6 Octobre 2015 avec David Galley Producteur /Réalisateur de documentaires

    

Date :                             06/10/2015                                      Intervenant  :      David Galley                                                                                                                                            

Biographie :

  "Je suis Producteur/réalisateur de documentaires (France cinq , national Geo , planète ou Discovery Channel – le code  Da Vinci , les templiers , Rennes le château).Et Journalistes sur France deux , chroniqueurs sur les sujets <> durant trois ans.Je viens aussi d'écrire un ouvrage << Enquêtes sur la France mystérieuse>>  Edition de l'Opportun.Après des années de recherches et d'enquêtes sur le terrain depuis la fin des années 1990 je suis intimement convaincu que le phénomène Ovni existe.Je précise que je n'avais jamais vu d'ovni de ma vie jusqu'en septembre 2012 !"

Sujet :

  • Premier chapitre    – Les vidéos , photos ,  des preuves non recevables ?
  • Deuxième chapitre  – Les anciens astronautes.
  • Troisième chapitre  – Les ovnis dans l'art.
  • Quatrième chapitre – Les phénomènes naturels.
  • Cinquième chapitre  – Les épouvantables signes du ciel (les chroniques de la renaissance)

Dossier galley

  • Sixième chapitre    – Les cas inexpliqués.
  • Septième chapitre  Conclusion :

Vous trouverz ci-dessous ci-dessous les 3 videos de la présentation  ,un lien vers  les photos et enfin le compte rendu de Guy Loterre :

1. La video du  début de la soirée :

2. Une video d'une observation produite  par david Galley lui-même :

3. La  reprise de la video  de la soirée apres la projection ci-dessus :

4. Les photos de la soirée ,clicquer sur le lien ci-dessous :

Soirée D'octobre 2015 avec David galley

5. Le compte rendu de Guy Loterre :

     Très belle soirée pour Ovni Paris grâce à David Galley .Étaient présents ce soir nos alliés , nos piliers , nos habitués , Thierry Rocher , Jean Mazzesi , Gérard Deforge , Yvon Cayrel , Marilyne , Nicolaos Koulis , Patrice Galactéros , Gilles Durand .

     Venus également ce mardi 6 octobre 2015.Gilles Lorant , Chantal Eggenspieler , Patrick Gros , bien évidemment cette liste n'est pas exhaustive.
     45 personnes à peu près présentes seulement  ,du au fait que David est moins connu dans l'ufologie bien qu'il soit intervenu sur ce sujet une première fois au restaurant Flunch à côté du centre Pompidou il y a déjà quelques années.
 

    Puis après s'être présenté en tant que producteur et réalisateur de documentaires pour la deuxième chaîne ainsi que pour la troisième David nous entraîne avec une énergie constante tout au long de la soirée ce qui permet de reconnaître d'office le professionnel de l'audiovisuel qu'il est.   Venu avec un PowerPoint concis , détaillé avec soin et nombre de précisions et d'hypothèses , lorsque cela s'avère nécessaire.
    David a fait un nombre important de voyages pour vérifier de visu les dires et photos existant dans tous les pays où celles-ci étaient , les musées , les églises , les bibliothèques , et dans certains cas les témoins lorsque cela était possible , le tout figurant dans son premier livre traitant de
la France mystérieuse .
    Nous enchaînons avec les épouvantables signes du ciel , les photos , les vidéos , des preuves non recevables Pourquoi ?
    Une des réponses proposées est qu'à l'heure actuelle grâce à la technologie développée , les photos , les caméras , et également les Smartphones possédant un nombre d'applications incroyables permettant très facilement de faire tout et n'importe quoi et donc avec ces appareils la possibilité de faire apparaître des ovnis là où à l'origine il n'y en avait pas.
    Nous poursuivons et remontons le temps jusqu'aux ovnis du passé figurant sur la tapisserie de Beaune (Côte-d'Or) ou laisse apparaître un objet qu'à l'heure actuelle nous pourrions percevoir comme étant un ovni.
    David lui nous propose une hypothèse différente ; celle d'un chapeau d'un haut dignitaire de l'église laissant entendre qu'à l'époque les tapisseries étaient honorées de personnages et d'objets significatifs.
    Les chapitres s'enchaînent avec un rythme soutenu David développant tour à tour ses explications toujours avec un soutien solide de photos et de vidéos.
     Il a d'ailleurs eu l'occasion de filmer personnellement , ce qu'il pense être un ovni , le 8 septembre 2012 vers 17h20 lors d'un tournage a Zoufftgen (57) faces à la centrale nucléaire de Cattenon  ;venu pour filmer à l'origine des parapentistes , il eut la surprise à la diffusion de son film de voir un point blanc se modifiant en nuage et se transformant en une forme d'Ange , pour finir par partir rapidement à 45° sans avoir à ce jour une réponse définitive.
Il faut dire que d'autres personnes en Allemagne à Trier à la même date on fait sensiblement la même observation mais à partir de 17h10.    Et en Suisse également à Neuchâtel toujours à la même date mais vers 18h30.
    Pour revenir aux ovnis dans le passé il ne faut pas oublier des ouvrages importants tels que ceux de Robert Charroux , de Jacques Bergier , de Georges H. Gallet , et la liste n'est pas exhaustive.
    Après avoir consacré un chapitre sur l'art dans le passé , David de nous projette maintenant de très belles photos d'effets de parélies , des images sidérantes et également d'autres phénomènes naturels tels que les nuages lenticulaires , pour poursuivre nous arrivons à la tapisserie de Bagneux en 1066 , une superbe tapisserie reprenant le passage de la comète de Halley tel qu'elle était perçue à son époque .
    Des textes anciens que l'on retrouve dans le livre de Guy Tarade " soucoupes volantes et civilisations d'outre espace" paru en 1968 , cet ouvrage dit qu'aux archives communales de la ville de Nice , il y a un petit opuscule qu'à l'époque on appelait "canard" qui raconte les épouvantables signes apparus sur la mer de gênes et dont le texte peut également se retrouver sur Internet à la date d'août 1608.
    La soirée reste toujours sur un rythme rapide avec l'infatigable David toujours aussi précis sur ces hypothèses et explications.Là encore , une gravure de Nuremberg : au matin du 14 avril 1561 gravure sur bois original dans le sens où à l'époque par économie entre autres on rapportait tous les faits qui se produisaient et étaient regroupés sur la même planche , pour exemple des cercles étant censés représentés la lune ou le soleil , flèche et plusieurs autres objets.
    Pour terminer sa prestation David a choisi l'étonnant cas de Migné dans le Poitou :
        Pas moins de 2000 personnes ont vu une croix lumineuse longue de
40 m à une hauteur de 33 m et ce pendant plus d'une quarantaine de minutes très impressionnant
    Pour sa conclusion David conseil de s'attacher et de s'intéresser à ce qui s'est produit dans le passé pour y trouver une similitude et une évolution nous menant à notre présent.
Sa conférence aura été courte  : 45 minutes mais très dense et est suivi par la traditionnelle séquence de questions-réponses où David se prête de bon cœur et avec une grande gentillesse.
    Le dommage réside quand même que lorsque des personnes ont un micro entre les mains ils ont plutôt tendance à faire un cours magistral plutôt que d'aller au cœur de la question à l'essentiel , ce qui en général indispose l'intervenant qui reste quoi ne sachant que répondre sinon que d'acquiescer.
    De bonnes questions apparaissent quand même et David se fait un honneur de donner une réponse précise et son avis.
    La fin de la soirée approchant à grands pas notre intervenant se retrouve face à d'énormes et très chaleureux applaudissements par ces personnes qui ont assisté à une très belle prestation et j'insiste très professionnel un grand merci à David.
    Je termine en faisant part de la venue de notre prochain intervenant du mois de novembre 2015 en la personne de Brigitte Bézier traductrice en français du troisième volume "des Aliens alliés de l'humanité" secondée pour cette soirée éventuellement par Nikolaos Koulis.
    Juste encore un petit mot pour sensibiliser le public sur un ami de la communauté ufologique qu'est Marc Bethmont qui habitant Antibes sur
la Côte
d'Azur , et qui a subi récemment les ravages de la pluie et des inondations , ce qui se sont traduits par la perte totale de tous ses biens tant matériels que sentimentaux.
Donc un petit mot , un mail d'encouragement pour le soutenir et l'aider à avancer dans cette dure épreuve.
Pour ceux qui en ont la possibilité et qui voudrait aller plus loin pour l'aider via le financement par un chèque à son ordre Marc Bethmont .
à faire suivre dans un premier temps à son plus proche ami Gérard Deforges dont je vous donne l'adresse mail :
   
            GDEFORGE@aol.com

   Ainsi que son adresse postale  :

                           Gérard Deforge

                           1 route de la Mer

                           27150 Bouchevilliers
Merci pour lui .
Bon retour et bonne fin de soirée
Guy Loterre

 

 

 

 

 

David galley

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/10/2015