Soirée exceptionelle du 22 Juin 2012 avec Robert SALAS

Date :       22/06/2012   Intervenant  :      Robert Salas    

Son site web :    Clicquer ici

 

Pour les Photos de la soirée :   Clicquer ici

 

Compte rendu  de Guy Loterre :  

 

Compte rendu du 22 juin 2012 de la soiré du Comptoir Casino au centre commerciale des 4 temps à la Défense.

 

 Soirée Spéciale USA : un Homme Exceptionnel pour une soirée Exceptionnelle : Robert salas pour la 1ère fois en France .

Avec la participation spéciale de Fabrice Bonvin

Dès 17h30 ,arrivait déjà pour installer sa caméra , Robert Fleischer qui est le coordinateur d'exopolitique en Allemagne et qui est venu spécialement pour un interviewer de Robert Salas et filmer la soirée, suivi de près par Gilles Thomas d'ODH TV , venu également spécialement de Perpignan.Et aussi Daniel Bénaroya ,des éditions Aldane de Genève , avec divers ouvrages sur l'ufologie, pour exemple" Jean Pollion ( UMMO de vrais extraterrestres), Shibo ( ovni nouveau dossier Chinois ,  la Chine et les extraterrestres) ,  Luc Bürgin ( ovni sur la Suisse) ,  Aimé Michel ( l'apocalypse molle, la clarté au cœur du labyrinthe) ,  encore Mac Laurent Turpin  réalisateur, producteur qui prépare un documentaire de deux heures pour la chaîne numérique TMC qu'il y a déjà rencontré Marie-Thérèse de Brosse pour son livre ( enquête sur les enlèvements extraterrestres) ,  le Père François Brune spécialiste de la TCI " transcommunication instrumentale" ,  Jean-Jacques Charbonnier (  les sept bonnes raisons de croire à l'au-delà)  et encore bien d'autres.

 

Pas moins de 120 personnes ce soir pour assister à l'événement pour la première fois en France ; la venue de Robert Salas.  Avec parmi les habitués de nos soirées  ,Jean-Luc Rivera qui sera également le traducteur de Robert ,  Didier Leroux ,  Jean Mazzesi ,  Michel Turco ,  Emmanuel Guizzo que nous avons déjà eu comme intervenant au mois de février dernier , venu en compagnie de sa charmante amie Jeanine ,  Gildas Bourdais ,que l'on ne présente plus connu,  le spécialiste en France  du célèbre crash de Roswell ,  Denis Roger Denocla pour son livre et son nouveau DVD (Présence) ,  Myriam Belmihoub ,  Gilles Lorant ,  Laurent Chabin ,  Nikolaos  Koulis ,  Thierry rocher , Gilles Durand du SCEAU ,  ainsi que nos célèbres " mousquetaires de l'ufologie  que sont : Georges Metz ,  Gérard Deforge ,  Jean-Claude Venturini" .  Tout cela pour vous dire que la soirée sera riche en événements.

 

18h45 la soirée débute par une intervention de Fabrice Bonvin qui cédera le micro par la suite à Daniel Bénaroya  pour expliquer son travail au sein des éditions Aldane.  le micro arrive maintenant entre les mains de Jean-Luc Rivera pour la présentation de Robert Salas venu ce soir en compagnie de sa charmante épouse Marilyn ,  Jean-Luc sera également le traducteur de la soirée.

 

Donc l'histoire de Robert Salas .

 

 Tout commence le jeudi 16 mars 1967 ,  8h30 ,  le capitaine Éric Carlson et le premier lieutenant Walter Figel Jr sont à leur poste au centre de contrôle de lancement du vol" ECHO" de la base de Malmstrom , procédant aux préparatifs de contrôle de rigueur s'inscrivant dans des appels au poste de commandement , et en relation avec le contrôle de la maintenance. Dehors plusieurs gardes observent d'étranges lumières zigzaguant dans le ciel et c'est à cet instant que le système vocal prévient d'une défaillance du système de contrôle et du guidage empêchant le lancement des missiles E-2 à E-11 . 

Il faudra 24 heures pour remettre en marche le système , l'USAF  mènera une enquête interne, laissant apparaître officiellement le problème comme étant une panne du à une surtension électrique de 10 V en dans le coupleur de logique,  diagnostic " inapte au lancement".

 

Le 24 mars 1967 tôt le matin(06:35) alors qu'il fait encore sombre ,  Robert Salas était en poste à son commandement Frederic C. Meiwald ,  au centre de contrôle de lancement (LCC) ICBM "Oscar" (O) à 60 pieds sous terre.

Robert Salas aurait  alors reçu un appel de son responsable de la sécurité en surface qui lui dit qu'un des gardes à vue des lumières au comportement bizarre volant autour du site de lancement.

Vous voulez dire des ovnis ?  Aurait demandé Robert Salas  le responsable aurait répondu ne pas savoir ce que c'était ,  mais il s'agissait de lumière qui faisait des manœuvres étranges alentours  sans qu'aucun bruit ne soit entendu.

30 minutes plus tard le responsable aurait rappelé ,l'air pour le moins effrayé ,  disant :  Monsieur il y a  dehors un objet rouge luisant qui est juste devant le portail de devant à 30 pieds  de distance ,  Robert se tourne alors vers son commandant pour l'informer de l'appel qu'il venait d'avoir ,  il lui aurait alors relaté l'incident constatant de surcroît que 6 à 8 de leurs Minutman One  se serait mis les uns après les autres en statut d'inaptitude au lancement ,  déclenchant des alertes ,  y compris d'incursions.

Le commandant  aurait commencé à s'enquérir sur le panneau de statut de la cause des inaptitudes :  des défaillances des systèmes de contrôle et de guidage.

Robert Salas  aurait prit contact avec la surface pour s'enquérir du statut de l'objet décrit ,  maintenant reparti à grande vitesse.

Son commandant aurait  alors  contacté le poste de commandement qui lui aurait notamment répondu :  la même chose est également arrivé sur le site"ECHO"  , tu es entre 50 et 60 miles d'eux.

Voilà c'est ce récit que Robert Salas  nous a fait , tout ceci se passait il y a maintenant 45 ans.

Depuis nombre d'observations se sont reproduites dans la région et même y compris au-dessus de la base causant de nouveau des altérations de matériel.

Pour Robert Salas " j'ai toujours pensé que cet objet nous avait adressé un message d'avertissement ,  surveillant nos sites d'armes nucléaires".

En somme une démonstration de leur supériorité technologique pour une surveillance accrue destinée à notre sécurité.

La soirée touchant à sa fin le moment des questions se fit sentir et Robert Salas y répondit sans encombre . Jean-Luc Rivera devra céder le micro à Fabrice Bonvin pour la traduction car pris d'un problème de voix ,  c'est à cet instant qu'il me dit qu'il avait tenu à être la car il me l'avait promis mais en fait cela faisait déjà quelques jours qu'il était malade.

Donc un grand merci pour avoir quand même assuré la plus grande partie de la soirée pour la traduction.

Un tonnerre d'applaudissements pour Robert Salas ,un homme d'une très grande gentillesse et disponibilité pour nous ce soir.

Nous terminons par la présentation du programme du mois de juillet avec la venue de Jean Gabriel grêlé.

Sans avoir oublié d'insister sur le faite que la soirée consacrée à Loren Colemen  du mois d'octobre était annulée et remplacée par Jean-Luc Rivera pour la présentation du dernier numéro de la gazette Fortéene.

 Bonne fin de soirée et bon retour !

 

 

 

 

  

 

 

 

 


                                                           

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2015