7 Octobre 2014 avec Xavier Passot

Date :                                       07/10/2014                                      Intervenant  :      Xavier Passot     

Nomination au Geipan :       Clicquer-ici

SujetXavier Passot du Geipan nous a présenté son action , notammement  l'atelier CAIPAN qui a eu lieu en Juillet 2014.

Et merci encore à Xavier Passot ,  de nous avoir consacreé encore de son temps apres la fin de la conférence. Les échanges ont été  passionants.

Le bandeau du Caipan :

Bandeau du CAIPAN 

Les photos de la soirée sont :   Ici

 

La video :

  

 

Commentaire  de Guy Loterre :  

 

 

Ce soir le GEIPAN est à l'honneur avec son responsable Xavier Passot entouré de nos fidèles ufologues et amis Gérard Deforge , Nikos , Yvon Cayrel et son ami Marilyne , Gildas Bourdais , Gilles Durand secrétaire du SCEAU , Francine Cordier , Thierry Rocher , Jean-Marc Deschamps , Jean-Claude Leroy , en tout près de 60 personnes.

Le sujet de ce soir  : le compte rendu de Xavier Passot sur le CAIPAN (atelier sur l'ufologie) qui s'est tenue les 8 et 9 juillet 2014 dans les salons du CNES à Paris.

Quels ont été les objectifs de cet atelier CAIPAN :

Le GEIPAN l'a organisé , pour chercher comment consolider les informations disponibles autour des observations de ces Pan.

Les spécialistes présents pendant ces deux journées, sont tres vaiés : allant de la Gendarmerie Nationale et de l'Armée de l'air , des scientifiques de haut niveau dans divers domaines ayant un rapport de très près ou un peu plus lointain avec l'ufologie (Jérémie Vaubillon, observatoire de Paris, Jacques Py, professeur en psychologie, Thomas Rabeyron, maître de conférences en psychologie, des spécialistes mondiaux en ufologie Richard Haines, Jacques Vallée, Bertrand Meheust, Ron Westrum).

Plus une centaine d'acteurs divers de l'ufologie mondiale.

Xavier Passot a donc passé en revue ce soir différentes questions non exhaustives parce que le temps nous manque  dont voici quelques exemples :

Les PANs sont-ils les seuls phénomènes insaisissables ? (La foudre en boule, les vagues géantes scélérates, serpent de mer, coelacanthes etc.. etc..

le maximum de sujet a été traité durant ces deux journées et le CAIPAN s'est terminé avec la promesse de réitérer au plus tôt cette expérience.

La soirée s'est avancée vers le traditionnel jeu des questions-réponses, nombreuses et partagées par tous.

Enfin nous avons remercié Xavier Passot pour sa gentillesse et sa disponibilité par des applaudissements très nourris.

Sans oublier de présenter notre intervenant du mois de novembre. À l'honneur le Canada avec Marc Saint-Germain.

Bonne fin de soirée et bon retour.

 

 

                                                           

Xavier Passot

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 20/04/2015