03 Mai 2016 Gilles Thomas présente ODH Tv 2

Gilles thomas

1. Le sujet de la soirée.

Introduction :

    En mai 2013 , Gilles Thomas nous avait parlé des invisibles ufologiques français (Ces « Invisibles » ce sont  les associations et les groupes de veilleurs dont on n’entend jamais parler. Inconnus, dans l’ombre, ils font pourtant un travail formidable, bien que jamais cités sur le net ou au cours d’articles ou d’émissions à la radio ou à la télévision.)

 

    Deux ans plus tard ,en mai 2016 il va nous parler de leurs actualités, pour nous faire une mise à jour.

 

L'Exposé :
   Gilles thomas nous a présenté ODH -TV 2 en exclusivité à Ovni Paris.

   Comme il l'avais dit avant son exposé  :

"Depuis 10 ans, je réalise des vidéos d'informations, des reportages terrain, des soirées t'chat, des interviews sur les ovnis et les ufologues en France et en Europe. En 2016, Ovni Dans l'Histoire TV  prend un nouveau chemin , que je vous présenterai en détails le 03 mai 2016."

 

 

2. Les photos De Guy Loterre sont         : 

  Clicquer ici           

3. La video de la soirée :

 

4. Le compte-rendu De Guy Loterre  :  :

 Ce soir 3 mai 2016 . Notre invité à Ovni Paris est Gilles Thomas ODH-TV2 .

   Soirée exceptionnelle pour avoir la primeur de la présentation d'ODH-TV2 devant environ 45 personnes dont les fondements de nos soirées à savoir , José , Patrice Galacteros , Thierry Rocher , Jean-Christophe Casanova , Nicolaos Koulis , Gilles Durand , Alain Boudier vice-président de Sigma 2 organe Ovni/Pan de la société savante 3AF , Jean Mazzesi , Patrick Gros , Jacques Scornaux président du SCEAU , Gilles Lorant , Jean-Claude Leroy , Laurent Chabin , Stéphane Royer , et un public captivé .

   Gilles Thomas impressionné débute fébrilement son intervention soutenu et relancé par un Gilles Lorant rassurant.

   Gilles Thomas nous expliquant que par habitude il est plus sûr de lui et plus à l'aise derrière la caméra que devant .  Passé ce petit intermède , il se lance dans des commentaires d'une grande précision sur son sujet soutenu par un PowerPoint irréprochable .

   Abordant aussi avec humour les chapitres d'organisation d'ODH-TV2 .

 - comment aborder ODH-TV2

 - la création en 2015 d'Ufowallonia en coproduction avec ODH-TV sur une idée collégiale de Gilles Thomas et de Gaëtan Bovi directeur du réseau d'enquête ufologique belge avec la création d'une WebTV belge .

- ODH-TV2 c'est aussi un partenariat avec SOALIN (  Station d'Observation et d'Analyse des Lumières Nocturnes) réalisées par le REUB ASBL .

- C'est aussi le développement d'un secteur de recherche , avec l'utilisation d'appareils financés par des dons reçus lors de conférences .

-Encore également la création de reporters pour ODH-TV et encore d'autres nombreux contacts aboutissant en fin de compte au lancement d'ODH-TV2 le 3 mai 2016.

- de 2006 à 2016 ce sont des recherches dans les salles d'archives ( journaux , départementales régionales) ; contacter les ufologues et les témoins , des veillées en Europe , des vérifications dans les zones sensibles , et de nombreuses heures de montage qui en résultent .

- c'est un engagement de longue haleine à long terme soutenu par le SCEAU très présent tout au long de cette soirée avec Gilles Durand pour nous en définir les buts .

   Gilles Thomas va poursuivre la présentation d'autres organismes avec lequel il a un partenariat certain tel le  S.E.P.O ( Stations d'Etude du Phénomène Ovni) , et que Gilles avait déjà présenté en 2013 et qui sera implanté très prochainement au col de Vence .

   Pour la poursuite de sa présentation il nous présente un florilège de groupe et d'association ufologique à travers la France .

- étude GEO UFO de la Lorraine par Éric.B  du site Ovni/Pan Lorraine .

 une autre collaboration avec étude GEO UFO de la Bretagne .

- ELIOS pour la région PACA .

  Et en prévision  ,il y a l'étude GEO UFO de l'Yonne par l'AEPA (Associations d'Etudes des Phénomènes Aériens dont la création date de 1999) cher à Rémy Fauchereau  son créateur  et membre très actif du SCEAU .

-  toujours d'autres collaborations avec ORBITAL-New créée en 2009 et plus spécifiquement axés sur l'astronomie amateur développée par des vidéos ainsi que de nombreux guides d'apprentissage permettant à un utilisateur d'avoir à sa disposition des informations sur l'astronomie pratique et présentés sur Internet par son pseudo "l'astronome éclipse".

Un très important agenda  pour ODH-TV2 

-  13 mai soirée T'chat UFOWALLONIA/ODH-TV de 21 heures à 23 heures .

-  le 1er-2-3-juillet pour le 51e anniversaire de l'affaire de Valensole .

-  le 22 octobre une journée  ufologique d'Ovni Languedoc (Perols-Herault)  cher à Thierry Gaulin .

  Pour finir  il faut maintenant quand même parler un peu de l'équipe actuelle d'ODH-TV2 .

 Formée de Rémy Fauchereau , Gaëtan pour la Belgique , Jean Obin créateur des génériques dODH-TV , Mirko  conseiller pour ODH-TV , Alex.B deuxièmes créateurs , Mag rédactrice , Stéphane Martin reporters entre autres de la Haute-Savoie , Eclipse , Gilles Durand , Nathalie traductrice , Maryline reporters , Bernard reporters , Frank Black reporters du tour de France de l'étrange , Alex Esco créateur des affiches sur Facebook entre autres , et Gilles Thomas de remercier tous ces participants .

   Et en suite il nous donne un important rendez-vous en mai 2021 pour les 15 ans du site avec plein de nouvelles actions .

   La soirée tirant à sa fin Gilles nous diffuse  les vidéos qui posaient problème auparavant .

   Puis le classique jeu des questions-réponses reprend ses droits avec de très nombreuses questions pour ponctuer la fin de cette très sympathique rencontre , avec un homme qui ne ménage pas son temps et sa santé pour faire avancer la recherche , courant à travers la France , la Belgique , l'Italie et élargissant ses contacts pour recueillir le plus d'informations possible et les mettre en vidéo pour conserver cette mémoire ufologique et la déposer à la disposition de tous .

 Donc un très grand merci à Gilles Thomas pour ce laborieux travail .

Beaucoup d'applaudissements largement mérités  pour ce courageux garçon qui a pris le train très tôt ce matin cinq heures , pour venir ce soir nous faire partager son savoir .

  Une remarque personnelle : j'ai beaucoup de plaisir à échanger avec Gilles et j'espère qu'il fera des émules car ce sont des jeunes comme lui passionné et passionnant qui pourront et je l'espère pour eux perpétrer ce qui s'est déjà fait , et surtout avancer vers une connaissance permettant enfin de trouver le chemin de la fin du secret et de mettre l'ufologie un niveau de recherche et de reconnaissance officielle .

 Maintenant pour définitivement clore cette soirée , l'annonce de notre intervenant du mois de juin . en La personne d'Emmanuel Guizzo qui étaient déjà venus en février 2012 pour nous entretenir de ses derniers travaux sur l'astrobiotique , la médecine ultraterrestre au cerveau du futur .

 Bonne fin de soirée et bon retour .

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 07/05/2016