4 Novembre 2014

Date :       04/11/2014         Intervenant  :      Marc Saint Germain     

Sa Bio :     Clicquer-ici

Sujet : Marc Saint Germain ufologue  Québecois en tournée en France à fait escale à la défense à Paris aux soirées Ovniparis.Il nous présente  son dernier livre.

Merci encore à Christian Comtesse  pour nous avoir donné cette opportunité.

Quelques photos , puis la video et les commentaires de Guy Loterre.

Dsc05858Dsc05852

 

Pour voir l'ensemble des photos  de la soirée Clicquer ici

La video :

Commentaire  de Guy Loterre :  

En résumé : "une très belle soirée des plus sympathique ou la convivialité et la chaleur du Canada avec Marc Saint Germain était palpable , une superbe prestation sur l'exposé de son dernier livre "Les gardiens du secret".

 Et une revue plus détaillée :

Oui , François Hollande , président de la république française a été invité au Canada , en échange le Canada nous a envoyé un de ses meilleurs représentants en matière d'ufologie en la personne de Marc Saint-Germain , accompagné de sa très charmante compagne Annie Desgagné.
C'est devant seulement 55 personnes courageuses qui ont bravé les grèves de transport avec quand même les habitués de nos soirées tel Thierry Rocher, Gérard Deforge, Laurent. C, qui n'ont pas résisté au plaisir d'entendre Marc Saint-Germain.
Marc nous fait part de sa tournée en France qui commence par Paris pour ensuite passer par Strasbourg , Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Brest et ce sur une quinzaine de jours, juste un petit point . C'est grâce à Christian Comtesse Président des Repas Ufologiques que cette soirée à Ovni Paris a pu se tenir , pour m'avoir informé de la venue en France de Marc Saint-Germain avec qui je suis entré en contact à fin de finaliser son déplacement à Paris.
   Marc commence par se représenter avec toute la chaleur de cet accent canadien que nous aimons.
ensuite il nous explique qu'il existe au Canada des soirées semblables aux nôtres en France à savoir " les soupers mensuels de l'association québécoise d'ufologie " qui publie d'autres informations permettant également de diffuser des ouvrages d'auteurs tels que par exemple  : Steven Greer peu reconnu et apprécié en France, ainsi que d'autres personnes faisant part  d'informations ufologiques , comme Robert M. Wood, PHD. Ryan S. Wood, Wilbert B. Smith, et encore un site Web http://majestic documents. Com.
   Ensuite il continue sur la description précise des chapitres de son livre avec souvent des commentaires humoristiques, et soutenu par un très beau PowerPoint.
Un livre très dense ,Reprenant des archives ufologiques anciennes , passant de la deuxième guerre mondiale d'un point de vue ufologique, pour s'étendre au Nouveau-Mexique, se poursuivant par un grand chapitre sur les programmes spatiaux clandestins, le quatrième chapitre parle de Roswell et pour finir sur les différentes commissions américaines telles Sign, Grudge , et Blue book. Son livre ayant pour titre " les gardiens du silence" ovni et extraterrestre censuré par les Américains : les preuves.

Arrivé à 1heures 10 de son exposé nous passons au jeu des questions réponses malheureusement brèves car nous sommes tenus par le temps pour rendre la salle.
Énormément d'applaudissements pour cet homme très sympathique venu nous éclairer sur ses vues et positions sur le blocus américain concernant le phénomène Ovni.
Enfin la soirée s'achève en précisant à tous que la possibilité d'un after existe dans un débit de boissons aux étages supérieurs

Guy Loterre

 

 

 


                                                           

Marc St Germain

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2015