Le 07 Novembre 2017 avec Raoul Robé

 

Le compte rendu de la soirée :  

    Une soirée Ovni Paris qui aurait été vraiment réussie si nous avions eu plus de monde. Pas de problème sérieux ,juste un micro sur deux qui refuse de fonctionner, et un peu de Larsen par moment. Il semblerait que nous sommes sur la bonne voie.

 

    Par contre recevoir seulement 22 auditeurs payant , un peu moins de 30 personnes au total ,c’est vraiment peu pour un exposé intéressant et agréable à suivre.

 

    La soirée a commencé à 20H , par la chronique de Jean Librero , notre spécialiste de l'ufologie  américaine ,qui nous a parlé cette fois ci du regretté Jim Marrs , Ufologue et théoricien du complot , très connu outre atlantique.

 

La petite vidéo de 10 mn environ donne l’intégralité de son exposé.

 

    Puis j’ai présenté des actualités . J’ai d’abord parlé d’astronomie en présentant l’état actuel des découvertes concernant les exoplanètes et les ondes gravitationnelles,

 

J’ai parlé ensuite d’Ufologie avec les affaires Tom Delonge et celle des momies Péruviennes,Sans m’étendre beaucoup car la seule attitude valide semble d’’attendre pour voir ce qui va sortir de tout ça.

J’ai présenté aussi le nouveau départ du MUFON France ,c’est Pascal Feshner qui va mener cette opération et je lui réitère ici tout mes vœux de réussite.

Un vœux aussi de prompt rétablissement à Georges Metz ,mais depuis ce mardi 7  je sais ,à l’heure où j’écris ce compte-rendu qu’il a recommencé à envoyer des mails  , on peut  donc être soulagé.

 

Mon intervention  aussi  est disponible en video ,voir ci-dessous.

 

Et maintenant place à Raoul Robé notre conférencier de ce soir.

 

Raoul est membre du SCEAU ,une organisation partenaire d’Ovni Paris, C’est un des fondateurs du SCEAU après avoir participé à plusieurs groupement ufologiques et effectué plus de 100 enquêtes de terrains.

 

Le sujet de sa conférence est « L'imagerie soucoupique dans la bande dessinée ».

 

Raoul nous présente un super Powerpoint avec 136 diapos pour illustrer son propos, Et illustrer est vraiment le mot car à partir de sa collection personnelle de plus de 1000 bandes dessinées ,et certaines fort anciennes car venant d’avant la 2eme guerre mondiale , et traitant du phénomène Ovni , il a pu présenter couvertures de Bd ou planches montrant toutes les analogies entre l’imaginaire et les observations. Indépendament de la thèse sous-jacente ,cette exposé avait un coté esthétique très plaisant. Personnellement je ne lasse pas d’admirer toutes ces illustrations.

 

Cela donne à penser ,bien sur . . . Mais dans quel sens ces similitudes doivent être comprises ? Pour Bertrand Meheust première mouture ,il n’y avait aucun doute le phénomène OVNI était comme une régurgitation de cette littérature populaire consommée dans le jeune age. Ce n’est pas si sur car , pourquoi de la littérature populaire de science fiction , seule les soucoupes et ET auraient réussis cette transfiguration ? Et puis est on si sur que la relation n’a pas marché aussi dans l’autre sens ,c.a.d que les observations d’ovnis ,qui à l’époque n’étaient pas reportés dans la presse , n’ait pas été une source d’inspiration pour les dessinateurs ? Sans compter le fameux mimétisme !

 

Aie aie aie c’est a prise de tête qui commence !

 

En tout cas je vous invite à regarder la vidéo de l’intervention de Raoul et vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion. C’est d’ailleurs la raison d’être d’OVNI PARIS ,mettre l’information à la disposition de notre public.

 

Merci de votre attention et à bientôt ,le 5 décembre ,pour la conférence de Michel Deseille  qui va nous parler des Annunakis.

 

 

 

 

 

Les photos de la soirée :  Clicquer : ICI

 
 

Les videos de la soirée :

 

La présentation de Raoul Robé :

 

 

 

La Chronique de Jean Librero  : La vie et l'oeuvre de Jim Marrs : 

 

 

La Chronique de patrice Galacteros :

 

                                           

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 12/11/2017