N° 31 - Echanges en vrac - jeudi 20 Octobre 2016
Le Macaron de LDLN
La Gazette de l’Ufo
Echanges en vrac
Numéro 31 du jeudi 20 octobre 2016
Gwion Coat ar Roc’h
I – Les dernières nouvelles…
... en vrac mais les unes à la suite des autres. Tout ce qui suit est comme sur un étalage semblable à ceux des vides greniers à la campagne au printemps. Ce qui compte, c’est ce qui s’échange. Alors faites le tri et comme les articles sont en totalité gratuits… laissez en quelques uns à d’autres, hé, hé, n’emportez pas tout ! GC
@Patrice Galacteros : Comme on pouvait s'y attendre, mais on aurait aimé se tromper, la Nasa n'a rien découvert de sensationnel sur Europa, mais la confirmation à peu près sure qu'il y a des geysers de vapeur qui s'élèvent très haut au dessus de sa surface gelée. L'origine serait la mer qui se trouverait sous cette banquise.
Pour prospecter la vie sur cette lune de Jupiter, il n'y aurait pas besoin de creuser un trou dans la glace, tels les pécheurs du grand Nord, mais il suffirait de s'approcher de ces jets.
Un article en français :
« Le suspense vient de tomber quant à la nature de la mystérieuse découverte de la NASA qui promettait des "preuves étonnantes d'une activité qui pourrait être liée à l'océan souterrain d'Europe", la lune glacée de Jupiter. Comme on s'y attendait (et bien que l'on espérait se tromper), l'annonce ne concerne nullement la découverte d'une quelconque forme de vie extraterrestre, mais d'un nouveau panache de vapeur sur Europe.
L'observation a été effectuée grâce au télescope spatial Hubble qui a repéré ces panaches sur le pôle sud de cette lune de Jupiter dont la surface semble entièrement recouverte de glace. Cette observation a été possible lors du passage de cette lune devant Jupiter, grâce à la puissante luminosité réfléchie par la géante gazeuse. Les astronomes ont étudié dans l'ultraviolet la lumière absorbée par les impressionnants panaches de vapeur d'eau (200 km de haut), ce qui les rend visibles à l'image. Il est intéressant de noter que cette observation a été possible sur 3 des 10 images d'un transit de d'Europa devant Jupiter. "Comme on ne les voit pas sur les autres images, et qu'Europe présente toujours la même face aux observateurs, cela veut sans doute dire que les geysers sont intermittents" explique William Sparks, astronome au Space Telescope Science Institute de Baltimore. "Cela confirme l'idée que l'eau de cet océan qui se trouve sous les glaces d'Europa est accessible à l'étude pour la recherche de composés organiques ou même de traces de vie, sans qu'il soit nécessaire de forer sa surface" poursuit l'astronome. »
Reconstitution imagée des geysers sur Europa
Scénario possible
@Gilles Lorant : Restons sur le même sujet : l’espace :
Un chinois aurait-il perdu sa femme dans l’espace ? Parce que là bas, en Chine, on y met un coup pour chercher…
Ce radiotélescope a une surface équivalente à celle de 30 terrains de football.
« Le plus grand radiotélescope du monde est entré en service dimanche dans le sud-ouest de la Chine, dans le cadre d'un projet faramineux dont l'ambition est selon Pékin de détecter une vie intelligente extraterrestre. Il fait environ la taille de 30 terrains de football.
Il y a quelques semaines, la Chine inaugurait le plus long pont en verre du monde. Dimanche, c'est une autre invention gigantesque de l'Empire du Milieu qui est entrée en service : le plus grand radiotélescope du monde. Appelé par les scientifiques Five-hundred-metre Aperture Spherical Radio Telescope (FAST), le télescope a commencé à fonctionner dans le sud-ouest de la Chine, a annoncé l'agence Chine nouvelle.
Le FAST, qui présente une ouverture sphérique d'un diamètre de 500 mètres, couvrant une surface équivalente à 30 terrains de football, est installé dans une zone rurale de la province du Guizhou (sud-ouest), entre trois collines karstiques. Il a pour ambition de détecter une vie intelligente extraterrestre.
Cinq ans de construction et un chantier qui s'évalue en millions d'euros. L'installation, dont la construction avait commencé en mars 2011, a coûté 1,2 milliard de yuans (165 millions d'euros) et dépasse nettement en dimension le radiotélescope d'Arecibo, située dans l'île de Porto Rico, qui a un diamètre de 305 mètres. Le directeur général de la Société chinoise d'astronomie, Wu Xiangping, avait déclaré l'an passé à Chine nouvelle que le haut degré de sensibilité du FAST allait’’aider à rechercher de la vie intelligente en dehors de notre galaxie’’.
Près de 10 000 habitants résidant dans un rayon de cinq kilomètres autour du dispositif d'écoute ont été réinstallés plus loin pour laisser place au radiotélescope. Des centaines de milliers de Chinois ont dans le passé été déplacés pour laisser le champ libre à de vastes projets d'infrastructures comme des barrages et des canaux. Un grand nombre s'est plaint de dédommagements trop faibles.
Pékin augmente ses investissements dans l'astronomie tout en accélérant son programme d'exploration spatiale à coups de milliards d'euros, avec l'ambition d'installer une station permanente en orbite avant 2020, et à terme d'envoyer un homme sur la Lune. »
@Patrice Galacteros : Des boules, des boules oui mais… (pas des spaghettis), des Moeraki ! (En Nouvelle Zélande, ces boules sont une attraction étonnante)
Voir Google image avec comme argument de recherche : "moeraki boulders"
Ces boules font l'objet de légendes modernes ou Maori mais sont en fait parfaitement expliquées par les géologues.
@Michel Turco : Pour info : La première diffusion du document - fiction "OVNI sous les Tropiques - l'affaire des Babas Michelin" de William Cally est passée sur Réunion 1ère le dimanche 25 septembre 2016 à 21h50.
Le film était produit par la société de production audiovisuelle - Kapali Studios Création de La Réunion.
Synopsis : Dans les années 60, un jeune agriculteur créole de l'île de La Réunion, Luce Fontaine, a déclaré avoir vu un engin volant extraordinaire et deux « Bonshommes Michelin » en scaphandre en sortir.
Plus d'info sur le film sur le site Internet kapali-studios.com ou sur la page Facebook du film.
Planning des diffusions TV :
- La rediffusion sur Réunion 1ère s’effectuait le samedi 08 octobre 2016 à 14h30 (Réunion)
- La diffusion sur France Ô / "Archipels" : le dimanche 20 novembre 2016 vers 14h30 (Métropole)
- La diffusions sur les Chaînes 1ère d'Outre-mer / "Archipels" : semaine du 26 novembre 2016 (DOM-TOM)
https://youtu.be/VLMRi8QFazM
Image tirée de la vidéo
@Gilles Lorant : Voilà de la bien bonne info, sans beaucoup de risques d’affabulations de la part du témoin.
@Georges Metz : C'est le cas du 14 février 1975 que l'on peut trouver sur différents sites du Net.
http://ovni.zeblog.com/360659-petite-ile-la-reunion-14-fevrier-1975-les-ovnis-a-la-reunion/
http://ufologie.patrickgross.org/htm/reunion75f.htm
La première observation signalée remonte à 1925. Sans doute s'agissait-il d'un météore. En tout cas un habitant de Saint Denis vit très clairement au cours d'une nuit une boule rouge d'un fort diamètre qui survola la ville et disparut dans l'océan. Un cas classique difficile à trancher en l'absence de toute autre indication. Le premier cas reconnu comme étant un OVNI date lui de 1968 et reste un cas d'école de l'ufologie. En effet le 31 juillet de cette année là vers 9 heures du matin Luce Fontaine qui cueillait de l'herbe tombe nez à nez avec des " Baba Michelin ". Voir détail de ce cas :
http://baseovnifrance.free.fr/dosgen.php?typlist=5
Deux années passent avant qu'un autre objet soit aperçu au-dessus du quartier de la montagne à l'ouest de St Denis.
Reconstitution de l'observation de Luce Fontaine et le Baba Michelin (dessin GEOS)
@Marc Bethmont : Pour ceux que cela pourrait intéresser je suis parti ce matin jour de repos au Col de Vence vers Saint Barnabé faire une longue promenade pour prendre des photos avec ma compagne, vers un endroit ou des forces en présence démontrent que l'histoire est sans doute passée lorsque l'ont constate les formes de rocher présent.
Nous sommes enfonsés dans un chemin ou nous avons pris pas mal de photos et aussi des vidéos pour une certaine raison : Gérard (Deforge) m'avait dit: ce qui serait bien, que tu puisses te filmer en marchand pour voir si vraiment tu es a ce point en contact. Et bien il ne croyait pas si bien dire !
J'ai réalisé plus de dix vidéos avec in I-Phone 7, et toutes démontrent des passages d'anomalies dont certaines vraiment parlantes. Cela va de phénomènes sphériques, à des formes de cigares, ou mieux encore, une forme de disque ovoïdal orange. Je garde ces enregistrements Gérard pour que tu puisses les analyser. Cela continue… Avec plaisir.
@Gilles Lorant : Je te remercie, Marc, d’avoir partagé cette confidence avec tout le monde.
En ce qui me concerne, c’est ‘’’artiste’’ en toi qui m’intéresse, avec ton intuition, ton coeur, tes envies, au moment de tes observations. Parce qu’en ce qui concerne les approches régulières de ‘’visiteurs’’ auprès des mêmes ‘’privilégiés’’, il y a un lien établi qui va bien au-delà du simple phénomène visible.
Mais ce lien peut revêtir plusieurs facettes ; par exemple, celle, réfutée par beaucoup d’ufologues, de ressembler à un effet miroir de toi, être ordinairement conscient, vers ton être inconscient (supérieur ou au sens de la psychanalyse, peu importe) et retour vers ton conscient ordinaire avec des infos supplémentaires (auto générées par toi ou par des consciences exogènes). C’est, en gros, la théorie de Philippe Solal et elle n’est pas idiote du tout quand on la creuse un peu.
Je ne veux pas nier les interactions matérielles observées (et les traces qui en découlent, comme les images enregistrées), il peut s’agir aussi d’autres choses tout comme il peut également s’agir du même phénomène avec une influence de l’esprit sur la matière… en l’état des connaissances actuelles, il y a encore beaucoup trop de pistes à explorer pour être certain de quoi que ce soit. Et ton témoignage pourrait aider.
Oui, en fait, tes images, je m’en fous un peu, surtout qu’elles ne sont peut être pas si conformes à ce que toi tu as vu et ressentis. Ce sont les conditions mentales de ta personne à ce moment-là qui m’intéressent le plus et c’est probablement le plus difficile à décrire de mémoire, plusieurs jours après. Alors, je n’ose pas te demander cet effort, c’est à toi de voir si tu as envie, si tu peux…
PS : Les consciences réellement supérieures à l’état global de conscience des Sapiens que nous sommes n’ont pas besoin de beaucoup de technologies pour se manifester à nous. Ce qui n’empêche pas d’autres formes de vie exogènes de nous rendre visite, mais dans ce cas, elles nous ressemblent d’avantage. Dans ce cas, attention ; la théorie ‘’évolutionniste’’ de la ‘’civilisation’' la plus évoluée phagocyte celle de la ‘’moins évoluée’’ est toujours vraie !
@Georges Metz : Après la fin de LDLN le site n'est plus joignable.
Par contre, j'ai trouvé par hasard les vidéos ufologiques de: www.nurea.tv que je ne connaissais pas. Une vidéo de 1:30' sur LDLN et Laurent Boulanger du 22.04.2016 par Guillaume. Intéressant site à suivre...
@Georges Metz : « Merci pour cette information (ci-dessous) car je n'arrivais pas à vous joindre.
En cherchant sur Internet, j'ai découvert la très intéressante vidéo du 22.04.2016 de Guillaume sur www.nurea.tv
Je suis absolument peiné de l'arrêt regrettable et tragique de LDLN à laquelle j'étais abonné depuis plus de quarante ans.
J'ai connu Raymond Veillith que j'avais rencontré chez lui au Chambon sur Lignon où il tenait un gîte d'enfants. Il gérait savamment la revue LDLN avec l'aide de délégués régionaux qui recueillaient les témoignages. Cela fonctionnait bien. Manière de faire que refusait Mesnard qui voulait gérer seul malgré mon aide.
J'ai de nombreux amis ufologues, un groupe avec qui nous correspondons régulièrement. Nous sommes tous consternés et cherchons une solution qui pourrait sauver la revue LDLN victime aussi de la concurrence du Net.
Je serais curieux de savoir combien il restait d'abonnés à la revue papier ? A mon humble avis une revue artisanale papier ne peut plus tenir la concurrence de l'Internet gratuit où l'on trouve n'importe quoi en ufologie. Mon idée était la diffusion du site avec la page de garde et le résumé gratuit et une version papier sur abonnement. Je dirais qu'il aurait été possible de supprimer l'imprimeur en tirant et diffusant la version PDF sur papier avec une imprimante A3. Un jeune à temps partiel aurait fait l'affaire. Il existe aussi des ufologues qui seraient repreneurs. Il faudrait faire le point.
Dommage que l’on n’ait pas eu l’occasion d'en parler plus tôt. On aurait peut-être pu sauver la revue qui jouit d'une grande notoriété. Avec mes profonds regrets et toute ma sympathie pour votre travail avec LDLN, la revue ufologique estimée la plus sérieuse.
Amitiés, Georges. »
Le 06/10/2016 à 18:29, LDLN a écrit :
« Chers lecteurs, chères lectrices,
Etant donné les grosses difficultés auxquelles nous sommes confrontés, nous ne pouvons continuer notre investissement au sein de LDLN, et c'est avec beaucoup de regrets que nous avons pris la décision de mettre fin à sa parution.