N° 39 - A vrai dire . . . A dire vrai . . . jeudi 02 Mars 2017

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Sphinx et ses mystères

 

La Gazette de l’Ufo

 

A vrai dire… à dire vrai…

 

Numéro 39 du jeudi 02 mars 2017

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

 

I - Attendez vous à savoir…

 

les divers esprits chagrins de tous bords continuent à accuser l’Ufologie de tous les maux. Serait-ce le relâchement des mœurs ou le ramollissement des cerveaux qui en seraient la conséquence  ou une révolution dite générationnelle ? Ou bien notre identité de la culture Ufologique aurait elle perdu ses belles plumes ? Il faut dire qu’en matière d’évènement intéressant mis à part les informations bidon de l’Ultra Internet, il n’y en a plus beaucoup ou bien alors, on s’y désintéresse. Mais c’est faire peu de cas d’une caractéristique bien ancrée dans l’ADN de notre culture ‘’exa/ufo/gonale/logique, d’un coté et de l’autre’’, le mauvais esprit critique et contestataire parfois bête et méchant, tout une compote de n’importe quoi, du cambouis à l’esprit contre culture semblant vouloir détruire la vie communautaire Ufo. Doit-on imaginer ça aujourd’hui et se maintenir la tête hors de l’eau afin de lutter contre des intellectuels torturés, en maraude de légendes et complots déglingués, aux excentricités invraisemblables ou en admiration de l’humour à la Groucho Marx ?

 

Il serait bon de donner une nouvelle impulsion vers une lumière plus légère et souriante sans provocation et triomphe public, sans chef d’œuvre comique ou science fiction du 7è Art, en ce monde pervertissant, la fiction n’est pas à la hauteur de la réalité même si elle accroche comme un vulgaire polar qui instruit le gentil bonasse comme chez les Père Blancs, des documentaires à porosité entre extras terrestres, fiction, réalité économique, politique, religion, groupes occultistes d’élus et notables de clubs d’adeptes au shit intellectuel, farce tranquille qui n’a qu’une queue autour que d’une idée partante en partie de chasse au Ufologues ; peut-être réécrire et voir les choses différemment, sortir de son adolescence au fil des rencontres en quelque sorte, antidote à a noirceur et à la lourdeur ! Y a t-il encore une place à cela, c’est un état d’esprit ? Il serait temps de vérifier les comptes de bilan dans lesquels on ne trouve pas que des traces de bisous épais de rouge à lèvres.

 

Il est évident que l’on cherche faire disparaître l’ancienne culture Ufo pour la faire renaître en faux en enfreignant les règles du jeux pour mieux s’en approprier comme le coucou qui squatte le nid des autres oiseaux, l’internaute devenant le maître de la pièce avec les faussetés du temps présent. Fonction entre deux modes, vérité et arnaque, au lieu de points de vues inédits prenant des couleurs dans la lumière claire et nette des informations émanant des enquêtes sur le terrain.

 

L’heure serait à la réflexion si on ne renonce pas ! Le destin de l‘Ufo y est lié car s’il prend l’allure d’un mauvais feuilleton créé par des cerveaux coupés en quatre par des dérives libérales et frondeuses, le panache disparaîtra dans ce fatras innommable qu’est la désinformation. Il serait tout de même bon de changer de monture au milieu du gué, car au milieu du gué, nous y sommes. Il est bon d’apprendre alors à nager si on ne le sait pas ou de louer une bouée de sauvetage à la Société Nationale de Sauvetage Maritime.

 

Personnellement, j’adhère à l’utopie des mutations et au surréalisme, même à l’exotisme, même aux projets de formes différentes, mais je ne suis pas les modes et ne les suivrais jamais bien que ce soit dans l’air du temps. Je fais ce que je veux, à ma manière et quand j’en ai envie. Je n’ai pas le choix que d’être optimiste et imaginer au mieux les choses qui m’intéressent. L’Ufo en fait partie. Mais il suffit d’une poignée de gens qui vous prennent en otage, risquant de fiche en l’air le travail de nombreuses années. C’est le signe de notre époque où on se demande à quel Saint se vouer, et Dieux païens sont les miens. Beaucoup trop de monde se mêle à lâcher des couleuvres qui deviennent de plus en plus difficiles à avaler, nous sommes littéralement attaqué et démoli par des numéros de cirque où on croit servir une cause en diffusant n’importe quoi !

 

Comment maintenant appréhender le problème ? Il s’agit d’essayer d’honorer ce que nous faisons le mieux possible sans mener de guerre, je la connais l’ayant faite ; la guerre d’où l’on ne sort jamais, même étant vainqueur, et quand de surplus on se dresse des obstacles artificiels afin de les mieux surmonter, quand on est dans l’âge des grands périls puisque vivre et perdurer c’est être néanmoins condamné à une fin, de toutes façon, mais le plus tard possible… nous ne devons pas être dans une course à l’œuvre de prix ‘’nominés’’, (quelle horreur ce mot), mais dans la constitution d’une collection de dons et donations gratuits et exceptionnels qu’il est difficile d’acquérir, où le sérieux mène à un enrichissement des collections à un prix fort en volontariat.

 

ça serait dommage pour l’Ufo de n’être plus crédible et qu’elle disparaisse avec son chant du cygne, à cause de la conjonction de différents éléments néfastes à sa survie.

 

Attendez vous à savoir que les Ufologues sont des « indociles » heureux ! (GC)

 

II - Reproduction holographique

 

@Gérard Deforge : Avec le son à fond, la réalisation ci-jointe... ça promet pour de futures applications totalement imprévisibles et qui ne seront pas toujours destinées au "bien public", mais c'est vraiment fantastique.

 

 

@Guy Coat : Effectivement et spectaculaire ! A ce sujet, j'avais lu quelque part dans un article sur une vidéo montrant un grand ovni triangulaire sur Paris, qu'il aurait pu s'agir d'un hologramme. Et à Toulouse lors de la rencontre avec Sylvie et Laurent Boulanger (LDLN), nous avions parlé de cette possibilité. Mais comment peut-on réaliser cela dans la nature en dehors d’une salle ?

 

@Gérard Deforge : La reproduction holographique se déroule en plusieurs étapes. Il y a d'abord un scan au laser d'une scène, sur 360°. Le ‘’camarade’’ Jean Luc Mélenchon a utilisé ce procédé pour animer deux meetings à la fois, un à Lyon, où il était physiquement présent, un autre à Paris, avec autant de milliers d'auditeurs, où son image parfaitement fidèle et animée était présente sur scène. C'est la première fois qu'un politique utilise cette technologie devant un public aussi énorme, et les "spectateurs" se sont montrés aussi enthousiastes, dans les deux salles !

 

Et ça va bientôt venir dans nos maisons, avec la télé sans écran, l'image occupera l'espace sans aucun support matériel. Alors si une civilisation a même quelques petites  années d'avance sur notre technologie, on peut concevoir qu'elle peut nous envahir d'artéfacts qui nous semblent de vrais objets matériels. Sauf que les traces physiques démentent que cette possibilité soit en fait systématiquement utilisée.

 

@Georges Metz : Super ! Tout doucement on y vient à la téléportation, en passant par l'image 3D de l'hologramme. Je pense immédiatement à la "Réunion avec les Visiteurs" de Robert. (Ovnis en France pages 216 à 218).

 

Une question: Hormis les images 3D au-dessus de la table, ces visiteurs paraissaient-ils autrement que de simples images ? Je veux dire, semblaient-ils se comporter physiquement ? Par exemple en tirant leur fauteuil comme le feraient des invités. Quelque chose, un indice qui ferait penser à un contact matériel avec un élément de la salle de réunion ? En fait, pouvait-il s'agir d'une véritable téléportation physique ?

 

 

@Daniel Hofnung : Dans la salle souterraine au Bucegi, les tables hautes, comme pour des géants, créent la même chose, des hologrammes de 2 m de hauteur environ. (Voir sur "Découverte au Bucegi" de Radu Cinamar, éditions Atlantes pages 223-224).

 

@Jean Claude Venturini : Dans le cas de Robert je pense plutôt à une téléportation physique qui peut être de deux sortes, présence à deux endroits ou à un seul à la fois, avec une consistance physique normale. Le cas est relativement courant dans certains phénomènes religieux ou de médiums, et a été  documenté. (Voir le très bon livre "Voyage dans les Mondes Obscurs" de Philippe Palem).

 

@Robert Lortal : Ils étaient bien physiques, apparaissant et s'asseyant, je dirai plutôt en prenant la position assise, mettant les mains sur les hanches, et assis, le siège  bougeait prenant, épousant parfaitement la position du corps de l'occupant. Ces fauteuils qui exerçaient sur moi une véritable fascination.  De même à Roumagnac, ils entraient dans la chambre traversant le mur épais et prenant du sang, la biologiste le 1er octobre 1968, pour la première séance de yoga a corrigé avec sa main la position de mes talons dans ma première posture.

 

III - Nouvelles publications

 

@Christel Seval : J'ai l'immense plaisir de vous annoncer une nouvelle publication,

 

 "Un Homme Debout", du clairvoyant Franck Lopvet.

 

« Un homme debout est la toute nouvelle spiritualité du XXIè siècle qui renverse l’ancien paradigme. Plus légère, plus efficiente, elle introduit une nouvelle vision de la place de l’homme dans son incarnation. Franck Lopvet est allé jusqu’au bout de ses perceptions de clairvoyant, de traducteur des énergies, et jusqu’au bout du raisonnement. Ce livre fonde un renouveau total de la démarche spirituelle et va s’imposer naturellement. Nous avons définitivement tourné la page du new age. Nous sommes de retour dans l’humain.

 

Chercher à devenir, rien de tel pour s’éloigner de ce qui est déjà là. D'abord Dieu ne doit pas me remarquer (cf l'élève en classe) donc je m'interdis de réussir, d'être magnifique, d'être trop heureux, attention au pain noir ! Car pour plaire à Dieu c'est mieux d'être pauvre, déshérité, humble. Bref, il vaut mieux être en galère car il ne faut pas le déranger pour rien. Inconsciemment, toujours, nous sommes persuadés que Dieu est pur, qu'il incarne le bien, qu'il protège les gentils. Évidemment dès qu'on sort du fantasme bien-pensant la logique veut que Dieu, univers, vie, principe, soit la totalité, pas uniquement la moitié qualifiée de positive par les faiseurs de moutons que sont les prêtres de toutes les confessions. Dieu est un cloporte, un assassin et une pute, la subtilité et la vulgarité. Dieu est tout. Il est inutile de faire le bien pour se protéger de la Vie. Il n'y a pas une attitude qui plaise à la Vie car rien ne lui déplaît. Tout est la Vie. ‘’L’Homme Debout’’ est le souffle d’un vent nouveau, une vision radicalement inédite et centrée sur l'humain. Sans renier l'héritage de ‘’Conversation avec Dieu’’ de Neale Donald Walshe, ou ‘’Le pouvoir de l'instant présent’’, d'Eckhart Tolle. Franck Lopvet pousse les idées jusqu’au bout de leur logique jusqu’à atteindre un paradigme neuf taillé sur mesure pour l’homme d’aujourd’hui. Franck Lopvet anime des stages de développement personnel en France et à l’étranger. Son talent dans les perceptions subtiles l’a fait connaître d’un large public. Christel »

 

248 pages, 13 euros

http://www.editions-atlantes.fr/spiritualite.html#uhd

@Gilles Lorant : Sapristi, Christel ! Tu es le seul à ma connaissance qui réussit en ces temps difficiles à publier des nouveautés plus vite que j’ai le temps de les lire. Huit bouquins en attente de trajets suffisamment longs pour sortir du new âge avec ton petit dernier. Je vais rester assis en ‘’has been’’ un moment. Une chance qu’il ne s’agisse pas de sortir de la préhistoire…

 

@Jean Claude Venturini : Avec Christel s'est ouverte la post-histoire. Merci pour tout cet excellent travail.

 

@Christel Seval : Attendez de le lire avant de dire que c’est excellent… mais… oui tu as raison Jean Claude, c’est excellent !

 

 

@Gilles Lorant : Ça y est, c’est paru, Guy Loterre l’a reçu et moi je viens de le recevoir ce matin, un pavé de 381 pages, je ne l'ai pas encore lu. Le livre de Jean-Claude Bourret et de Jean Pierre Petit soit disant très attendu… à voir !

 

 

« Les observations d'ovnis se multiplient dans le monde. Et notre vision du cosmos explose. Tandis que l'on découvre des exo planètes chaque semaine, la NASA publie une étude incroyable : il y a au moins 60 milliards de planètes pouvant abriter la vie, dans notre seule galaxie ! Et le nombre de galaxies vient de passer de 100 milliards à... 2 000 milliards ! Non seulement nous ne sommes pas seuls dans l'univers, mais la vie intelligente foisonne, sur des milliards d'autres planètes ! Avec cette question angoissante : que représentons-nous sur l'échelle des intelligences extraterrestres ? Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS, révèle le résultat de quarante ans de recherches. Oui, le voyage d'une étoile à l'autre est possible... mais en prenant des raccourcis de l'espace-temps. Ainsi, des civilisations extraterrestres utiliseraient les lois physiques d'un autre univers pour rejoindre le nôtre et nous observer depuis des millénaires. Dans ces couloirs du temps, les voyages cosmiques ont des propriétés extraordinaires décrites par Jean-Pierre Petit. Ses calculs et hypothèses ont été publiés dans des revues scientifiques de haut niveau à comité de lecture. Pour la première fois au monde, il vous est proposé de participer à un réseau mondial de détection automatique d'ovnis, grâce à un petit appareil, de faible coût, à installer sur toits et balcons, que les passionnés pourront monter eux-mêmes et dont les schémas figurent en fin d'ouvrage. Enfin, Jean-Pierre Petit révèle l'inquiétant sectarisme de la recherche en France, où les blocages sont immédiats dès que l'on aborde le dossier ovni, tandis que les militaires sont en embuscade pour récupérer les données scientifiques. »

 

IV – Les Nazis ont-ils construit des Ovnis ?

 

@Michel Turco : En  l’année 2016, (Voir les Gazettes précédentes - GC), j'avais signalé l'existence d'un site allemand consacré aux OVNI et dans lequel un témoin parlait de ses observations durant la guerre. Voici deux informations complémentaires qui vont dans ce sens:

 

- l'une rejoint l'observation d'August Wörner datant du5 juillet 1943,

- l'autre va dans le sens de l'affaire des "Vril" C'est Jean Marc Roeder qui dévoile ces infos suite à une conférence faite à Strasbourg.

 

C'est Jean Marc Roeder qui parle :

 

« En ce qui concerne les témoins, je n'en ai rencontré que deux, tout a fait par hasard d'ailleurs. Il y a environ deux ans, à la fin d'une petite conférence que je donnais au Lion's Club de Strasbourg sur les soucoupes nazies, deux messieurs très âgés vinrent me trouver. Le premier m'expliqua que, Alsacien enrôlé de force dans la Wermacht, il avait observé une soucoupe de couleur rougeâtre survolant sa position à basse altitude, environ 60 mètres, lors de la bataille de Koursk sur le front Russe.

 

Il estimait la taille de l'engin à environ 20 à 30 mètres de diamètre. Il m'affirma aussi que la soucoupe qu'il avait vue ressemblait à s'y méprendre à un des modèles de Vril dont j'avais montré les photos durant la conférence. De plus, l'officier commandant leur position d'artillerie leur dit de ne pas s'inquiéter car il s'agissait d'une nouvelle arme ultrasecrète testée sur le front.

 

L'autre monsieur, Alsacien engagé volontaire dans les Waffen SS, me donna un témoignage encore plus impressionnant. Il m'expliqua que, alors qu'il était basé à Augsbourg en 1944, il fut convoqué avec une vingtaine de ses camarades par son commandant SS. Le commandant leur annonça qu'ils se rendraient le jour même à l'aéroport militaire d'Augsbourg pour sécuriser celui-ci durant un test ultra secret. Il leur précisa aussi que la moindre révélation sur ce qu'ils verraient serait sanctionnée par une exécution immédiate.

 

Le témoin m'expliqua qu'il vit sortir d'un hangar, à 100 m de sa position, une soucoupe d'environ trente mètres de diamètre et quinze mètre de hauteur, en forme de cloche et surmontée d'un petit dôme. Elle émettait un faible sifflement ainsi qu'un bourdonnement d'abeilles. L'engin semblait flotter à deux mètres du sol en oscillant lentement.  Il se dirigea lentement vers la piste de décollage puis s'éleva doucement verticalement jusqu'à cent mètres d'altitude en oscillant comme une feuille morte.

 

Détail intéressant, l'engin de couleur noire devint lumineux en s'élevant, passant d'une luminosité bleue électrique à une couleur rouge grenat sur le côté et orange vif sous le dessous. Il accéléra ensuite à une vitesse foudroyante et a disparu à l'horizon en deux seconde en émettant un "son d'orgue". L'engin réapparu dix minutes plus tard au dessus du hangar et chuta en feuille morte devant celui-ci avant de se plaquer au sol avec un bruit métallique sourd. Dès l'atterrissage, le témoin et ses camarades furent immédiatement rembarqués en camion vers leur caserne et ne purent approcher le prototype. Bien sûr, il ne s'agit que d'un témoignage qui n'a pas valeur de preuve mais il m'a parut sincère, d'autant plus que cet ancien combattant avait les larmes aux yeux en me racontant son aventure. Il me remercia même en m'affirmant qu'il attendait depuis cette époque de comprendre ce qu'il avait vu. Je pense que ces témoins ont vu le prototype antigravitationnel Vril 5 "Odin".

 

Source: https://www.crashdebug.fr/dossiers/3891-jean-marc-roeder-antigravite-et-ovnis-militaires

 

Note de l’auteur de l’article : Je tiens à remercier Monsieur Bruno Michelet du site ‘’Karmapolis’’ de nous autoriser à reproduire cette excellente interview de Jean-Marc Roeder. Le propos est dense et technique, mais compréhensible par le commun des mortels, du moins en apparence. Les lecteurs avec un profil scientifique seront comblés !

 

 

NB. Update 30.06.2013 : Je tenais a préciser que Jean Pierre Petit met en cause la véracité des propos de Jean Marc Roeder, une autre personne me dit elle qu'il est totalement fiable, alors n'ayant pas assez de bases scientifiques pour le vérifier, plutôt que de vous supprimer l'article et donc la parole a Jean Marc Roeder, je préfère vous le préciser pour que vous preniez du recul, de toute façon c'est comme tout, un jour ou l'autre on saura qui avait raison.

 

 

V – Le Chevalier Noir, vrai ou faux ?

 

@Michel Turco : Dans le document consacré au film "Rencontre du 3ème Type" paru dans le dernier LDLN, j'ai indiqué qu'au moment de l'apparition des petits Ovnis dans le film au-dessus de la montagne, ces derniers s'étaient positionnés en formant la constellation de la Grande Ourse.
Et j'avais fait la remarque qu'il y avait peut-être là un indice de la provenance de ces visiteurs.
Aujourd'hui, je vous ai fait parvenir une vidéo Youtube parlant du mystère du "Chevalier Noir"
Dans cette vidéo, il est question d'une réception d'un signal radio qui, après quelques décennies, aurait été décrypté par Duncan Lunam. Selon ce personnage, qui a occupé un poste important à la NASA, il serait précisé que ce mystérieux objet aurait transmis la position d'une étoile d'où seraient originaires les concepteurs de ce "satellite". Et cette étoile ‘’Epsilon Bootis’’ est située dans la constellation du Bouvier, c'est-à-dire dans la région du ciel près de la Grande Ourse !
Faut-il y voir une information complémentaire du jeu de piste où simplement un hasard ?

 

Voici une vidéo qui retrace l'histoire de ce mystérieux "Chevalier Noir" (Black Knight).

 

https://www.youtube.com/watch?v=gJ73tD1_YZ0

 

Ça va rappeler de vieux souvenirs à certains d'entre-vous.

 

 

Contre cette hypothèse.

 

Un article de Jeff Yate, journaliste à ‘’Métro New Toronto’’ :

 

« … il semblerait qu’il y a un mystérieux objet d’origine inconnue qui orbite autour de la Terre depuis les années 1950. Le premier satellite humain, Spoutnik, date de 1957. On nous dit aussi que l’objet, qui est en orbite polaire, a été surnommé ‘’The Black Knight’’, Le Chevalier Noir, d’où, le surnom le plus badasse jamais concocté par les ufologues, et qu’il a fait l’objet de plusieurs observations depuis les années 1950. Un astronaute américain, Gordon Cooper, aurait même vu des lueurs bizarres interagir avec le Black Knight alors qu’il était à bord du Mercury 9.

 

Bien sûr, on laisse sous-entendre qu’après avoir confirmé la présence de l’objet, la NASA aurait ensuite expliqué l’affaire par le fait que l’astronaute aurait respiré trop de CO2. Il hallucinait, donc !

Oui, c’est ça, la NASA, on la croit sur parole. On peut ensuite voir des photos du Black Knight, tout droit sorti de la bande-annonce d’un film de Michael Bay. Brian Dunning du site Skeptoid a déjà solidement détruit l’histoire, donc on vous offrira un simple résumé ici. En fait, beaucoup d’anecdotes qu’on utilise pour prouver l’existence du Black Knight ne font pas référence à la même chose, et on a simplement pris plusieurs anecdotes qui décrivent plusieurs phénomènes et on les a attribué au même ‘’objet’’.

 

La première ’’preuve’’ du Black Knight, deux articles parus en 1954, est douteuse, à tout le moins. Dans les articles, on dit qu’un écrivain de science-fiction affirme qu’il y a deux objets qui sont en orbite autour de la Terre. Par contre, le ton est plutôt sarcastique, et on doit penser que les journalistes à l’époque se moquaient un peu de lui. De plus, on dément des affirmations de l’auteur dans le deuxième paragraphe.

 

Et les photos ? Elles proviennent de la mission de la navette spatiale STS-088. Comme dans la plupart des voyages de la navette spatiale, STS-088 suivait une orbite équatoriale autour de la Terre, c’est-à-dire qu’elle longeait l’équateur. Or, on raconte que le Black Knight est en orbite polaire, donc perpendiculaire à l’équateur.

 

Impossibilité qu’un objet filant à 25 000km/h, vitesse minimale d’une orbite terrestre basse, puisse prendre des photos d’un autre objet qui file à 25 000km/h dans une direction perpendiculaire.

 

Les photos de l‘objet seraient plutôt d’une couverture thermique égarée lors d’une sortie, les photos d’objets égarés par les missions spatiales n’étant pas un fait rare. On peut voir d’autres photos attribuées par les ufologues amateurs au Black Knight, ainsi que plusieurs autres objets.

 

D’ailleurs, ces sites d’ufologie ne vous montrent que les photos qui donnent l’impression qu’on regarde un vaisseau spatial. Une autre photo de la même série que celle d’où proviennent les celles de l’article dont nous parlons donne l’air d’un satellite extra-terrestre qui date de 13 000 ans, ou bien d’un rebut cosmique?

 

Quand à l’astronaute Gordon Cooper, il aurait toujours nié catégoriquement avoir vu un ovni lors du Mercury 9. Il aurait même montré ses propres copies des transcriptions des discussions entre la NASA et lui-même pendant la mission, et on ne voit aucune mention d’un ovni. Encore plus concluant, Gordon Cooper aurait affirmé (n’avoir rien vu) voir plusieurs ovnis durant sa vie. Pourquoi nierait-il celui-ci en particulier?

 

(Voir sur Wikipédia Gordon Cooper. Il aurait vu des Ovnis mais pas dans l’espace. Je ne vois pas le rapport avec cet article sur Le Chevalier Noir. Pourquoi Gordon Cooper est-il cité ? Pour noyer le poisson ? GC).

 

Réactions de lecteur à cet article :

 

@R. de F. : Et pourtant les photos proviennent bien de la Nasa et personne ne sait ce que c'est. Mais il est vrai que si l'objet était reconnu officiellement, il couperait cours à toutes les suppositions et serait la preuve irréfutable que les ET se sont manifestés depuis bien longtemps, bien avant l'époque où les russes étaient au stade du petit Spoutnik, gros comme un ballon de foot, justement. Mais c’est inconcevable pour les gouvernements.

 

@D. : De la désinformation voulue. Voilà comment je vois la chose. Les archivent et les preuves personnelles sont plus pertinentes que cet article qui n’argumente rien que l’avis d'un journaliste qui n'a fait aucune recherche. Qui a t'il interrogé, qui a confirmé ses dire ? Personne n‘est cité ni ses sources… que veut-il démontrer ?

 

VI – Bon anniversaire, les Mousquetaires de l’Ufo

 

@Gilles Lorant : Les Trois Mousquetaires !

 

Mais qu’est-ce que Dumas vient faire dans l’ufologie ?

 

Rien, si ce n’est qu’il a semé une analogie avec trois tempéraments bien trempés… d’ufologie. Ce fut en tout cas l’association d’idées qui me saisit quand je les rencontrais la première fois. Trois personnes au caractères et vécus si différents que je n’aurais pas parié un Ecu sur la solidarité dans le combat militant d’une grande cause commune.

 

Et voilà qu’en mauvaise posture publique ils me tendent une main charitable entre moult querelles prétextes à sortir les rapières. Virilité forte en gueule du protecteur, sagesse intellectuelle du discret et pragmatisme avisé du doyen, unis dans un concert de voix autour d’un petit dernier.

 

Restait à s’y faire une place montrant un apport mélodieux original.

 

Ce ne fut pas sans disputes, le micro ne s’est pas partagé spontanément, mais quel concert comme ceux des ‘’Blues Brothers’’ !

 

https://www.youtube.com/watch?v=tnb4opeF8So#t=179.3772511

 

Et le groupe de curieux a grossi, emmené un temps par le rythme soutenu des échanges…

 

Les mousquetaires de l’étrange étaient nés, baptisés lors d’un déplacement à Toulouse, c’était il y a dix ans. Avec émotion de ma part, merci mes amis et bon anniversaire de cette rencontre, les ‘’Men in black’’ de la messagerie, aujourd’hui en retrait. Les rapières se sont émoussées avec les ans, mais la détermination est intacte, le concert continue au travers des derniers ‘’adoptés’’ à la danse des idées …

 

Pour ceux qui ne comprennent pas les paraboles, voilà les paroles :

 

https://www.youtube.com/watch?v=EHV0zs0kVGg

 

Pour ceux qui raisonnent seulement au premier degré, j’ajoute la vidéo de la petite ‘’fliquette’’ qui se trémousse à m’en faire ‘’kiffer’’ :

 

https://www.youtube.com/watch?v=kmt3KPiqH5I

 

A tous ceux qui ressentent l’interconnexion au travers de la musique, tout simplement.

 

@Gérard Deforge : Merci Gilles. Tu réussirais presque à me faire pleurer !

 

Et toi, quel curieux homme es-tu ? Mystères de la création universelle ! Enfin, de toute façon, nous sommes tous dans le même bateau. Un drôle de navire aussi, aussi étrange que nous le sommes, aussi incertain et incompréhensible encore. On va essayer de tenir le coup le plus longtemps possible, et continuer à voguer dans la galère, jusqu'à ce que l'on nous enjoigne de quitter le navire...pour faire de la place !

 

@Georges Metz : Merci Gilles pour cette belle envolée sur les Mousquetaires.

 

(A ce jour, dans cette Compagnie, car les mousquetaires se sont multipliés

pour bientôt former un Régiment, nous ignorons qui… est D’Artagnan ? GC)

 

La complainte des Mousquetaires de l’UFO :

 

A trop scruter le ciel,

 

Leurs yeux sont fatigués,

 

Les anges n'ont pas d’ailes,

 

Ou bien elles sont bien cachées.

 

 

 

 

 

Et leur première enseigne :

 

 

VII - Merrylin Cryptid Museum

 

@Georges Metz : Une petite nouvelle dernière :


Visitez la vidéo du musée: "Merrylin Cryptid Museum". Vrai ou faux, j'admire le travail de ce naturaliste border line. Le texte est en anglais, mais j'ai pu le traduire avec Google. Surprenant ! Un bestiaire de crypto zoologie débordant le musée Dupuytren.

 

« Bienvenue, chercheur,

 

Vous avez buté sur le Merrylin Cryptid Museum, le travail de la vie de Crypto-naturaliste, Zoologiste marginal et xeno archéologue Thomas Merrylin. Il s'agit des archives en ligne de sa collection unique de spécimens. Les créatures et les artefacts pensés pour être rien de plus qu'un mythe. C'est un mystère qui remet en question notre compréhension de la biologie, de la chimie et des lois mêmes de la physique. Mais ce n'est pas un conte de fées, car il était un scientifique, et les preuves empiriques et de la pensée rationnelle dominent ici. Il y a beaucoup à voir et à lire. Alors prenez votre temps de parcourir le site Web pour plus d'informations s'il vous plaît, et regardez cette vidéo informative, ou continuez à lire ci-dessous.

 

Je m'appelle Alex CF et je suis conservateur et curateur de la collection Merrylin Cryptid. L'étude et la documentation de l'évolution et de la biologie des espèces non classifiées et de la recherche portant sur la civilisation humaine et non humaine préhistorique.

 

En 2006, une fiducie a été mise en place pour analyser et rassembler un grand nombre de caisses en bois trouvées scellées dans le sous-sol d'une maison alignée de Londres, qui devait être démolie. Apparemment intactes depuis les années 1940, les caisses contenaient plus de 5000 spécimens de flore et de faune, recueillis, disséqués et conservés par de nombreux scientifiques, professeurs et explorateurs oubliés, de cultures et d'espèces obscures. La collection abrite également de nombreux artefacts d'origine curieuse, des fragments de civilisations qui régnaient autrefois sur la terre, des idées et des systèmes de croyances peut-être mieux laissés dans le passé.

 

Mais l'aspect le plus curieux de cette découverte était l'homme responsable de son existence. Les messieurs énigmatiques et mystérieux qui avaient rassemblé une foule de reliques qui défiaient notre compréhension de la nature. Des espèces qui n'avaient jamais été témoins du monde moderne, d'objets qui défiaient les lois physiques.

 

Lord et professeur Thomas Theodore Merrylin.

 

Né en 1782 d'une une riche famille aristocratique, sa mère est morte pendant l'accouchement et il a été élevé par son père Edward. Son père était un général de l'armée, mais une fois retraité il est devenu amoureux de l'histoire naturelle ésotérique en investissant dans des entreprises rentables pour financer ses voyages à travers le monde, cherchant des artefacts illusoires et des espèces cachées qui résidaient dans des continents oubliés ou des endroits sombres des yeux humains.

 

Ils ont voyagé ensemble pendant de nombreuses années jusqu'à la mort subite de son père. Cet événement a transformé Thomas en un solitaire, cherchant seul dans son travail et se liant très peu. Il se confine dans la grande bibliothèque de la maison Merrylin, mais étudie aussi à l'University College de Londres de la rue Gower. Même alors, il s'est isolé des autres étudiants.

 

Une qualité bizarre de Merrylin était sa jeunesse permanente apparente. Même dans les années 1980, il ressemblait toujours à un jeune homme de 40 ans. Quoique d'un teint étrange, et ses quelques bizarres incursions, aux yeux des médias, il ne faisait que renforcer son infamie. On l'accusait de pratiquer les arts obscurs pour prolonger sa vie. Pourtant, d'éminents érudits s'alliaient secrètement avec lui, l'encourageant à partager sa collection avec le monde.

 

En 1899, il avait pris une petite partie de ses spécimens en tournée à travers l'Amérique. Les attitudes conservatrices de l'époque condamnaient ces créatures, les appelants blasphématoires. Sa réaction a été sévère et la tournée a été annulée avant d'atteindre la Californie.

 

Dans les années suivantes, Merrylin étendit la collection de façon exponentielle. Il a voyagé aux quatre coins de la terre et a appris des idéologies et des sciences qui ont étonné ceux qui ont correspondu avec lui. Il a eu dans ses rangs une légion de collègues qui pourraient bénéficier de sa recherche sans fin.

 

En vérité, nous ne savions pas ce qu'il cherchait, jusqu'à très récemment. La collection abrite des mathématiques dont on ne rêvait pas à son époque, des théories que nous ne sommes que maintenant à contempler. Merrylin pose les possibilités du multivers, du voyage dans le temps, de la mécanique quantique - avant que les termes n'existent. Merrylin est une énigme.

 

Il est tombé dans l'oubli, jusqu'en 1942.

 

L'orphelinat de Tunbridge, pour les garçons, a été contacté par un homme prétendant être Thomas Theodore Merrylin, au printemps de cette année. Il voulait faire don d'une importante maison de ville de Londres à l'Orphelinat pour une utilisation une fois la guerre terminée, et les enfants revenus. La seule condition était que le sous-sol de la maison ne soit jamais ouvert et que la maison ne soit jamais vendue. L'Orphelinat a tenu cette promesse, jusqu'à absolue dans les années 1960 et l'existence de la cave oubliée. Cachée derrière deux murs de briques, la porte n'a été trouvée par hasard que lorsque les fondations ont été vérifiées avant la démolition. Le Thomas Merrylin photographié dans un journal local, remettant les documents pour la propriété au nouveau propriétaire, était dans la quarantaine. À cette époque, Merrylin aurait eu plus de 160 ans. Le nom suscita l'intérêt de ceux qui avaient suivi l'œuvre de Merrylin, la plupart supposant qu'il était mort depuis longtemps. Mais l'homme qui prétendait être Thomas a rapidement disparu. Ne laissant aucune trace de son existence. Le domaine de Merrylin a légalement été vendu et l'argent donné à la charité.

 

Ce qu'il a laissé était la collection la plus incroyable jamais connue, les spécimens réels de dragons taxidermés, les formes infantiles de loups-garous, les artefacts des nations vampires anciennes et les signes extérieurs des scientifiques néfastes dont l'existence a été présumée pour être de la fiction pure. C'était cela, et l'immortalité apparente de Merrylin qui m'a poussé à devenir plutôt fanatique sur la compréhension de la vie de cet homme, et de sa collection déformée, du monde. Qu'est-ce qui lui avait permis de vivre si longtemps ? D'où provenaient ces spécimens, étant donné qu'il n'y a pas d'autres exemples de ces espèces sur la Terre ? C'est ce que je trouve si excitant et pourtant si terrifiant.

 

Traduction Georges Metz, février 2017 »

 

VIII - Le Grand Sphinx

 

@Sylvie Rulekovski : Vidéo sous-titrée en français 3'58" :

 

https://www.youtube.com/watch?v=69wXTqIR0Os

 

@Gérard Deforge : Je viens de regarder la vidéo. Nous sommes très proches de ce qui est en train d'être mis au jour au "Bucegi" et à la communication mondiale qui commence. Et c'est loin d'être terminé... ce n'est qu'un tout petit commencement. Merci Sylvie.

 

@Jean Claude Venturini : Merci Sylvie pour cet excellent travail de sous-titrage. Il faudrait pouvoir réunir des documents sur les "zones cachées" du Sphinx.

 

@Gilles Lorant : Pour les souterrains sous Gizeh, Kheops et Sphinx, se référer à l’expédition russe OSIRIS au milieu du XXè siècle : découverte d’un cadavre non humain, prémices contemporaines de l’affaire. J’avais fait deux mails de ma rencontre à Mourmansk avec la fille d’un couple de chercheurs qui avait disparu sur place, mais j’étais resté dubitatif tellement c’était énorme. Pourtant, elle en pleurait encore parce qu’elle avait vu la vidéo quasi accidentelle de l’abduction de ses parents et d’autres membres de l’expédition. Il parait qu’une partie de la vidéo a été un moment sur Internet, mais depuis, c’est le ‘’black out’’. Accord Américano-russe ? Puis Poutine depuis qu’il est arrivé au pouvoir… Peut-être qu’avec Trump, le voile se lèvera t-il plus vite ? En tout cas, des documents existent bien.

 

@Syvie Rulekovski : C'est toujours disponible mais en anglais :

 

https://www.youtube.com/watch?v=fVLuEeoCdb0&spfreload=10S

 

@Georges Metz : Lire ‘’Les Pyramides et le Sphinx’’ d’Edgar Cayce.

 

@Gilles Lorant : Je ne connaissais pas ce documentaire, je n’avais vu que des bouts de vidéos tournés en noir et blanc par les membres de l’expédition, d’environ 2 heures. Il en manque beaucoup dans le lien que tu as trouvé.

 

Par exemple, il y avait la séquence de la traduction des hiéroglyphes trouvés sur la tombe et puis le rassemblement des membres sur le site la nuit de je ne sais plus quel  alignement avec ORION lorsque une étoile a grossi pour se transformer en une forte lumière et l’on voit les gens disparaître dans cette lumière située au-dessus d’eux. La femme, je ne sais plus son nom il me faut retrouver mes mails, a, à un moment donné, reconnu ses parents.

 

Oui, l’abduction fut filmée, et à moins d’un montage talentueux, c’était saisissant de vérité, images des plus probantes ; il n’y avait cependant pas de son. Mais introuvables sur Internet. C’était la panique, la caméra bougeait de plus en plus, le caméraman semblait courir et lorsque ce fut son tour la caméra est tombée et a fini la bobine en montrant les cailloux au  sol.

 

En ce qui concerne les traces écrites, la femme qui m’a montré sa compile des vidéos originales personnelles avait un document classifié, je ne sais pas à quel niveau, c’était en russe, et elle m’a dit que tout cela serait confisqué et quelle aurait beaucoup d’ennuis s’il y avait la moindre fuite, raison pour laquelle je n’en ai pas plus parlé dans mes mails.

 

Si quelqu’un les retrouve, je ne suis pas souvent chez moi et ne me trimballe pas avec ce genre de fichiers, j’ai cité les quelques chercheurs de l’académie des sciences de Moscou qui m’ont présenté cette dame parce que sinon elle ne serait pas venu spontanément vers un étranger quel qu’il soit. Il s’agissait pour eux de me présenter le contexte historique des recherches d’interactions des ondes scalaires avec les formes pyramidales et les bios champs, raison véritable de mon déplacement. Je vous avais parlé du rayonnement visible sortant de la pointe de pyramides proportionnées selon le nombre d’or lorsque certains individus entraient dans la pyramide lorsque l’équinoxe correspondait à des alignements particuliers de la Terre avec le ciel.

 

Ces individus étaient choisis selon une métrique obtenue par un montage mis au point par les chercheurs en question et je vous avais envoyé le plan simplifié de cet ‘’appareil’’ pour mesurer les bios champs humains. Je me rappelle que l’expérimentation était faite à partir d’une pyramide en pierres et bois construite exprès à côté de Moscou ; il est probable qu’elle existe encore, voir sur Internet ?

 

 

C’est l’arrivée de Vladimir Poutine au pouvoir qui a mis fin à mes contacts là-bas. Mais encore aujourd’hui, lors de mes déplacements, il y a des synchronismes de rencontres et d’évènements fortuits qui aident beaucoup mes réflexions personnelles. Cela est très probablement extraordinaire, surtout pour les sceptiques rationnels, mais je me contente d’en profiter sans me poser de questions… c’est comme çà, c’est tout. Et le recoupement de ce que j’apprends de tous les continents me montre clairement qu’il existe une démarche mentale menant à la compréhension globale à la fois du phénomène ovnien, de la nécessité des hommes sur Terre, l’origine de leur spiritualité et son émancipation et la place de notre conscience à tous dans l’univers. C’est la raison de mon insistance à revenir tout le temps sur l’importance de la philosophie et le respect du vivant, pendants indispensables à la connaissance des sciences dites ‘’dures’’ pour progresser dans le bon sens.

 

Un de ces jours, je crois qu’il me faudra causer de la transmutation qui permet l’absorption des ‘’boules lumineuses’’ dans le relief montagneux. Et puis aussi, du paranormal chinois qui ressort des nombreux témoignages assimilés à tord à l’ufologie : pourquoi y a-t-il tant d’observations de comportements ‘’supra humains’’ là bas ? Les deux seraient en fait liés par... l’alchimie, qui n’a rien à voir avec la proto chimie.

 

A partir de là, on pourra revenir aux techniques d’embaumements pratiqués dans l’ancienne Egypte comme un peu partout dans le monde d’ailleurs, et parler de ses véritables finalités…  pour finalement boucler sur l’importance du Sphinx et des pyramides comme bien d’autres monuments ceinturant notre planète.

 

@Jean Claude Venturini : J'ai trouvé ça, aussi en Français :

 

https://www.youtube.com/watch?v=T3iOXa1lahc

 

@Patrice Galacteros : Mouais… fresque sumérienne, momie  péruvienne vue aux rayons X et en médaillon, musique légèrement crispante, et plein de on dit. Ah si j'étais pas fâché avec les sceptiques, je dirais bien que c'est bidon de chez bidon !

 

https://www.youtube.com/watch?v=rCDufCYFcSw   

 

Petit problème de mémoire : projet russe ISIS et non OSIRIS et il y a un peu plus d’infos dans ce lien. Par exemple, on voit la fille de Mourmansk et un petit extrait de la nuit de la disparition des membres de l’expédition. Les ‘’disciples’’ existent encore et continuent de se rendre sur les sites de la même époque/origine du Sphinx, 10 à 12 000 ans seraient en réalité, par exemple à Gozo et Malte en juin.

 

IX – Enorme mensonge de la NASA ?

 

@Gilles Lorant : Etrange : https://www.youtube.com/watch?v=89rn2lGDpFM

 

Un peu moins, peut être même déjà vu par vous :

 

@Patrice Galacteros : Cette première vidéo Gilles, elle déchire ! Si les faits sont avérés et je n'ai pas trouvé encore de réfutation sur le Web, c'est de la dynamite. Apparemment personne s'est donné la peine de ‘’dé bunker’’ l'affaire, peut être parce que c'est impossible. Ca va dans le sens d'un grand nombre de vidéos qui tentent de prouver  que il n'y a personne  sur l'ISS, que tout ce qui s'y passe, soit disant, est tourné en studio et que en fait la vie en apesanteur  est impossible sur la longue durée. Si c'est vrai, un fan de la conquête spatiale comme moi prend une grosse claque ! Je  pensais que la NASA mentait sur certains points de détail mais la c'est HENAURME !

@Gilles Lorant : Oui, et je ne sais pas quoi en penser pour le moment.

 

Imagines un peu : certains prétendent qu’une conspiration secrète (*1) a permis la mise au point de technologies antigravité avec des installations humaines déjà sur la Lune et Mars, alors qu’en réalité  les ressources internationales ne permettaient même plus d’occuper la station ISS comme nous le feraient croire officiellement la Nasa et les médias. Décalage tout aussi ‘’énormissime’’ !

 

(*1) Pas besoin d’être ingénieur pour avoir une idée, comme toute personne un tant soit peu avisée, de l’énormité de moyens techno industriels nécessaires à la mise au point puis la réalisation concrète et logistique nécessaires à de tels projets.

 

En admettant que des découvertes théoriques puis expérimentées en labos autarciques puissent ouvrir de telles perspectives à courts termes, le nombre de gens mis au secret se compterait en milliers, voir dizaines  milliers, sans compter les usines et les masses d’argent considérables, unité en milliards, pendant quelques dizaines d’années dans le plus grand secret, sans aucune fuite.

 

Par comparaison, la mise au point discrète de la première bombe atomique, une dizaine de milliers de personnes en tout, au milieu du désert de Los Alamos serait une bricole. Sans compter que les bases théoriques étaient déjà maîtrisées. Parce que dans le cas d’engins révolutionnaires à partir de fondamentaux nouveaux, il y a nécessairement synergie dans les faits avec les chercheurs universitaires de quasiment toute la planète, la communauté scientifique : les labos ne fonctionnent pas et ne peuvent fonctionner en autarcie.

    

D’autre part, le nouveau président US n’est peut-être qu’une caricature en se comportant comme un éléphant dans un magasin de porcelaine, mais il donne l’impression de mettre les pieds dans le plat : çà m’étonnerait qu’il accepte de somptueuses dépenses spatiales juste pour faire croire au reste du monde que l’ISS est habitée. Pour la petite histoire : les infrastructures routières, ferroviaires, électriques et pétrolières sont là bas en fin de vie, tout est à moderniser, même les centrales nucléaires, il y a urgence sur une multitude de dépenses bien plus prioritaires que la gloriole, surtout que l’équilibre international se détériore, ce qui incite à augmenter partout les dépenses militaires… ruineuses.

 

Pour ce qui est de la vie en apesanteur sur de longues durées, voir les biographies des cosmonautes russes ayant passé plus de 6 mois sur les Soyouz, avant l’ISS. Les différentes phases d’adaptation sont présentées en détail et c’est édifiant : même le mental change. Ceux qui partaient étaient des techniciens, ceux qui revenaient étaient des philosophes dont la façon de voir rejoint celle présentée par la majorité des… contactés. Et il y a avait bel et bien quelques adaptations physionomique et physiologique.

 

En ce qui concerne le deuxième lien, projet ISIS, j’ai été surpris aussi. J’ai vu la bobine de film, qui ressemblait à du super 8, présentée comme authentique, en fait plusieurs séquences mises bout à bout avec du ruban adhésif transparent. Le film résultant était muet, en noir et blanc et il n’y avait pas de bus dans celle de l’arrivée des ‘’disciples’’ sur le site ! Alors que dans la vidéo, il y a des séquences sonorisées en couleur… avec un bus : je ne sais pas quoi en penser là aussi.

 

RQ : attention aux infos provenant des médias russes ‘’RT et Spoutnik’’, notoirement créées pour déstabiliser l’Occident.

 

@Gérard Deforge : Le deuxième livre sur le Bucegi explique aussi cette découverte, par un autre "chemin". A lire aussi, comme le premier, et ça n'est pas terminé.

 

@Georges Metz : Six cosmonautes de Challenger vivants ? Oui, mais en image de synthèse seulement vieillis de 30 ans. Et pourquoi donc aurait-on caché leur mort ? Dans quel intérêt, et à quel prix pour monter un tel stratagème ? Je n'y crois pas du tout. Par contre, une momie de visiteur aliène, c'est tout à fait possible au regard des constructions "impossibles" des pyramides.

 

@Patrice Galacteros : Georges, c'est un peu plus compliqué que ça. Car ces gens, en fait 6 sur 7, seraient  bien vivants et sauf totale invention de l'affaire, on n'a pas d'explication rationnelle à leur existence. Et ce n'est pas leur mort qui  n’aurait pas été cachée, mais leur survie. Il y aurait à ça une explication simple, et complètement folle diront certains ; ils n'étaient pas dans la navette car très peu d'astronautes ou aucun n’irait pas dans l'espace ! Tout ce programme serait un simulacre, un village de  Potemkine ! Les vidéos que l'on nous montre avec des astronautes à bord de la station spatiale seraient tournées en studio. Et il y a pas mal de gens qui le disent et avec des arguments qu'on ne peut balayer d'un revers de main. Il y a tout plein de vidéos sur Youtube qui montrent ça. Je sais, c'est fort de café.

 

@Pierre Letzkus : Questions bêtes :

 

Si les différents astronautes dont on parle, et d'autres, ne sont pas allés dans l'espace, mais faire un tour à Las Végas ou je ne sais où, et s’ils ne sont pas dans l'ISS, et que les américains n'ont jamais mis un orteil dans l'espace, dans ce cas :

 

- Qui a mis HUBBLE dans l'espace ?

- Qui est allé réparer son hublot alors qu'il était déjà jeune et myope ?

- Qui est allé assembler l'ISS ?

 

Sans vouloir être méchant, je ne trouve pas sérieux de dire que la station est vide, voire qu'elle n'existe pas. Pour les films tournés en studio, n'oublions pas qu'il y avait une énorme propagande en raison de la guerre froide, et que pour ne pas perdre la face, les séquences lunaires US auraient peut être été tournées en studio pour prendre le relais en cas de perte de transmission. Plus récemment, lorsque les chinois sont allés dans l'espace, ils auraient fait pareil en transmettant des vidéos d’entraînement en piscine "remasterisées". Ils auraient malheureusement laissé passer quelques "bulles d'air" au montage définitif.

 

Pour revenir à cette vidéo allemande, si j'avais été un astronaute, et vu un mec débouler de nulle part avec une bible me demander de jurer dessus que je suis bien allé dans l'espace, ma réaction aurait aussi été de l'envoyer paître. Statistiquement, nous avons plusieurs sosies sur terre, il y a même un site qui vous offre la possibilité de le trouver s'il a eu la bonne idée de mettre lui aussi ses photos sur le net :

 

https://twinstrangers.net/

 

@Gérard Deforge : Vous ne vous êtes peut être même pas aperçus que Thomas Pesquet est un hologramme, que les fusées qui ont emporté des astronautes étaient en carton, et que la station spatiale est un montage de légo qui s'est construit tout seul, comme le télescope Hubble s'est lui même lancé et positionné tout seul correctement dans l'espace, qu'il s’est auto réparé son miroir. Vraiment, si toutes ces informations se trouvent avérées, le reste de la réalité, ce ne serait "que des mensonges éhontés sur la toile". Et bien voyons, c'est pourtant simple non ?

 

Qu'est-ce qu'on peut lire et voir comme conneries sur cette toile d'araignée attrape nigauds !

 

@Patrice Galacteros : Je ne crois pas qu'il faille tout accepter ou tout réfuter. Je ne crois pas que la vérité est toute blanche ou toute noire. Il y a par exemple une grosse différence entre une mission de réparation de Hubble, quelques jours, et  un long séjour dans la station.

 

De toute façon  comment expliquer que des vidéos  soit disant tournées dans l'espace dans l'ISS aient en fait été réalisées en studio ? Que la vidéo chinoise ait été tournée dans la piscine  de préparation ?  Par goût du secret ? Parce que après 15 ans d'utilisation la station spatiale n'est plus présentable, alors que celle  que l'on voit sur les vidéos brille comme neuve ?  Pourquoi lorsqu'un objet inconnu apparaît sur une vidéo de la Nasa, celle-ci est immédiatement interrompue ? Tout n'est pas net à la Nasa et  ailleurs.

 

@Gilles Lorant : Je retiens la conclusion de Patrice : ‘’Tout n’est pas net à la Nasa et ailleurs’’

.

Après le film ‘’Cinquante nuances de gris’’, sort celui de ‘’Cinquante nuances de sombres’’…

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/liens-du-camp-trump-avec-la-russie-parfum-de-crise-%c3%a0-washington/ar-AAmZ2uf?li=BBoJIji&ocid=iehp

 

A 14h00 GMT, ouverture du marché américain, les futurs et dérivés font le yoyo ; les spéculateurs s’en donnent à coeur joie tandis que les ‘’market makers’’ cherchent le flat pour se retirer… la bourse reflète la cacophonie pendant que les contribuables froncent les sourcils. Pour tirer son épingle du jeu chaotique des ticks (ticket de transaction dans le jargon), autant poser candidature à la Nasa pour faire partie d’un équipage virtuel qui, en échange d’un confortable pactole, regarde décoller sa fusée à la télé en mettant ses pantoufles. Quelle drôle d’époque épique à l’ombre du grand et majestueux Sphinx de Kemet, pays de la terre nettement noire et millénaire du grand Nil, source de vie des Sapiens quittant le berceau du Rift à la conquête de la terre avant de lorgner vers les étoiles… par télé interposée.

 

@Michel Turco : J'ai une hypothèse complètement folle mais comme on vit dans un monde en folie, qu'il faut envisager une réponse à cette vidéo, alors la voici : Il était bien prévu d'envoyer les astronautes dans l'espace mais, au dernier moment, des informations tardives prévoyant la forte probabilité d'une catastrophe d'origine technique peut-être non identifiée, que le compte à rebours étant entamé, certains responsables ont préféré retirer au dernier moment les astronautes tout en maintenant le départ de la navette. Si une catastrophe devait se produire, les passagers seraient sains et saufs. Il restait le problème des assurances. Comme la navette arrivait en fin de vie, alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups ?

 

Puis on planque les astronautes, moyennant une vie discrète avec la complicité des familles et on classe l'affaire jusqu'à ce que des fouineurs viennent perturber le plan.

 

Oui, c'est très tiré par les cheveux et fortement improbable mais sait-on jamais ! N'oublions pas qu'on a eu d'autres exemples tout aussi improbables ces dernières années dans d'autres domaines.

 

@Patrice Galacteros : Bravo Michel, tu me prends de vitesse ! C'est exactement ma pensée. En effet, premièrement le programme navette était très critiqué d'un point de vue technique, car  c'était un infâme compromis politico économique entre le Sénat américain, les militaires, la Nasa et les grandes firmes aérospatiales. D'autre part plusieurs lanceurs d'alertes, des techniciens avaient prévu l'accident et le criait sur les toits, apparemment en vain. Donc la décision de lancer la navette à vide sans passagers n'est pas du tout folle dans ce contexte mais extrêmement sage.

Autre avantage : L'accident impose une pause dans le programme, elle sera de 32 mois, avec la possibilité d'améliorer tout ce qui peut l'être. D'autre part les ennemis du programme spatial humain, s’ils ne vont pas jubiler ouvertement, vont en profiter pour pousser leur avantage. Les scientifiques de la Nasa dans leur écrasante majorité sont hostiles à l'homme dans l'espace, pour eux c'est du gâchis, ça ne sert à rien et c'est de l'argent qu'on leur vole. Les ennemis idéologiques par principe, du programme spatial, vont également approuver cette mesure.

 

- Observation à Conflans St Honorine

 

@Patrice Galacteros : Vous le savez peut-être, mais  l'observation d'un PAN ou OVNI à Conflans Ste Honorine en  novembre dernier, a donné lieu à une vidéo qui se trouve sur Youtube. Il y  en a 2  à peu près équivalentes. J'en ai mis une sur le site Ovniparis.fr. Ou bien on peut aller sur Youtube et chercher "Avion contourne Ovni". Il y a aussi un article dans Ovni Direct. Mais le nom du témoin a été changé sans doute pour préserver son anonymat. Je vais aller reconnaître les lieux, car c'est très près de chez moi. Je suis en relation par mail avec le témoin, j'ai la possibilité de le rencontrer éventuellement. Quelqu'un sait-il où en est l'enquête ?

 

 

Dès lumières clignotantes bizarres semblant de forme hexagonale régulière, et une autre de forme triangulaire, qu’un avion devant atterrir à Roissy Charles de Gaulle a contourné, le 29 novembre 2016 à 0h20 du matin, dans la commune de Conflans-Sainte-Honorine (78700) située dans le département des Yvelines à une vingtaine de kilomètres au Nord Ouest de Paris. (Enquête en cours et à suivre - GC).

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Ajouter un commentaire