Le 03 Juillet : De Caligny Des rencontres extraterrestres . . .

1. Le compte rendu de la soirée : 

Pour cette derniére soirée  du premier semestre une quarantaine de personnes environ s'étaient déplacées pour écouter Elisabeth de caligny.

Je remercie Elisabeth d'avoir bien voulu assurer cette soirée dans un délai assez bref car initialement c'était M. Troadec qui était prévu en Juillet. Hélas ses nouvelles obligations professionelles l'ont empêché de se déplacer.

Selon un scénario déjà bien rodé cette soirée s'est déroulée en 2 parties,  d'abord les actualités que j'ai assurées,  puis la conférence d'Elisabeth.

Juste avant les actualités, j'ai présenté les membres de l'équipe d'Ovni Paris, François Vilbert le caméraman, José et Bruno Botta à l'accueil et qui tiennent la caisse. Ainsi que Gilles Durand du SCEAU qui tient la librairie ufologique.

1.1 Les actualités :  

 Il s'agit pour moi d'extraire  des faits marquants soit en ufologie soit en astronomie ou d'autres domaines  pouvant se rapporter à l'ufologie.

Ufologie :

Pour commencer j'ai  présenté et montré comment accéder à la Gazette de l'Ufo, oeuvre de Guy Coatanroch  d'après des discussions ufologiques  sur une liste mail. Pour y accéder c'est simple  il suffit d'aller sur le site "ovniparis.fr" et en 2 clics vous êtes sur le .pdf du numéro de la gazette que vous avez choisi.

Une critique de livre : "J'ai vu un ovni" de Xavier Passot

Puis j'ai choisi de revenir sur l'affaire des Ovnis du Pentagone avec l'action du Senateur Harry Reid , ainsi que les observations relativement récentes au large de la Californie d'un Ovni en forme de Tic tac.

Astronomie :

Découverte de 121 planètes géantes dans la zone habitable de leur étoile et qui pourraient avoir des lunes de taille terrestre.

Du nouveau sur encelade !

Les annonces :

Et j'ai fini par quelques annonces comme la conférence de Patrice Javel à la rentrée.

 

1.2 La conférence d'Elisabeth de Caligny :

Elisabeth tient vraiment son public en haleine et quelque soit votre opinion sur la véracité des faits relatés : Elle sait capter l'attention et la garder !

Quelles sont donc ces rencontres hors du commun, ?  Car même dans l'univers des Ovnis  déjà par nature  assez gratiné,  on peut faire plus fort !

Je ne vais pas raconter en détail et mot à mot ces rencontres, ce qu'a déjà très bien fait Elisabeth.Iil est d'autre part impossible de vraiment résumer ces affaires sans leur faire perdre leur intérèt. Je vais juste vous donner quelques exemples. Beaucoup de rencontres ont lieu en Amérique du sud ou les choses  sont plus colorées en général que sur d'autres continents.
Commençons au Brésil pour une aventure charmante et même poétique  !

C'est l'aventure d'un commerçant brésilien Antonio Pau Ferro qui cultive avec amour un lopin de terre, son jardin. Le 10 septembre 1965 à 8H30  du matin deux petites soucoupes se posent tout près de lui ! Deux petits êtres en sortent entre  70 et 80 cms ! Mais parfaitement proportionnés et humains qui jouent avec une de ses tomates !
Ilssont tout lisses, sans rides et finissent par repartir dans leurs engins avec un grand souffle !

Alors toujours au Brésil et en19 65,  dans l'état de Sao Paulo à Cruzeiro, avec un cheminot qui va  à la pêche sur une rivière proche  Et la un vaisseau se pose à proximité du pêcheur et en descend un tout petit être d'environ 70 cm qui a des yeux lumineux ! Il lui donne un bout de métal et dans un parfait portuguais lui annonce qu'il est un extraterrestre et qu'il  faut le faire savoir ! Et Bye bye le petit être et sa soucoupe !

Puis aux USA à St Louis dans le Missouri,l'histoire préferrée d'Elisabeth.
Où une petite famille (4 nains)  se présente à la réception d'un Hotel. Récital d'absurdités, de gags, où les aliens font gaffe après gaffe ! Hilarant !

Puis on passe à l'Argentine, près de la ville de San Miguel de Tucuman, mais toujours les avec nains ! Le 10 septembre 1978 à 16H40 dans une superette sur une route provinciale.Après un grand bruit et craignant un cambriolage, l'employé de commerce et le fils du patron vont être confrontés à un drôle de spectacle ! le magasin est en partie dévasté et deux petis êtres humains (pas plus d'un mètre ) vêtus de combinaisons collantes bleues brillantes avec des bottes bleues claires et un casque laissant voir un visage normal mais à la peau vérolée ! Ils disparaissent puis réapparaissent:  Grosse terreur ! De drôles de phénomènes se passent dansla région mais cela n'est pas la première fois !

En Angleterre ! (Cas rapporté par Jacques Vallée ) Avec de jeunes écolier sur le chemin de l'école qui jouent à cache cache avec un petit homme bleu, une sorte de lutin à grand chapeau  !

Et puis après les petits aliens les grands,voire immenses !
Un astro-physicien allemand, Von Lutwiger rapporte à uncongrès du Mufon qu'un étudiant  a eu une drôle d'aventure : Parti faire du vélo en plein jour  il se retrouve assis par terre,en pleine nuit et groggy épuisé.La mémoire lui reviendra par bribes; il a été enlevé par une géante de 4 m de haut, très belle femme par ailleur, dans son grand vaisseau caché dans un nuage ! Puis il est soumis à un interrogatoire mais pasaffolé pose lui même des questions de biologie et  obtient des réponses qui seront brevetées plus tard !!!

Mais il y a des géants aussi en Chine, en Mandchourie plus exactement . Où un bucheron allant  essayer de récupérer du métal sur un supposé crash d'hélicoptère sur la colline du phenix dans les montagnes du Dragon ( !!)    est comme assommé. Plus  tard une géante très belle femme lui fait l'amour en lévitation au dessus du lit conjugal !   Il devient célèbre !  Il va être  interrogé, détecteur demensonge et tout et tout mais rien n'y fait il maintient son histoire.

En Espagne, avec une employée de mairie qui en se couchant, a une drole de rencontre avec de grands êtres et puis a ensuite des rèves prémonitoires et qui devient  électro-sensible  !

En Espagne encore avec des chasseurs un peu bracos sur les bords qui vont renconter un Géant et son engin. des traces de semelle de 42 cm delong seront trouvées par les ufologues.  
 
Et  maintenant c'est Elisabeth qui le dit : Du délirant et du paranormal !
En australie, Dora et Derek se font une partie de Ouija et cherche à entrer en contact avec les extraterrestres.L'"esprit" leur désigne un lac à aller explorer et la bas il finiront par appercevoir un géant vêtu d'une combinaison une pièce.

En Floride pas loin d'Orlando,un pêcheur se sent observé ... puis a la frayeur de sa vie
Il voit un être immense doté de deux pattes de cigogne maisle haut est humain !

Mais en Syrie ça empire ! L'alien, tout rouge, a des oreilles comme des ailes de chauve souris, court comme un dératé et après avoir grimpé un olivier en 2 temps 3 mouvements il s'envole en laissant une trainée de bulles !  (Elisabeth bravo ! j'adore )  Mais l'armée syrienne a enquêté et les récits des ouvriers sont concordants.

Encore deux cas  en Argentine, puis un cas au Brésil, un cas avec des oreilles pointues. Un notable brésilien fusil à la main se promène dans sa propriété quand apparait venant de nulle part un homme de taille moyenne, tête un peu grande que la normale mais avec des oreilles pointues comme les elfes. L'homme est cordial, le salue et décolle et disparait dans le ciel.

Et pour finir les extra terrestres à l'hôpital !
Un cas bien connu,français, celui d'une femme au sang bleu dont ont parlé Jean Sider et LDLN.
Une anglaise victime d'un grave accident de voiture est admise dans une clinique d'Amiens. Il faut transfusé mais le sang de la dame est bleuté et surtout le groupe sanguin est inclassable. La dame en dépit d'une infirmière de garde se volatilise pendant la nuit  et sa voiture aussi.

Et enfin un cas anglais d'un patient, Fred White,  atteint de pneumothorax. Un jour le patient voit le visiter un nouveau médecin, assez bizarre, accent étrange et comme une  grosse montre au poignet, mais ce n'est pas une montre. Et apres son passage il est guéri miraculeusement.Or il avait l'impression d'avoir déjà vu ce médecin et cela lui rappelle une obervation d'ovni qu'il avait fait 4 ans plus tôt ! L'homme derrière le hubot qu'il avait apperçu serait le même que son médecin sauveur !

Bravo Elisabeth pour ces recherches et ces récits ! Mon résumé  n'en donne qu'une très pâle image ; il vaut mieux regarder la video.

Peu de questions et réponses mais une remarque vraiment interessante de Gildas Bourdais qui insiste sur ce qu'il appelle "La monstration" . Ces rencontres semblent en effet être souvent des mises en scène, des sortes de happenings dont le but est obscur et qui nous paraissent absurdes car nous n'avons pas les clefs pour les décoder.

Et sur ce je remercie   il est temps de remercier  Elisabeth et  nos auditeurs et de souhaiter bon retour à tous. Ainsi que bonnes vacances  et rappeler que la prochaine soirée est en septembre.

 

 

 

 

 

1. Les photos de la soirée : 

Soirée Ovni Paris du 3 Juillet 2018

3. Les videos de la soirée : 

 

Les actualités par Patrice Galacteros 

 

La conférence d'Elisabeth

 

 

Questions & réponses :

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 10/09/2018