Blog

L’US Navy refuse de dévoiler une vidéo d’OVNI classée Top secret

Journal    "CAPITAL"

Frédéric Sergeur Publié le Mis à jour le

 

La raison invoquée : cela causerait "des dommages exceptionnellement graves à la sécurité nationale des États-Unis".

C’est une vidéo qui avait beaucoup fait parler. En 2017, le New York Times dévoilait des images filmées par un pilote de la Navy en 2004, sur lesquelles on apercevait un objet volant non identifié (OVNI). Il existerait plusieurs vidéos sur le même type d’incident impliquant des OVNIS. Sauf que la Navy n’a pas l’intention de les dévoiler, explique Business Insider. La marine de guerre américaine avait dû admettre à l’époque qu’un programme d’étude sur les OVNIS existait. Mais des documents liés à celui-ci sont classés comme "top secret » et vont le rester, car leur publication pourrait causer «"des dommages exceptionnellement graves à la sécurité nationale des États-Unis".

C’est la réponse transmise par la Navy à un chercheur nommé Christian Lambright, qui a déposé une demande d’accès à ces documents dans le cadre du Freedom of Information Act, révèle VICE. Cette loi, remontant à 1966, oblige les agences fédérales à transmettre leurs documents si un citoyen en fait la demande. Cette liberté est toutefois restreinte par différents critères : une possible mise en danger de la sécurité nationale est ainsi une explication suffisante pour empêcher la publication de ces documents. Selon la Navy, au moins une des vidéos de ce dossier est classée « Top secret ». Business Insider précise toutefois que le terme OVNI utilisé ici concerne "des phénomènes aériens non identifiés" ou des "objets volants non identifiés".

 

Voici l'article de Capital : https://www.capital.fr/economie-politique/lus-navy-refuse-de-devoiler-une-video-dovni-classee-top-secret-1359953

Le SCEAU au Manitoba

Des milliers de rapports gouvernementaux sur les ovnis sont maintenant disponibles à l'Université canadienne

Par Brandon Specktor (Spacecom) (+ quelques modifications traduction google + PG)


Un passionné d'OVNI privé a fait don de sa collection de 30 000 documents à l'Université du Manitoba au Canada.

Le ciel du nord du Canada abrite de nombreux phénomènes mystérieux , y compris de nombreuses observations d'OVNIS. Maintenant, les chercheurs de vérité à l'Université du Manitoba à Winnipeg peuvent avoir un hiver bien rempli devant eux, grâce à un don récent de plus de 30 000 documents liés aux ovnis aux archives de l'école.

Ce don gracieux a été fait par Chris Rutkowski, écrivain scientifique et ufologue canadien prolifique. La collection de Rutkowski comprend plus de 20 000 rapports d'OVNIS déposés au cours des 30 dernières années, ainsi que plus de 10 000 documents liés aux OVNIS du gouvernement canadien, selon une déclaration de l'Université du Manitoba. Beaucoup de ces documents concernent une rencontre d'OVNI connue sous le nom d'incident de Falcon Lake - une rencontre que Rutkowski appelle le «cas d'OVNI le mieux documenté» du Canada. (Affaire MIchalak note de PG)

Article originel : ttps://www.space.com/canadian-ufo-collection-falcon-lake-incident.html
 

Le Projet ADAM de TTSA

 

Voici un lien qui pointe sur un document de l'académie d'ufologie de Jack Kozan qui explique ce projet du groupe To The Stars Academy (TTSA)

Cliquer ici