Un article de Nexus : "Controverse autour du rapport Cogeipan 2010"..

Le  magazine Nexus a publié dans son n° 96 de janvier-février 2015 ,un acticle de Jean Pierre Troadec en forme d'une double interview de Xavier Passot et de Yves Sillard.

Le titre de l'article  :  Controverse autour du rapport COGEIPAN 2010.

La présentation de  l'article par Nexus  :

                En 2010 ,un rapport officiel sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés arrivait sur le bureau du président du CNES ,recommendant la sensibilisation du grand public et l'implication du ministère de la Défense.Le rapport ne sera jamais porté à la connaissance du public jusqu'à sa divulgation dans notre avant dernier numéro...Nous avons demandé des explications à Xavier Passot,en charge du dossier ovni au CNES.Yves Sillard ,qui a présidé au rapport,apporte un contrepoint.Des divergences qui illustrent l'incapacité du pouvoir à assumer cette réalité.

Pour Xavier Passot : "Des convictions personelles".                               Pour Yves Sillard : "Un document officiel approuvé".

Xavier Passot est ingénieur et a intégré le CNES en 1983. Il est responsable du GEIPAN depuis juillet 2011.

Yves Sillard est ingénieur de formation , il a été responsable du programme de développement du lanceur Ariane.En 1976 il a été président du CNES ,au sein duquel il a participé à la création du GEPAN,devenu ensuite GEIPAN,dont il a pris la tête du service de pilotage en 2005

 

 

 

Ajouter un commentaire