1 Juillet 2014 avec Yvon Cayrel

Date :                             01/07/2014                                      Intervenant  :      Yvon Cayrell , Peintre  et illustrateur.       

Son Musée :                Clicquer-ici

Biographie  :               Clicquer ici 

Sujet Peintre  et illustrateur.L'Art bien particulier d'Yvon Cayrel a l'imagination expansive, intemporelle et onirique.

 

La video de la présentation :

 

Le compte rendu de Guy Loterre :

Yvon Cayrel , il est surnommé le peintre des milliardaires :   il rencontre des artistes de cinéma de théâtre de music-hall tel Arletty ,  Jean-Claude Brialy etc. etc. ,  et vend des toiles en particulier à Jacques Dutronc .

C'est donc ce soir un Yvon Cayrel très en verve que Nikolaos Koulis , Gérard Deforge , Frederic seyne , Gildas Bourdais , Gilles Lorant , Myriam Belmihoub qui connaissait déjà Yvon pour l'avoir déjà rencontré sur d'autres expositions , et 60 personnes se sont régalé des explications et de l'intérêt d'Yvon pour la vie extraterrestre intelligente et le le phénomène ovni , très représenté ce soir par l'apport de plusieurs de ses toiles disposées dans la salle.

Cet homme a ,parmi les artistes picturaux , un parcours très particulier et devient très rapidement quelqu'un de chaleureux, rempli d'humanité ,plaisant à écouter. Il est excessivement ouvert sur le monde présent laissant apparaître également son côté futuriste et visionnaire dans sa peinture ,  tant par les sujets traités que par le travail de traitement de la matière et  rompue à une technique de la plus extrême finesse quant au dépôt de la matière sur la toile.

Enfin après plus d'une heure de projection commentée avec également beaucoup d'humour nous en arrivons au jeu des questions-réponses qui furent nombreuses ce soir.

Et enfin pour clore la soirée de très nombreux applaudissements.

Nous remercions Yvon pour cette belle soirée, très différente en effet de celles de nos intervenants habituels mais pas moins intéressante , bien au contraire !

Notre intervenant du mois de septembre ,au retour des vacances (pour ceux qui peuvent en prendre ) , donnera une soirée exceptionnelle avec la présence d'une ufologue australienne pour la première fois en France , Mary Rodwell.

 Bonne fin de soirée et bon retour

 
 

 

                                                           

Yvon cayrel

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/04/2015