Les Ovnis en Pologne terre de mystère

Je vous livre ici ma critique du livre de Piotr Cielebias "OVNIs en Pologne terre de mystère"

Ovnisenpologne1cOvnienpologne 4c

C'est un ouvrage bien écrit et bien traduit, vraiment informatif, sur le phénomène ovni bien sur, mais aussi sur la Pologne. En général en début de chaque chapitre l'auteur donne en quelques lignes un apperçu du contexte historique ou géographique.Et j'ai bien apprécié.
 L'auteur est né en Pologne et ufologue , il connait bien le sujet, non seulementde l'ufologie Polonaise mais  connait également l'ufologie occidentale. Il a produit une compilation de bonne qualité. Il y a beaucoup de cas, c'est vraiment riche. En général on n'est pas trop dépaysé, les observations et rencontres ressemblent beaucoup à ce que l'on connait chez nous.Les réactions des autorités  sont assez semblables encore que la chute du régime communiste a de façon peut être paradoxale sérieusement renforcé la censure.
Je remarque cependant que des petits hommes verts qui ne sont qu'unelégende de notre coté de l'ex rideau de fer et bien ont été rencontrés en Pologne. De plus l'auteur nous met un doute sur un cas bien connu, relaté par J. Sider, de ce prisonnier de guerre français qui aurait aidé une grande alien blonde à désensabler sa soucoupe plantée dans une dune au bord de la Baltique.
Mais sinon le phénomène Ovni en Pologne ressemble comme deux gouttes d'eau au notre.

Une petite critique : Il manque peut être un tableau de l'ufologie Polonaise même si on a des indications en ce sens tout au long du livre.

Mais c'est certainement un livre à lire, car il comble en quelque sorte une lacune entre la Russie et l'Ouest del'Europe.

Ovni Livre revue

Ajouter un commentaire