3 Mars 2015 avec Jean-Claude Sidoun.

Date :       03/03/2015    Intervenant  :     Jean-Claude Sidoun     

Sa Bio :    Clicquer-ici

Sujet :      Jean Claude Sidoun présente son dernier ouvrage :  Zone  51 .  En fait il s'agit d'un exposé libre sans grand rapport avec le sujet annoncé.

Commentaire :  Le webmaster n'a pas été convaincu  , mais bien sur  ,c'est à chacun de se faire son opinion, aussi  ,chers visiteurs ,  vous trouverez ci-dessous  la video complète de la soirée , avec l'exposé et un court débat.                                                     

Sidoun jc

Video de la soirée :   

   

 

La revue  de Guy Loterre :

> Compte rendu de la soirée du 3 mars 2015 consacré à Jean-Claude Sidoun

> Zone 51 : Peut être enfin une explication que nous fera partager Jean-Claude Sidoun grâce aux 250 pages écrites de sa dernière production.

> À son écoute ce soir ,40 personnes dont Thierry Rocher ,  Patrice Galacteros  le créateur du site Web Ovni Paris ,  Nikolaus Koulis ,  la compagne de Jean-Claude Sidoun ,  Jacques Scorneaux  président du SCEAU ,  Gilles Durand ,  Gilles Lorant ,  et logique dans cette soirée  j'ai vues passer un Ovni ,à peine entré que déjà sorti, en la personne d'Alain Boudier vice-president de la commission SIGMA organe Ovni de la Société Savante qu'est la 3AF , et pour finir une équipe du magazine bimensuel Society , de son journaliste Quentin Müler , et de son photographe pour la réalisation d'un reportage écrit à paraître prochainement.

> Pour être dans l'ambiance , la lumière due à la forme des lampes du comptoir Casino est complètement dans le sujet Ovni  , photo d'ailleurs à l'appui . 

> Après les news mensuelles de Nico nous allons aborder la zone 51 qui doit une partie de sa renommée à un certain Bob Lazar plutôt Robert Scott Lazar ,né en janvier 1959, ingénieur et scientifique qui affirme avoir travaillé entre 1988 et 1989 en tant que physicien au S4 près de la zone 51, base militaire très secrète.

> Jean-Claude nous entraîne au pied levé ,sans fil conducteur écrit ,dans la logique qui est la sienne avec beaucoup de détails sur l'aéronautique  militaire américaine ,  complétée par des incursions sur l'aéronautique française civile et militaire pour bien insister sur le fait que toute cette de technologie terrestre ne peut en rien justifier les capacités de vol de nos visiteurs qui ne peuvent être qu'extraterrestres , la science humaine est à des millions d'années lumière des connaissances technologiques extraterrestres.

> Un petit intermède sur l'écologie entraîne un quiproquo sur la couche d'ozone générant des prises de position musclées entre Patrice Galacteros  et Jean-Claude , la tension baissant et le calme à peu près revenu , d'autres questions fusent de la salle auquel Jean-Claude répond toujours avec beaucoup de précision.

> Le gong sonnant la fin de la soirée , des applaudissements vigoureux se font entendre et nous remercions Jean-Claude pour sa prestation.

> J'insiste quand même sur le faite que , vu l'ampleur du sujet , Jean-Claude n'a fait qu'effleurer la zone 51 et j'invite le public ici présent à se procurer son livre très documenté afin de se faire une idée plus complète  de ce qu'il nous a laissé entrevoir ce soir .

> Notre invité du mois prochain si il n'y a pas de changement d'ici la sera Denis Roger Denocla  pour la présentation de son dernier ouvrage présence 4 dont nous aurons la primeur 

>  enfin une bonne fin de soirée à tous ainsi qu'un bon retour .

 

 

Commentaires (1)

patrice
  • 1. patrice | 19/03/2015
j'habite le 91 et c'est la 3ème fois que j'assiste à une conférence sur les ovnis, et là, j'avoue que j'ai été impressionné par l'exposé détaillé de Jc Sidoun que j'ai trouvé excellent, précis et convaincant et, d'après ce que j'ai vu autour de moi, je n'étais pas le seul à l'apprécier. Merci aux organisateurs de cette conférence, pour cette merveilleuse soirée, et d'avoir invité cette très intéressante personnalité.
PS : j'espère que les prochains débats seront aussi palpitants que celui-ci.
Patrice

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2015