Blog

Vie extraterrestre : L'acide aminé glycine peut être produit directement dans les nuages moléculaires galactiques.

Traduit de l'article ci-dessous :

Les acides aminés sont l'un des éléments constitutifs les plus importants de la vie telle que nous la connaissons. À la base, ils contiennent un groupe amine et un groupe acide, à travers lesquels ils peuvent se lier avec d'autres acides aminés. Ce processus de liaison peut former de longues chaînes, c'est ainsi qu'ils forment des protéines. Chez l'homme, 20 acides aminés différents composent toutes les protéines, et la différence entre eux réside dans la chaîne latérale moléculaire entre le groupe amino et acide. Les différents groupes établissent des interconnexions dans la chaîne, la pliant en des formes très spécifiques, permettant aux protéines d'effectuer des tâches très spécifiques, allant du métabolisme au mouvement musculaire et à la duplication cellulaire.

 

https://www.universetoday.com/149172/glycine-can-form-in-interstellar-clouds/

 

 

 

Arecibo la fin d'un géant

C'est la fin pour le fameux radio-télescope d'Arecibo .   

Sa magnifique carrière scientifique est terminée, car les dégâts dus à la rupture des cables le soutenant sont trop graves et trop dangereux à réparer.

Source :  space.com  Meghan Bartels 

https://www.space.com/arecibo-observatory-radio-telescope-to-be-destroyed

 

 

 

ET si ça commençait à bouger ?

Un appel de scientifiques pour une étude sérieuse du phénomène des UAPs     (Equivalents américains des PANs français)
D'apres un article de By Leonard David pour Space.com
Traduction Google/Galacteros
 
Vous n'avez pas besoin d'être un croyant pour être curieux des récents événements relatants des PANs.
La marine américaine a récemment admis qu'en effet, les objets au comportement étrange capturés sur vidéo par les pilotes de jet au fil des ans sont de véritables casse-tête. Il existe des témoignages non seulement de pilotes, mais également d'opérateurs et de techniciens radar.

En août, la marine a créé un groupe de travail sur les phénomènes aériens non identifiés (UAP) pour enquêter sur la nature et l'origine de ces observations étranges et déterminer si elles pourraient potentiellement constituer une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

Les PAN récemment observés auraient des accélérations allant de près de 100 G à des milliers de G - bien plus que ce qu'un pilote humain pourrait survivre. Il n'y a aucune perturbation de l'air visible. Ils ne produisent pas de booms sonores. Ces bizarreries et d'autres ont attiré l'attention des partisans des d'OVNI «Je vous l'avais bien dit, ils sont ici».
Ci-dessous l'article  en VO