N° 26 - Droit de réponse - Aout 2016
Auteur Radu CINAMAR (traduit du roumain)
La Gazette de l’Ufo
Droit de réponse
Numéro 26 du jeudi 11 août 2016
Gwion Coat ar Roc’h
I – Drôles de drones : Le programme de frappes US révélé ?
Le gouvernement américain a publié le samedi 6 août 2016 un document qui dévoile comment les responsables choisissent les cibles des frappes de drones dans les régions internationales en dehors des zones de guerre, et le rôle-clef du président dans le processus.
Le document de 18 pages, intitulé ‘’Instructions de Politique Présidentielle’’ (PPG), publié par l’Union Américaine des Libertés Civiles (ACLU), apporte plus de détails que le gouvernement avait révélé sur la façon dont les frappes de drones sont approuvées.
« Des mesures, y compris des mesures mortelles contre des cibles considérées terroristes et désignées, devront être aussi sélectives et précises qu’il est raisonnablement possible », déclare le document.
La note précise aussi : « Qu’en l’absence de circonstances extraordinaires », une frappe de drone sur une cible de hautes importance sera seulement effectuée s’il existe la « quasi certitude qu’aucun civil ne sera tué dépassant les exigences du droit de la guerre ».
Le document partiellement censuré a été divulgué à la suite d’une plainte déposée par l’ACLU, qui bataille de longue date avec le gouvernement au sujet de son opaque programme de surveillance et de frappes de drones.
Question : Quelles sont donc les cibles de haute importance situées dans les régions internationales en dehors des zones de guerre ?
Remarque : Ne serait-ce pas la raison des survols de drones bizarres au dessus de nos sites de haute importance comme par exemple nos Centrales de Production d’Energie Electrique à Combustible Nucléaire ?
(Article pertinent de la Dépêche du Midi du 8 août 2016 – GC)
II – Droit de réponse au sujet de Nicole Dhuin
(Avec autorisation de publication)
@Guy Loterre le 22 juillet 2016 : « … pour notre première soirée au Bistrot de l'Arche… ce soir seulement 35 personnes, la raison de cette brutale retombée, simplement les vacances de juillet, et le manque d'information évident devant la Cafétéria du Comptoir Casino, il en résulte un grand nombre de personnes qui se sont cassé les dents, et qui sont restés dans l'incapacité de nous rejoindre.
Parmi les présents tout de même, Gilles Lorant, Philippe Postaire, Patrice Galacteros, Jean-Christophe Casanova , José, Thierry Rocher, Chantal Duverne, Alain Boudier vice-président de la commission SIGMA2 département ovni de la société savante 3AF.
Notre invitée Nicole Dhuin venu avec son inséparable Isabelle Frogé qui a également une connaissance ancienne et évidente du phénomène Ummo... »
A ce propos j'ai reçu un mail le 24 juin 2016 qui m'a particulièrement amusé que je vous livre tel quel :
@Christel Seval des éditions Atlantes - Interkeltia.
Voilà ce que l'on peut lire sur le bouquin de Nicole Dhuin :
« Ce livre est voulu par la Confédération Interstellaire faisant elle-même partie de la Coalition pour la Sauvegarde de la Planète Terre, afin que les Terriens et Terriennes apprennent à nous connaître, nous, Habitants des autres planètes. Nous désirons qu’ils sachent qu’il existe d’autres planètes habitées. Nous voulons qu’ils enlèvent de leur esprit leur vision de ceux qu’ils appellent Extraterrestres, telle que portée par leurs films de science-fiction. Nous ne leur voulons aucun mal. Nous ne désirons nullement les envahir, seulement les aider à sauver leur planète. Nous sommes nombreux à leurs côtés pour surveiller et empêcher ou annihiler autant que possible, les effets néfastes de leurs actions irraisonnées.
Qu’ils n’aient pas peur ! Nous n’apportons pas la guerre, mais la Paix. Axxia, votre sœur de la planète UMMO ».
Christel : Il se trouve que je suis le dossier Ummo de près depuis 20 ans, que nous allons sortir en décembre un livre sur le dossier Ummo (Ummo l'Avertissement) écrit par Didier Talmone.
Didier alerté par le livre de Nicole Dhuin l'a lu. C'est du n'importe quoi, du copié - collé d'un peu partout, sur la séquence Ummo en tout cas. Axxia poil au bras !
Christel : Pour info, Didier Talmone apparaît soudainement comme étant l'auteur du livre, à paraître en décembre 2016 "UMMO, l'Avertissement", édité par Atlantes - Interkeltia alors que sur le site Internet le nom de l'auteur est très certainement un pseudo " Stone Gardenteapot" amusant de constater que pour un roman de science-fiction portant le titre de RARE l'auteur garde son nom mais que pour un livre sur le phénomène Ummo un pseudo est préféré.
(Etc. etc. à consulter le Site Ovni Paris, en savoir plus sur http://www.ovniparis.fr/…/05-juillet-2016-avec-nicole-dhuin…)
@Cristel Seval : Pour un éditeur chargé de protéger ses auteurs et évidemment garder leur anonymat quand ils le souhaitent, je n'ai pas été bon sur ce coup là.
Guy a le droit de dire ce qu'il veut sur le dossier Ummo, et nous mettre dans un même panier. Il n'empêche que je persiste.
Talmone écrit un bouquin plus que valable, avec des éléments scientifiques très intéressants. Quand on étudie ces lettres sérieusement, quoi que l'on puisse en penser, on ne peut pas mettre la littérature Ummite de madame Dhuin au même niveau, cela saute aux yeux.
Vous en aurez la preuve en décembre. J'espère que Gardenteapot acceptera de venir parler à Ovni Paris. Son roman "le Rare" était effectivement un roman de science-fiction, rien à voir avec ce qui va sortir.
@Gilles Lorant : Mise au point demandée à Guy par Christel, faite sur Facebook :
Guy Loterre : Bonjour à tous, ce droit de réponse de Christel Seval intervient suite à mon compte rendu de la soirée Ovni Paris du 05 juillet 2016 avec comme intervenante Nicole Dhuin visible sur le site ovniparis.fr, sur Youtube, ainsi que sur Facebook.
Christel Jacques Seval : Tout d’abord, je tiens à remercier Guy Loterre de m’avoir immédiatement permis de répondre à sa communication largement diffusée à propos de la soirée Ovni qui a reçu Nicole Dhuin. En effet, Guy y a mentionné mon nom, celui de mes éditions Interkeltia - Atlantes, et celui de Didier Talmone, auteur du livre « UMMO l’avertissement » (1) qui sortira début décembre 2016.
Tout a commencé par une mauvaise manipulation de ma part, où je croyais répondre à un mail privé, sur un ton humoristique, à 4 ou 5 amis. Il parait qu’il a touché plus de gens que prévu. Puis c’est devenu une affaire nationale puisque les comptes rendus d’Ovni-Paris sont largement retransmis et relayés dans l’ensemble du monde ufologique.
Le meilleur droit de réponse, et Guy nous l’a accordé dans l’instant, sera d’inviter l’auteur Didier Talmone à présenter ses travaux et son livre en décembre lors d’une conférence à Ovni-Paris.
Au sujet de Nicole Dhuin, mon seul propos était de dire que ses messages télépathiques reçus d’une Ummitte ont une tonalité qui ne correspond pas au contenu des échanges rassemblés depuis plus de 60 ans, y compris des échanges récents de 2015 et 2016.
L’affaire UMMO est loin d’être enterrée, malgré ce que Science et Vie peut en dire aujourd’hui dans son numéro soi-disant spécial rempli de baratin (2). Non ce n’est pas fini, des messages continuent d’affluer depuis 10 ans, ce dont encore personne n’a parlé jusqu’ici, et des scientifiques de tout bord continuent de travailler sur plusieurs aspects pointus des messages Ummites. Ainsi Didier est en mesure de présenter des résultats scientifiques qui accréditent fortement la source du dossier (3), ainsi que des communications récentes qui couvrent de nouveaux aspects concernant notre société et son devenir.
Guy a émis son point de vue, assez critique, sur le choix fait par Didier d’écrire sous un pseudonyme. Nous avons eu une conversation sur ce sujet où je lui ai indiqué que je défendais ce choix des auteurs, connaissant tout ce qu’il en coûte de publier à visage découvert : des menaces, parfois des menaces de mort, des coups de fil assassins, des e-mails d’injures. Ayant vécu cela moi-même et ayant encore des exemples récents autour de moi, je respecte complètement ce droit à la protection de la vie privée, et je suis le premier fautif d’avoir mentionné le nom de Didier dans cet e-mail, preuve s’il en est que j’étais persuadé correspondre avec une poignée d’interlocuteurs proches et discrets.
Christel Seval – Editions Interkeltia-Atlantes
(1) La fiche du livre UMMO l’avertissement : http://www.interkeltia.com/livreummo.html
(2) Science & Vie a déjà ravalé ses prétentions en admettant que des centaines de millions de planètes étaient potentiellement habitables, chose qu’il tournait en ridicule des années plus tôt.
(3) Par ailleurs Jean-Pierre Petit, en coopération avec Jean-Claude Bourret, publie un livre à l’automne 2016, dont un chapitre évoquera également d’UMMO où JPP affirme détenir une nouvelle preuve scientifique démontrant la validité du dossier.
De : Editions Interkeltia <interkeltia@hotmail.fr>
Envoyé : vendredi 22 juillet 2016 23:17
Objet : Les ummimittes
Bonsoir Guy,
Ton mail redirigé par Gilles (Guy Loterre, la rédaction de ce mail est de ma production, Gilles l'a juste fait parvenir à Christel) m'a quand même interpellé. J'y passe pour un imbécile, mais il est vrai que je l'ai cherché.
J'ai eu une réaction immédiate et épidermique à la diffusion de la partie Ummite de Nicole Dhuin qui passait en soirée à Ovni Paris.
Sans connaître cette dame, et c'est là mon tort, j'ai balancé une pique.
Je respecte tous les gens qui travaillent sur des dossiers et qui élaborent des théories, ou ont des opinions.
Même si je ne suis pas d'accord avec eux (personne ne détient La vérité), je pense au fond que tout le monde doit pouvoir s'exprimer.
Ainsi je peux avoir des divergences de vues fondamentales avec Gildas Bourdais, comme avec Jean Pollion ou d'autres, mais je les respecte et surtout, je respecte leur droit de s'exprimer car ils ont bossé.
Ma réaction épidermique avec Nicole Dhuin, c'est que du premier coup d'oeil il est visible qu'elle ne connaît rien au dossier, ses phrases ne collent pas du tout au dossier. Alors soit cette personne est sincère et a été manipulée, soit elle a tout inventé sans même prendre le temps de connaître les bases.
Ma réaction épidermique allait dans ce sens, jamais dirigée vers des personnes qui étudient et ont une opinion, mais contre une personne qui, a priori, est soit manipulée, soit malhonnête. Il y a plein de dossiers sur lesquels je ne saurais m'exprimer avec certitude, je ne connais pas grand chose, le monde est vaste et ma mémoire est petite. Il se trouve que le dossier Ummo est un des rares que je connaisse assez bien. Je fais d'ailleurs partie d'un groupe d'étude, nous nous réunissons de temps en temps.
Les 3 ou 4 phrases de madame Dhuin sur la soeur de Ummo sont, pour qui connaît un tant soit peu les lettres en question, complètement à côté de la plaque. A l'époque j'avais demandé à Garden Teapot de se renseigner sur son livre, et j'ai toute confiance en Didier que je connais très bien depuis 20 ans. Sa réponse avait renforcé l'opinion que je m'étais faite en 3 secondes. Encore une fois ce que je ne supporte pas c'est la malhonnêteté intellectuelle. Tromper les gens en inventant des histoires. Ce devrait être du roman de science fiction, et pas du témoignage.
Enfin, je t'enverrai le livre de Didier dès que je l'aurai. Je ne connais pas ses raisons profondes pour lesquelles il a choisi un pseudonyme. Il faut savoir qu'il utilise ce pseudo depuis 20 ans sur les listes où l'on regarde les lettres de près. Ce pseudo est avant tout comique, c'est un jeu de mot sur Teilhard de Chardin. Qui connaît les lettres sait la place de Teilhard dedans.
Je n'aurais d'ailleurs jamais critiqué Nicole Dhuin en publique ou sur des listes open, pour moi il s'agissait juste de répondre à Gilles, Gérard, Georges et Jean-Claude sur un mode humoristique. Maintenant, je ne sais pas quelle population a atteint ton mail, mais je me sens doublement gêné.
Premièrement parce que j'ai failli à la discrétion de l'auteur qui souhaitait rester anonyme pour ce livre. Je suis entouré d'auteurs qui reçoivent des menaces de mort, j'ai encore le cas sur mon bouquin sur le Bucegi, où le réalisateur du film sur la question a déjà reçu des menaces.
Nous ne sommes pas à l'abri de déséquilibrés, et je respecte complètement le droit à chacun d'écrire sous un pseudo.
Deuxièmement, parce que, au-delà de ton propos sur le dossier Ummo, opinion que je respecte complètement, il y a une "dévalorisation" flagrante de mon travail.
Je ne sais pas combien de personnes tu as touché par ton mail, moi je ne faisais que répondre à 4 ou 5 copains par de l'humour.
J'avoue que je n'avais qu'à fermer… (me taire), et rien ne se serait passé.
Alors voici ce que je te demande très sincèrement, Guy : Un droit de réponse, sous la forme d'une possible apparition de Talmone à Ovni Paris pour présenter son travail.
Il y a plusieurs thèmes scientifiques très pointus dedans et Talmone connaît le dossier cent fois mieux que moi.
Je ne suis pas certain qu'il désirera le faire, mais si Nicole Dhuin peut raconter ce qu'elle veut sur ce dossier, il serait vraiment dommage que quelqu'un de légitime ne puisse venir s'exprimer à son tour.
Très sincèrement,
Christel Seval
III – Suite à droit de réponse
@Marc Bethmont : Question: Est-ce que tout le monde est en droit de pouvoir s'exprimer sur cette affaire, ou bien est-ce uniquement réservé à certaines personnes du groupe ?
Pour avoir commencé à lire le début de l'intervention de Madame Nicole Dhuin, je me suis déjà fait une opinion.
@Gilles Lorant : Tu connais la règle, Marc !
Pour rappel : chacun est en droit de s’exprimer à condition de respecter les idées différentes (ce qui ne veut pas dire être forcément d’accord, mais il faut justifier avec des arguments si possible vérifiables) avec tolérance (donc ne pas être émettre de jugement de valeurs sur les individus eux-mêmes, seulement sur leurs idées).
Bref, c’est tout simplement exprimer une opinion poliment…
Allez, donnes la tienne, tu en meurs d’envie (enfin, seulement façon de parler j’espère) J
(La meilleure des règles est l’honnêteté intellectuelle des interlocuteurs et la qualité de ce droit de réponse. GC)
@Pierre Letzkus : Madame Nicole Dhuin dit converser télépathiquement avec une Ummite.... ah !
Sans m'étaler sur tout le mal que je pense du channeling, je me limiterais à citer cette référence :
"Le plan pour sauver la Terre", Christel Seval, JMG Edition : voir pages 217-221.
Bonne soirée et bonne recherche dans vos bibliothèques respectives !
@Cristel Seval : Merci Pierre, c'est sympa, mais il y aurait des choses à dire sur ce bouquin aujourd'hui, Talmone connaît 100 fois mieux que moi le dossier U et son bouquin sera une belle référence dans le domaine.
@Pierre Letzkus : ll y a sûrement des choses à revoir dans ton livre, mais le chapitre que je cite porte sur une lettre Ummite qui explique que la télépathie est reconnue chez eux mais que c'est une galère sans nom à employer. Du coup on comprendra mieux l'usage de courrier papier... puis d'E-mails !
@Cristel Seval : Oui les lettres Ummites disent depuis le départ qu'ils ne savent pas faire de la télépathie avec nous. Si cela a pu changer en l'espace de 60 ans, nous n'en avons pas l'info écrite de leur part.
A moyen terme, tous mes bouquins seront dispo en kindle et epub. Mais peut être pas dans l'immédiat pour deux raisons :
- ça coûte un certain prix.
- rien n'empêche ensuite la diffusion gratuite, les fichiers étant copiables.
Avec le livre de Marc Auburn on s'est rendu compte qu'environ 1 livre sur 4 était acheté, les autres, copiés, téléchargés, se trouvent gratuitement sur des tas de sites Internet intouchables. Donc je pensais laisser passer un certain temps avant de les proposer, mais peut être pas, on verra. En tout cas tu n'auras qu'à me le rappeler et je t'enverrai le PDF... ou le kindle dès que je l'aurais. Sinon... le livre qui sortira en décembre sera disponible en kindle ?
@Marc Bethmont : Alors cela prouve que je ne suis pas en contact avec des Ummites, au vue de ce que tu nous explique Christel.
La confédération Intersidérale rassemble une quantité importante de civilisations différentes les unes des autres, dont certaines communiquent par télépathie alors que d'autres, pas du tout.
Serait il possible d'avoir ce livre.
Les transmissions, échanges, de télépathies qui se produisent la journée, sont parfois importants ; c'est comme une forme d'échange de discussion qui peu durer plusieurs minutes. Noter sur une feuille, un mail est tout aussi difficile en ce qui me concerne, surtout pendant mon activité professionnelle.
Il y a deux formes de réception, de message en télépathie. Certaines personnes dans le groupe doivent savoir de quoi je parle. Imaginer : vous êtes assis dans une salle de cinéma, et vous regardez un film. Ils apparaissent pour vous parlez, ou la plus part du temps cela se passe uniquement par réception d'une transmission.
D'autres phénomènes produisent des effets encore bien plus étranges qui rendent encore plus difficile l'échange d'une discussion, lorsque vous êtes interpellé par un visiteur au langage robotique codé. Il faut alors avoir la patience d'essayer de comprendre, de s'exprimer doucement pour permettre à votre interlocuteur de pouvoir adapter le langage que vous parlez, avec celui qui est le sien.
Cela prend quelque minutes la situation présente un moment étrange, perturbant, vous allez devoir faire un choix important face à cette situation dont vous êtes le seul témoin.
Je ne m'étendrait pas plus sur le sujet certains comprendront.
Me sentant concerné par ce sujet, je voulais seulement donner un tout petit avis.
@Christel Seval : Salut Marc,
Je dirais à première vue oui, tu ne serais pas en contact avec eux puisqu'ils disaient qu'ils n'y arrivaient pas avec nous (alors qu'entre eux, si) ; mais ce qui est assez intéressant est que leur télépathie semble assez "rudimentaire", ils seraient peut être donc à un stade d'évolution situé entre les non télépathes et les vrais télépathes.
Et puis ils peuvent nous raconter n'importe quoi, ou bien avoir fait des progrès en 60 ans ce qui leur permettrait d'entrer maintenant en contact psy avec nous... Vaste questionnement...
@Pierre Letzkus :
Marc, les messages de la "con - fédération" intergalactique sont un vaste foutoir mélangeant tout et n'importe quoi. Pour le comprendre il faut se pencher sur le contenu sémantique et les thématiques abordées.
On a droit a du spirituel a l'eau de rose, des annonces apocalyptiques, des bisous, des tournures infantilisantes... Et dans la grande majorité, rien de concret.
Bref je ne vais pas me répéter...
Christel, les Ummites ont des centaines voir des milliers d'années d'avance sur nous. Ils disent même que les Zétas (petits gris) sont moins avancés qu'eux. Si les Ummites en 60ans on pu développer des capacités télépathiques, je ne vois qu'une seule explication : ils ont bénéficié d'une technologie extra - ummestre :) .
Je suis assez impatient de lire ce prochain livre !
@Christel Seval : Salut Pierre,
Content que tu veuilles lire ce prochain bouquin, il y a des trucs passionnants dedans, et il faut être costaud aujourd'hui pour sortir quelque chose de novateur et de véritablement intéressant sur ce dossier aujourd'hui, dossier qui a été ridiculisé par tellement d'ufologues bien pensants.
Tiens, au fait, je viens de recevoir un email de Franck Boitte (voir plus bas):
Je n'y répondrai pas, cela ne servirait à rien.
Pour répondre partiellement à ta question, oui ils disent avoir bénéficié d'avancées technologiques données par d'autres races plus avancées qu'eux. Mais je ne pense pas que la télépathie ummite (telle qu'ils la voient) soit d'origine technologique, ils en donnent une description assez détaillée. Et puis sait on jamais, peut être qu'ils ont trouvé un moyen de s'adresser à nos cerveaux primitifs au bout de 60 ans.
Mais il y a plusieurs façons de lire le dossier :
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en disant principalement la vérité,
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en disant des vérités et des mensonges (taux de mélange à étudier),
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en ne disant principalement que des mensonges.
« Bonsoir Mr. Loterre, Seval, et al ( ?)
Patatrak ! Ce que je craignais est arrivé ! Loin de dispenser le message d'amour et de fraternité universelle que leurs aficionados professent, tout ce qui tourne autour de ces Messieurs les Umm(or)i(st)tes se termine tout aussitôt immanquablement en pugilat...
Du droit de réponse au papier timbré, du papier timbré à la lettre de cachet, de la lettre de cachet à l'embastillage, il n'y a pas loin... En toute liberté égalité fraternité bien sûr...
Merci Madame Nicole Dhuin - que je crois, et c'est le pire de l'histoire, sincère - d'avoir "recyclé" ce vieux dossier pourri que suite aux recherches de quelques ufologues sérieux - je pense pour le coup à Gildas Bourdais - on espérait comme celui de Nostradamus définitivement enterré.
On n'avait pas vraiment besoin de ça en plus des attentats des salafistes machins !
En attendant, portez vous bien Madame ou à défaut, comme aurait dit Monsieur Pierre (Dac pour ceux qui ne connaissent pas), faites vous porter par quelqu’un d'autre... F. Boitte »
(Heu… non ! Pierre Dac, imitant les réclames d’un poste parisien avec son copain et humoriste Francis Blanche avait dit ceci : « … si vous ne vous sentez pas bien, faites vous donc sentir par un autre ! ». Autrement dit, même en toute connaissance de dossier, il est nécessaire de connaître… ses textes. Les vrais quoi !
Pierre Dac a dit aussi : Mes amis, avant de vous prononcer, n'oubliez surtout pas que rien ne sert de penser, faut réfléchir avant ! GC)
@Pierre Letzkus : Tout à fait d'accord avec toi. Je penche pour la solution intermédiaire :
« … il y a plusieurs façons de lire le dossier :
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en disant principalement la vérité,
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en disant des vérités et des mensonges (taux de mélange à étudier),
- une source exogène authentique qui mène une expérience psychosociale sur Terre en ne disant principalement que des mensonges. »
@Christel Seval : Didier a trouvé un indice scientifique "fort" qui permet de dire que cette source est exogène, ce ne peut pas être une preuve, mais cela montre que ces types savaient des choses pointues sur l'univers très en avance (60 ans) sur nous à l'époque,et sans que cela soit alors dans le domaine scientifique du "possible", "probable", ou même "envisageable".
JPP aussi d'après ses dires a trouvé une "preuve", mais il n'a pas voulu me dire quoi.
Peut être que les deux arguments sont identiques.
Je préférerais qu'ils soient différents.
Je n'oubliais pas la quatrième possibilité :
- une fausse source exogène qui s'amuse à nos dépends...
Afin de désamorcer toute velléité de Franck Boittisation du débat !
(A la suite de ces échanges, heu… je ne sais pas quoi en dire… je vous propose l’adresse Internet ou vous pourrez lire et écouter un texte comique et intégral. Je n’ai pas pu m’en empêcher de vous le citer afin que vous puissiez faire fonctionner vos muscles sterno-cléido-mastoïdien muscles du cou, tendus verticalement entre la clavicule et le sternum en bas et la mastoïde de l'os temporal et l'os occipital en haut et qui permet de RIRE. Sommes nous en congé de vacances. Non ? Ceci nous changera des sentiers battus… enfin, ceux où on se bat !
Dans une émission radiophonique, « Signé Furax, malheur aux barbus », Pierre Dac affirmait :
« Qui ne dit rien consent, mais qui consent à tout sans rien dire… ! A vous de chercher ce qu’il a voulu dire». GC)
IV – La célèbre parodie de Pierre Dac et Francis Blanche
A u Théâtre des Trois Baudets en 1957 à Paris, après un bon repas et moult libations…
LE SAR RABINDRANATH DUVAL
http://www.notteghem.fr/gagniere/dacsar.htmMesdames, mesdemoiselles, messieurs,
V – ‘’DECOUVERTE AU BUCEGI’’ : Base extraterrestre et Histoire de l'humanité
@Interkeltia : Ça va sortir. Mot de l’éditeur :
« Je reviens de Roumanie, du mont Bucegi, où Daniel Hofnung, qui a écrit la préface du livre, s’est rendu également à plusieurs reprises. Daniel a fait connaître en France cette histoire incroyable de la découverte en 2003 par les autorités roumaines et américaines de cette cavité anormale au sein du Bucegi. Cavité qui s’est révélée être une très ancienne base extraterrestre, et qui remet en question toute l’histoire de l’humanité telle que nous la connaissons. Le premier livre traduit du roumain, « Découverte au Bucegi », sortira en octobre 2016, vite suivi du second, « le mystère égyptien », qui sortira en décembre, en attendant les deux suivants. Ma courte visite m’a permis de confirmer ce que raconte l’auteur roumain dans son livre : en effet, j’ai pu rencontrer un guide de montagne originaire de la région qui m’a confirmé tout cela, et j’ai également pu me rendre compte de l’existence de zones militaires interdites au pied de la montagne. Ce livre sera certainement un grand pas en avant dans la découverte de notre histoire réelle, ancienne et moderne, ainsi que dans notre évolution collective. Christel Seval »
Auteur Radu CINAMAR (traduit du roumain).
Le « département zéro » est un secteur de l'ombre des services secrets roumains, car il s’occupe d’affaires touchant au paranormal. Depuis qu’un satellite US de reconnaissance a repéré en 2002 une mystérieuse cavité sous les monts Bucegi en Transylvanie, le Pentagone, de hauts responsables de la Franc - Maçonnerie et le Département Zéro sont en effervescence. Avec l’aide d’un spécialiste roumain doué des facultés paranormales nécessaires pour lever les barrières énergétiques protégeant le lieu, et de militaires américains dotés de technologies de pointe, ils ont pu accéder en 2003 à un hall d'archives secrètes doté de technologies très avancées, laissé par une civilisation inconnue, sous le milieu de la montagne non loin de l'emplacement du Sphinx roumain. De ce hall partent trois tunnels reliés à d'autres lieux mystérieux, sous d'autres continents ou à l'intérieur de la Terre.
Ce livre est le récit exact et détaillé de cette découverte et des intrigues qui l'ont entourée, et au-delà, il ouvre des perspectives sur l'ouverture d'une nouvelle ère pour l'Humanité. 3 autres livres complèteront cette découverte capitale.
Octobre 2016 pré commandez maintenant aux ‘’Éditions ATLANTES NOUVEAUTE’’
Rappel de La vidéo conférence de Daniel Hofnung à OVNI-PARIS le 1er mars 2016 (1h30): https://www.youtube.com/watch?v=TQ6aLsCF8PI
VI - L’analyse ADN des crânes de Paracas prouverait qu’ils ne sont pas humains
@Jean Claude Venturini : Michel Duchaine, Réalisme Fantastique Alien, Défenseurs de la Terre.
« Sur la côte sud du Pérou se trouve la péninsule du désert de Paracas. Ce paysage aride est le lieu où l’archéologue péruvien Julio Tello a fait une découverte étonnante en 1928. Dans ces tombes, Tello a découvert les restes humains ( ?) les plus controversés de l’histoire. Les corps avaient les plus grands crânes allongés du monde et ont été appelés les Crânes Paracas.
Reconstitution
Tello a trouvé au total plus de 300 crânes et qui ont été estimés avoir plus de 3000 ans. Une analyse récente de l’ADN de certains de ces crânes a présenté des résultats étonnants qui pourraient remettre en cause la perspective actuelle de l’arbre de l’évolution humaine. »
@Gilles Lorant : Bonjour Jean Claude. Titre tendancieux pour accrocher ?
Dans l’article, on peut lire :
« L’ADN mitochondrial (hérité de la mère) a présenté des mutations inconnues chez n’importe quel humain, primat ou tout autre animal. Les mutations ont suggéré nous avons affaire à un tout nouvel être humain, ou un cousin très éloigné de l’Homo sapiens, du Néandertalien ou autre «
Il ne s’agit donc pas d’un « Homo Sapiens », c’est tout !
Eh bien, cela s’accommode fort bien du darwinisme, en somme…
Alors pourquoi dire « mutations inconnues de n’importe quel humain, primat ou tout autre animal » sans préciser « contemporain » ?
On sait que notre espèce est le résultat d’une évolution (naturelle et/ou artificielle, peu importe) et que par conséquent elle fut précédée d’espèces génétiquement proches. Il serait donc curieux de ne pas en retrouver de traces.
Là où il y aurait pour moi un vrai scoop, c’est de dater cette espèce et montrer qu’elle a côtoyé l’Homo Sapiens, par exemple.
Pourquoi ?
Parce qu’il est dit qu’elle ne pouvait pas se reproduire malgré sa ressemblance apparente avec le Sapiens.
Or, pour qu’une espèce voit le jour par évolution naturelle, il faut beaucoup de temps, ce qui est impossible s’il n’y a pas mutation progressive au fur et à mesure de la reproduction.
Donc, il s’agirait d’un accident d’évolution donnant une lignée éphémère unique, bref une branche morte de l’arbre généalogique.
Alors, son éventuel lien génétique avec le Sapiens ne pourrait être qu’en amont (solution 1) ou bien artificiellement tiré du Sapiens lui-même ou d’une espèce proche (solution 2).
Solution 1 : suppose quand même une mutation progressive par reproduction de l’espèce jusqu’à ce qu’elle côtoie la branche parallèle du Sapiens et qu’alors un accident génétique lui interdise la reproduction intra espèce en une seule génération touchant simultanément tous les individus de l’espèce et elle seule.
Sachant qu’un rayonnement cosmique dévastateur (possible dans le cas d’explosion de super nova pas très loin de la terre par exemple), toucherait aussi le Sapiens, c’est étonnant.
Solution 2 : y’a des extra terrestres partout, c’est bien connu et en plus ils sont champions en génétique J
On peut même subodorer qu’il y a eut plusieurs essais selon les besoins :
- dans un premier temps fabriquer des esclaves résistants, dociles et, par précaution, non auto reproductible pour le sale boulot de mineurs de fond dans les mines d’or par exemple,
- puis abandon de celle-ci au profit d’une autre en cours de tests à partir d’une souche africaine, plus autonome et intelligente, pour construire une société gardée sous contrôle via ses chefs.
Alors, cela peut intégrer la solution 1 ou l’étonnante sélection de l’extinction devient intentionnée : arrêt de la fabrication des ouvriers bio robots.
Bref, ce raisonnement alléchant pour les tenants de la théorie des anciens astronautes de Tsakopoulos peut tenir à peu près debout si les crânes allongés ont côtoyé l’homo sapiens.
Mais, il faut remarquer tout de même que l’étonnement légitime découlant de la solution 1 est remplacé en 2 par un enchaînement de conditions qui ne sont pas moins étonnantes.
Alors, si en plus j’ajoute qu’il y a peut-être une partie de la réponse dans un intra monde, sous nos pieds, alors là, on marche sur la tête… de quoi rendre notre crâne tout plat ! J
VII – Observation à Meulan au mois de juillet 2004
@Jean Claude Venturini ; Gérard Deforge m'a laissé un message cet après midi sur mon téléphone fixe pour nous faire part de son transfert demain à… (à la suite de problèmes de santé)
C'est précisément là où j'ai été soigné...
Vous verrez sur le document ci-joint paru dans LDLN N°379 que j'avais obtenu en 2005 le témoignage d'une infirmière concernant une "péniche" qui avait survolé la clinique en pleine nuit en illuminant toute la vallée de la Seine. La clinique surplombe un petit terrain d'aviation et une entreprise qui construit les boosters de la fusée ARIANE. La Seine toute proche permet de les transporter par la suite vers le Havre.
@Gilles Lorant :
Merci Jean Claude. Si je comprends bien, il ne reste plus qu’à attendre le témoignage de Gérard décrivant de son lit la belle Ariane survoler majestueusement et silencieusement la Seine… J