N° 9 Bizarre . . . Bizarre ! 27/01/ 2016
La Gazette
Des Mousquetaires de l’Ufo
Bizarre… bizarre !
Numéro 9 du 27 janvier 2016
Guy Coatanroch
1 - Synchronisme et coïncidences guidées par le hasard
(Confidences de témoins)
@ - A l'instant, je reçois un mail de Orange m'indiquant que la facture de mon mobile vient d'être mis en ligne et que je peux la consulter depuis mon compte Orange.
En prévision de dépense, je vais donc porter celle-ci sur Microsoft Monnaie, logiciel qui sert à gérer nos revenus et frais correspondants à nos deux besoins. Et bien croies moi, lorsque j'ai ouvert le logiciel et appelé " nouvel enregistrement ", il s'est affiché quoi…
... le montant " exact " demandé de la facture prélevé pour le 22 décembre prêt à être enregistré sur le compte à débiter ! A remarquer que les date de facture ne sont jamais les même et les montants varient suivant non pas les appels illimités mais les consultation sur des sites différents et payants. De plus, la date de prélèvement varie sur trois à quatre jours aux alentours de la prise de contrat...
J’assure que c'est la vérité et que je ne mens pas.
- Quand une multitude de causes interfèrent pour donner un résultat statistiquement improbable, la raison voudrait qu’on parle de hasard. Selon moi, comme parmi les causes, dont beaucoup ne sont guère identifiables, peut se cacher une conscience, rappelles toi, ce que j’appelle la marge de manœuvre de " l’invisible ", je trouve que parler généralement de synchronicité est plus approprié.
Mais en ce qui te concerne, comme d’autres d’ailleurs dans le groupe de discussions, je parlerai plus volontiers d’interférence avec un don psychique. Seulement, voilà, je pars du principe que les gens sont toujours sincères, ce qui peut me tromper.
Alors, heureusement que tu précises ne pas mentir ! Ta réaction me fait néanmoins sourire : tu ressembles à un enfant qui découvre le monde avec incrédulité. Aurais tu passé à côté de cela toute ta vie jusqu’ici sans rien voir ? Il était temps que tu fasses connaissance avec…
- Tu as peut-être raison. J'ai commencé à me rendre compte de choses "bizarres" un jour où un numéro de revue relatant un article d’évènements qui m’avaient interpellé est tombé par terre ouvert à une page adéquate... et même deux fois, ça m'avais agacé car j'ouvrais des enveloppes de courriers urgents, me faisant découvrir ce que je recherchais depuis de nombreuses années. D’autres faits bizarres se sont passés après.
J’ai réfléchi à de genre de phénomène auquel j'ai pu avoir affaire. Coïncidence ou hasard, je crois m'en souvenir de quelques uns.
- Il faut que tu saches que ces aspects bizarres m’ont ouvert les yeux très tôt : j’ai eu le temps de les intégrer sereinement, ce qui n’est pas rien, parce que, comme tu dis, c’est invasif, et me faire une raison.
Alors, je considère tout cela chez les autres sans curiosité ni même besoin de confirmation. Par contre, c’est toujours bien d’échanger ses doutes et ses impressions avec quelqu’un. Alors, je pourrais te dire ce qu’en j’en pense au travers de ce que j’ai pu vivre.
@ - « … je recherche dans le livre de Jacques Vallée "Le Collège Invisible", la page où il parle de l’enquête de Fernand Lagarde dans LDLN au sujet de l’aventure de Robert Lortal dans l’Aveyron et de probabilités. Une page a mal été coupée et un coin du bas se présente ainsi :
Par curiosité, j’ouvre le livre à cette page où le bas droit est mal coupé et je tombe sur ce que je cherchais !
@ - J’écris un texte sur un ouvrage "Sciences Interdites" de Jacques Vallée et je ne sais pas pourquoi je ne me souviens plus de son prénom. J’ai reçu ses deux derniers ouvrages et je constate que sur l’un d’eux, le n° 2, le prénom n’est pas le même. Je compare avec les éditions du n° 2 sur Internet, le prénom Jacques est exact mais pas sur le mien :