Ovnis & Kabbale par Jonathan Giné

 REPORTE AU 19 SEPTEMBRE à 20h30

 

Ovnis & Kabbale, une conférence de Jonathan Giné.

Une conférence qui s'annonce passionnante par quelqu'un qui est à la fois Ufologue et un passionné de la Kabbale.

J'ai hâte de participer à cette conférence, je ne connais absolument rien à la Kabbale et pourtant je ressens une forte attirance pour le sujet !

Voici l'introduction à sa conférence écrite par Jonathan Giné :

LA KABBALE ET LES OVNIS

« Tout ce qui est glorieux sera recouvert d’un voile. »

Isaïe IV : 5.

La Kabbale qui peut également s’orthographier Cabale en français, est la tradition mystique juive qui tel un fleuve immense et majestueux a irrigué d’autres religions et spiritualités, vivifié les terres les plus incultes, par la vivacité de sa Source mystérieuse : l’Infini, le Sans Fin.

Cette source, c'est la Tradition primitive au sens de « première » de la Révélation, conservée dans toute sa pureté par des hommes justes, et combien de mystères se cachent au sein de cette Tradition.

La cabale se divise en deux grandes parties :

   1°) La cabale Ma’aseh Bereschit qui est l’exégèse mystique du livre de la Genèse dans la Torah, et dont le Sepher ha Zohar (Livre de la Splendeur) est la pièce maîtresse.

   2°) La cabale Ma’aseh Merkava basée sur la vision du Chariot céleste d’Ezekiel, dans le livre du prophète Ezekiel dans la Bible hébraïque. Il s’agit de la cabale théurgique.

Dans les deux formes de cabale, l’exégèse mystique qui ouvre la rose du secret et celle qui met en pratique le chariot céleste, nous trouvons des éléments troublants, des expériences de vie concernant des rabbanims (maîtres de la Loi mosaïque) et leurs élèves, qui peuvent être rapprochés d’expériences modernes ufologiques : enlèvement vers des écoles de l’espace, phénomènes lumineux, apparition de défunts ayant la qualité de saints rabbis sur des routes au cours de discussions d’âmes en recherche d’absolu, anges de différentes catégories se matérialisant, la cabale renferme des récits, au travers de ces textes anciens, digne des plus belles séries de science-fiction !

Nombres de ces écrits antiques ne sont pas disponibles en français, la langue étant l’araméen pour les textes de la cabale, il y a un obstacle de la langue qui fait que ce continent mystique reste encore très peu connu,malgré les efforts des traducteurs, dont Charles Mopsik qui permit l’accès au Zohar par un effort titanesque de traduction.

Jonathan Giné

Affiche septembre 2023 kabbale ovni

Vidéo-conférence par Zoom

Ajouter un commentaire