Soirée Ovni Paris du 05 Mai 2015 avec EGON KRAGEL

Date :                                    05/05/2015                            Intervenant  :     Egon Kragel

Sa page Facebook  :         Clicquer-ici 

Sujet :     Egon met l'accent sur les témoins des observations et rend hommage à leur courage et leur sincérité.Il s base sur des archives  d'anciennes émissions télévisées des années 60 et 70 qu'il a su interroger.  Emouvant et instructif !

 

La video de la soirée :

 

Le compte rendu de Guy Loterre :

Egon Kragel ,  et là je parle en mon nom propre ,est un homme que j'aime à rencontrer dans le milieu ufologique .Car sa vision, son ouverture d'esprit, et sa perception souvent prise avec le recul nécessaire pour toujours rester objectif sur ce sujet sensible que sont les ovnis ,  ont toujours trouvé chez moi un écho d'une très grande honnêteté.

Gilles Lorant , Stéphane Royer , Jean-Claude Leroy , Thierry Rocher , Nikolaos Koulis , Chantal Duverne , Patrice Galactéros , Gérard Deforge , Gilles Durand , Jean-Christophe Casanova  était présents ce soir avec un public exceptionnellement restreint 35 personnes.

Une des raisons en est qu'une émission de télévision sur la chaîne TV W9 était en même temps programmée que notre soirée , et par contrecoup nous en subissons la conséquence.

Ce soir le sujet abordé est construit autour des témoins d'observations recueillies depuis les années 1954 et correspondant essentiellement à la vague française de soucoupes volantes ,( première définition du phénomène)  avec des documents récupérés par Egon  auprès de l'Ina.fr .

Des observations relatées par des personnes d'une grande sincérité et auxquelles il faut rendre un hommage pour leur courage à rapporter ces faits toujours décriés, et le tout dans un langage comme on aimerait encore le parler à l'heure actuel avec des mots simples , précis empreint d'une belle sensibilité pour relater ce phénomène.

Egon pour nous faire saliver , nous diffuse tour à tour 8 petits films relatant des observations parues dans la presse de l'époque et traitées par des enquêteurs  réellement motivés par la recherche de la vérité.

Le premier de ces petits films date de 1960 "Moringhen" ,le second de 1965 ,le troisième se passe dans l'Yonne en 1972 , le quatrièmes de 1972  , le cinquième  1972 également est une observation qui a été faite sur la nationale 2 , le sixièmes de 1973 , le septième date de 1975 et nous nous éloignons un peu avec le huitième puisqu'il fut enregistré à Saint-Pierre-et-Miquelon.

l'heure avançant rapidement  nous en arrivons à l'habituelle séquence des questions-réponses qui furent nombreuses et souvent très à propos.

Enfin beaucoup d'applaudissements pour Egon qui tout naturellement s'attire la sympathie de tous.

Nous nous quittons sans auparavant avoir fait part de notre prochain intervenant qui en l'occurrence sera une intervenante, une jeune cinéaste réalisatrice  Johanna Dilolo pour son court-métrage " Abduction".

 

PS. Nous recevons beaucoup de critiques sur les films réalisés au cours de ces soirées , les plus caractéristiques reposent sur la très mauvaise qualité sonore frisant de temps en temps l'inaudible.

Nous nous en excusons, nous ne sommes pas des professionnels ni du son ni de l'image et nous faisons notre possible pour quand même mettre à votre disposition une information que seules ces soirées Ovni Paris diffusent à votre attention.

Bonne fin de soirée et bon retour

:

 

 

                                            

 

 

        Egon Kragel

Egon kragel 290415

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 03/06/2015