

@Myriame Belmihoub : Je suis tout à fait d'accord avec toi et quand tu dis 'copié collé' j'y avais pensé cela m'a donc évité de l'acheter. Pour vérifier, vu que cela fait très longtemps que je connais aussi la séquence UMMO (années 1988-1989 par JPP et un de ses élèves Bertrand).

 

Quant à l'aspect de la Confédération (que je connais depuis les années 1980) je n'ai jamais lu que les Ummites faisaient partie de la Confédération, est ce qu'ils sont intégrés ou non dans cette Confédération ?

 

Axxia "poil aux bras", tiens donc serait ce un satellite ?

 

 

 

@Georges Metz : Je ne peux plus me rendre à Ovni Paris et je comprend qu'il faille meubler les soirées. Mais là, il me semble que le programme risque de tomber en plein ésotérisme avec une bande de charlatans imposteurs. N'importe qui peut se réclamer le porte parole de telle entité spirituelle, et en tirer profit. Il suffit de consulter le site avec une belle brochette de "services" avec livres à l'appui. Attention ! L'ufologie peut être une source de bon fromage pour exploiter les gogos ! Aussi, mon devoir d'ancien est de vous mettre en garde du "chant des sirènes".

 

@Gilles Lorant : En ce qui concerne la soirée Ovni-Paris d’hier soir (5 juillet 2016) au Bistro de l’Arche : lire le compte rendu officiel bientôt de la part de Guy Loterre.

 

Pour revenir à la réaction suscitée par Georges, Christel, Myriam et moi sur Nicole Dhuin : Finalement, j’ai constaté, outre mon « décodage non cartésien », un embellissement travestissant quelque peu la réalité de ses anecdotes vécues, mais peu au niveau de ses perceptions : il y a de la sincérité dans le message qu’elle veut faire passer, même en y trouvant un intérêt matériel personnel aiguillonnant l’attitude « la fin justifie les moyens ».

 

Elle a une sensibilité certaine et s’est aperçu de ma présence alors je lui ai dit franco ce que je pensais en aparté :

«Pour moi, le plus important n’est pas dans l’authenticité des détails que vous racontez, madame, parce que dans cette époque de remises en question, vous prêchez la confiance en soi et la pertinence de croire en la vie dans ce qu’elle a de plus merveilleux pour s’ouvrir aux autres. C’est peut-être ce dont nous avons maintenant le plus besoin pour continuer notre développement sans trop de heurts.

 

Mais tout le monde ne raisonne pas ainsi, faites attention à ne pas en rajouter pour convaincre, la réalité toute simple suffit largement avec de la pugnacité.

 

Il y a deux mille ans, une douzaine ont ainsi sillonné une partie du monde pour tenir des propos qui vont dans le même sens que les vôtres ; ils ont fait aujourd’hui plus d’un milliard d’adeptes »

 

@Patrice Galacteros : Etant complètement  ‘’hors service’’ hier, grippé, je n'ai guère écouté la conférence. Ça va mieux aujourd'hui et j'espère m'atteler  au montage vidéo demain soir. J'aurai donc une opinion un peu plus fondée. Le peu que j'ai entendu  me fait soupçonner qu'il y aurait  un lien  entre son parcours personnel, sa "dérive", et son évolution "spirituelle" ? 

 

Je verrai bien et je me demande ce qui est le mieux pour Ovni Paris. Le positivement correct ou la critique sans concession ? Les deux ont leur pour et leur contre mais peut être vaut il mieux rester neutre et factuel et laisser les participants et spectateurs exprimer leurs opinions, s’ils le désirent.

 

@Marc Bethmont : N'ayant pas les tenants et aboutissants concernant Nicole Dhuin, je ne veux pas intervenir sur le débat qui s'est déroulé à Ovni Paris hier.

 

Gilles mentionne une phrase qui me parait importante pour me permettre d'exprimer ce que j'en ressent en espérant ne pas dénaturer le débat que vous avez engagés tous ensemble, ici dans ce groupe. Chaque humain sur terre se devrait d'avoir en lui une confiance qui ne se défait jamais pendant le parcours de sa vie. Malheureusement il en est pas la réalité dans le comportement d'un certains nombres d'humains.

 

Les fondements de croire en la vie, dans ce qu'il y a de plus merveilleux, n'est pas la clé même de ces fondements que nous aurions du faire expliquer à la naissance de tout enfant sur terre, qui est une forme réactionnaire cachant derrière ceci une forme de manipulation de certains jeunes humains,dans des religions, sectes en tout genres, comme cela me fût imposer derrière des murs de la DDASS.

 

Nous aurions due avoir dés notre naissance, jusqu’à l'age d'adulte, la formation et l'éducation de toujours croire en nous, en la vie et ses fondements, qui sont ceux du respect humains, ceux, de vivre en harmonie, entre toutes les différentes civilisations humaines existantes à travers le monde,et non celui de créer des champs de rivières de sang, de barbaries en tout genre depuis la nuit des temps, et qui se perpétues encore ce jour sur terre.

 

La menace du devenir de l'espèce humaine, mais aussi de toute l'humanité est de plus en plus présente dans notre vie d'humain sur terre le respect de la nature, est, et devrait être sacré,comme celui de nôtre environnement, que nous avons dévastés pendant des siècles,la nature que nous avons massacré, que nous continuons de détruire,et d'exploiter.

 

En ce que nous vivons en ce que nous avons à vivre sur terre, nous n'avons jamais pris conscience,du respect fondamental que nous devons depuis toujours à la terre, qui est d'une telle richesse infinie, que nous n'avons jamais su préserver.

 

Si mon sujet a dénaturé votre débat, veuillez m'en excuser sincèrement.

 

@Gilles Lorant : Dans cette tribune libre, toute personne peut exprimer son opinion sous deux conditions que tu respectes bien dans ton mail :

-          tolérance des idées des autres,

-          respect des personnes

 

Il n’y a pas eu de débat hier soir, seulement une présentation des idées de Nicole Dhuin et la traditionnelle partie questions/réponses.

 

Chacun est reparti avec sa propre opinion.

 

Rester neutre en conservant une règle de conduite non envahissante ; je crois que c’est l’attitude que prône Guy et elle donne de bons résultats.

 

Le positivement correct Patrice ? Pas besoin d’Ovni-Paris pour cela, il suffit de lire les revues.

 

La critique sans concession ? Il suffit de se rapprocher des zeteticiens.

 

Un moment/lieu privilégié d’échanges entre gens raisonnables et respectueux des uns des autres, tout simplement. Alors, on gère au fil de l’eau, comme de bons pères de famille, n’est-ce pas ?

Tu peux donc continuer de dormir tranquille Patrice, on te réveille quand c’est fini.

 

VII - Mystère de sphères antiques

 

@Georges Metz : Vu sur énigmes TV (Sciencespost.fr)

 

« Une sphère suscitant toutes les interrogations a été mise au jour dans une forêt située dans le centre de la Bosnie-Herzégovine. Des phénomènes similaires ont déjà été observés, mais…

 

… cette nouvelle sphère est bien plus imposante que les autres.

 

Il s’agit de la troisième découverte récente de sphère sortie de nulle part. En novembre 2015, trois sphères de 20 kilogrammes ont été trouvées dans le sud-est de l’Espagne. En janvier 2016 trois autres boules de ce genre ont été décelées au Vietnam, pesant respectivement 250 grammes, 6 kilogrammes et 45kg. Les scientifiques pensent que ces sphères sont tombées du ciel, en provenance de l’espace, comme semblaient l’indiquer les traces d’impact au sol.

 

Concernant la nouvelle sphère, l’information a été dévoilée par Radio Sarajevo le 3 avril 2016. Découverte par l’archéologue bosniaque Semir Osmanagic dans une forêt de Podubravlje (centre du pays), il s’agit cette fois d’une sphère géante. En effet, son poids est évalué à 30 tonnes et son diamètre se situe entre 1,2 et 1,5 mètre.

 

La sphère ferait débat dans le monde scientifique. Certains pensent qu’il s’agit d’une roche, mais, teintée de brun et de rouge, la boule géante devrait contenir une forte quantité de fer. Cependant, les matériaux n’ont pas encore fait l’objet d’analyses, seule une minutieuse observation a été faite.