N° 42 Cro-Magnon… il y a plus vieux que toi ! - 5 Juillet 2017

 

 

 

 

L’Homme (Œuvre de Mathieu Chiva sculpteur et modeleur)

 

La Gazette

des Mousquetaires de l’Ufo

 

Dur, Dur Cro-Magnon… il y a plus vieux que toi !

 

Numéro 42 du jeudi 5 juillet 2017

 

Gwion Coat ar Roc’h

 

 

 

 

 

 

I - Oui. Dur, dur, compagnons. Nous avons vieillis de 100.000 ans

 

‘’ Je suis né en 1935, mon rajeunissement à l’envers vient d’un prendre un sacré coup ! Des crânes d’homo sapiens datés de 300.000 ans ont été découverts au Maroc. Un coup de ‘’+ vieux’’ pour mon espèce de… Le paléoanthropologue Jean Jacques Hublin et l’archéologue Abdelouahed Ben Nacer n’en sont pas encore revenus de cette trouvaille ! Notre espérance de vie n’en finirait donc pas d’augmenter, à désespérer les gestionnaires de l’assurance maladie et ceux de nos retraites. Personnellement, irresponsable depuis toujours, ceci me réjouit. Depuis que je porte sur mon crâne en os encore bien entouré de sa chair quelques cheveux devenus blancs, les informations des journaux télévisés commençaient en quelque sorte à m’énerver de me faire admonester à durer encore quelques années à effectuer quelques gamineries de vie qui à leur avis coûtent quelques sous à sortir des feuilles de paie de plus jeunes… l’hominidé, l’homme anatomiquement moderne qui aurait, qui aurait, 100.000 ans de plus que l’on croyait n’aurait-il plus le droit d’être plus que centenaire maintenant ?

 

Même si l’effet de maladies graves a pu être éradiqué par les recherches en médecines, même s’il en existe encore d’incurables pour le moment, même si la médecine préventive permet d’en éviter quelques uns, la vie s’allonge et la raison a du mal à appréhender le phénomène.

 

Vive ‘’Lucy’’ notre ancêtre commune, et ‘’Rahan’, le fils des âges farouches, le singe qui marchait debout, un des personnage de ‘’Pif Gadget’’, l’illustré de notre jeunesse. Non mais, des fois !’’

 

 

« … L’histoire a pour cadre une mine de barytine dans le djebel Irhoud au Maroc, où déjà il y a cinquante ans on y avait découvert des crânes très intrigants. Dans les années 1970, on confie à Jean Jacques Hublin, une mandibule d’enfant. Ce la ressemble à du ‘Sapiens’’. On pense alors que ce morceau dos a 160.000 ans, mais Hublin n’y croit pas. Il revient dès 2004 sur ce site malencontreusement saccagé par l’exploitation minière et trouve d’autres fossiles de cinq adultes, d’un adolescent et d’un enfant.

 

Mais surtout associé aux ossements, on trouve des silex brûlés. Heureuse découverte car ces minéraux carbonisés permettent d’utiliser une méthode de datation précise, la thermoluminescence.

 

Cette analyse permet de savoir quand une pierre a subi sa dernière forte cuisson. On s’en sert souvent pour dater les très anciennes poteries. Lorsque le résultat des analyses est tombé, nos paléontologues en sont restés, comme la mandibule trouvée, leur mandibule ‘’béante’’ : 300.000 ans confirmés par la technique du spin électronique.

 

Sacré coup de recul, sacré coup de vieux !

 

L’Homo Sapiens était considéré comme la dernière espèce d’Homo qui avait survécu sur la Terre. Désormais nous pouvons savoir qu’il a cohabité avec d’autres espèces d’hommes, qui depuis ont disparu, comme l’Homme de Neandertal, qui habitait l’Europe il y a encore 50.000 ans, le petit Homme de Florès dans son île indonésienne ou encore les Denisoviens d’Asie. Avant de s’installer en Europe et de prendre la place à Neandertal, Sapiens a longtemps vécu en Afrique, continent qui ne ressemblait à rien de ce qu’il est aujourd’hui. L’Afrique ressemblait à un vaste jardin où régnait très certainement l’abondance de fruits et de gibiers nécessaires à la vie avec l’eau douce. »

 

@Gilles Lorant :

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/lhomo-sapiens-serait-100-000-ans-plus-vieux-que-ce-que-lon-croyait-et-son-berceau-nest-peut-%c3%aatre-pas-lafrique-de-lest/ar-BBCfucF?li=BBoJIji&ocid=iehp

 

Suffit Médor, laisse cet os où tu l’as trouvé, tu vas encore changer l’origine de l’humanité !

 

II - Deux dossiers différents

 

@Gilles Lorant :

 

Quelqu’un a t-il des nouvelles sur cette affaire signalée en son temps par Myriam ?

 

http://www.scienceinfo.fr/physicien-disparait-trou-noir-cern-accelerateur-particules/

 

 

 

Ceci serait l’image d’un ‘’trou noir’’. Ah bon !

 

@Gérard Deforge :

 

Lire à ce sujet la mise au point de Jean-Pierre Luminet :

 

« Un mini trou noir au CERN ? Absurde !

 

7 avril, 2015 Jean-Pierre LUMINET 87 commentaires

 

Les trous noirs artificiels ?

 

Qu’est-ce qui arrive dans ces machines atomiques ? La matière se réduit en bouillie, vous y mettez du gruyère et il en sort du quark, des trous noirs, de l’uranium centrifugé ou que sais-je encore ? Umberto Eco, Le Pendule de Foucault.

 

Après deux années de travaux intenses de maintenance et de consolidation et plusieurs mois de préparation en vue du redémarrage, le Grand collisionneur de hadrons (LHC) du CERN, le plus puissant accélérateur de particules du monde, est de nouveau en service. Il fonctionnera à une énergie sans précédent, près de deux fois l’énergie obtenue lors de la première campagne qui avait conduit à la découverte du boson de Brout-Englert-Higgs. Les collisions proton proton de 14 TeV attendues avant l’été permettront aux expériences LHC d’explorer de nouveaux territoires de la physique.

 

Mais déjà les titres absurdes fleurissent dans les médias : ‘’mini trou noirs et univers parallèles : ce que nous réserve le CERN’’, ‘’LHC can help detect parallel universes’’, etc., pour ne pas parler des délires dignes d’un asile d’aliénés, type :   ‘’ouverture imminente des portes de l’enfe’’, ‘’black hole doomsday’’, etc.

 

Cette psychose du désastre n’est pas nouvelle; elle est même profondément ancrée dans l’esprit humain, ou tout au moins dans certains esprits à tendance paranoïaque. Déjà, dans son édition du 18 juillet 1999, l’hebdomadaire britannique Sunday Times annonçait la mise en chantier du nouvel accélérateur de particules du laboratoire de Brookhaven (États-Unis) d’une manchette tonitruante : ‘’La machine à big-bang pourrait détruire la Terre’’. Suivait un commentaire fantaisiste, suggérant que le risque d’engendrer, lors d’une collision de particules à haute énergie, un mini trou noir capable d’aspirer la Terre n’était pas négligeable. Malgré les démentis des physiciens, l’émoi provoqué par ce titre fut planétaire, ce qui était bien l’effet recherché. En 2007, rebelote et surenchère avec la mise en œuvre du LHC. Comme aucun mini trou noir n’a évidemment pointé son nez, les médias se sont un peu calmés. Et maintenant, cela recommence de plus belle avec la remise en service de l’accélérateur qui s’est effectuée cette semaine, et la montée en puissance prévue pour l’été… »

 

@Gilles Durand :

 

Excusez-moi, mais je vous trouve bien naïf ou alors vous-même êtes un canular, il suffit de regarder "Sciences Info" pour se rendre compte rapidement qu'il s'agit d'un "Gorafi" pour la science... parce que le fraisier transgénique qui fait des fraises "tagada"... tu repasseras…

 

@Gérard Deforge :

 

‌‌‌Le premier dossier évoque l'existence d'une puce électronique, dissimulée dans nos modernes cartes d'identité, permettant de nous "pister", en quelque sorte, voir le lien.

 

https://www.youtube.com/watch?v=_0CTqXkAQDY

 

« Un physicien aurait disparu dans un mini trou noir engendré par l’accélérateur de particules du CERN (Admin 4 juillet 2016 Actualités, Cosmos, Sciences 110 Comments 60,692 Views) :

 

Un physicien travaillant au CERN (Organisation Européenne pour la Recherche Nucléaire) a été aspiré par un mini trou noir créé par le grand collisionneur de hadrons (LHC). »

 

Le second, que vous lirez aussi  ci-dessous, concerne un texto envoyé à son insu par quelqu'un qui ne comprend absolument pas comment ce morceau de texte écrit avec des caractères inconnus est arrivé sur le téléphone portable de l'un de ses contacts. Si vous avez des éléments de réponse sur ces sujets, ils seront les bien venus.

 

@Gilles Durand :

 

Ce sont des caractères grecs.

 

@Gilles Lorant :

 

Curieux…

 

Ce matin j’ai reçu un mail (cf. attache) qui ne m’est apparemment pas destiné : le sujet abordé ne me concerne pas et mon adresse ne figure même pas ! Un disfonctionnement au niveau des serveurs chez SFR ? Çà m’est déjà arrivé deux fois en vingt ans, dont une avec des signes cabalistiques comme ceux que tu montres ci-dessous en guise de texte.

 

Peut-être est-ce là un élément de réponse, je ne sais pas. Le mail encapsulé ‘’information à propos de votre dû’’ contient une attache que je n’ai pas osé ouvrir de peur qu’il s’agisse d’un virus. Faute d’explication, je te déconseille de l’ouvrir,  voir même détruire le présent mail une fois lu, on ne sait jamais, moi je l’ai transféré sur un Pc ‘’labo’’ isolé.

 

En ce qui concerne la puce traceuse, je crois que le flicage ira en empirant avec les actes de terrorisme, en tout cas sous ce prétexte-là. Pas mal de gens critiquaient la mise en place de caméras de surveillance dans les lieux publics et maintenant c’est passé dans les mœurs. Mieux, leurs vidéos sont reconnues aujourd’hui utiles à beaucoup d’enquêtes.

 

Après tout, qu’ont à craindre ceux qui n’ont rien à se reprocher ?

 

@MyrBel :

 

L'écriture du texto est une calligraphie qui est proposée dans les différents modèles de caractères sur nos téléphones. Il suffit de reprendre le type d'écriture grecque pour celle là et je pense qu'il trouvera le contenu. Ce n'est pas inconnu.

 

III – L’avenir de la Terre est joyeux

 

@Gilles Lorant :

Comme dirait l’autre : ‘’Le réchauffement climatique ?... laissez-moi rire !’’ :

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%c3%a0-cause-du-changement-climatique-du-gaz-hilarant-s%c3%a9chappe-de-larctique/ar-BBBL2RI?li=BBoJIji&ocid=iehp

 

« À cause du changement climatique, du gaz hilarant s'échappe de l'Arctique Artic wolf | Unsplash via Pexels CC License by.

 

Chaque jour, une nouvelle vient ternir un peu plus le tableau du réchauffement climatique. Et en cette fin du mois de mai, l'information partagée par le site Quartz ne va pas changer la donne :

 

‘’Du protoxyde d'azote, plus connu sous le nom de gaz hilarant, apparaît de façon sporadique dans les tourbières du permafrost, sorte gel qui recouvre un quart de l'Arctique’’. Il faut savoir que ce gaz, qui est bien utile aux dentistes, possède un pouvoir de réchauffement 300 fois plus important que le dioxyde de carbone.

 

Et forcément, avec le réchauffement climatique, ces émissions pourraient augmenter, comme l'a suggéré une étude finlandaise relayée par la radio australienne ABC Carolina Voigt, du département d'étude des sciences environnementales et biologies à l'université de l'est de la Finlande, explique à la radio :

 

‘’Jusque-là, les émissions de protoxyde d'azote depuis le sol de l'Arctique étaient considérées comme négligeables, notamment parce que la quantité de nitrogène, le substrat pour la production de N2O, est probablement assez bas, ou le taux de production est assez bas à cause du climat froid’’.

 

Zone sensible, après plusieurs mois d'étude sur des morceaux de permafrost, Voigt et son équipe ont découvert que les parcelles où la végétation était absente entraînent une forte augmentation des diffusions de protoxyde d'azote. ‘’Les plantes récupèrent le nitrogène qui est à la surface du sol pour réduire la quantité de nitrogène disponible pour la production de N2O’’, note la scientifique. L'humidité joue aussi un rôle important dans la diminution de cette production.

 

Si cette étude reste avant tout hypothétique, puisqu'elle a été réalisée en laboratoire, elle donne de très intéressantes informations sur l'évolution du climat dans l'Arctique. Étant donné que la planète se réchauffe de plus en plus vite, ce phénomène pourrait être accéléré.

 

 ‘’En ce moment, l'Arctique se réchauffe au moins deux fois plus vite que le reste de la planète, a expliqué à E&E News Jeremy Mathis, directeur de l'Arctic Research Program au sein de la National Oceanic and Atmospheric Administration, et la tendance continue dans ce sens, selon les prévisions, donc l'effet de ce réchauffement et l'exacerbation de son effet dans l'Arctique vont continuer selon moi, étant donné les complexités du système qui est en place’’.

 

Pas sûr que ce genre de nouvelle fasse rire la faune arctique. »

 

@Patrice Galacteros :

 

Oui et l’effet se fait sentir même à Pontoise car cet article est vraiment hilarant !

 

Le journaliste ne sait même pas que le Nitrogène  dont il nous bassine n'est rien autre que l'azote (80% de l'air). Ou plus probablement selon le contexte des nitrates qui sont la principale source d'azote pour les plantes.  Et effectivement le processus de dénitrification  par les bactéries peut donner du gaz hilarant parmi d'autres substances azotées. C'est lié à l'abus d'engrais azotés genre nitrate d'ammonium et aux rizières. Et aussi aux tourbières de l'Arctique quand elles ne sont pas gelées.

 

En plus les vaches qui pètent et rotent du méthane à tout va.

 

Mais quelle pétaudière  cette planète !

 

@Gilles Lorant :

 

Ah, pardon. Il y a aussi la soupe aux choux !

 

Plus çà pète, mieux devrait se porter Ovni Paris : à quand une visite surprise de la ‘’Denrée’’ en séance ? Après çà, il n’y aura plus qu’à t’appeler ‘’Le Glaude’’ et le bureau de distribuer la soupe populaire à toute la galaxie… n’est pas Galacteros qui veut, non de non !  Amis du jardin, à vos binettes, y’aura foule à nourrir… ‘’10 balles l’entrée, les affaires reprennent sous les tropiques’’.

 

Ben oui, il y aura peut-être 40° à l’ombre sur Paris avec tout ce méthane, alors, si en plus on peut en rire, profitons en !

 

@Patrice Galacteros :

 

Je n'ai pas de soucis pour l'avenir d'Ovni Paris, en tout cas à court et moyen terme.

 

Et 10 € par mois…

 

@Gilles Lorant :

 

Pas de soucis et 10€ pour une bonne soirée, ce n’est pas cher vu les prix pratiqués en général sur Paris, restos, boîtes et toutiquanti, surtout quand on considère le boulot de préparation.

 

Alors, sincèrement… vive Ovni Paris.

 

J’espère au moins pouvoir être là lors de la présentation du CERO par Myriam en septembre, je crois, alors j’y amènerai quelqu’un qui se sent concerné.

 

En attendant, je continue de collectionner les billets d’avion… moins agréable et beaucoup plus cher !

 

IV – Roswell Bis (Suite du n° 41 de La Gazette)

 

@Jean Claude Venturini :

 

Que penser du livre de CORSO "The day after ROSWELL" qui vient d'être publié en français?

Ce qui est le plus intéressant est de suivre la façon dont les services de l'état US traitent cette affaire (si tout est vrai ?)

 

https://www.amazon.fr/Au-lendemain-Roswell-Contact-extraterrestre/dp/2896263993/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1495793985&sr=1-1&keywords=corso

 

N° 1 des ventes chez Amazon !

 

 

@Christel Seval : (Editions Atlantes)

 

Ariane est ce gros éditeur canadien qui représente une force de frappe énorme en terme de traduction publication (préemption sur les livres US), surtout en spiritualité.

 

Personnellement, j'ai été très critique sur le livre de Corso que je connais depuis plus de dix ans. A l'époque j'avais décidé de ne pas le publier.

 

Aujourd'hui je sais encore moins, quoi en penser. Je serais peut être moins affirmatif... A chacun de voir.

 

@Jean Claude Venturini :

 

En tous des cas il n'y a pas de contradiction entre "Les enfants de Roswell" et le livre de Corso.

 

Moi je suis assez septique sur la découverte du transistor - des fibres optiques - du laser - et four à micro onde etc. comme étant tiré des débris.

 

J'ai bien vu ton livre à la grande librairie "Le grand Cercle" et je l'ai mis plus en évidence qu’il ne l’était.

 

@Christel Seval :

 

Oui il n'y a pas de contradictions, mais "Les enfants de Roswell" n'abordent pas le chapitre de la rétro ingénierie. Transistors, fibres optiques, laser, c'est exactement sur quoi je butais. A l'époque je pensais qu'il n'y avait pas besoin du dossier ET pour expliquer ces découvertes. Par contre, attention justement à la désinformation amplifiante. Peut être que Corso était missionné...

 

@Jean Claude Venturini :

 

Oui j'ai les mêmes réticences. C'est là où il faut fouiller pour trouver des preuves de la vérité, ou des contradictions 

 

@Gilles Lorant :

 

On peut parler de quasi preuve en regardant de près les développements méticuleusement consignés des recherches sur le transistor depuis les fondamentaux théoriques jusqu’à l’élaboration du premier prototype : la logique, les équations physiques résultant de la théorie et des expériences à tâtons, les difficultés, les espoirs et les doutes, sans trous ni bonds spectaculaires en avant, qui accompagnèrent chaque avancée technique, montrent clairement qu’il n’y avait pas d’autres connaissances que celles des hommes.

 

Même chose pour le laser dont les fondamentaux remontent à… Einstein dans ses années les plus fécondes, avant la seconde guerre mondiale.

 

Quant au four à microns ondes, juste une petite chose… le premier fut testé sur les côtes d’Angleterre pendant la seconde guerre mondiale, donc avant 1947 !

 

En effet, il s’agissait du premier essai radar à 100 Ghz, en gros, les micro ondes vont de 1 à 300 giga, de la ‘’Chain Home’’ britannique pour détecter les avions allemands qui traversaient la Manche, selon un procédé inventé par le français Emile Girardeau à partir des premiers résultats radars américains opérationnels dès 1934, mais encore peu fiables. L’astuce résidait dans une pièce appelée ‘’cavité à résonance’’, ce qui devint le ‘’magnétron’’ que les américains n’avaient toujours pas au début de la guerre.  

 

Il avait l’avantage de ne pas avoir besoin d’une antenne de grande surface, donc facile à camoufler, mais son problème était l’absorption par temps humide et la réflexion sur les couches denses proche des infra rouges, il créait des effets de serre. Il fonctionnait mais grillait surtout le haut des arbres.

 

L’idée des micros ondes fut abandonnée jusqu’en 1950, où la cuisson à micro ondes fut utilisée dans l’industrie pour faire les recuits de pièces métalliques dont il fallait durcir la surface sans modifier la structure cristalline métallique à coeur.

 

Là, seulement on pourrait supposer un coup pouce extérieur entre disons 1947 et 1950, mais alors vraiment léger puisque le principe était connu et rendu opérationnel dans un radar expérimental. Mais, il y a quand même une petite chose qui m’interpelle : pourquoi le principe de mobilité des ‘’soucoupes’’, tellement révolutionnaire pour l’époque, ne fut pas, lui, l’objet de développements ? Une réponse simpliste et logique vient immédiatement à l’esprit : parce que les hommes ne connaissaient rien de ce principe, contrairement au transistor et au laser.

 

Alors, quand un bouquin prend un ton sérieux pour dire que ces technologies-là sont dues à de la rétro ingénierie de soucoupes volantes qu’on ne sait apparemment toujours pas faire voler…  hum ! Cependant, cela ne signifie pas qu’on ne fut pas capables de reconnaître de telles technos ou quelques chose d’approchant et s’en inspirer pour améliorer.

 

Les américains acceptèrent de fournir gratuitement l’Angleterre en ressources contre compensations. L’une d’elle était de leur donner les plans, explications et un exemplaire de cavité résonnante.

 

https://www.bing.com/videos/search?q=yutube+saintes+marie+de+la+mer&view=detail&mid=E410989FCC0C621D4219E410989FCC0C621D4219&FORM=VIRE

 

@Patrice Galacteros :

 

C'est très bien dit  et exactement mon avis. 

 

@Jacky Kozan :

 

Le livre de Corso affirme, entre autres, que la technologie des transistors et des microprocesseurs est d'origine extraterrestre. C'est un domaine que je connais bien et j'ai une idée précise là-dessus.


J'ai commencé à personnaliser des circuits sur silicium à la fin des années 60 sur techno Texas Instrument, avec des spécialistes de la Nasa venus nous "éduquer" au CNES à Brétigny sur Orge. Je n'ai rien remarqué d'ET dans l'historique de la naissance de ces "puces qui ne sautent pas". Plus tard, j'ai été associé avec Serge V. qui a travaillé avec Shockley l'inventeur du transistor bipolaire. On a discuté plusieurs fois de la bonne ambiance dans l'équipe et de ses compétences mais jamais il n'a laissé entrevoir qu'ils auraient pu être aidés par des "étrangers". J'ai aussi rencontré Jean Hoerni, l'inventeur du transistor planar MOS qui est à la base de la techno des microprocesseurs, je n'ai jamais eu l'impression que son équipe avait été bénéficié de "conseils extérieurs" sa personnalité extraordinaire était suffisante pour nous faire comprendre que c'était bien lui qui était à l'origine des circuits MOS. Ces technos sont le résultat de l'évolution naturelle des connaissances acquises depuis plusieurs dizaines d'année auparavant.

Quand au rétro engineering je connais bien aussi, j'en ai fait sur des circuits intégrés sur silicium et j'affirme que sans la connaissance préalable de la technologie utilisée il est impossible de reconstituer le produit d'un industriel Terrien concurrent.  Comment repérer une zone dopée au Bore (+) ou au Phosphore (-) dans un substrat de silicium ? Chercher des atomes et voir s'ils ont un électron en plus ou en moins... même avec du bon matériel c'est très difficile.


Néanmoins, je comprends bien que notre évolution en général est probablement planifiée par des intervenants extérieurs qui possèdent depuis longtemps un savoir-faire autrement plus important que le nôtre. Ils le font discrètement et probablement sous nos yeux, là où ne les attend pas.

 

@Jean Claude Venturini :

 

Le transistor a été inventé le 23 décembre 1947 - un vrai cadeau de Noël !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor

 

@Gilles Lorant :

 

En suivant le raisonnement suggéré, j’arrive au constat suivant :

 

Le récepteur radio à changement de fréquences et le stroboscope furent inventés en 1917, comme le char de combat, année de l’apparition de Fatima… L’apparition mariale serait donc un subterfuge extraterrestre pour donner aux forces d’Europe de l’ouest un avantage décisif contre les forces de l’axe !

 

On peut ainsi aller assez loin dans les associations d’événements pour imaginer des dépendances… mais de là à en faire une théorie.

 

Je préfère croire Sagan qui se demandait comment, avec les connaissances du début de siècle dernier, Einstein avait pu ‘’deviner’’ que E=MC² après que ce dernier aurait dit :

 

« …l’équivalence matière énergie me fut donnée en pensée par une intuition dirigée que je crois de source exogène, comme elle le fut jadis dans une civilisation qui nous a précédé… nous sommes dans le même cycle d’évolution qu’elle et elle s’est éteinte, c’est maintenant à nous de tirer la leçon »

 

Il faut se rappeler deux constats qui ressortent du phénomène Ovni :

 

- Il semble éviter l’ingérence directe à grande échelle dans les affaires humaines, au miracle de Fatima près,

 

- Les ‘’êtres’’ associés maîtrisent la télépathie et semblent choisir leurs interlocuteurs humains.

 

Alors, il devient facile d’en déduire que les ‘’cadeaux de Noël’’ se font plutôt par le biais ‘’d’intuitions’’ de la part des contactés… aux lettres ummites près.

 

En 2017, cent ans après la démonstration de Fatima, un portugais devrait alors inventer le fil à tartiner le beurre froid qui sort du frigo en bricolant un moteur anti gravité…

 

Dans cette logique, un exercice amusant serait de trouver des correspondances entre une année d’inventions et les contacts aliens recensés en France :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27inventions_fran%C3%A7aises

 

@Jean Claude Venturini :

 

Je suis bien conscient que cette date de décembre 1947 de la découverte du transistor n'est pas une preuve pour moi. Nous ne sommes pas ‘’matheux’’ pour rien ! Cela a juste le mérite de n'être pas contradictoire. 

 

Il faudrait éplucher comme ça toutes les dates ainsi que les sociétés qui travaillaient avec l'armée US.

 

@Gilles Lorant :

 

Je rigole, Jean Claude, je rigole, mais admire le courage de ceux et celles qui suivent méthodiquement la logique jusque dans ses derniers retranchements… Oui, il faudrait… bon courage !

 

V - Janus ou Janubis ?

 

@Gilles Lorant :

 

Voilà qui devrait faire plaisir à Jean Claude :

 

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/deux-scientifiques-viennent-de-d%C3%A9couvrir-que-nous-vivons-dans-un-univers-parall%C3%A8le/ar-BBBj2Vi

 

 

@Patrice Galacteros :

 

Cosmology is bunk !

 

Il faudrait tenir une chronique des grandioses découvertes de cette pseudo science, et se faire une rétrospective de temps en temps. Ce serait édifiant et hilarant. L'astronomie est basée sur l'observation, même si ses explications étaient incorrectes, les faits observés sont bien là. Mais la cosmologie, c'est spéculation sur spéculation, du bidon.

 

Vive la tôle et les boulons !

 

@Jean Claude Venturini :

 

Oui ça me plait bien. A force d’avancer sur plein d'hypothèses on finira bien par trouver la bonne.

C'est comme ça depuis le début de la science. J'avais lu déjà des trucs sur ce "grand vide".

 

@Gilles Lorant :

 

Je ne connaissais même pas cette histoire de ‘’cosmic cold point’’, je l’ai découvert avec  l’article.

 

Pour moi, jusqu’ici, l’endroit connu le plus froid de l’univers était l’intérieur de… l’anneau du LHC, quasiment au zéro absolu !

 

Comme tu dis, ‘’c’est en cherchant qu’on trouve la bonne…’’.

 

Et pas qu’en sciences : ‘’… les autres, que de la connerie, sauf Madame Ramirez qui m’a tout appris…’’ comme aurait pu dire un gradé d’une 1ère Cie, un demeuré instruisant qu’un tube de canon met un certain temps pour se refroidir…

 

Le problème, Patrice, c’est que tôle et boulons, çà ne résiste pas bien au temps… çà rouille !

 

VI – Les dernières découvertes de l’Institut ICARI

Institut de Création Artistique et de Recherche en Infographie

 

@Pierre Letzkus :

 

Avez-vous suivi les dernières nouveautés sur les momies ET, ou présumées, présentées sur BTLV ? Les images, les radios des momies, les analyses ADN montrent qu'on est face à des momies réelles et non humaines, d'êtres ayant vécu autour de 400 ans avant JC. On est face à une information de premier plan... qui passe complètement à côté de l'info "mainstream".

 

En résumé : 2 momies ont été présentées et  analysées. Le sujet est en cours de suivi par National Geographics. L'une d'entre elle contiendrait, selon les radiographies, des oeufs. On voit très bien les structures osseuses sur les radios, rien que cela est bluffant. Les corps ne semblent pas avoir été "refaits" à partir de différents corps ou espèces. Les momies disposent de 3 doigts, tels que représentées sur des pétroglyphes, céramiques de la région. Les momies ont des implants métalliques en cours d'analyses. L'un d'entre eux a été qualifié de "prothèse" par les spécialistes car il est placé sur l’articulation d'une hanche qui présente des problème
d'ostéopénie ‘’ostéoporose’’.

 

Analyses ADN : des labos français contacté ont TOUS décliné l'analyse... apparemment par "peur", puisque ICARI a créé une sorte d'entité juridique "Alien Project" qui gère cette histoire, et le nom suffit a suffi à faire fuir les labos français. Les universitaires russes de l'université de St Pertersbourg, avec laquelle mon école de Médecine Chinoise est en relation, assurent pour le moment la caution scientifique.

 

Sur le plan juridique, Thierry Jamen doit passer devant la cours de justice du Pérou car il doit se justifier qu'il ne s'agit pas d'un pillage organisé. Pour rester calme, l'hypothèse du "fake" reste en ligne de fond chez ICARI.

 

@Patrice Galacteros :

 

Si réelle étrangeté il y a, je doute, que ça sorte au grand jour.

 

Ca me fait penser à ces  théories, farfelues (?), selon lesquelles certains extraterrestres seraient en fait descendants de dinosauriens. A cause des 3 doigts et des oeufs. Les oiseaux eux aussi seraient descendants de dinosauriens, cette fois ci c'est de la science officielle qui l’affirme.

 

 Ceci serait la théorie des très, très anciens astronautes !

 

@Pierre Letzkus :

 

Sauf que là, il y a des radios...

 

@Vincent Leroux :

 

J'ai lu ça aussi, et ça m'intrigue beaucoup, et comme tu le dis ça passe à côté du reste, mais j'ai l'impression que ça restera sur Internet uniquement, dans le bruit provoqué.

 

Je pense malheureusement, que "tout le monde" s'en fout ! Et que cette information aurait pu être diffusée autrement que dans ce bruit, par une conférence très officielle, par le National Geographics, s’ils s'y prenaient au jeux, mais ils agissent maladroitement, il y a peut être une volonté de faire du « buzz Internet ». et du clinquant de la part de ce ‘’gaia.com’ dont j'ignorais l'existence jusqu'alors.

 

J'ai l'impression qu'ils se tirent une balle dans le pied en faisant les chose ainsi ; une bonne vieille conférence  TV, puis sur le net avec les photos, les journaleux et le reste, ça parle plus aux gens, ça attire une bien meilleure attention

 

@Daniel Hofnung :

 

Je suis cette affaire depuis plusieurs mois, cela me paraît tout à fait sérieux. Ils s'entourent sur place de scientifiques et de professionnels, les analyses sont demandées à plusieurs labos.

 

Pour le moment, ils sont confiants dans le résultat.

 

L'hypothèse que ce soit un ‘’fake’’, qui a été envisagée comme possible, est presque complètement écarté.

 

On aura maintenant les résultats assez vite, milieu de la 2ème quinzaine de juin.

 

Ce sera peut-être la preuve que nous attendons tous et gare à ceux qui vont nier de toutes les manières possibles...

 

@Marc Gray :

 

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer dans ce groupe, pour ne gêner personne, et me contente de lire les différents échanges, mais là je vais le faire puisque je partage l'avis d'un excellent ami à moi que je vais citer : Michel Rousseau le réalisateur du film "Les Gardiens de la Matrice" et du documentaire avec moi "Sur les Traces des Gardiens de la Matrice". Voici ses coordonnées Facebook et Youtube :

 

https://www.facebook.com/michel.rousseau.355

 

https://www.youtube.com/channel/UC_rW6alg4_YVQx0x5rep8MQ/feed

 

Voici donc l’opinion de Michel - qui n'est pas dans ce groupe - que je partage :

 

« Oui j'ai suivi cette affaire depuis ses débuts. Personnellement, je vois 4 tristes possibilités :

 

1. Une escroquerie à petite échelle pour faire de l'argent sur le dos des donateurs, pas très malin...

 

2. Soit un simple canular ou escroquerie orchestrée pour étudier la réaction des gens pendant des mois quant à l'idée d'une découverte de vie ET sur Terre. Ca ne sera pas la première fois que des expériences et TESTS de ce type seraient réalisées (cf. les projets de Mind Control de la CIA depuis les années 40: ce n'est pas de la SF, vous pouvez trouver des documents officiels). Cela pourrait supposer que ces "chercheurs" travaillent dès le départ pour des services de renseignement ou bien qu'on les manipule comme des pions.

 

3. Soit une mise en scène contrôlée par des humains avec de VRAIS artéfacts "posés volontairement" pour passer à l'étape suivante du Blue Beam et donc scénariser la suite.

 

4. Soit il s'agit de véritables cadavres et artefacts et tout sera mis au feu, volé ou pillé avant la révélation aux medias et les chercheurs seront mis sous silence, faible probabilité car ça aurait déjà été fait dès le début et il faudrait aussi détruire tous les labos, pas très discret comme opération.

 

Même si je penche personnellement vers la 3ème hypothèse, malheureusement, dans les 4 cas, je pense qu'il faut s'inquiéter sérieusement. Comme je m'acharne à le répéter, pitié ne soyons pas naïfs : TOUTE divulgation, absolument TOUTE DIVULGATION sera ORCHESTRÉE, récupérée, scénarisée par les militaires et les services secrets. Il est impossible qu'une telle découverte ait été mise de côté, ignorée, abandonnée comme un kleenex, surtout par les "gendarmes du monde". La première chose qu'il faut se mettre en tête c'est que ces organismes sont évidemment au courant de ces découvertes. Si vous et moi sommes au courant on imagine bien que plus haut ils savent évidemment. S'ils n'interviennent pas, c'est volontaire Il faudrait être aussi très naïf pour penser qu'ils sont "incapables", "démunis" pour trouver les lieux précis de ces découvertes.

 

Je vous laisse imaginer les tas de moyens disponibles pour les déterminer : interrogatoires, décortiquer les va et vient des personnes impliquées avec tous les outils modernes de l'armée au sol ou par satellite, drone, espionner les conversations en posant des micros par exemple, patrouiller la zone suspecte avec des militaires, inspecter à distance les disques durs contenant les emails, photos.

 

Bref tout cela est le travail quotidien des services spéciaux et des cellules de renseignements de par le monde. On parle bien d'une découverte majeure dans l'Histoire de l'Humanité donc les moyens déployés sont forcément à la hauteur. On peut aussi se dire que les échantillons soit disant éparpillés aux 4 coins du globe sont évidemment connus de services de renseignements et que les labos pourraient être "gentiment invités" à publier de faux résultats confirmant que ce sont des faux. Bref, dans tous les cas, comme d'habitude, tout serait déjà prévu, verrouillé à l'avance comme je le disais dans cette interview et quelle que soit l'hypothèse retenue : rien de bon à présager.

 

Le plus dérangeant n'est finalement pas de savoir si cette histoire est vraie ou fausse car oui elle peut être vraie, mais plutôt à quelle sauce nous allons être mangé, comment tout cela va être récupéré et à quelles fins cela sera exploité. Gardons les yeux grands ouverts et allons au delà du doigt qui pointe vers la Lune...

 

Je continue mes remarques et observations à la suite :

 

Pour moi il est impossible que les services de renseignement et l'armée laissent faire cette histoire. Ils sont forcément impliqués ! Tous ces gens qui rêvent de divulgation sont complètement à côté de la plaque. Ils n'ont donc appris aucune leçon de tous ces mensonges et manipulations de l'Histoire. Il n'y a qu'à regarder simplement l'exemple OVNI à travers l'histoire. Comment peuvent-ils encore espérer que la divulgation se fera de manière libre, neutre, authentique et sincère sans arrière pensée ni programme bien orchestré ? C'est fou et inconcevable d'avoir de telles œillères en 2017 !

 

La "divulgation programmée est en marche" pour reprendre un terme d'actualité ancien… revenu à la mode ces temps-ci dans notre monde artificiel préfabriqué…

 

Un futur congrès UFO en Espagne est un élément de plus de ce programme bien avancé et huilé, tout comme "Contact in the desert" aux US récemment, et les révélations de désinformateurs du complexe militaro spatial bien connus, Corey Goode, David Wilcock, William Tompkins, Randy Cramer que j'ai interviewé,, tous des "ex" du système de prédation qui chercheraient la rédemption et que la tour de contrôle pyramidale laisserait parler et divulguer comme par enchantement à tout va, parce qu'une pseudo alliance galactique ET/Humaine les protégerait.

 

https://www.facebook.com/theufologyworldcongress/photos/a.273516939748016.1073741828.252585058507871/319377221828654/?type=3&theater

 

IL ne s'agit, selon moi, de ne pas rester figé dans le feu de l'actualité, car la plupart des medias mainstream ou même alternatifs ne vont pas traiter le sujet avec le recul que certains d'entre nous auront, en voyant les intérêts, tenants et aboutissants de l'histoire. Ils ne vont parler que de "fake" ou "pas fake" sans aller voir plus loin que le bout de leur nez, sans tenter de discerner et comprendre les réels enjeux !

 

Je sais pour quels réseaux et énergies certains présents dans cette liste travaillent ( ? Il serait bon de le savoir ! - GC) et à qui ils prêtent allégeance, ( ? Il serait bon de le savoir aussi ! – GC) mais il est bon de leur rappeler que beaucoup discernent ce qui se passent réellement sur la scène ufologique même hexagonale pourtant tenue dans l'ignorance très longtemps ! Cette Ufologie est liée à tous les domaines de contrôle de cette réalité 3D fractale par sa position de poupée Russe et clef de voûte du "secret" qui n'aura bientôt plus lieu d'être ni d'appui crédible pour nous mépriser autant !

 

Je sais que je fais un peu "tache" et figure d'hérétique au sein de la sphère "Ufologique" Française classique, mais je revendique mon indépendance et ma non allégeance à aucun mouvement ni courant de pensée spécifique, et mon ouverture d'esprit menant vers l'observation que tous les domaines de notre réalité, et d'autres réalités subtiles sont interconnectés et reliés. Il ne s'agit pas pour moi de rester cloisonné dans la boite à penser classique de "l'Ufologie" et à me coller les étiquettes habituelles qu'on me discerne sans me connaître ni approfondir tout ce que je développe, de moi-même et par le biais de nombreuses enquêtes, interviews, émissions et documentaires en Français, en Anglais et en Espagnol. Donc avant tout "label" merci de vous renseigner un peu en amont sur mon travail. Merci pour votre attention et à bientôt.

 

Bien à vous, en toute courtoisie, et dans l'échange. »

 

(Il est bien entendu que notre Ami Marc Gray a toute liberté d’expression dans cette Gazette de L’Ufo, celle de l’esprit Mousquetaire. Sinon à quoi servirait-elle ? – GC)

 

@Gilles Durand :

 

Il y a un site qui propose une autre vision de cette affaire :

 

http://irna.lautre.net/Maria-Josefina-et-les-autres.html

 

@Pierre Letzkus :

 

Merci Gilles pour ce lien que je ne connaissais pas. Les premières infos que j'avais eues sur cette affaire de momies m'avaient déjà intrigué : Les radios montraient une ossature fort peu conventionnelle, mais surtout peu viable sur le plan mécanique, voir complètement impossible sur le plan du vivant : colonne vertébrale enfichée entre 2 simili os iliaques, articulation scapulaire qui ressemble à rien de connu sinon un bâton rompu en coude... J'ai alors découvert qu'il existait des momies reconstituées. Déjà cela explique les ossatures approximatives qui tiennent plus de la taxidermie qu'autre chose. A côté de çà, les crânes présentent des caractéristiques en totale rupture avec les corps : les détails anatomiques sont présents et "collent" à ce que serait une espèce vivante, même si pas de chez nous.

 

A voir ce que vont révéler les analyses ADN....

 

VII - Conférence de Jacques Vallée à l’IMI (Institut Métapsychique International)

 

@Daniel Robin :

 

J’ai eu le privilège de pouvoir entendre Jacques lors de sa conférence à l’IMI le 26.06.2017.

 

Un passage de sa conférence m’a beaucoup intéressé, c’est celui, vers la fin, où il évoque ce que j’appelle la dimension psychique lié au phénomène ovni.

 

Ce sujet m’intéresse au plus haut point puisque j’ai eu l’occasion d’enquêter sur deux cas dans lesquels cette dimension psychique liée aux ovnis était présente.

 

Voici les liens vers les deux enquêtes que j’ai personnellement menées :

 

L’affaire Xavier S. :

 

http://ovnis-direct.com/laffaire-xavier-s-un-message-a-transmettre-a-lhumanite-un-immense-triangle-noir-au-dessus-de-nantes-56985698.html

 

 

L’affaire Cyrille T. :

 

http://ovnis-direct.com/images-le-cas-cyrille-t-et-la-vague-du-5-novembre-1990.html

 

 

Ces deux affaires impliquent des triangles noirs.

 

Comme le dit très justement Jacques Vallée lors de sa conférence lorsqu’il a parlé de son observation d’un disque à Pontoise en 1955, l’important n’est peut-être pas de donner des réponses aux questions soulevées par les observations, réponses qui pour le moment ne sont encore que des hypothèses, mais de témoigner de ce que l’on a vu. Le déni ou le non-dit sont sans doute les pires ennemis de l’ufologie.

 

Dès 1975, dans son livre Le Collège Invisible (Albin Michel, collection Les chemins de l’impossible - 1975) Jacques Vallée avait pressenti que le phénomène ovni comportait une dimension psychique importante. Le premier chapitre de son livre s’intitule même "La composante psychique ".

 

L’une des conclusions qu’il formule dans ce chapitre est que : «… la clef de la compréhension du phénomène ovni réside dans les effets physiques qu’il produit ou dans le changement de conscience psychique qu’il peut faciliter chez ceux qui l’observent. Leurs vies sont souvent changées profondément, et ils développent des talents étranges dont ils ne maîtrisent pas aisément les conséquences psychologiques…».

 

Plus loin il ajoute : «…son influence sur la créativité et les aspirations à long terme de l’homme est probablement très grande. Le fait que nous n’ayons aucun élément de méthode scientifique pour analyser cette influence n’est qu’une nouvelle preuve du fait que nous en savons bien peu sur notre propre vie psychique. C’est un triste commentaire sur l’état de notre connaissance de l’esprit humain… ».

 

L’intuition de Jacques Vallée en 1975 représente aujourd’hui une piste qu’il faut absolument explorer pour tenter de comprendre le lien étroit qui semble unir dans certains cas la conscience humaine et le phénomène ovni.

 

@Patrice Galacteros :

 

Nous trouvons tous midi à notre porte, c'est sur, et j'ai un autre ressenti sur cette conférence.

 

C'est tout à l'honneur de Jacques Vallée d'avoir ouvert l'ufologie, de l'avoir mise en perspective historique, de montrer ses rapports avec la mythologie, Bertrand Meheust a fait quelque chose d'équivalent avec la mythologie moderne. Jacques Vallée  a aussi montré l'impact politique du phénomène et sa composante psychique. Qu'il y ait une telle composante, il est  pour moi impossible de le nier, mais cela  n'enlève rien à la matérialité du phénomène OVNI.

 

Et c'est justement la dessus qu'a porté la conférence de Jacques Vallée, exclusivement sur le physique des matériaux, le coté "Tôle & Boulons" comme certains aiment à dire.

 

Même si il a dit s'être toujours intéressé à ce coté des choses, je ressens ça comme un sérieux coup de barre vers le monde objectif, le mesurable,le quantifiable.

 

Est ce une démarche purement personnelle, ou faut il y voir un message, je me suis posé la question ; mais peu importe, Jacques Vallée a recentré le débat sur la matérialité du phénomène et j'en suis personnellement très satisfait. Car si il n'y a pas d'Objets Volants dans le ciel, mais uniquement des choses qui se passent dans la "conscience", il n'y a plus d'Ufologie mais uniquement de la psycho ou parapsychologie et ça m'intéresse beaucoup moins !

 

@Jean Claude Venturini :

 

Cela nous renvoie à la caverne PLATON ou à la Matrice. Qu'est-ce que réel ?

 

Nombre physiciens et de philosophes, se sont posés ce genre d’approche du monde matériel.

 

Tout passe par les perceptions et la conscience - toute la matérialité - l'univers - n'est peut-être qu'une construction de la conscience.

 

C'est comme ça que j'envisage une possible interprétation du phénomène. Tout serait fait d'éléments de conscience à partir des particules élémentaires et de la structure de l'espace/temps au niveau de Planck, et peut-être encore en dessous.

 

Donc impossible de faire une opposition Tôle et Boulons versus la conscience seule.

 

C’est un moyen aussi de rendre cohérent le monde de l'au-delà, pour ceux qui l'envisage, comme un autre univers faisant consensus de réalité aux esprits présents. Un univers construit par les consciences. Peut-être comme le notre ?

 

D'autres phénomènes paranormaux pourraient se rapprocher de cette explication.

Il y a aussi les sorties hors du corps et les Expériences de Morts Imminente ...

 

 La conscience est le parent pauvre des études scientifiques poussées - tout comme les OVNIS.

 

 

@ Ca tombe bien, parallèle à ce sujet, la Newsletter du GEEPI (Groupe d'Etude et d'Enquête sur les Phénomènes Inexpliqués) :

 

« Nous aurions pu rapporter nos différentes affaires ufologiques sous l'angle objectif d'objets atypiques et étranger à notre réalité. Hors, cette méthode nous aurait conduit aux mêmes conclusions tirées depuis plus de 70 ans, à savoir que le phénomène ovni est réel mais que nous ne savons pas expliquer le Comment, le Pourquoi et le Par Qui ou le Par Quoi.

 

Hors, en allant au delà de cette analyse "d'un autre âge", en réalisant un focus sur la psychologie de nos témoins d'enquêtes, il est indiscutable que nous retrouvons, chez eux, des récurrences fortes.

 

Cela commence souvent par une enfance atypique liée à des prédispositions  particulières de l'esprit, semblant se transmettre de génération en génération, ou par un "traumatisme" de la vie, de nature à impressionner profondément la conscience du témoin. De cette prédisposition psychique, ou de ce traumatisme, naît alors une ultra sensibilité (voir même une empathie exacerbée) qui elle même devient un levier pour un mécanisme occulte interne à l'expérienceur et semblant ouvrir les portes sur un ailleurs... Un ailleurs duquel d'autres consciences pourraient tenter d'établir le contact. Se sont les abductions, les sorties astrales et autres phénomènes inexpliqués...

 

Ces étranges expériences rentrent alors intrusivement dans le champ d'ambiance de l'observateur/victime, par le jeu du paramétrage du subconscient, et lui donne accès à un niveau d'information si grand, qu'il ne peut en comprendre toutes les subtilités et se réfugie bien souvent derrière une coquille de déni. Déni sur la réalité de l'expérience subtile mais aussi déni sur ses propres pouvoirs et sa capacité à les maîtriser. Pour peu que l'observateur soit enfermé dans des croyances dogmatiques, il est tout bonnement à la merci de son subconscient qui ne fera qu'aller dans le sens de cette peur : car ce que l'individu pense, le subconscient le cristallise au premier degré, sans interprétation.

 

Mais une seconde étape peut alors intervenir. C'est celle ou le témoin sort de sa position de victime et commence à accepter les choses, pour devenir un véritable quêteur.

 

Il semble que c'est ce qui arrive à certains de nos témoins, dont les personnalités créatives, cultivées, empathiques et sensibles, semblent donner accès à un niveau de contrôle atypique de la réalité, au point de pouvoir la faire partager aux personnes se trouvant dans leur "champ d'ambiance".

 

Cependant la mécanique subtile n'est activée qu'au niveau inconscient, car le mental inférieur, intellectualisation objective, semble laisser libre passage à la connexion entre le mental supérieur, piloté via le subconscient, et le carburant de "l'émotionnel".

 

Lorsque ce cocktail rencontre "l'énergie" du maillage Cosmo Tellurique, alors émerge les phénomènes qui, jusqu'à présent, nous apparaissaient inexpliqués.

 

Bragi, pour le Geepi. »

 

@Gilles Lorant :

 

Message à tout le monde, de la part de Philippe Solal : Il ne désire plus recevoir de courriels de la part de cette liste d’adresses.

 

Quelles qu’en soit la raison, que je ne connais d’ailleurs pas, nous devons respecter sa volonté,

merci d’enlever son adresse de votre liste de correspondance, ce que je fais dès la présente.

 

Je pense, mais cela n’engage que moi, que ceux qui l’apprécient peuvent cependant continuer à correspondre individuellement avec lui.

 

@Belzébuth (la Gazette - GC) :

 

De cette liste, on ne recevait déjà plus grand chose... en tous les cas devenu difficile d'en remplir une Gazette à  moins de correspondants à  correspondances particulières de l'un(e) à  l'autre,  ignorées des autres  !  Alors à quoi servait donc cet ensemble de diffusion ? Il ne restera  donc plus que les inepties trouvées sur le Net avec Face de Bouc. Déjà retraité du "travail"  mais contrairement au terme "en inactivité", il est tentant de faire comme Philippe. Je vais y réfléchir et devenir "inactif" tout au moins en ce qui concerne les phénomènes dit bizarres. C’est à se demander s’il n’y a pas de raisons de se casser plus longtemps la "Nénette".

 

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2017