Blog

Au dela de la Terre : Chronique de l'exploration de l'espace profond

Ce blog n'est pas un blog mais une mise à dispo d'un livre gratuit édité par la Nasa :  "Beyong Earth : A chronicle of deep space exploration"

Par  Asif A. Siddiqi de la Nasa.

Les humains ont utilisé des outils depuis l'apparition de notre espèce il y a des centaines de milliers d'années. Mais notre capacité à envoyer des outils spécialisés, des engins spatiaux robotisés, dans les cieux et à laisser notre marque sur le cosmos n’a existé que ces 60 dernières années. Ce livre est une chronique de nos tentatives pour envoyer ces voyageurs robotiques au-delà de l'orbite terrestre, vers la Lune, vers d'autres planètes et leurs lunes, vers le Soleil, vers les comètes, vers les planètes mineures, vers les planètes naines et, finalement, au-delà du système solaire. Cette chronologie internationale remarquable va de la compétition des superpuissances au début de la guerre froide aux quêtes scientifiques les plus récentes et les plus fascinantes. De Spoutnik à Cassini, en passant par les rovers martiens et bien d’autres encore, ce livre regorge de nombreux détails techniques, ainsi que d’histoires sur des difficultés incroyables et les succès de l’exploration spatiale robotique.

Pour le télécharger clicquer ici :  Beyond earth taggedbeyond-earth-tagged.pdf (8.95 Mo)

Trans en Provence, Amarante, merci M.Bounias

 

On peut le  trouver aussi ici :  https://www.jp-petit.org/nouv_f/bounias.htm

Ci dessus un lien en rapport avec la conférence du 2 Octobre 2018  puisque le cas de l'amarante a été abordé par Robert Roussel , il en est question dans l'article de JP Petit. 

Changement dans la publication des videos

Attention chers amis auditeurs de nos conférences :

A partir de celle du 4 septembre avec Patrice Javel et  dorénavant, je publierai les vidéos avec un délai de deux mois.

Donc la vidéo de Patrice Javel sera publiée dans YouTube seulement en novembre.

Je méditais depuis un certain temps cette nouvelle politique et  suite à la demande d'une autre association je me suis décidé à l'appliquer. Venez nombreux à nos soirées et vous nous aidez à les développer.

Merci de votre compréhension.

Patrice Galacteros Président d'Ovni Paris

Les Ovnis en Pologne terre de mystère

Je vous livre ici ma critique du livre de Piotr Cielebias "OVNIs en Pologne terre de mystère"

Ovnisenpologne1cOvnienpologne 4c

C'est un ouvrage bien écrit et bien traduit, vraiment informatif, sur le phénomène ovni bien sur, mais aussi sur la Pologne. En général en début de chaque chapitre l'auteur donne en quelques lignes un apperçu du contexte historique ou géographique.Et j'ai bien apprécié.
 L'auteur est né en Pologne et ufologue , il connait bien le sujet, non seulementde l'ufologie Polonaise mais  connait également l'ufologie occidentale. Il a produit une compilation de bonne qualité. Il y a beaucoup de cas, c'est vraiment riche. En général on n'est pas trop dépaysé, les observations et rencontres ressemblent beaucoup à ce que l'on connait chez nous.Les réactions des autorités  sont assez semblables encore que la chute du régime communiste a de façon peut être paradoxale sérieusement renforcé la censure.
Je remarque cependant que des petits hommes verts qui ne sont qu'unelégende de notre coté de l'ex rideau de fer et bien ont été rencontrés en Pologne. De plus l'auteur nous met un doute sur un cas bien connu, relaté par J. Sider, de ce prisonnier de guerre français qui aurait aidé une grande alien blonde à désensabler sa soucoupe plantée dans une dune au bord de la Baltique.
Mais sinon le phénomène Ovni en Pologne ressemble comme deux gouttes d'eau au notre.

Une petite critique : Il manque peut être un tableau de l'ufologie Polonaise même si on a des indications en ce sens tout au long du livre.

Mais c'est certainement un livre à lire, car il comble en quelque sorte une lacune entre la Russie et l'Ouest del'Europe.

Le testament Ufologique de Francine Fouéré

Merci à Thierry Rocher pour nous avoir communiqué ce document , il explique ci-dessous comment il en a eu connaissance :

Voici le "Testament ufologique" de Francine Fouéré. Ce document en trois pages date de 2010. Il était sous enveloppe postale fermée. Celle-ci vient d'être ouverte par Jean-François Boëdec juste après le décès de Francine. Jean-François m'a transmis ce document pour diffusion publique.

Testament francine fouere1

 

Testament ufo francine fouere2

 

Testament ufo francine fouere3