Le 04 Septembre Patrice Javel : La propulsion des Ovnis.

1. Le compte rendu de la soirée : 

Environ 30 personnes s'étaient déplacées pour écouter Patrice javel nous parler de la propulsion des Ovnis.  Ce n'est pas énorme certes  mais  on peut aussi mettre ça sur le compte dela rentrée.

Patrice est le responsable des Repas Ufologiques de Villeneuve sur Lot et il n'a pas hésité à prendre sur ses congés pour  monter à Paris. C'est un autodidacte passionné de cosmologie et d'astronomie mais qui a aussi étudié la MHD et l'antigravité. Un grand merci à toi Patrice pour ton dévouement à la cause.

Il nous a donné une conférence simple, sans power point mais présentée entièrement sur un tableau pour marqueurs effaçables.  Sa conférence a provoqué des questions  du public,  ce qui est ce que nous désirons tous,  mais  aussi des interventions parfois véhémentes et même trop véhémentes d'une personne  qui ferait mieux de bâtir sa propre conférence plutôt que de squatter celles des autres.  ( . . .)

Rentrons  un peu dans les détails avec d'abord :  Les actualités

Faire cet exposé c'était un peu un challenge à cause de la richesse de l'actualité, surtout  en astronomie et en astronautique pendant ces deux mois de vacances. J'ai donc fait  un choix en privilégiant ce qui se rapproche de l'ufologie même indirectement et en laissant tomber tout le reste.

En astronomie :

  • J'ai parlé de la Lune , il y a de l'eau accessible aux pôles de notre satellite et hypothèse nouvelle et surprenante , avant de devenir cet astre mort que nous connaissons maintenant, à deux reprises dans un lointain passé,  la Lune aurait pu voir la vie naitre à sa surface !
  • Ensuite la Terre :  Notre pauvre vieille boule est bombardée en permanence par de  grosses météorites ou de petits asteroides, qui en se crashant dégagent une énergie digne d'une bomebe atomique : 26 grosses détonations entre 2000 et 2013 avec des énergies allant de 10 à 500 kilotonnes environ. Un seul crash a fait des dégats et des blessés : à Cheliabinsk dans l'Oural.

Une petite video a été passée pour illustrer ce problème. Elle a été faite par une association cherchant à défendre notre planète contre ces asteroides.
C'est bien sur un point négatif pour la vie intelligente  ailleurs dans l'Univers.

  • Puis Mars : On a détecté par radar une grande nappe d'eau liquide en profondeur.

J'ai également montré une photo de glacier Martien, c'est presque comme sur terre.
En réalité quoi qu'en disent  certains sceptiques il y a beaucoup d'eau sur Mars. Essentiellement sous forme de glace.La encore le débat continue !

  • Les asteroides : L'exploration se poursuit avec deux sondes, une Japonaise déjà sur site et une Américaine qui devrait bientôt arriver.Nous aurons bientôt d'authentiques morceaux d'asteroides à analyser.
  • La lune de Jupiter  Europe : Les chances d'y trouver la vie se renforcent  (si elle existe bien sur)
  • En pour finir ce petit tour : En ce qui concerne la vie  sur des planètes extrasolaires récemment découvertes, la  il semblerait que  beaucoup, supposées favorables à la vie, seraient en fait des planètes océans très pauvres en matières nutritives et donc peu favorables à la vie au final !   Le débat des pour ou contre la vie extraterrestre continue la aussi !

J'ai parlé aussi un peu d'Ufologie :

  • Avec le livre de Piotre Cielebias  « OVNIS en Pologne »  que je vous recommande.
  • Avec la revue Aliens dont le dernier numéro confirme tout le bien que j'en pensais déjà.
  • Avec LDLN qui a aussi des articles intéessants.
  • Plus un petit reportage sur une mission du S.C.E.A.U en Vendée pour sauvegarder les archives Ufologiques du regretté  Franck Boite et de Jean Sider.

Quelques annonces et il est grand temps de passer la  parole à notre conférencier.

Le plat de résistance :  l'exposé de Patrice Javel.

Patrice commence par un rappel simple  sur les lois de l'électricité et du magnétisme. Il le fait au tableau noir  de façon tres didactique. Il introduit la MHD sigle qui signifie Magnéto Hydro Dynamique, c.a.d l'étude des fluides conducteurs ou plasmas sous l'influence d'un champ magnétique.

Partant de cette base il entreprend de montrer que beaucoup des propriétés avérées des OVNIs peuvent s'expliquer  par la MHD. En clair un engin va produire du courant Haute tension.qui va électrifier l'air autour de lui, le plasmifier et un champ magnétique va pouvoir agir sur ce fluide devenu conducteur. C'est comme une turbine d'avion mais le flux propulsif serait externe !   Ou une taupe qui avance en rejetant la terre derrière elle !

Cela dans toute atmosphère qui puisse être plasmifiée , mais remarque important dans le vide ça ne fonctionne pas !

Cette électrification pourrait aussi expliquer pourquoi les Ovnis sont lumineux, par la recombinaison électrons / ions qui peut produire des photons lumineux.

Patrice explique aussi l'ionisation et comment différent atomes peuvent émettre différentes couleurs d'où les variations de couleurs des Ovnis.

La MHd marche beaucoup plus facilement dans l'eau, pas besoin de haute  tension ni de champ oscillant. Les russes auraient des torpilles MHD.

Et bien sur cela fait penser aux OANIS.

Cependant en utilisant des micro-ondes point n'est besoin de tres haut voltages pour ioniser l'air.

La MHD, nous dit Patrice, explique aussi pourquoi il n'y a pas de bang quand les Ovnis sont supersoniques. Mais Philippe Rancillon lui pense quelesOvnis fabriquent leurs propres tenseurs spatiaux temporels etc, etc . . . Patrice sans se laisser démonter continue son explication. C'est très simple, ( en principe ! )  les ovnis ne compressent pas l'air et donc la formation d'un bang est impossible.

Puis Philippe Rancillon intervient de nouveau avec la métrique d'Alcubière ... hors sujet pour l'instant. Un auditeur pose aussi une question sur l'effet des très hautes acccélations constatées par les témoins et Patrice explique que c'est lié à la maitrise de l'inertie, il y reviendra  plus loin dans son exposé.

Certains phénomènes comme l'échaufement de carosseries de voiture qui aurait été constaté par certains témoins peuvent aussi trouver une explication : Ici  ce serait les courants de Foucault générés par la présence de l'ovni qui seraient en cause.  Ou l'action sur les instruments des avions.  On peut aussi expliquer par une action sur le noyau magnétique  des transformateurs, les coupures électriques du réseau de distribution  constatées lors du survol par des ovnis.

Pour finir avec la MHD Patrice affirme que le Bombardier américain B2 utilise  cette technique, les américains ont la volonté d'avoir le monopole de cette technologie pour la fabrication d'armes de guerre.

Comment les Ovnis maitrisent l'inertie et peuvent faire des virages  à angle droit  instantanément ? 

Deux hypothèses : La première, si le champ de Higgs existe alors peut être que les pilotes des ovnis le manipule avec unécran de photons pour annuler la masse. Plus de masse,plus d'inertie et voila ! (Idée personelle de Patrice )

Ou encore, autre hypothèse l'ovni utiliserait des déformations de l'espace temps car selon A. Einstein la masse courbe l'espace temps. Les Ovnis sauraient faire la même chose sans les masses énormes nécessaires normalement, naturellement pour cela.En fait on utilise l'espace pour circuler  on ne voyage pas dans l'espace. On pourrait même aller  plus vite que la lumière. 

Patrice fait remarquerque quand  on agit sur l'espaceon agit sur le temps aussi. Il expose ensuite ce qui est connu sous lenomde paradoxe des jumeaux de Langevin, a savoir qu'un astronaute qui voyagerait à une vitesse tres proche de la lumière verrait son vieillissement très ralenti et en revenant sur terre  après ce voyage trouverait son jumeau bien plus vieux que lui, voire mort et enterré si lacontraction du temps a été assez grande.   C'est une possibilité, sans violer la physique connue actuellement,  de voyager vers les étoiles  dans une seule vie. Evidemment vous vous découplez de la vie sur terre, si tout le monde que vous avez connu est mort quand vous revenez !

L'espère que les pilotes des Ovnis ont trouvé mieux car je trouve cela assez flippant  !

En tout cas  pour Patrice, si rien n'est prouvé car on,a jamais pu mesurer directement ce qui se passe à proximité d'un ovni, les différents témoignages et les différentes traces laissées nous laissent supposer que les ovnis utilisent bien la MHD  avec des champs statiques, pulsées ou alternatifs ou les trois à la fois. Et c'est sa conclusion.

Questions et réponses :

Une question très pertinente d'un auditeur : Comment la MHD explique la sustentation, la lévitation d'un Ovni puisque de nombreux témoins affirment qu'il ny a pas de souffle sous un Ovni, pas de bruit et que le temps semble s'arreter.

Réponse : En fait  cette propulsion par MHD est une idée de Jean Pierre Petit mais  c'est probablement insuffisant et il faut ajouter quelque chose comme un champ d'antigravité si l'on veut expliquer les témoignages.

Autre question du même auditeur :  Si il n'y a pas de pilote dans l'ovni  mais un robot  ou unprogramme  la question du vieillisement et de la relativité ne se pose plus.

Ensuite si la relativité peut permettre à un pilote de survivre à un voyage disons de  60 années lumières il n'en reste pas moins que pour le projet la mission va durer au moins 120 ans ! Ca parait bizarre ! La réponse de Patrice c'est que ce serait semblable aux voyages de la renaissance qui duraient des années et des années.

Un autre auditeur :  Y a t il deux technologies dans les vaisseaux; l'antigravité et la MHD ?

Et l'auditeur a perdu un aimant de forte puissance qui s'est volatilisé ! Ila fouillé au peigne fin et rien un objet de 500 gr s'est volatilisé  !

La réponse à la première question est oui.  Ensuite comment

Question de Didier Boulanger :  Patrice connait il les travaux sur les vortex, notamment ceux de Bigelow.  Réponse OUI

Philippe Rancillon   explique qu'il est possible  d'aller plus vite que la lumière, 300 fois au max avec Alcubière et infiniment plus vite avec un pont d'Einstein Rosen.

Raoul Robé nous ramène sur terre et sur un témoignage, il expose l'idée que  l'ovni est une boule de Plasma. de plus il met en doute certains témoignages de l'étranger que l'on a pas pu corroborer en France.

Patrice en profite pour présenter  le livre "Synthèse Ovni." de Thomas Jean  très interessant semble t il.

Une personne demande pourquoi les ovnis se déplacent en zig zag : pas pour le plaisir pense Patrice mais pour se montrer faire réfléchir les gens.

Apres un dernier point sur le paradoxe  du à la contractiondu temps, il est temps de remercier le conférencier et de souhaitre bon retour aux auditeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Les photos de la soirée : 

 Clicquer ici :           Soirée Ovni Paris du 4 septembre 2018

3. Les videos de la soirée : 

 

Les actualités par Patrice Galacteros 

 

La conférence de Patrice Javel

La partie débat :

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 05/11/2018