06 Septembre. Compte-rendus de lecture sur 3 livres d'ufologie

 

1. La soirée.

   Pas d'intervenant extérieur pour cette soirée de rentrée 2016 !   Guy Loterre nous explique  pourquoi   dans son compte rendu  ci-dessous.

   Dans ces conditions et manquant de temps pour préparer un exposé plus structuré , j'ai décidé , de faire profiter l'assemblée  de mes lectures Ufologiques.  J'ai présenté les 3 livres que j'avais lu dernièrement et cela a permis  aux échanges de démarrer ,voire aux idées de s'affronter , mais en toute cordialité je dois dire.

La video de la soirée ,j'espère que c'est la dernière de son genre que  je monte, car le son est déplorable. Nous n'y sommes pour rien ,  mais il faut trouver un nouveau local pour accueillir Ovni Paris ;  et nous y travaillons.

Néanmoins la video peut donner une bonne idée de l'ambiance et du déroulement de la soirée.

2. Les photos  de la soirée sont :   ICI

3. La video de la soirée

 

4. Le compte-rendu De Guy Loterre .

 

Ce soir mardi 6 septembre 2016 Ovni Paris "Micro-Ouvert".

   Avec seulement 20 personnes au début que je remercie tout particulièrement de s'être déplacé dont parmi nos très fidèles , Patrice Galactéros , José , Gilles Lorant , Gilles Durand , Thierry Rocher , Jean-Claude Leroy , Daniel Hofnung , Jean-Christophe Casanova , Chantal Duverne , Patrick Gros , François Vilbert .

   Donc pas d'intervenant ce soir , celui qui était prévu depuis le mois de mai m'a averti au mois de juillet que suite un gros problème de santé il ne pouvait raisonnablement se déplacer , ce que nous comprenons bien sûr , et nous lui souhaitons un prompt rétablissement . J'avais contacté trois autres personnes au mois d'août , mais il faut le dire sans plus de succès .

   La soirée nous a donc permis de nous rapprocher les uns des autres pour mieux faire connaissance et approfondir nos relations , Patrice Galactéros  avait préparé en urgence un petit topo de présentation sur trois livres qu'il avait lu ,2 qu'il avait à peu près aimé et le troisième pas du tout . ce qui nous a donc permis d'échanger des idées abondant dans son sens ou parfois étant complètement contradictoires .

   Donc un grand merci à lui pour un avoir ainsi captivé les personnes présentes ce soir ou la convivialité s'est instaurée de plus par la proximité de chacun pour s'entendre et s'écouter ; puisque nous n'avions pas de matériel de son installé .

   Nous avons aussi tous pris conscience que cette petite salle pas très bien éclairée était particulièrement bruyante (bruits de vaisselles quasi permanents) puisque situé à côté des cuisines et de la plonge  et avec un va-et-vient incessant de serveur .

   Bref une soirée qui m'aura permis de prendre conscience que je devais rapidement me mettre en quête d'un nouveau lieu plus approprié , plus serein .

   A partir de 20h30 la soirée s'est étirée doucement vers sa fin .

   Pas même le temps de présenter notre invité du mois d'octobre en l'occurrence Denis Roger Denocla  pour faire un point actuel sur le quatrième volume de "Présence"

  Bonne fin de soirée et bon retour

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/09/2016