6 Juin 2017 - Les 2 Gilles , Durant & Thomas : 70 ans d'Ufologie

 

1. La soirée.

Une soirée plaisante  avec les intervenants principaux dans un style humoristique assez apaisant.(Dit la personne qui a passé  une heure pour faire  100 m dans la rue des écoles ,suite au bouclage du à l'attaque terroriste sur le parvis notre dame )

Une trentaine de personnes ,s'étaient déplacées pour cet exposé sur l'historique de l'Ufologie depuis 1947 à nos jours ,qui d'ailleurs était une opération jointe Ovni Paris et les RUP. J'ai compté 9 personnes du SCEAU  mais il est vrai que les 2 orateurs en font partie.

Mais revenons à cette soirée ,à son déroulement.

D'abord  une petite  revue de presse  par votre serviteur  :

Le dernier numéro de la revue "Aliens"  que je ne connaissais pas et que je ne prenais pas au sérieux à cause de sa couverture mais dont les 4 articles sont   excellents ,une découverte vraiment plaisante.

Puis un coup de gueule contre la revue "Top secret". Certes il y a un article sur " l'accident" de la fusée falcon 9 sur son pas de tir qui est de bonne qualité  et qui  tente de sauver le reste de la revue  mais l'article  sur les "nuages antigravitationels" est un tel  désastre que  l'on se demande si Roch Sauquère se moque du monde ou il s'est fait arnaquer style diner de c..s !   Jamais vu un tel festival de stupidités  !  Plus des lettres de lecteurs qui tentent de prouver que le terre est plate ,ça fait beaucoup !

Ensuite nous avons les actualités ufologiques présentées par Niko qui nous a encore déniché quelques   cas très interessants.

Par exemple deux témoignages aux USA,l'un dans l'Arizona 6 objets tres lumineux vus et photographiés d'un train ,un autre dans l'état de Washington pres du site nucléaire de Hanford par 2 gardiens de prison (!)  mais confirmés par radar.La totalité de son exposé se trouve sur sa video ci-dessous ,les infos se trouvent aussi sur son blog => Ici

Enfin le plat de résistance avec les exposés des deux Gilles , Durand puis Thomas.

Apres un petit numéro de duéttistes   entre les 2 Gilles ,c'est Gilles Durand qui entame cette rétrospective.Il se présente et explique d'où lui vient cet intérèt pour l'Ufologie ,cela date de l'année 1969 !

Puis Il part de l'observation de Kenneth Arnold qu'il présente sans concession et explique l'origine de l'expression "soucoupe volante" qui vient soit d'un journaliste soit de Kenneth Arnold lui même.

Ensuite il  expose  la naissance et le développement de l'ufologie Française au travers de toutes ses associations et fait preuve d'une connaissance encyclopédique sur le sujet.

Apres une petite pause ,Gilles Thomas prend la suite , un peu handicapé par un mauvais fonctionnement de  l'ordinateur qui refuse d'afficher ses videos ,il fait néanmoins preuve d'une véritable maitrise et nous fait une excellente  prestation sur l'Ufologie Française des années 90 à nos jours.Il parle beaucoup de la vague de 1990 qui pour lui semble se  résumer à une rentrée atmosphérique ,ce qu'un auditeur conteste à 2 reprises.

A la fin il pose la question : "Faites vous de l'Ufologie pour la cause ou pour une quête personelle ? "  et répond que c'est la "cause" qui est vraiment importante ,pas nos motivations personelles.  

Apres  le jeu des questions réponses ,la soirée s'achève et  je rappelle que le 4 Juillet dans la même salle nous recevrons Gildas Bourdais qui nous présentera son nouveau livre : "Roswell la vérité "

Nos petits problèmes techniques s'améliorent et je suis sur que bientôt nous saurons  faire entendre le son des videos que l'on nous propose.En tout cas soyez sur que j'y travaille.

2. Les  photos de la soirée.

                                                                                           Elles sont :  ICI

3. Les  videos de la soirée.

Il  y en a 3 :  les actualités de Niko ,70 d'Ufologie 1ère partie par Gilles Durand et  70 ans d'Ufologie 2ème partie par Gilles Thomas.

VIDEO N° 1  :  

VIDEO N° 2  :

VIDEO N° 3  :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 11/06/2017