Le 05 Décembre 2017 avec Michel Deseille

 

Le compte rendu de la soirée :  

 

Nous espérions une grande et belle soirée et nous n'avons pas été déçus ,que ce soit  sur le nombre ,  car  nous avons compté 56 personnes  dans la salle , ou sur la qualité  car Michel Deseille nous a gratifié d'une excellente conférence.

De plus ,les problèmes de sono et de micro dans la salle semblent résolus ,  les propriétaires de la salle ayant investi dans  du nouveau matériel .

Beaucoup de personnes nouvelles donc et nous espérons quelles retrouveront le chemin de la maison des mines pour nos prochaines éditions.

La soirée a commencé par un exposé de 25 mn de ma part où je fais la critique de deux livres d'Ufologie :

En premier "Les Ovnis de l'esprit" de Corrado Malanga , livre traduit de l'italien et publié aux éditions Atlantes de Christel Seval.

Ensuite , "Les Ovnis et le nucléaire" de Daniel Harran collection Enigma de JMG.

Vous trouverez dans la 2ème video ci-dessous  mon petit exposé sur ces ouvrages. Pour dire les choses simplement,si je ne descend  pas en flammes ces ouvrages et pense qu'ils  peuvent valoir le coup d'être lu  ,je ne pense pas que ce soit de très grands livres et j'avoue une certaine déception.

Ensuite le plat de résistance ,l'exposé de Michel Deseille "Les annunakis à l'origine de notre espèce ?".

Mais quel exposé  !  Michel Deseille parle sans notes et pendant pratiquement 2 heures ,sans jamais lasser ,avec un auditoire suspendu à ses lèvres. Bien qu'il prétend ne rien connaitre à l'ufologie on voit bien qu'il a sérieusement pioché son sujet. Mais il sait alterner les éléments factuels avec du pittoresque voire de petites plaisanteries. Encore chapeau M. Deseille. 

Un petit résumé de son exposé :  Il commence avec humour par dire qu'il n'y connait rien aux extraterrestres et que ça pourrait surprendre mais déclare t il :  "Ce n'est pas parce que l'on est pas spécialiste de la question qu'on a pas le droit de s'y interesser et d'en parler" . Et en fait sans en être spécialiste, il connaissait le contexte par ses études des sujets ésoteriques , les Annunakis il connaissait , les Elohims il connaissait  et donc un jour poussé par son public il décida de faire une conférence sur les Annunakis : Enorme succes d'audience ,la conférence la plus regardée sur Youtube ,plus de 120 000 connections. J'ai vu sa video ,et voila pourquoi il est ici à Ovni Paris pour traiter ce même sujet.

Qui sont les Annunakis : des extraterrestres  qui sont venus sur terres des milliers d'années dans le passé pour y faire certaines choses. Est ce sérieux ? Et bien oui semble t il car les textes le prouvent ainsi que les rapprochements entre les textes de diverses origines.Il y a trop d'éléments convergents  , c'est trop gros pour être de la SF.

Le plan qu'il va suivre (Sans papier  ,tout de tête !! ) est le suivant :

  • Pourquoi des extraterrestres
  • Histoire rapide de la terre et de l'humanité avec power point de 13 diapos.
  • Les rapports entre Annunakis (Sumer), Elohims (La bible) ,Devas (L'Inde) , les Ases etc . . .
  • Qu'ont ils fait sur terre
  • Existe t il des traces ailleurs qu'au Moyen Orient
  • Et quel intérêt pour nous  , quel rapport avec aujourd'hui ?

Ensuite vers 22H20 Michel répondra longuement à une question d'un auditeur

Je termine la soirée en remerciant Michel et les auditeurs et en présentant la prochaine soirée :  

Franck Maurin va nous parler du sujet suivant "Les mutilations animales inexpliquées

Attention ce sera le Vendredi 5 Janvier  

 

Les photos de la soirée :  Clicquer : ICI

 

Les videos de la soirée :

 

Notes de lecture parPatrice Galacteros :

 

 

L'exposé deMichel Deseille :

 

 

 

 

 

 

 

 

                                        

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/12/2017