Vendredi 21 mai : Les 70 ans de la vague 1954 avec Jonathan Giné.

Vendredi 21 juin  web-conférence Ovni-Paris avec Jonathan Giné.

A l'occasion de la publication des derniers livres de Jonathan sur la vague historique de 1954 nous avons décidé ensemble d'en faire une émission. Elle sera d'un caractère différent de la précédente faite à l'occasion de son premier livre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Affiche de François Iksmada

Bien avant  notre époque, à la fin du 19ème siècle, apparait la première vague Ovni répertoriée : Celle des airships.  

Elle est vraiment étonnante, on dirait du steam punk avant l'heure, avec à la fois des ressemblances et des différences  par rapport aux témoignages actuels.

C'est donc Mike Aldebaran   qui traitera ce  sujet  par Zoom le 31 mai, voici comment il se présente ci-dessous.

"Mike Aldebaran est programmateur radio , Ufologue et journaliste à la Gazette de Rennes Le Château:  Passionné depuis très jeune par l'approche de Jacques Vallée, Eric Zurcher et Jean Sider ainsi que celle de Carl Gustav Jung , il vous présente une conférence sur la vague ufologique de l'airship de 1897 et ses dirigeables fantômes aux États-Unis jusqu'aux Ovnis modernes des années 50 en Europe où le phénomène prend une autre forme prouvant que l'ufologie et la mythologie sont en miroir.

Il s'agit de la part du phénomène Ovni d'une première approche mimétique qui semble imiter avec plus ou moins de vraisemblance des engins et humanoïdes déjà connus des archétypes de l'inconscient collectif avec qui il agit en miroir selon la profession du témoin et sa psychologie , son environnement social et sa culture.Il s'agit ici d'une  approche inédite souvent incomprise et peu mise en avant en ufologie."


 

ufologie ovni paris enquête

webconférence par zoom

Ajouter un commentaire