Le 03 Octobre 2017 avec EGON KRAGEL

 

La soirée :  

Et voici le compte rendu de la soirée du 3 Octobre avec Egon Kragel !
 
Une soirée réussie en dépit de problèmes techniques mal maitrisés et ce grâce au brio des intervenants. Cependant nous avons récupéré notre grande salle et les problèmes de sonorisation sont du passé ,il y a donc un net progrès et je suis sur que le sans faute est proche.
Une trentaine de personnes s'étaient réunis pour cette soirée ,des habitués mais aussi de nouveaux visages dont des invités d'Egon Kragel comme la chanteuse et professeur de chant Armande Altai et deux personnages au look inhabituel ! (others )
 
La soirée commence par un court exposé de Jean Librero ,notre spécialiste de l'ufologie américaine.IL nous présente l'oeuvre du regretté William Tompkins (1923 2017).Tres adroit dans la réalisation de maquettes,doué d'une mémoire photographique , il a travaillé dans l'aéronautique puis dans les renseignements de la marine US et les projets de technologie avancée.C'est l'une des sources de Michael Sala pour ses Breakaway civilisations et son livre "Secret Space Programs & Extraterrestrial Alliances"
Il a participé au symposium du Mufon en juillet 2017 juste avant de s'éteindre.A noter que Richard Dolan présent aussi à ce symposium et Ufologue tres respecté au USA ,n'accorde pas de crédit à ces histoires de personnes impliquées dans ces programmes secrets.
 
 
L'exposé de Jean a été filmé et est accessible sur le site ou dans ma chaine Youtube.
 
Maintenant apres Jean Librero Ovni Paris reçoit Egon Kragel
 
Et de nouveau car ,il avait fait une conférence tres appréciée à Ovni Paris en mai 2015
 
Egon mettait l'accent sur les témoins des observations et rend hommage à leur courage et leur sincérité.Il se base sur des archives d'anciennes émissions télévisées des années 60 et 70 qu'il a su interroger. Emouvant et instructif !
 
Aujourd'hui il va aussi parler des témoins mais dans des circonstances plus problématiques
 
Ovnis : rencontres à risques
 
 
Il commence malicieusement : "Bonjour mesdames,mesdemoiselles,messieurs and others . . . . mais where are the ohers ?" (mais où sont les autres.)
 
Puis : "Croiser un OVNI n'est pas une expérience neutre ,forcément sans risque , Mais parfois avec des conséquences physiques et même graves".
 
Egon a rassemblé des témoignages sur des cas ou les choses ne se sont pas très bien passés pou les témoins et nous les développent successivement ,cas nord américains ,cas français , cas brésilien , etc . . .
 
Egon n'a pas voulu que sa prestation soit mise à dispo sur Youtube et je ne diffuserai qu'un tres court extrait ,genre Teaser. Voici ci dessous un résumé de sa conférence. Malheureusement son style très agréable et sa capacité à s'improviser conteur quand les vidéos refusent de s'afficher , je ne pourrais pas les traduire à l'écrit.
 
Le premier symptome de ces rencontres à risque c'est la peur :
 
Cas de cette américaine amie d'EGON , qui dans le Montana en sortant prendre l'air , tombe nez nez avec un gigantesque triangle , s'enfuie en voiture et finira à contresens sur l'autoroute !
Ou le cas de ce jeune homme de l'Illinois qui paniqué car poursuivi par un objet a fait une crise nerveuse et devra être mis sous sédatif.
 
Un autre cas en France à Tain le Moutier ,cas cité par Jacques Vallée ,l'Est Républicain.Le temoin perdra connaissance et récoltera une maladie de peau.Sa peau ressemblera à une peau de crapaud !
3eme cas : Celui de Valensole où M. Masse le témoin après avoir été paralysé souffrira d'hypersomnie : il confira qu'il a sombré dans un lourd sommeil de 16 heures .Il lui faudra des mois pour que cela se passe.
4eme cas : Bruno Facchini qui intrigué par des lumières tombe sur un énorme vaisseau ,il sera paralysé et aura une tache noire dans le dos ,puis sur tout le dos et des douleurs sérieuses!
 
Un symptôme aussi revient souvent dans les témoignages : les brulures
 
Par exemple ce cas de Amarillo Texas ou un garçon de 12 ans touche une soucoupe volante posée au sol et reçoit un spray brulant quand elle décolle.
Ou encore le cas Sonny Desverger chef scout en aout 1952 ou le témoin souffe de Brulure mais pas au visage car protégé par une casquette
 
(Remarque de Egon "c'est pourquoi je garde toujours ma casquette" )
 
Le bulletin Apro du 2/06/64 expose le cas du jeune Charles du nouveau mexique ,brulé par un mélange des suie et de flammes et d'autres de cas avec brulures sont exposés .
Comme le cas du jeune Gregory dans l'Oregon qui portait une cruche d'eau et voit un objet metallique rouge qui s'approche de lui et lui lance un rayon au bras.Le garçon est brulé tres douloureusement et sa veste prend feu ,heureusement sa mère utilise la cruche pour éteindre les flammes.
Plus grave Joëlle S en France jeune femme enceinte ,après avoir vu un ovni, perdra son bébé.Une autre dame après une observation prolongée aura des maux de tête puis un AVC qui l'handicapera à 80%.
 
Maintenant des cas encore plus grave , mais Egon précise bien que ,pour lui ,ces phénomènes ne sont pas offensifs ; ces incidents c'est surtout de la malchance , le fait d'être au mauvais endroit au mauvais moment.
 
Le cas Cash / Landrum du nom des 2 principales protagonistes Betty Cash et Vicky Landrum.Plus Colby le petit fils de l'une d'elle.
 
Un 29 décembre 1980 nos héros ,après avoir essayé en vain de jouer au bingo à Cleveland , puis avoir mangé dans un restaurant ,roulent dans une foret de chènes et de pins , quand vers 20h30 une lueur apparait dans le ciel.Elle descend jusqu'au niveau de la route et deviens un engin extraordinaire en forme de diamant avec des flammes vers le bas.Il bloque la route et la voiture doit s' arreter ,mais les phares s'éteignent le moteur ne répond plus. Egon avait prévu une vidéo pour illustrer ce cas mais hélas la vidéo refuse de s'afficher , elle plante l'ordinateur et je doit rebooter la machine.Egon sans se démonter continuera l'exposé. Gildas Bourdais présent en tant que spectateur insiste sur la présence d'hélicoptères autour de l'engin.
 
Betty assez aventureuse est descendue de la voiture. Très mauvaise initiative , car l'objet dégageait une chaleur épouvantable qui a même fondu le tableau de bord de la voiture.Betty sera sévèrement brulée.Les hélicopteres étaient des chinooks ,hélicoptères lourds à deux rotors ,23 hélicoptères selon Colby le jeune garçon qui les a comptés.
Au cours des 3 jours qui suivent l'incident cela tourne à l'Horreur , la santé des protagonistes se dégrade ,Betty Cash est la plus affectée ,migraines terribles nausées chute des cheveux ,, diarrhées. Les choses ne s'arrangent pas et pour Betty Cash c'est l'hospitalisation ,des cancers et enfin la mort 18 ans après. ses dernières années seront un long calvaire.
Les 2 femmes ont attaqué le gouvernement mais ont perdu ,il semble que l'affaire a été étouffée.
 
Un autre cas célèbre est celui de Stéphane Michalak ,d'origine polonaise, installé au Manitoba après la seconde guerre mondiale.
Parti prospecté les minéraux , il trouve une veine de quartz et l'étudie . Entendant des oies sauvages caqueter il repère deux objets dans le ciel. L'un se pose près de lui.
Il entend des voix bizarres et quand l'objet effectue une rotation vers lui , Il sera brulé à l'abdomen par une bouche d'évacuation en forme de grille qui crache une sorte de gaz . Les brulures reproduisent le schéma de la grille. Il tombe très malade et met 9 heures pour rentrer à Winipeg .Les brulures sont récurrentes ,elles disparaissent puis reviennent même plusieurs mois après l'incident.Une éruption très douloureuse , plus des raideurs des articulations l'oblige à rester couché .Il ne peut plus travailler ,sa situation financière se dégrade.
 
Les médecins consultés (12 !!! ) sont tous perplexes et ne peuvent rien pour lui.
Et les sceptiques en rajoutent : Il a été piqué par des mouches ! Pour l'US air force il a fait un barbecue et est tombé sur la grille ! Etc . . . Michalak et sa famille aurait bien aimé savoir ce qui a causé ses problèmes mais hélas cela ne sera pas possible.
 
Remarque d'Egon aux sceptiques : Pourquoi ces gens qui ont été raillés ,mis à l'index qui n'ont jamais touché un centime et ont été malades pendant des années raconteraient ils des histoires ?
 
Il y a aussi le cas de Collares avec le livre Confrontation de "Jacques Vallée" .Collares petite île à l'embouchure de l'Amazone au nord est du Brésil avec une population modeste de pêcheurs et d'agriculteurs.A partir du mois d'aout 1977 on a vu des quantités d'OVNI dans cette commune.
Certains lançaient des rayons sur les gens et ils étaient frappés d'asthénie et ils les gens mettaient du temps à s'en remettre.Un docteur qui a soigné une quarantaine de patients a été elle même témoin d'un de ces "Chuba" ou suceur d'énergie comme les nommaient les gens.Selon les témoignages entre 2 et 10 personnes sont décédées suite à ces attaques.L'armée s'est penchée sur le problème ,elle s'est installée à Collares et a enquêté.De nombreux documents ont été produits mais l'affaire a été classée et jamais expliquée. Le responsable de l'opération s'est suicidé.
 
Un peu dégouté par les problèmes informatiques , il faut bien l'avouer , Egon abrège sa conférence et parle rapidement ,pour finir, du cas de Travis walton.
 
C'est un jeune dur à cuire de 22 ans qui travaille comme bucheron dans une équipe de 7 personnes.Ses hobbies : la boxe et monter les taureaux sauvages ! En route après une journée de travail pour rentrer chez eux , ils aperçoivent une lumière qui les intrigue.Un avion qui se serait crashé ? Ils vont voir et dans une clairière découvrent un engin énorme flottant à 6 m de haut. Effrayant mais magnifique.
Travis ouvre la portière et va voir ,il est alors frappé par un rayon lumineux bleuté puis s'écroule. Terrifiés, ses collègues quittent immédiatement l'endroit aussi vite que le permet le camion. Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, Mike Rogers (le chef d'équipe) voit une forte lumière les survoler à quelques mètres au-dessus des arbres et disparaître. Au moment où les hommes décident de revenir sur le site de l'observation, Travis Walton a disparu.
 
Aussitôt prévenues, les autorités locales lancent des recherches pour retrouver Walton. Les autorités ne croient pas à cette histoire d'enlèvement et le shérif, Martin Gillespie, pense que les compagnons de Travis Walton tentent de camoufler son assassinat. Pendant cinq jours, la police, aidée par plusieurs dizaines de volontaires, organise des battues pour retrouver Walton, sans succès. Pendant la battue, des tests de radioactivité sont réalisés , en vain , sur le terrain, mais des radiations sont présentes sur l'équipement des compagnons de Travis. Après quatre jours de recherches, le 9 novembre, des rumeurs du meurtre de Travis par ses camarades commencent à circuler parmi la population et les autorités. C'est alors que le shérif décide de faire passer les compagnons de Travis au détecteur de mensonge. L'affaire prende de l'ampleur la télévision entre en la scène. La personne chargée de réaliser le test polygraphique (détecteur de mensonge) était l'une des meilleures de l'Arizona (C. Y. Gilson). Cinq des collègues de Travis passent le test ; le dernier, Allen Dalis, refuse de s'y soumettre. Le résultat est sans appel, les cinq personnes étant jugées sincères par le détecteur de mensonge.
 
Le 10 novembre, en fin de journée, le beau-frère de Travis reçoit un appel téléphonique en PCV : il s'agit de Travis qui l'appelle d'une cabine publique à quelques kilomètres de là. On le retrouve sur place, désorienté et en état de choc, amaigri et déshydraté (comme le confirmera un examen médical ultérieur).
 
Travis racontera l'histoire suivante : après avoir perdu connaissance sur la route, il se réveilla dans une pièce, entouré de trois créatures d'1,50 m de haut qu'il décrira comme ressemblant à des fœtus. Pris de panique, il repoussa violemment les trois créatures et tenta de s'échapper de la salle par une porte. Il déboucha dans une pièce plus grande où se trouvaient un siège ainsi que plusieurs leviers de commande.
 
Une créature, de forme beaucoup plus humaine et portant un casque, entra alors et guida poliment Travis vers une autre pièce, refusant toutefois de répondre à toutes les questions que celui-ci lui posait. À peine entré dans la nouvelle pièce, on lui passa un masque respiratoire sur le visage et il perdit de nouveau conscience. Lorsqu'il revint à lui, il eut juste le temps de voir l'ovni disparaître.
 
 
Ensuite nous commençons le jeu des questions & réponses dans lequel Gildas Bourdais est intervenu à de nombreuses reprises. Par exemple il rappelle que de nombreux autres cas sont connus comme au Venezuela,au Brésil et en France. Il expose aussi le cas du ranch "Skinwalker" acheté par Bigelow le milliardaire américain de Las Vegas.Gildas a d'ailleurs publié un livre à ce sujet.
 
Gilles Durand signale qu'il y a eu des cas mortels comme les cas de Joao Prestes Filho et de Ignacio de Souza. Cas lié à des radiations ou les corps des victimes semblent se désintégrer , un chien aussi subira le même sort.La chair part en lambeau exposant os et tendons ! !
 
Gilles Durand précise aussi que le cas de Collares est très connu au Bresil , il le sait d'une collègue Brésilienne.
 
Egon Kragel rappelle le cas de jeunes techniciens brésiliens morts avec des masques de plomb sur les yeux et il rappelle que l'armée Brésilienne a reconnu l'existence des ovnis.
 
Enfin parmi plusieurs autres interventions , Jean Librero fait une présentation rapide du livre de Ardy Six Killer : Rencontre avec le peuple des étoiles ,livre qu'il a traduit.
 
Cela clos la séance ,je remercie le public pour son attention et Egon pour sa prestation.
 
Lors de la prochaine soirée , le 7 Novembre nous recevrons Roul Robé pour le sujet suivant :
 
"L'imagerie soucoupique dans la bande dessinée"
 
Il me reste à vous souhaiter un bon retour et je vous dis "a bientôt"

 

 

 

 

Les photos de la soirée :  Clicquer :    Ici 

 
 

Les videos de la soirée :

 

Jean Librero en première partie :  

 

Désolé , mais  nous ne mettrons pas en ligne la video de l'exposé d'Egon et ceci à sa demande.

 

 

                                           

 

 

 

        Egon Kragel

Egon kragel 290416

 

 Sa page Facebook  :      

            Clicquer-ici 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 09/11/2017